Un bébé pour août 2019 !

fofo57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Coucou tout le monde,

Me revoilà avec trois trains de retard comme d'habitude !
Désolée je viens très sporadiquement mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire et à voir les bébés du groupe grandir !

Tout d'abord FleurdeLys, je ne t'ai pas oublié !
Je pensais poser la question à mon accuponteur quand je retournerai le voir, à la prochaine régressionde sommeil de Côme.
Sauf qu'il n'y en a pas eu !
Il dort de 20h à 7h donc je suis heureuse !
Sans compter que j'avais un doute sur ou tu habite et impossible de retrouver le post en question !
Bref si je ne me trompe pas c'est dans le 92 ...
Du coup, je l'ai appelé pour savoir si il avait quelqu'un à conseiller.
Et il m'a dit d'aller chez Bassam Chour qui est accuponcteur énergétique traditionnelle. Il est a Courbevoie.

Denise,noui la petite boule bleu sur la gencive c'était bien une dent !
On en est à 6.
Génial la photo dans la glacière !!

J'ai vu vos discussions sur les hommes et ça m'a beaucoup peiné.
Vous devez vous sentir bien seule et avec un bébé en bas âge c'est pas facile.
J'espère que la situation va-vite s'améliorer pour chacune.

Ici aussi choupinet commence à s'affirmer et le non est de sortie chez nous aussi.
Généralement, il dégaine son arme fatale, " le sourire charmeur" ! Ou l'éclat de rire trop mignon 😍.
Pas de bol pour lui, même si ça me fait fondre maman pas question de laisser Mr faire tout et n'importe quoi.
On a aussi les premières disputes entre frères parce qu'ils veulent le même jouet ...
Heureusement c'est pas souvent !

Niveau motricité, Côme est passé au 4 pattes depuis quelques semaines.
Il se met régulièrement debout mais ne se cherche pas à se déplacer encore.
J'ai régulièrement le droit à des remarques étonnées en extérieur parce qu'il ne marche pas encore ...
Vu que Mr au rendez-vous des 10 mois faisait 78cm pour 11kg ... Bah on lui donne plus que son âge.
J'ai du passer aux bodys 24mois 🤦.

Je m'arrache les cheveux pour son canal lacrymal bouché.
Pas grave en soi, c'est juste une petite opération sauf que personne ne me donne de rendez-vous.
Que ça soit à l'hôpitalou en privé.
Et le covid n'a pas arrangé les choses.
Ça m'énerve, parce que son petit oeil et tout le temps colle et que ça le gène puis ça fait cracra quoi !

Heureusement les vacances arrivent et j'ai trop hâte !!
On part à Center parcs dans 10jours pour un long weekend.
Puis en août, une semaine au cap d'Agde et une semaine chez ma tante dans la Drôme.
J'ai vu que certaines prévoient aussi des vacances.
Hier j'ai dévalisé Decathlon en affaire de piscine 😂.
J'ai aussi acheté un grand drap de plage obaba, ça a l'air génial surtout avec un bébé.

Voilà pour le pavé, mais bon vu que je viens pas souvent, il faut ce qu'il faut !
Je vous souhaite une belle journée les filles.
Fichiers joints
IMG_20200629_190100_compress7.jpg
IMG_20200607_105755_Bokeh_compress52.jpg
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image

clelaura

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Denise a écrit :
01 juil. 2020 à 21:14
Clelaura, coucou Eva ! Elle est toute mignonne, elle aussi fait bien petite fille maintenant. Clelaura, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu as repris la salsa ?

Kyarolina, merci pour le site sur les chaussures !

Aurélie, oui on est content que ce moment soit dans la boite même si y'a la barrière et qu'on aurait préféré celui 5 minutes avant !

Mémeline : merci pour ma gazelle !

Fleuredelys, pour le non, j'avais lu qu'il fallait que bébé ait des coins a lui pour jouer en toute liberté mais aussi que la pièce de vie soit relativement "épurée" pour que justement on ne passe pas son temps a lui dire non. J'avais aussi lu par exemple que si on tenait beaucoup a un truc fragile on l'enlève de sa vue pour le moment mais il faut quand même qu'il en reste quelques uns avec moins de valeur pour qu'il apprenne que ce n'est pas a lui, que c'est fragile et qu'il ne faut pas y toucher. Ce même objet, si au bout du 3ème ou 4ème non il s'acharne a vouloir y toucher, mieux vaut l'enlever (si la technique de la diversion ne marche pas) et le remettre plus tard. Pour finir, avant de dire "non", si possible se poser la question de pourquoi on dit non. Si c'est sécuritaire...je crois qu'on se pose pas trop la question mais pour le reste ? Genre la poubelle, oui c'est cracra, elle y a joué un peu avec, j'ai trop rien dit (surtout que la nôtre est rouge et brille elle se voit dedans - bon en vrai c'est la poubelle a déchets recyclables mais bon) et bien depuis quelques temps elle s'en fou royal. Pour la cuisine, qui est ouverte sur le salon, pour le moment j'ai mis un grand pouf banane en polystyrène et elle n arrive pas a le franchir donc pas besoin de dire non. Finalement, je ne dis pas tant non que cela (je précise qu'elle est quand même pas mal chez nounou hein !). Je dis non pour manger des trucs au sol, je dis non pour manger mes plantes, je dis non pour jeter la nourriture au sol, prendre les tubes de produits sur la tablette a langer et tirer sur les bandes anti antidérapantes des escaliers. On a fait a peu près le tour. Le reste, je la regarde évoluer et si cela ne me convient pas je la mets sur autre chose. Ah si, son papa lui dot non quand elle met ses doigts dans son nez (à lui), mais moi elle ne me le fait pas :lol:
natte pou ta dernière journée NOUNOU ! on en entendra plus parler de celle là et c'est très bien comme ca. Au fait tu en as parlé aux parents/PMI ?
Quelle mémoire Denise! Oui j'ai repris la salsa à plus petite dose mais j'ai du mal à m'en passer donc le vendredi soir bébé chez mamie et nous on va danser :lol:
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: prise de sang le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image

Life19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou,
Que vos bébés sont beaux.
Ici on a découvert une petite incisive en haut a gauche,cela fait 3 dents au compteur.Il nous a fait 15 j de nuits de pourries le temps qu elle sorte et depuis une semaine on est enfin tranquille.
La semaine dernière 3 j en déplacement et là je suis en déplacement toute la semaine, autant 3 j ça se fait mais la une semaine entière ça va être longgggg sans voir mon petit bout.snif mais bon pas le choix.
Fichiers joints
IMG_20200706_214725.jpg
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19

lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

fofo57 a écrit :
02 juil. 2020 à 11:29
Coucou tout le monde,

Désolée je viens très sporadiquement mais je prends toujours autant de plaisir à vous lire et à voir les bébés du groupe grandir !

Je pensais poser la question à mon accuponteur quand je retournerai le voir, à la prochaine régressionde sommeil de Côme.
Sans compter que j'avais un doute sur ou tu habite et impossible de retrouver le post en question !
Et il m'a dit d'aller chez Bassam Chour qui est accuponcteur énergétique traditionnelle. Il est a Courbevoie.

On en est à 6.

Ici aussi choupinet commence à s'affirmer et le non est de sortie chez nous aussi.
Généralement, il dégaine son arme fatale, " le sourire charmeur" ! Ou l'éclat de rire trop mignon 😍.
Pas de bol pour lui, même si ça me fait fondre maman pas question de laisser Mr faire tout et n'importe quoi.
On a aussi les premières disputes entre frères parce qu'ils veulent le même jouet ...

J'ai régulièrement le droit à des remarques étonnées en extérieur parce qu'il ne marche pas encore ...
Vu que Mr au rendez-vous des 10 mois faisait 78cm pour 11kg ... Bah on lui donne plus que son âge.

Pas grave en soi, c'est juste une petite opération sauf que personne ne me donne de rendez-vous.
Ça m'énerve, parce que son petit oeil et tout le temps colle et que ça le gène puis ça fait cracra quoi !

Puis en août, une semaine au cap d'Agde et une semaine chez ma tante dans la Drôme.
J'ai aussi acheté un grand drap de plage obaba, ça a l'air génial surtout avec un bébé.

Voilà pour le pavé, mais bon vu que je viens pas souvent, il faut ce qu'il faut !
Alors c'est bien un genre de photo que je n'aurais jamais sur la table à langer, mon fiston n’étant clairement pas assez immobile pour ça
Il est tout chou ce petit Côme, il à l'air calme et sage quand même chanceuse ! :lol:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat

lolita

Fivette de diamant

Life19 a écrit :
06 juil. 2020 à 21:50
Coucou,
Que vos bébés sont beaux.
Ici on a découvert une petite incisive en haut a gauche,cela fait 3 dents au compteur.Il nous a fait 15 j de nuits de pourries le temps qu elle sorte et depuis une semaine on est enfin tranquille.
La semaine dernière 3 j en déplacement et là je suis en déplacement toute la semaine, autant 3 j ça se fait mais la une semaine entière ça va être longgggg sans voir mon petit bout.snif mais bon pas le choix.
La bonne bouille :-D
Elle à l'air chouette ta table d'activité, je suis à la recherche de "THE" cadeau pour les 1 an, mais je n'ai pas trop d'idée :cry:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat

Life19

Fivette d'argent

Lolita pour ses un an on lui a commandé( cadeau de toute la famille) une balançoire avec un tobogan et les marchés seront équipées de poignées pour faire de l escalade.
Fichiers joints
Screenshot_2020-07-07-08-18-22-172_com.android.chrome.jpg
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.

Espoir31

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour les filles ! Ça fait un moment que je n’avais pas participé au forum mais je vous lis régulièrement :smack:
Je n’avais notamment pas participé à la discussion sur les belle-mères, ici je ne suis pas concernée car on vit loin des familles et de toutes façons elles sont plutôt cool. Mais je compatis !!!!
Visite des 11 mois hier avec le rappel des vaccins. Émile fait 78 cm pour 10,3 kg. La pédiatre a ouvert de grands yeux quand je lui ai dit qu’il ne se mettait toujours pas assis tout seul. J’ai donc interdiction de le poser assis, il faut qu’il se débrouille ! Moi ça me fait rire car il s’en fiche d’être assis il peut tout faire allongé ce Bébé :-)
Il rampe depuis un petit mois (À la force des bras, il n’a pas encore trop compris ce qu’il pouvait faire de ses pieds et de ses genoux), se met à quatre pattes mais reviens bien vite à plat ventre, et se hisse debout mais pas trop non plus. Pas pressé quoi :-)
En revanche nous avons notre première dent depuis février, c’est-à-dire -oui oui- la neuvième ! Il s’agirait d’une prémolaire d’après ce que j’ai lu.
Sinon il est ultra mignon mais je l’endors toujours aux bras en journée et au sein le soir ... ça commence à me peser et au papa aussi qui n’arrive lui pas du tout à l’endormir. Comme dit la pédiatre « avec son air tout calme il doit bien vous arnaquer ». J’avoue j’ai beaucoup ri ;-)
Pour les un an je n’ai pas d’idée non plus la table d’éveil me paraît sympa en effet. Bises à toutes !!!
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !

lolita

Fivette de diamant

Life19 a écrit :
07 juil. 2020 à 08:19
Lolita pour ses un an on lui a commandé( cadeau de toute la famille) une balançoire avec un tobogan et les marchés seront équipées de poignées pour faire de l escalade.
J'avais vu ça, mais il es bien trop petit je trouve encore

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste

Life19

Fivette d'argent

Lolita au début il aura un siège bébé de balançoire et pour le toboggan on le posera dessus juste pour qu il descende un peu en étant tenu.

Ici le sujet belle mère est clos car nous l avons perdue en 2013 du coup il me reste ma mère et le père de mon homme.Apres ma mère est donc la seule belle mère mais elle est vraiment pas chiante donc zéro souci.

Espoir ,Éliot s endort toujours après être bercé mais on travaille dessus pour lui permettre de s endormir seule.En journée il s endort en 20 min et le soir en moyenne c est 45 min bien tapé ( ouf je le porte pas aussi longtemps) du coup on essaie de mettre en place un rituel.Papa s en occupe beaucoup du coup pas de souci pour l'endormir.

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou, moi pour les 1 ans je lorgne sur un pic nique du soir sur la plage et en cadeau je lorgne sur un 4 en 1, pousse pousse :-) tricycle, vélo, draisienne mais je ne sais ni quel modèle ni où en acheter !

Sinon Life, ton commentaire sur les déplacements vient à point...on commence a me parler de partir en Allemagne fin d'année et d'un coup, j'ai réalisé que ça me paraissait impossible ! Comment tu fais ? tu as fait ? Tu vas me dire que pas le choix mais moi j'hésite a me rouler en boule et taper des pieds en disant non non non !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image

papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

fofo57 a écrit :
02 juil. 2020 à 11:29
Coucou tout le monde,

On en est à 6.

Fofo, je me permets d intervenir suite a ton message concernant le canal lacrymal bouche.
Mon fils a eu le même souci, des sa naissance, d ailleurs a la maternité alors qu il n avait que 2 jours, j avais dit a son pere qu il avait une conjonctivite et il ne m a pas cru, minnce
J avais pourtant raison et il a eu droit a des gouttes oranges alors qu il n avait que 8 jours.
Ensuite il a enchaine conjonctivite sur conjonctivite, a son oeil gauche, on a consulte a plusieurs reprises l ostéopathe qui a beaucoup masse cette zone, elle nous avait aussi montre le mouvement a faire. pour elle le canal lacrymal était trop court mais ca se resorberait ensuite.Les conjonctivites se sont qnd même espacees
Mais a pediatre avait fini par quand même par nous parler d operation en donnant le courrier pour le chirurgien.
Au final faute de temps et dans la mesure ou je n etais pas trop pour une opération, on n a pas consulte le chirurgien et ca a commletement disparu vers ses 14 mois, l ostéopathe avait raison.
Voila pour mon expérience, chaque enfant est different,
moi :bientôt 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018

Life19

Fivette d'argent

Salut Denise, comme tu dis j ai pas eu le choix pour mes déplacements.Apres ça me fait chier mais bouffer au resto en prenant son temps c est top et passer une vraie nuit de sommeil c est le pied.Cela n empêche que mes hommes manquent du coup c est visio tous le matins.
Heureusement c est pas souvent.