Un bébé pour août 2019 !

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Flash info les filles: Nous avons mis Ezzio dans sa chambre depuis 2 nuits. Alors il s'y endort seul très bien mais se réveille dans la nuit et n'arrive pas à se rendormir sans qu'on aille le voir, lui parler et le rassurer. En gros, il fait exactement pareil que quand il était sans son cododo.

Des conseils pour qu'il se rendorme seul en pleine nuit? Que pensez-vous des peluches à bruits blanc type Myhummy ou Whisbear?
Moi: 29 ans, RAS --- Lui: 31 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

Septembre/Octobre 2017: FIV ICSI/TEV 1 - notpregnant
Février 2018: FIV ICSI 2 - notpregnant
Octobre/Novembre 2018: FIV ICSI/TEV 3 - pregnant
cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Katlyn a écrit :
27 févr. 2020 à 09:04
lolita a écrit :
26 févr. 2020 à 09:38
Bonjour,

J'ai longtemps été absente, parce que le moral n’était pas la. Mon fils était compliqué, et ma vie aussi.
J'aimerais que vous me lisiez, sans jugement, parce que j'en ai pas besoin et que je suis capable de le faire suffisamment moi-même...

J'avais donc un rendez-vous de routine chez la gynécologue (frottis etc) le 28 janvier dernier et elle a donc regardé un peu l’état de mes ovaires, qui avec la grossesse avaient eu l'air de s’être apaisé. Puis d'un coup, elle remarque quelque chose, une image qu'elle ne sait qualifié. Cela ressemble a un sac gestationnel, mais ça peut être une image d'avant règles (j'ai eu mon RDC le 11/12) et bien sûr, j'ai du retard, pas de pilule, pensez vous, avec mes ovaires, je pouvais avoir des mois de retard sans que rien ne se profile (ce qui fut le cas pendant les 20 ans d'essais ou je ne suis jamais tombée enceinte naturellement) et je ne m’étais pas inquiétée. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ça en allant chez la gynécologue.
Dans la foulée, elle m'envoie au labo, ou je vais en me marrant, en disant au labo que c'est juste pour une sécurité, que mon fils a 6 mois et elles ont suivi mon long parcours, du coup elles en rigolent avec moi. Je rigole de nouveau a la maison, avec Mr, avant d'avoir les résultats du labo en s'imaginant que cela puisse être vrai.
Les résultats tombent, sans appel le soir à 19h : taux a 7000 et des brouettes ! Ça devient moins drôle, mon fils est compliqué en ce moment, je ne suis pas du tout sereine, j'en étais a un stade ou tout me paraissait insurmontable et j’étais enceinte, après 20 ans, comme ça sans n'avoir rien prévu, rien anticipé et rien vu venir. Je m'en veux terriblement, qui aurait pu croire que je n’étais pas une pilule sur pattes, après 20 ans d'essais naturels infructueux...
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, même si bien sur sans contraceptif, y'avait un risque, mais TELLEMENT minime qu'on a rien fait pour l’éviter. Je pense vraiment, encore aujourd'hui, qu'on avait bien plus de chance de gagner au loto...

Je n'ai pas poursuivi cette grossesse (je vous passe les détails bien sur), mon mari n’était pas chaud, il m'aurait soutenu, mais je le connais ("tu vois, je te l'avais dis que c'était dur" etc), surtout que je ne suis encore pas au point avec mon fils, même si je vais mieux, il avait vraiment peur que je finisse en maison de repos, c'est dire. Il ne m'a pas vraiment soutenu dans le processus, il disait simplement que c'était la décision a prendre.
Alors bien sur, je suis d'accord, ce n’était pas le moment, j'aurais sans doute été débordée, voir plus. Mais prendre cette décision, fut la pire chose de ma vie, jamais, jamais je n'aurais cru devoir faire ce choix un jour, et si je l'avais imaginer, on se serait protégés.

Mon mari ne voulait pas d'autres enfants, à nos ages etc... et j’étais moi aussi convaincue que mon fils serait fils unique, mais cette histoire a bouleversé ma vie. Je lui ai fait promettre de me laisser le choix, encore quelques temps, d'agrandir la famille, parce que je vie mal cette situation, que nous avons crée, contre notre volonté.
Je ne suis pas certaine qu'on en aura un autre, parce que je ne suis pas sure d'avoir le mental pour, mais je voulais ce choix.

Voila voila, je n'apporte pas des nouvelles fabuleuses, mais je me devais d’être honnête avec vous, avec qui j'ai partagé pleins de moments ces derniers mois.
Lolita, je t'apporte tout mon soutien bbras

J'imagine très bien combien cela a dû être difficile et combien cela te pèse. Tu as fait le choix qui vous convenez le mieux et c'est le principal.
J'ai la chance de n'avoir jamais eu à faire ce choix mais je sais que mes parents si. Après la naissance de ma petite sœur (nous sommes 2), ma mère est tombée enceinte. Mes parents étaient au chômage, les fins de mois étaient très dures, ils n'étaient pas prêt à avoir un troisième enfant et ils ont comme vous choisis de ne pas poursuivre la grossesse. Ils ont fait ce qui était le mieux pour leur famille et personne n'a à les juger. Comme personne n'a à vous juger.
Je vous souhaite beaucoup de courage, de rester soudés dans cette épreuve et de profiter un maximum de votre petit mec :-)
Merci pour le témoignage, ça aide a se dire que les couples survivent à ça. Je pense que notre couple survivra, mais au départ c'était vraiment difficile, je lui en ai beaucoup voulu, de ne pas avoir confiance en mes capacités (bien que j'en doute moi-même je sais :-) ), de préférer ce choix de raison, au choix de cœur etc. J'ai eu beaucoup de mal a encaisser qu'il ne voulait pas cette grossesse, avec moi, alors qu'il avait lui aussi pris le risque (la chance sur 3 millions...) qu'on ne prenne pas de contraceptif. Je dis pas qu'il fallait tout accepter bien sur, mais après avoir avaler la pilule, j'attendais plutôt un truc du genre "on va se débrouiller etc" quand tu commences a entendre après 20 ans d’essai que ce n'est pas le bon moment... que la maison n'est pas adaptée... la nouvelle voiture non plus...(ce qui est vrai mais bon) tu commences vraiment a douter de l'amour de ta moitié en fait :(

:smack:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat

lolita

Fivette de diamant

Katlyn a écrit :
27 févr. 2020 à 09:07
Flash info les filles: Nous avons mis Ezzio dans sa chambre depuis 2 nuits. Alors il s'y endort seul très bien mais se réveille dans la nuit et n'arrive pas à se rendormir sans qu'on aille le voir, lui parler et le rassurer. En gros, il fait exactement pareil que quand il était sans son cododo.

Des conseils pour qu'il se rendorme seul en pleine nuit? Que pensez-vous des peluches à bruits blanc type Myhummy ou Whisbear?
Ici il dort mal depuis quelques jours, et en journée les siestes n’étaient pas terribles. On ferme la porte de sa chambre depuis 2 jours et au niveau des siestes déjà c'est parfait, la nuit, ça a au moins amélioré la nuit dernière, ou il a fait 20h40-9h sans aucun réveil, a suivre...
Ici à noël je lui avais acheté un ours Chicco qui projette des étoiles + musique et le mobile qui tourne sans son au dessus de la tête. et bien sur le ninin...
M'enfin on a jamais vraiment eu de souci de sommeil avec lui du coup je ne suis sans doute pas de bons conseils, mais peut être que c'est transitoire et qu'il va s'habituer aussi à être dans sa chambre;) (mon fils a toujours dormi dans sa chambre aussi, c'est sans doute différent du coup :) )

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

lolita a écrit :
27 févr. 2020 à 09:41
Katlyn a écrit :
lolita a écrit :
26 févr. 2020 à 09:38
Bonjour,

J'ai longtemps été absente, parce que le moral n’était pas la. Mon fils était compliqué, et ma vie aussi.
J'aimerais que vous me lisiez, sans jugement, parce que j'en ai pas besoin et que je suis capable de le faire suffisamment moi-même...

J'avais donc un rendez-vous de routine chez la gynécologue (frottis etc) le 28 janvier dernier et elle a donc regardé un peu l’état de mes ovaires, qui avec la grossesse avaient eu l'air de s’être apaisé. Puis d'un coup, elle remarque quelque chose, une image qu'elle ne sait qualifié. Cela ressemble a un sac gestationnel, mais ça peut être une image d'avant règles (j'ai eu mon RDC le 11/12) et bien sûr, j'ai du retard, pas de pilule, pensez vous, avec mes ovaires, je pouvais avoir des mois de retard sans que rien ne se profile (ce qui fut le cas pendant les 20 ans d'essais ou je ne suis jamais tombée enceinte naturellement) et je ne m’étais pas inquiétée. D'ailleurs je ne m'attendais pas du tout à ça en allant chez la gynécologue.
Dans la foulée, elle m'envoie au labo, ou je vais en me marrant, en disant au labo que c'est juste pour une sécurité, que mon fils a 6 mois et elles ont suivi mon long parcours, du coup elles en rigolent avec moi. Je rigole de nouveau a la maison, avec Mr, avant d'avoir les résultats du labo en s'imaginant que cela puisse être vrai.
Les résultats tombent, sans appel le soir à 19h : taux a 7000 et des brouettes ! Ça devient moins drôle, mon fils est compliqué en ce moment, je ne suis pas du tout sereine, j'en étais a un stade ou tout me paraissait insurmontable et j’étais enceinte, après 20 ans, comme ça sans n'avoir rien prévu, rien anticipé et rien vu venir. Je m'en veux terriblement, qui aurait pu croire que je n’étais pas une pilule sur pattes, après 20 ans d'essais naturels infructueux...
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, même si bien sur sans contraceptif, y'avait un risque, mais TELLEMENT minime qu'on a rien fait pour l’éviter. Je pense vraiment, encore aujourd'hui, qu'on avait bien plus de chance de gagner au loto...

Je n'ai pas poursuivi cette grossesse (je vous passe les détails bien sur), mon mari n’était pas chaud, il m'aurait soutenu, mais je le connais ("tu vois, je te l'avais dis que c'était dur" etc), surtout que je ne suis encore pas au point avec mon fils, même si je vais mieux, il avait vraiment peur que je finisse en maison de repos, c'est dire. Il ne m'a pas vraiment soutenu dans le processus, il disait simplement que c'était la décision a prendre.
Alors bien sur, je suis d'accord, ce n’était pas le moment, j'aurais sans doute été débordée, voir plus. Mais prendre cette décision, fut la pire chose de ma vie, jamais, jamais je n'aurais cru devoir faire ce choix un jour, et si je l'avais imaginer, on se serait protégés.

Mon mari ne voulait pas d'autres enfants, à nos ages etc... et j’étais moi aussi convaincue que mon fils serait fils unique, mais cette histoire a bouleversé ma vie. Je lui ai fait promettre de me laisser le choix, encore quelques temps, d'agrandir la famille, parce que je vie mal cette situation, que nous avons crée, contre notre volonté.
Je ne suis pas certaine qu'on en aura un autre, parce que je ne suis pas sure d'avoir le mental pour, mais je voulais ce choix.

Voila voila, je n'apporte pas des nouvelles fabuleuses, mais je me devais d’être honnête avec vous, avec qui j'ai partagé pleins de moments ces derniers mois.

J'imagine très bien combien cela a dû être difficile et combien cela te pèse. Tu as fait le choix qui vous convenez le mieux et c'est le principal.
J'ai la chance de n'avoir jamais eu à faire ce choix mais je sais que mes parents si. Après la naissance de ma petite sœur (nous sommes 2), ma mère est tombée enceinte. Mes parents étaient au chômage, les fins de mois étaient très dures, ils n'étaient pas prêt à avoir un troisième enfant et ils ont comme vous choisis de ne pas poursuivre la grossesse. Ils ont fait ce qui était le mieux pour leur famille et personne n'a à les juger. Comme personne n'a à vous juger.
Je vous souhaite beaucoup de courage, de rester soudés dans cette épreuve et de profiter un maximum de votre petit mec :-)
Merci pour le témoignage, ça aide a se dire que les couples survivent à ça. Je pense que notre couple survivra, mais au départ c'était vraiment difficile, je lui en ai beaucoup voulu, de ne pas avoir confiance en mes capacités (bien que j'en doute moi-même je sais :-) ), de préférer ce choix de raison, au choix de cœur etc. J'ai eu beaucoup de mal a encaisser qu'il ne voulait pas cette grossesse, avec moi, alors qu'il avait lui aussi pris le risque (la chance sur 3 millions...) qu'on ne prenne pas de contraceptif. Je dis pas qu'il fallait tout accepter bien sur, mais après avoir avaler la pilule, j'attendais plutôt un truc du genre "on va se débrouiller etc" quand tu commences a entendre après 20 ans d’essai que ce n'est pas le bon moment... que la maison n'est pas adaptée... la nouvelle voiture non plus...(ce qui est vrai mais bon) tu commences vraiment a douter de l'amour de ta moitié en fait :(

Je ne suis pas dans leurs têtes mais je pense que mes parents y ont bien survécu (même cette épreuve doit leur trotter dans la tête même après 25 ans, surtout pour ma maman). Bien sûr maintenant qu'ils savent que leur situation s'est arrangée il est arrivé qu'ils se disent "finalement, on aurait pu se débrouiller, on s'en serait sortis, etc". Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, et c'est le moment présent qui compte. Ce choix leur a permis à l'époque de remplir tous les jours nos assiettes, d'avoir un toit sur la tête et des fringues sur le dos. Ça leur a permis aussi de ne pas volontairement ou involontairement reprocher à cet enfant des éventuels aléas de la vie. Etc.
Aujourd'hui tu ne te sens pas prête pour une deuxième grossesse et tu cherches encore tes marques avec ton petit trésor alors tu as fait le bon choix. Si tu avais choisi de continuer cette grossesse dans des conditions qui ne sont pas bonnes, c'est aussi ce petit trésor qui en aurait souffert. Nos enfants sont des éponges, et si maman n'est pas bien mentalement et physiquement, eux non plus ne sont pas bien.
Et pour ce qui est de douter de l'amour qu'il y a entre ton mari et toi, si votre couple à tenu après 20 ans de combat alors c'est que c'est du solide méga bétonné avec un soupçon de diamant :-)
Vous êtes encore sous le choc mais vous allez vous en sortir. Ne te pose plus de question et vis le moment présent avec ton homme et ton fils. Le temps fait bien les choses et guéri tout. Courage et patience.
(J'espère que ce que je voulais t'expliquer est clair et qu'il t'auras apporter un peu de réconfort)
Moi: 29 ans, RAS --- Lui: 31 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

Septembre/Octobre 2017: FIV ICSI/TEV 1 - notpregnant
Février 2018: FIV ICSI 2 - notpregnant
Octobre/Novembre 2018: FIV ICSI/TEV 3 - pregnant
cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu

lolita

Fivette de diamant

Katlyn a écrit :
27 févr. 2020 à 11:10
lolita a écrit :
27 févr. 2020 à 09:41
Katlyn a écrit :

Je ne suis pas dans leurs têtes mais je pense que mes parents y ont bien survécu (même cette épreuve doit leur trotter dans la tête même après 25 ans, surtout pour ma maman). Bien sûr maintenant qu'ils savent que leur situation s'est arrangée il est arrivé qu'ils se disent "finalement, on aurait pu se débrouiller, on s'en serait sortis, etc". Mais on ne sait pas de quoi sera fait demain, et c'est le moment présent qui compte. Ce choix leur a permis à l'époque de remplir tous les jours nos assiettes, d'avoir un toit sur la tête et des fringues sur le dos. Ça leur a permis aussi de ne pas volontairement ou involontairement reprocher à cet enfant des éventuels aléas de la vie. Etc.
Aujourd'hui tu ne te sens pas prête pour une deuxième grossesse et tu cherches encore tes marques avec ton petit trésor alors tu as fait le bon choix. Si tu avais choisi de continuer cette grossesse dans des conditions qui ne sont pas bonnes, c'est aussi ce petit trésor qui en aurait souffert. Nos enfants sont des éponges, et si maman n'est pas bien mentalement et physiquement, eux non plus ne sont pas bien.
Et pour ce qui est de douter de l'amour qu'il y a entre ton mari et toi, si votre couple à tenu après 20 ans de combat alors c'est que c'est du solide méga bétonné avec un soupçon de diamant :-)
Vous êtes encore sous le choc mais vous allez vous en sortir. Ne te pose plus de question et vis le moment présent avec ton homme et ton fils. Le temps fait bien les choses et guéri tout. Courage et patience.
(J'espère que ce que je voulais t'expliquer est clair et qu'il t'auras apporter un peu de réconfort)
Oui voila, le moment présent, mes marques ne sont toujours pas prise avec mon fils, même si ça va mieux quand même ouf.
Je ne sais pas si un jour on en aura un 2ème, comme je disais ça ne m'avait pas traversé l'esprit y'a encore 2 mois en arrière...
Mais tout ça a modifié un peu les choses, en tout cas dans mon envie d'en avoir éventuellement un 2ème, mais aurais-je le temps d’être prête, a 39ans maintenant...C'est pas comme si j'avais 25ans et encore pas mal de temps devant moi. D'autant plus que c'était peut-être vraiment un coup de chance (on ne repassera plus par la PMA) qui ne se reproduira plus. C'est surtout ça en fait qui est difficile a admettre.
ET malgré tout, je suis chanceuse d'avoir mon fils et très heureuse, quand j'arrive à me détendre...c'était tellement improbable de l'avoir !

Bien sur, j'ai compris ce que tu voulais dire t’inquiètes, merci beaucoup ! :smack:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste

fofo57

Fivette de bronze

Message non lu par fofo57 »

Denise, mon grand a beaucoup de mal avec le concept de rangement en général 😅.
Enfin, comme beaucoup d'enfants, j'imagine.
Quand à ta question pour savoir si je nourri assez mon petit monstre, je tiens à rappeler qu'au rendez-vous des 6mois il était à 9 kg :lol: .
(Ça doit être hyper calorique la semelle de chaussures ! :lol: ).

Lolita, j'espère que ton moral remontera vite.
C'est une super idée d'aller dans les lieux de rencontre parents enfants.
Ça fait du bien de pouvoir échanger.
Sinon, est ce que tu as pensé à la possibilité de faire garder ton petit loup un petit peu ?
Peut être juste une matinée par semaine mais histoire d'avoir un peu de temps pour toi.
Pour te retrouver et prendre du temps pour digérer tout ce qu'il est arrivé
Avec Nolan, j'ai vraiment vécu une première année très dure moralement. Le pire étant les 5 premiers mois qu'on a passé juste tous les 2.
Le faire garder, m'a vraiment aidé à renouer des liens avec lui. A profiter de lui.
A ne plus angoisser de passer toute une journée seule avec lui.
Après c'est juste mon expérience.
Mais je me retrouve dans ce que tu dis, moi aussi j'avais la sensation d'être débordée sans pouvoir expliquer vraiment par quoi.
Courage ! :smack:
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image

lolita

Fivette de diamant

fofo57 a écrit :
27 févr. 2020 à 15:13
Denise, mon grand a beaucoup de mal avec le concept de rangement en général 😅.
Enfin, comme beaucoup d'enfants, j'imagine.
Quand à ta question pour savoir si je nourri assez mon petit monstre, je tiens à rappeler qu'au rendez-vous des 6mois il était à 9 kg :lol: .
(Ça doit être hyper calorique la semelle de chaussures ! :lol: ).

Lolita, j'espère que ton moral remontera vite.
C'est une super idée d'aller dans les lieux de rencontre parents enfants.
Ça fait du bien de pouvoir échanger.
Sinon, est ce que tu as pensé à la possibilité de faire garder ton petit loup un petit peu ?
Peut être juste une matinée par semaine mais histoire d'avoir un peu de temps pour toi.
Pour te retrouver et prendre du temps pour digérer tout ce qu'il est arrivé
Avec Nolan, j'ai vraiment vécu une première année très dure moralement. Le pire étant les 5 premiers mois qu'on a passé juste tous les 2.
Le faire garder, m'a vraiment aidé à renouer des liens avec lui. A profiter de lui.
A ne plus angoisser de passer toute une journée seule avec lui.
Après c'est juste mon expérience.
Mais je me retrouve dans ce que tu dis, moi aussi j'avais la sensation d'être débordée sans pouvoir expliquer vraiment par quoi.
Courage ! :smack:
Je le fais garder par mes parents uniquement quand j'ai un rendez-vous, du coup j'en profite pas vraiment.
Ça me rassure de voir que tu as vécu aussi ce que je vis, il ne reste que 5 mois pour faire une année, ça devrait aller mieux alors :D
Mais c'est vraiment ça, l'angoisse de passer une journée avec lui... c'est dingue mais c'est vrai. D'autant plus qu'il ne fait pas beau etc.
Et malgré tout ça, tu as décidé d'en avoir un second rapidement :D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste

Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Un petit coucou du soir les filles.

Lolita, bon courage à toi après tout ça, je sais que c'est un événement tellement difficile à vivre même si la décision est prise...

Pour ce qui est des journées seule avec bébé, je te rejoins aussi pour dire que ce n'est pas toujours évident. J'ai la chance, contrairement à certaines, d'être en congé parental, mais alors certaines journées sont tellement longues.... Où est la vie sociale ??? Lol

Je t'apporte tout mon soutien et j'espère que ça ira vite mieux.
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
Cœlioscopie 02/17
pma 06/17

Début stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 embryons J5 congelés
Transfert différé : hydrosalpinx
Cœlioscopie 22/05/18 -- Ablation des trompes

Début provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Début provames 04/08
Stop traitement le 17/08 > Kyste ovaire droit

Début provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Tout se passe bien, dpa au 4 août 2019.

Naël est né le 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.

Image

lolita

Fivette de diamant

Melerj a écrit :
27 févr. 2020 à 23:20
Un petit coucou du soir les filles.

Lolita, bon courage à toi après tout ça, je sais que c'est un événement tellement difficile à vivre même si la décision est prise...

Pour ce qui est des journées seule avec bébé, je te rejoins aussi pour dire que ce n'est pas toujours évident. J'ai la chance, contrairement à certaines, d'être en congé parental, mais alors certaines journées sont tellement longues.... Où est la vie sociale ??? Lol

Je t'apporte tout mon soutien et j'espère que ça ira vite mieux.
Merci ! Oui la décision a été prise juste avant la st valentin et mon anniversaire, je n'avais pas trop envie que cela soit ces dates, mais bon c'est un peu pareil finalement...
Je garde le moral en me disant que peut-être un jour, si je me sens la force etc...mais je suis partagée aussi à me dire qu'on en a déjà un, en bonne santé, qu’après 7 mois, je sors enfin un peu la tête de l'eau et qu’après toutes ces années c'est déjà une très belle victoire et que peut-être c'est aussi bien ainsi. On verra bien...

Je suis aussi en congé parental et il est vrai que les journées sont parfois looooongues ! Il faut trouver à occuper un bébé, seule, sans le papa alors qui ne s'assoit pas encore, ne marche pas et aime changer régulièrement d'activité (il est du style très impatient) et le temps n'est pas en notre faveur non plus actuellement.
J'attends de voir les moments au lieu d'accueil enfant-parent, j'en attend beaucoup, au moins socialement en fait, j'ai besoin de ne plus être seule...
Tout à l'heure je lisais une nana avec des soucis concernant un paiement de nounou il me semble, qui disait que son enfant y allait 45h par semaine, de 8h a 17h. Alors certes elle n'en profite pas autant que moi, mais qu'est ce que ça me détendrait! Après, pas 45h hein, juste 2 après-midi par semaine me conviendrait en fait...
Dommage qu'on ne soit pas toutes plus proches ! :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste

celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Coucou les filles !!!

Milles excuses pour tout ce retard.... je vous explique tout ça au plus vite. Vous vous doutez bien que je n’ai pas su lire les quasi 100 pages de retard que j’ai.... minnce mais j’ai lu les 2-3 dernières quand même... et je voulais donc avant d’aller au lit faire un gros poutous à notre Lolita adorée :smack:
En effet cela n’a pas dû être simple et comment croire que cela aurait pu arriver en effet... personne ne peut et n’a à vous juger... vous avez pris la Meilleure décision pour vous à ce moment... et c’est tout, il vous faut maintenant profiter de votre vie à 3... même si je comprend que cela soit difficile.
Comme tu dis... on nous vend du rêve dans cette maternité... ah oui des grands bonheurs mais bon sang tant de stress et d’inquiétudes aussi !!!!

J’espère que pour toutes de manière générale tout va bien... je ne serai pas contre un rapide briefing si qqun se sent l’envie... lol. Ici on enchaine les soucis médicaux... rien de grave mais bien chiant.... un coup rhume puis bronchite puis gastro puis re rhume... bref je n’en peux plus ! Je satuuuurrre ! Merci la crèche !!!!!!!!!! Ici en convalescence encore jusque lundi puis reprise lundi de la crèche... j’ai déjà peur ! Bref... je m’en vai rejoindre mon girafon au lit... je ne tiens plus lol
Mais promis ce coup ci je vous reviens au plus viiiiite pour un résumé de ces derniers mois !

Gros bisous les copines
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Bon sixmoisiversaire à Lucie :anni:

Alors, moi je veux bien tenter un résumé pour toi Céline.
-tout le monde a accouché :lol:
-y'en a qui galèrent sévère avec les nuits, d'autres avec les microbes, d'autres avec l'alimentation
-on a des bébés avec PLEEEEEEEEEEEEEEINS de dents et d'autres avec pas une seule
-on a des bébés qui se déplacent (en roulant), peu qui tiennent vraiment assis de mémoire, certains qui sont a 4 pattes mais sans déplacements et d'autre lèvent les fesses
-on a des bébés qui mangent du pain, du chou fleur, des chipos, des chaussures, des curlys
-on a des bébés qui font des syllabes
-on a des mamans un peu/beaucoup sou l'eau, d'autres qui en sortent, d'autres qui ont la pèche
-on en a une qui va être déshéritée pour une sombre histoire de fromage de chèvre

Voilà un petit résumé, de mémoire, pardon si j'en oublie, je ne me suis pas épluché toutes les pages donc il y a forcément des oublis ou mélanges de famille :-)
Image
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Oui, les fesses en l'air c'est tout nouveau et pas encore bien maîtrisé...surtout que ça part direct de plat ventre sans passer par 4 pattes que qu'il n'y a qu'une jambe qui se tend !!
Image

nombre : je constate que cette enfant a TROP de jouets !

Et hier on a eu 7 mois !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg