Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Melerj

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 24 juin 2017
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Localisation : Loire-Atlantique
Âge : 46

Message non lu par Melerj »

Coucou les filles,

Ici c'est pareil, Nael se transforme quand il a un morceau de pain !!!! Interdiction de toucher !!! :lol: :lol: :lol:
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11


Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Avatar du membre
fofo57

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par fofo57 »

Denise, non pas de fausse route.
Une fois il a pris un morceau un peu gros et il a eu un haut le coeur puis il l'a ressorti tout seul.
Quand j'ai donné les courgettes, j'étais pas tranquille parce que même en coupant de gros morceaux, une fois cuit, ça fait de la charpie dans les petites mains de bébé.
Mais franchement, il a super bien géré.
On m'avait dit que l'essentiel si bébé semble être en difficulté, c'est surtout d'intervenir le plus calmement possible. Car bien souvent c'est en nous voyant paniquer que bébé prend une forte inspiration et que l'aliment passe dans la trachée.
Bon après, on pratique la DME que depuis 3 semaines donc on découvre encore.

En tout cas, on est visiblement plusieurs à voir nos adorables bébés sortir les griffes si jamais on tente de leur piquer de la nourriture :lol: .
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Pas de DME pour nous pour le moment mais on en parlais justement avec mon mari la semaine dernière, on pense que ça leur plairait trop car ils veulent tout le temps prendre ce qu'il y a dans notre assiette ^^
Fofo tu t'inspires d'un livre ou d'un site internet en particulier ?
Moi ma seule interrogation c'est qu'ils sont actuellement à environ 100g de purée et idem de compote. Du coup s'ils ne mangent pas beaucoup au début il faudrait donner un peu de purée ? Ou alors ça fait tout recommencer du début au niveau des quantités ?
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,
On reste dans le sujet de l'alimentation avec la question des soupes cette fois-ci. Ça y est, on a craqué avec monsieur, on va oui donner sa première soupe ce soir. On n'en peut plus de ces nuits 😂 Seulement 2 nuits complètes au compteur depuis le 24 décembre et encore c'était 19h-5h30... On va tester potimarron - pdt. Pour celles qui en ont donné, votre bébé avait quel âge ? Ma Juliette est certes la plus jeune de la discussion mais loin d'être la plus mince (8,3 kg à la dernière pesée et c'était il y a plus d'une semaine 😂).
Bisous bisous. Belle journée à toutes 💕
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Salut les filles ! Pour la DME ça a l’air génial mais comment faites vous pour donner protéines et graisses ?
Fleurdelys je te rejoins sur le plaisir et la satisfaction de faire à manger pour bébé coeurquibat
Cela dit ce week-end on était en vadrouille j’ai acheté des petits pots du commerce pour simplifier mais aussi parce que je lis partout qu’il faut les habituer à manger « moins bon » au cas où ;-)
Sinon jusque là bébé aimait tout mais lundi j’ai bien ri avec les épinards : il a grimacé puis s’est carrément mis à pleurer ;-) on retentera une autre fois !!
A ce sujet : Des suggestions pour faire manger des œufs en purée ? Sûrement pas adapté pour la DME, malgré les 8 dents de choupinou (le voleur de quenottes :mrgreen: )
Memeline j’en reviens pas que ta fille soit déjà à 4 pattes ! Est-ce qu’elle se tient assise ? Est-ce que ça a un rapport ? Ici je vois pas trop de progrès pour la station assise, en revanche il « roule » où il veut et se redresse de plus en plus pour attraper et jouer donc je m’attends à le voir ramper d’ici peu ? Je l’ai déjà surpris les mains dans les plantes !!!!!
Et pour conclure ce roman : j’ai recontacté le centre de PMA c’est fait ! Ils m’appellent mercredi prochain je suis surexcitée !!!
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
clelaura

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Rdv des 6 mois passé pour ma louloute qui est toujours un petit gabari (65 cm pour 6.5kg) donc c'est la révolution culinaire: on démarre les céréales, les huiles, et les protéines!

Plein de nouveautés et pour le moment ça n'a pas trop l'air de la perturber, tant mieux!

J'avais prévu une 1ère séance bébé nageur samedi mais un invité surprise est arrivé sans prévenir après plus d'un an d'absence............. LE RETOUR DE COUCHE! Autant vous dire que ça ne m'avait pas du tout manqué 8-)
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

clelaura a écrit : 20 févr. 2020 à 10:36 rendez-vous des 6 mois passé pour ma louloute qui est toujours un petit gabari (65 cm pour 6.5kg) donc c'est la révolution culinaire: on démarre les céréales, les huiles, et les protéines!

Plein de nouveautés et pour le moment ça n'a pas trop l'air de la perturber, tant mieux!

J'avais prévu une 1ère séance bébé nageur samedi mais un invité surprise est arrivé sans prévenir après plus d'un an d'absence............. LE RETOUR DE COUCHE! Autant vous dire que ça ne m'avait pas du tout manqué 8-)
Ici je ne sais tjs pas dire si j'ai eu ou non mon rdc.. Saignements le 24 décembre pendant 4/5 jours, de nouveau le 10 janvier et depuis plus rien... Bizarre, ah oui ?

Ma Juliette fait 2 kg de plus qu'Eva 😂
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Oh Espoir super nouvelle crossfingers

Denise c'est de l'eczema je pense. Il en a toujours eu mais c'est la 1ere fois que je le vois se gratter. On lui met de la crème, ça répare un peu mais les plaques restent toujours pour le moment... je ne sais pas si ça peut etre lié à ses mauvaises nuits dernièrement, je le vois se gratter la nuit c'est terrible :cry: Pas interet a me rater sur les petits ongles sinon je le retrouve en sale état le lendemain !!

J'ai parlé a mon conjoint de la DME et il est partant :-D du coup vous faites comment, vous lui donnez ce que vous mangez ? vous faites cuire des petites portions de légumes pour lui spécialement ? Vous lui donnez que quand vous mangez ou a l'heure de son repas a lui ?

Sinon toujours des histoires avec la nounou... en gros elle nous trouve trop exigeants et a peur de mal faire tellement on lui en demande, et l'autre famille en fait s'en fout complètement du moment que le bébé a l'air content donc on se retrouve dans une impasse.
Le dernier truc qui m'énerve c'est qu'elle refuse de le bercer un peu pour qu'il fasse ses siestes (pour éviter le mal de dos). Sachant que moi le week-end, je me fixe pas plus de 10 minutes et il dort toujours avant la fin. M'enfin, ça sert à quoi d'etre nounou si elle veut que des bébés qui dorment dès qu'on les pose dans le lit tout seul ?? Du coup Kenzo fait des siestes de 15min... elle nous le rend le soir n'ayant dormi qu'1h dans la journée souvent...
Vous trouvez que je suis si exigeante ?? jusque la je lui demande juste de pas trop utiliser le transat, de pas laisser pleurer bébé, et de le faire dormir autant que possible... de pas trop utiliser son jeu électronique... de faire des promenades dans des parcs plutot qu'au part de la nationale... m'enfin rien de fou quoi !! :? j'ai l'impression d'etre un tyran...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 863
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

FleuredeLys a écrit : 20 févr. 2020 à 18:00 Oh Espoir super nouvelle crossfingers

Denise c'est de l'eczema je pense. Il en a toujours eu mais c'est la première fois que je le vois se gratter. On lui met de la crème, ça répare un peu mais les plaques restent toujours pour le moment... je ne sais pas si ça peut être lié à ses mauvaises nuits dernièrement, je le vois se gratter la nuit c'est terrible :cry: Pas interet a me rater sur les petits ongles sinon je le retrouve en sale état le lendemain !!

J'ai parlé a mon conjoint de la DME et il est partant :-D du coup vous faites comment, vous lui donnez ce que vous mangez ? vous faites cuire des petites portions de légumes pour lui spécialement ? Vous lui donnez que quand vous mangez ou a l'heure de son repas a lui ?

Sinon toujours des histoires avec la nounou... en gros elle nous trouve trop exigeants et a peur de mal faire tellement on lui en demande, et l'autre famille en fait s'en fout complètement du moment que le bébé a l'air content donc on se retrouve dans une impasse.
Le dernier truc qui m'énerve c'est qu'elle refuse de le bercer un peu pour qu'il fasse ses siestes (pour éviter le mal de dos). Sachant que moi le week-end, je me fixe pas plus de 10 minutes et il dort toujours avant la fin. M'enfin, ça sert à quoi d'être nounou si elle veut que des bébés qui dorment dès qu'on les pose dans le lit tout seul ?? Du coup Kenzo fait des siestes de 15min... elle nous le rend le soir n'ayant dormi qu'1h dans la journée souvent...
Vous trouvez que je suis si exigeante ?? jusque la je lui demande juste de pas trop utiliser le transat, de pas laisser pleurer bébé, et de le faire dormir autant que possible... de pas trop utiliser son jeu électronique... de faire des promenades dans des parcs plutot qu'au part de la nationale... m'enfin rien de fou quoi !! :? j'ai l'impression d'être un tyran...

Je vais être cash. Nan tu n’en demandes pas trop ! Tu es la maman et c’est son taf. Franchement prospecte pour en trouver une autre. Vu que ça la soule elle sera peut-être contente !
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait ❤️
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
TEC 2 1J5 le 11/04/2024 fingers
Taux 515 le 22/04 - 1236 le 24/04 - 6089 le 29/04 ❤️❤️❤️❤️❤️
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Eu comment dire ta nounou devrait envisager de changer de job...
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19