Un bébé pour août 2019 !

Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Fleurdelys Éliot est a la crèche et pour le faire dormir elles se donnent la peine de le bercer longtemps.Ta nounou est une peste qui n aime sûrement pas les enfants.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

lolita a écrit : 10 juin 2020 à 14:16 Je pense souvent a tes petits Aurélie, quand le mien est insupportable, et je pensais qu'ils étaient toujours sages et je me disais qu'heureusement que j'en avais pas eu 2 comme le mien :lol: comme quoi...

Vous avez une technique pour le changement de couche sinon? Il a des couches à enfiler, mais même avec ça et la moitié du change debout, ça ne lui convient pas...
J'adorerais qu'ils soient tout le temps sage, mais non 😂
Pour le change nous c'est couche culotte le plus souvent, et je lui donne toujours un truc dans les mains, et si ça ne marche pas un autre truc jusqu'à ce que je trouve le truc qui l'intéresse suffisamment pour qu'il arrête de se retourner dans tous les sens et d'essayer de se barrer de la table à la langer ^^
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Aurélie01

Fivette de platine

memeline a écrit : 10 juin 2020 à 21:03 Rolala mais c’est quoi ces petits monstres ????
J’ai du mal à comprendre pourquoi ils vous font ça 😳 et qu’avec les autres ce sont des petits anges...
Est ce que c’est leur façon de vous exprimer quelque chose qui ne va pas ?🧐
J’ai bien l’impression que les filles sont plus dociles, ou alors j’ai une chance inouïe. Ma pépettes râle quand elle a mal (constipation/gencives) ou quand elle est frustrée (ex je lui enlève un truc qu’elle met en mouche mauvais pour elle). Mais dès que je hausse le ton en disant NON elle me regarde et arrête.
Sinon Denise pour ton tableau...tatam... Lauréline n’est plus édentée 🤣, j’ai découvert une première quenotte en bas et la 2ème sur le point de percer aussi. Je ne sais pas de quand ça date car pendant 2 jours je ne l’ai presque pas vue.

Pour la fête des mère, que dalle ici 😂🤣, je ne me suis pas laissé abattre je me suis commandé des chaussures 😂🤣. Et le cadeau de Lauréline... monter toute seule l’escalier jusqu’au premier étage. ( trop fière la mère)
Peut être que les notres seront des anges à l'adolescence 😁

Bravo pour les escaliers Lauréline !
Et super pour la première dent 🙂 décidément ils se suivent pour tout avec Louison !
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Aurélie01

Fivette de platine

Denise a écrit : 11 juin 2020 à 10:08 Coucou les filles,

Aurélie, tu m'a presque fait pleurer avec ton "Thanks for being my MOM". C'est ça que je voulais ! Du coup, comme j'étais sur un site pour imprimer des photos je nous ai fait faire 2 tasses, une pour la 1ère fête des pères et une pour la mienne avec une jolie photo de fifille et le "Thanks for being my MOM" ! NA ! Non mais il faut marquer le coup...c'est pas anodin qu'on en soit là ! Crotte !

Fleurdelys, bon, fleur d'oranger ça ne masque pas assez le gout du LA (ou j'en ai pas mis assez ? 1 Coucou pour 130 ml d'eau)

Lolita, ici aussi c'est la galère pour le change. Il faut que ça aille vite et si elle a décidé que ça ne devait pas être couchée...elle pleure et dans tous les cas elle se débat. Je ne flanche pas quand il faut nettoyer le caca mais sinon, pour la rhabiller, des fois je la mets sur notre lit et je la laisse crapahuter dessus en tendant de mettre un bras, une jambe. Y'a plus de cri (ou alors de joie) mais il ne faut pas être pressé. Le colères pour la poussette et la chaise haute, c'est arrivé mais très ponctuellement.
Dis toi que si tu le frustres, c'est que tu n'as pas le choix et que c'est bien de lui apprendre ça car la vie c'est beaucoup de frustration aussi pour les adultes hein. Bon par contre si tu as le choix (genre, il est en couche il a pas d'habits, et ben tu le laisses jouer au sol ou autre quelques minutes et tu lui mettras des épaisseurs dans 5 ou 10 min quand il se sera un peu défoulé. Nous c'est toujours les repas le point faible, quand elle s'agace sur la chaise haute, on la laisse crapahuter quelques temps et on la remets ensuite pour finir le repas.
Sinon, je suis d'accord avec Katlyn je crois...tu ne supporte plus ses crises parce que tu est H24 avec lui. Si tu avais la lueur de te dire, allé, tout à l'heure ou demain je te laisse avec X, tu te dirais "allé, ce n'est qu'un moment à passer" et tu profiterais un peu mieux de ses moments avec lui. Tu n'as pas ce "bonheur des retrouvailles" qui est important quand même ! Et quand je te lis, je crois qu'il a aussi besoin de ça !
Pour le change, je n'ai pas de technique. Un truc qui l'occupe mais qui m'agace et qui ne facilite pas ma vie, elle attrape tous les gants un a un sur la pile et les bazarde par dessus bord. Et moi j'essaye de l'habiller la dedans.
Sinon le "adorable à l'extérieur" c'est très connu aussi !

Katlyn, je ne mettrais pas de collier d'ambre a Pauline. Trop peur du risque d'étranglement. Après, je sais que des gens en mettent à la cheville...mais du coup est-ce que ça agit sur les dents ? Et puis est-ce que c'est prouvé que ça agit sur les dents ?
Quand j'ai lu ta bataille de l'autre jour où il a fini par te faire pipi dessus, j'étais en train de boire mon café j'ai failli tout recracher. Autant je visualise bien ce que cela peut faire (on en a vécu quelques moments comme ça) mais j'avoue que Ezzio a mis le paquet la !! CHAMPION !! En tout cas, merci, c'est très drôle chez les autres :lol:
Les quelques fois où Pauline était comme ça c'était la faim qui la tiraillait (je ne savais pas qu'elle pouvait ressentir ça !) et on lui donnait un grand bib en "apéro" car le repas n'était pas près et cela allait mieux après !

Onycroit, quand je vois le matos et le stress d'oublier quelque chose quand je pars en voiture...partir en avion me parait dingue. Comment tu vas faire pour ne pas trimbaler ta maison ?
Moi aussi je trouve ça terrible comme sensation la douleur de bébé. ET quand elle se cogne, l'horreur, mes tripes se retournent à chaque fois...y'a même eu des cas, le premier notamment avec la belle bosse, où cela m'a facilité le transit !

Memeline, moi aussi elle est plutôt cool comme tu décrit Laureline (sauf au repas et au change quand même). Le non elle le comprend. Elle a pas forcément envie mais au 3ème non, je lui détourne l'attention et c'est bouclé.
Bienvenue à la 1ère dent de Laureline !! Bravo pour l'escalier aussi. Je suis surprise car elle qui va partout dans la maison, dans ma tête elle maîtrisait les escaliers depuis un bout de temps comme Pauline.

Bon, après une semaine à 5 dents, la vie revient un peu à la normale, Pauline est plus patiente, moins douloureuse et n'a plus des fesses de babouin et des cacas explosifs. OUF. Pour fêter cela on va aller chez grand mamie ce week-end ! On part ce soir. Le déménagement est en cours ;-)
Trop cool pour la tasse, tu as bien fait ! Je suis d'accord, après un tel parcours on a tellement envie que cette première fête des mères reste gravée.

Sinon pour le tableau, Manoé se met maintenant définitivement debout tout seul 🙂

Très bon weekend chez grand mamie !
Aurélie01

Fivette de platine

Fleuredelys je suis d'accord elle pourrait quand même le bercer un minimum, au moins pour lui faire faire une sieste sur la journée ...
Tu as définitivement bien fait de changer... Courage pour les dernières semaines...
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Regarde Aurelie... on devrait la marier à ton aventurier 🤣
Fichiers joints
F87708D2-845E-4545-97FD-7E16430B3565.jpeg
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Aurélie01

Fivette de platine

memeline a écrit : 11 juin 2020 à 20:11 Regarde Aurelie... on devrait la marier à ton aventurier 🤣
Haha j'adore 🤣
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,

FleuredeLys : Non mais quelle nounou laisserait bébé ne pas dormir une minute de la journée... Tu as bien fait d'en changer 😘

Denise : Pour la Corse, eh bien figure-toi que pour l'instant je suis zen mais c'est peut-être parceque je n'ai pas encore commencé la liste de tout ce qu'il fallait embarquer 😂 Bon après, à part un chauffe bib pour rechauffer les petits pots, des couches, quelques petits pots d'avance, un rehausseur pour chaise, quelques couches pour l'eau et le porte-bébé, ça devrait le faire non ? Quoi que... Avec ça la valise de Juliette est peut-être déjà pleine 😁 Elle se baladera cul nu s'il n'y a plus de place dans la valise 😂

Et sinon côté sommeil la galère continue. L'invisible latérale gauche est en train de percer. L'horreur. 4 réveils cette nuit. Celui de minuit nous a valu de la bercer pendant une heure et dès qu'on s'approchait de son lit, elle se remettait à pleurer. On lui donne du doliprane mais même avec ça dur dur. Je suis à 2 doigts de l'emmener chez le pediatre pour vérifier qu'il n'y a pas une otite derrière ça parceque elle touche souvent son oreille...

Côté endormissement, je suis paumée. Juliette s'endort très souvent au sein. Une fois sur deux je dirais. Que ce soit pour la sieste ou le soir. La nuit c'est systématique. Je lis plein de choses sur le sommeil de bébé et tous les pros sont catégoriques. Il ne faut pas endormir bébé au sein ou le bercer parceque il ne comprend pas comment il a atterri dans son lit. Alors bon OK... Mais je fais comment moi...? Elle ne sait pas se rendormir seule la nuit, tète mais pas par faim et si je la repose avant qu'elle s'endorme au sein, c'est le drame et elle hurle. Et perso, je veux pas la laisser pleurer (comprendre "hurler", Juliette n'y va pas de main morte). Avec monsieur, on se retrouve souvent à se dire qu'il faut trouver une solution mais je n'en vois pas à part répondre à ses besoins et attendre que ça passe, au risque de laisser la situation empirer... parceque un bébé qui ne sait pas se rendormir seul on sait ce que ça peut donner. Bon après elle n'a que 9 mois... Bref, compliqué cette affaire de sommeil !!!
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Est ce que Juliette a une tétine ?
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Aurélie01

Fivette de platine

Onycroit62 a écrit : 11 juin 2020 à 21:08 Coucou les filles,

FleuredeLys : Non mais quelle nounou laisserait bébé ne pas dormir une minute de la journée... Tu as bien fait d'en changer 😘

Denise : Pour la Corse, eh bien figure-toi que pour l'instant je suis zen mais c'est peut-être parceque je n'ai pas encore commencé la liste de tout ce qu'il fallait embarquer 😂 Bon après, à part un chauffe bib pour rechauffer les petits pots, des couches, quelques petits pots d'avance, un rehausseur pour chaise, quelques couches pour l'eau et le porte-bébé, ça devrait le faire non ? Quoi que... Avec ça la valise de Juliette est peut-être déjà pleine 😁 Elle se baladera cul nu s'il n'y a plus de place dans la valise 😂

Et sinon côté sommeil la galère continue. L'invisible latérale gauche est en train de percer. L'horreur. 4 réveils cette nuit. Celui de minuit nous a valu de la bercer pendant une heure et dès qu'on s'approchait de son lit, elle se remettait à pleurer. On lui donne du doliprane mais même avec ça dur dur. Je suis à 2 doigts de l'emmener chez le pediatre pour vérifier qu'il n'y a pas une otite derrière ça parceque elle touche souvent son oreille...

Côté endormissement, je suis paumée. Juliette s'endort très souvent au sein. Une fois sur deux je dirais. Que ce soit pour la sieste ou le soir. La nuit c'est systématique. Je lis plein de choses sur le sommeil de bébé et tous les pros sont catégoriques. Il ne faut pas endormir bébé au sein ou le bercer parceque il ne comprend pas comment il a atterri dans son lit. Alors bon OK... Mais je fais comment moi...? Elle ne sait pas se rendormir seule la nuit, tète mais pas par faim et si je la repose avant qu'elle s'endorme au sein, c'est le drame et elle hurle. Et perso, je veux pas la laisser pleurer (comprendre "hurler", Juliette n'y va pas de main morte). Avec monsieur, on se retrouve souvent à se dire qu'il faut trouver une solution mais je n'en vois pas à part répondre à ses besoins et attendre que ça passe, au risque de laisser la situation empirer... parceque un bébé qui ne sait pas se rendormir seul on sait ce que ça peut donner. Bon après elle n'a que 9 mois... Bref, compliqué cette affaire de sommeil !!!
Nous ce n'est pas au sein mais Manoé ne s'endort qu'en le berçant... Et du coup ne sait pas se rendormir seul quand il se réveille la nuit... Mais pareil je ne sais pas comment on pourrait faire autrement car sinon il hurle... Enfin la pédiatre nous avait dit de continuer à faire comme ça donc on continue et j'ai l'espoir qu'un jour ça lui passe
Onycroit62

Fivette de diamant

memeline a écrit : 11 juin 2020 à 21:16 Est ce que Juliette a une tétine ?
Oui, même 3. Des fluorescentes. Elle a une veilleuse aussi. Mais rien n'y fait. Elle tête, je la pose et lui mets sa tétine. Ce soir elle s'est endormie seule avec sa tétine. A voir comment la nuit va se passer mais je suis au bout du rouleau 😭 c'est terrible la fatigue

DPA 28/08/19
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 11 juin 2020 à 21:22
Onycroit62 a écrit : 11 juin 2020 à 21:08 Coucou les filles,

Nous ce n'est pas au sein mais Manoé ne s'endort qu'en le berçant... Et du coup ne sait pas se rendormir seul quand il se réveille la nuit... Mais pareil je ne sais pas comment on pourrait faire autrement car sinon il hurle... Enfin la pédiatre nous avait dit de continuer à faire comme ça donc on continue et j'ai l'espoir qu'un jour ça lui passe
J'ai la même ici. J'ai peur de mal m'y prendre et de ne pas faire ce qu'il faut mais franchement je ne vois pas comment faire autrement... 🤔

DPA 28/08/19