Un bébé pour août 2019 !

Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Salut les filles ! Pour la DME ça a l’air génial mais comment faites vous pour donner protéines et graisses ?
Fleurdelys je te rejoins sur le plaisir et la satisfaction de faire à manger pour bébé coeurquibat
Cela dit ce week-end on était en vadrouille j’ai acheté des petits pots du commerce pour simplifier mais aussi parce que je lis partout qu’il faut les habituer à manger « moins bon » au cas où ;-)
Sinon jusque là bébé aimait tout mais lundi j’ai bien ri avec les épinards : il a grimacé puis s’est carrément mis à pleurer ;-) on retentera une autre fois !!
A ce sujet : Des suggestions pour faire manger des œufs en purée ? Sûrement pas adapté pour la DME, malgré les 8 dents de choupinou (le voleur de quenottes :mrgreen: )
Memeline j’en reviens pas que ta fille soit déjà à 4 pattes ! Est-ce qu’elle se tient assise ? Est-ce que ça a un rapport ? Ici je vois pas trop de progrès pour la station assise, en revanche il « roule » où il veut et se redresse de plus en plus pour attraper et jouer donc je m’attends à le voir ramper d’ici peu ? Je l’ai déjà surpris les mains dans les plantes !!!!!
Et pour conclure ce roman : j’ai recontacté le centre de PMA c’est fait ! Ils m’appellent mercredi prochain je suis surexcitée !!!
43 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!!
7SA+2: 11mm de bonheur et ton cœur qui bat fort !
T1 à 12SA+2J : 61mm, tout parfait et a priori un garçon !
T2 le 01 avril : Tu es beau et costaud ! multiheart
T3 le 13 juin : toujours beau et costaud !
DPA le 10 aout, déclenchée le 2, tu es né le 03! bigheart
Image

clelaura

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

rendez-vous des 6 mois passé pour ma louloute qui est toujours un petit gabari (65 cm pour 6.5kg) donc c'est la révolution culinaire: on démarre les céréales, les huiles, et les protéines!

Plein de nouveautés et pour le moment ça n'a pas trop l'air de la perturber, tant mieux!

J'avais prévu une 1ère séance bébé nageur samedi mais un invité surprise est arrivé sans prévenir après plus d'un an d'absence............. LE RETOUR DE COUCHE! Autant vous dire que ça ne m'avait pas du tout manqué 8-)
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: prise de sang le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

clelaura a écrit :
20 févr. 2020 à 10:36
rendez-vous des 6 mois passé pour ma louloute qui est toujours un petit gabari (65 cm pour 6.5kg) donc c'est la révolution culinaire: on démarre les céréales, les huiles, et les protéines!

Plein de nouveautés et pour le moment ça n'a pas trop l'air de la perturber, tant mieux!

J'avais prévu une 1ère séance bébé nageur samedi mais un invité surprise est arrivé sans prévenir après plus d'un an d'absence............. LE RETOUR DE COUCHE! Autant vous dire que ça ne m'avait pas du tout manqué 8-)
Ici je ne sais toujours pas dire si j'ai eu ou non mon rdc.. Saignements le 24 décembre pendant 4/5 jours, de nouveau le 10 janvier et depuis plus rien... Bizarre, ah oui ?

Ma Juliette fait 2 kg de plus qu'Eva 😂
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image

FleuredeLys

Fivette d'argent

Message non lu par FleuredeLys »

Oh Espoir super nouvelle crossfingers

Denise c'est de l'eczema je pense. Il en a toujours eu mais c'est la première fois que je le vois se gratter. On lui met de la crème, ça répare un peu mais les plaques restent toujours pour le moment... je ne sais pas si ça peut être lié à ses mauvaises nuits dernièrement, je le vois se gratter la nuit c'est terrible :cry: Pas interet a me rater sur les petits ongles sinon je le retrouve en sale état le lendemain !!

J'ai parlé a mon conjoint de la DME et il est partant :-D du coup vous faites comment, vous lui donnez ce que vous mangez ? vous faites cuire des petites portions de légumes pour lui spécialement ? Vous lui donnez que quand vous mangez ou a l'heure de son repas a lui ?

Sinon toujours des histoires avec la nounou... en gros elle nous trouve trop exigeants et a peur de mal faire tellement on lui en demande, et l'autre famille en fait s'en fout complètement du moment que le bébé a l'air content donc on se retrouve dans une impasse.
Le dernier truc qui m'énerve c'est qu'elle refuse de le bercer un peu pour qu'il fasse ses siestes (pour éviter le mal de dos). Sachant que moi le week-end, je me fixe pas plus de 10 minutes et il dort toujours avant la fin. M'enfin, ça sert à quoi d'être nounou si elle veut que des bébés qui dorment dès qu'on les pose dans le lit tout seul ?? Du coup Kenzo fait des siestes de 15min... elle nous le rend le soir n'ayant dormi qu'1h dans la journée souvent...
Vous trouvez que je suis si exigeante ?? jusque la je lui demande juste de pas trop utiliser le transat, de pas laisser pleurer bébé, et de le faire dormir autant que possible... de pas trop utiliser son jeu électronique... de faire des promenades dans des parcs plutot qu'au part de la nationale... m'enfin rien de fou quoi !! :? j'ai l'impression d'être un tyran...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule

Marieparis

Fivette de diamant

Message non lu par Marieparis »

FleuredeLys a écrit :
20 févr. 2020 à 18:00

Denise c'est de l'eczema je pense. Il en a toujours eu mais c'est la première fois que je le vois se gratter. On lui met de la crème, ça répare un peu mais les plaques restent toujours pour le moment... je ne sais pas si ça peut être lié à ses mauvaises nuits dernièrement, je le vois se gratter la nuit c'est terrible :cry: Pas interet a me rater sur les petits ongles sinon je le retrouve en sale état le lendemain !!

J'ai parlé a mon conjoint de la DME et il est partant :-D du coup vous faites comment, vous lui donnez ce que vous mangez ? vous faites cuire des petites portions de légumes pour lui spécialement ? Vous lui donnez que quand vous mangez ou a l'heure de son repas a lui ?

Sinon toujours des histoires avec la nounou... en gros elle nous trouve trop exigeants et a peur de mal faire tellement on lui en demande, et l'autre famille en fait s'en fout complètement du moment que le bébé a l'air content donc on se retrouve dans une impasse.
Le dernier truc qui m'énerve c'est qu'elle refuse de le bercer un peu pour qu'il fasse ses siestes (pour éviter le mal de dos). Sachant que moi le week-end, je me fixe pas plus de 10 minutes et il dort toujours avant la fin. M'enfin, ça sert à quoi d'être nounou si elle veut que des bébés qui dorment dès qu'on les pose dans le lit tout seul ?? Du coup Kenzo fait des siestes de 15min... elle nous le rend le soir n'ayant dormi qu'1h dans la journée souvent...
Vous trouvez que je suis si exigeante ?? jusque la je lui demande juste de pas trop utiliser le transat, de pas laisser pleurer bébé, et de le faire dormir autant que possible... de pas trop utiliser son jeu électronique... de faire des promenades dans des parcs plutot qu'au part de la nationale... m'enfin rien de fou quoi !! :? j'ai l'impression d'être un tyran...

Je vais être cash. Nan tu n’en demandes pas trop ! Tu es la maman et c’est son taf. Franchement prospecte pour en trouver une autre. Vu que ça la soule elle sera peut-être contente !
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image

Life19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Eu comment dire ta nounou devrait envisager de changer de job...
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

FleuredeLys a écrit :
20 févr. 2020 à 18:00

Complètement d'accord avec les filles. Elle n'a vraiment pas l'air douée et est plus que culottée de te faire culpabiliser comme ça !
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image

fofo57

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Bonsoir les filles,

Alors pour la DME, j'ai beaucoup lu sur internet.
Le site "bébé mange seul" est une référence en la matière.

J'essaie de proposer à Côme un légume qu'on a prévu au repas pour nous mais quand ce n'est pas possible, je cuit quelque chose à côté.
Il mange toujours en même temps que nous.
Ce soir c'était concombre et c'est le premier aliment qu'il n'a pas trop apprécié, peut être parce que c'était froid du coup :?: .

Pour la viande on a pas encore introduit en DME.
Pour l'instant je complète tous ses repas par une purée.
Je compte augmenter progressivement la quantité d'aliments solide et diminuer la purée en parallèle.

J'espère que je n'ai loupé de questions de personnes concernant la DME.

Fleudelys, je suis du même avis que les filles, si tu as la possibilité de trouver une autre nounou lance toi.
Visiblement celle ci n'est pas très motivé pour son travail ... Bon courage en tout cas !
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Joyeux sixmoisiversaire à Eliot ! :anni:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image

Denise

Fivette de diamant

Coucou,

Fofo, merci pour tes retours sur la DME et le lien. Moi aussi je m'étais renseignée pendant la grossesse. La fausse route me fait peur mais je prend confiance et te lisant et en voyant Pauline manger son pain.
Moi je glisse la cuillère de purée dès que j'ai une "ouverture bouche vide de pain". Je pense faire pareil avec de la purée.

Onycroit, alors cette soupe ? Juliette mangeait quoi le soir avant : que du lait ? Et cette transition vers sa chambre ? Le potimarron, Pauline l'a eu tôt, juste après la carotte soit le 5/12 soit 4 mois et 1 semaine! !
Pour le rdc, j'avais lu qu'au début ça pouvait être très anarchique avec rien plusieurs cycles derrière.

Espoir, je compte donner graisse et protéines dans un peu de purée (ou pas d'ailleurs) a côté du légume mangé à la main. Ça s'est bien passé le petit pot ? Nous on avait essayé en janvier avec de la carotte elle avait recraché toutes les cuillères on avait arrêté pour ne pas qu'elle se fasse vomir et ... on a jamais retenté...il faudrait !
8 dents !!!!! Elles sont toujours symptomatiques (bave, douleur, fesses rouges, selles liquides...)? Une copine m'avait dit que les 1ères avaient été difficiles mais qu'en suite pas tant !
Super pour la PMA. Je vous présente mon profond respect de vous relancer la dedans, qui plus est avec un bébé pas très vieux à la maison !

Clelaura, ah on a a peu près le même gabarit de bébé (65 cm et 6.8 kg à 6 mois). Je me sens moins seule avec ma mini pousse.

Marieparis, c'est cool de passer pour répondre/rebondir sur les comm' des copines mais tu ne nous donnes pas de nouvelles de toi et de Pimpinou ! Vous allez bien ?

Côté progrès ici, j'ai capté une mémoire visuelle. En effet, j'ai un livre pour elle avec des couleurs associés à des objets ou animaux. Quand on arrive sur les animaux, je complète avec les cris des animaux. Elle a toujours rigolé après et pendant chaque cris. Et bien hier, je tournais les pages avec les objets elle regardait attentivement et quand la page avec les animaux est arrivée elle s'est bidonnée alors que j'avais pas encore émis de cris :lol: . A re-tester mais je pense bien que c'était ça.
Sinon, ça sert a rien mais avec mon application je sais que je vais donner ce soir ou a goûter le 1000 ème biberon de poupette ! Dingue !
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image

Marieparis

Fivette de diamant

Message non lu par Marieparis »

Denise a écrit :
21 févr. 2020 à 07:44
Coucou,

Fofo, merci pour tes retours sur la DME et le lien. Moi aussi je m'étais renseignée pendant la grossesse. La fausse route me fait peur mais je prend confiance et te lisant et en voyant Pauline manger son pain.
Moi je glisse la cuillère de purée dès que j'ai une "ouverture bouche vide de pain". Je pense faire pareil avec de la purée.

Onycroit, alors cette soupe ? Juliette mangeait quoi le soir avant : que du lait ? Et cette transition vers sa chambre ? Le potimarron, Pauline l'a eu tôt, juste après la carotte soit le 5/12 soit 4 mois et 1 semaine! !
Pour le rdc, j'avais lu qu'au début ça pouvait être très anarchique avec rien plusieurs cycles derrière.

Espoir, je compte donner graisse et protéines dans un peu de purée (ou pas d'ailleurs) a côté du légume mangé à la main. Ça s'est bien passé le petit pot ? Nous on avait essayé en janvier avec de la carotte elle avait recraché toutes les cuillères on avait arrêté pour ne pas qu'elle se fasse vomir et ... on a jamais retenté...il faudrait !
8 dents !!!!! Elles sont toujours symptomatiques (bave, douleur, fesses rouges, selles liquides...)? Une copine m'avait dit que les 1ères avaient été difficiles mais qu'en suite pas tant !
Super pour la PMA. Je vous présente mon profond respect de vous relancer la dedans, qui plus est avec un bébé pas très vieux à la maison !

Clelaura, ah on a a peu près le même gabarit de bébé (65 cm et 6.8 kg à 6 mois). Je me sens moins seule avec ma mini pousse.

Marieparis, c'est cool de passer pour répondre/rebondir sur les comm' des copines mais tu ne nous donnes pas de nouvelles de toi et de Pimpinou ! Vous allez bien ?

Côté progrès ici, j'ai capté une mémoire visuelle. En effet, j'ai un livre pour elle avec des couleurs associés à des objets ou animaux. Quand on arrive sur les animaux, je complète avec les cris des animaux. Elle a toujours rigolé après et pendant chaque cris. Et bien hier, je tournais les pages avec les objets elle regardait attentivement et quand la page avec les animaux est arrivée elle s'est bidonnée alors que j'avais pas encore émis de cris :lol: . A re-tester mais je pense bien que c'était ça.
Sinon, ça sert a rien mais avec mon application je sais que je vais donner ce soir ou a goûter le 1000 ème biberon de poupette ! Dingue !
Je suis en mode « gastro » depuis 8 jours. Je n’en peux plus. Je suis en arrêt depuis 3 jours. Hier j’avais l’impression que ça allait mieux mais j’ai passé peut-être la pire nuit de ma vie... je vous passe vraiment mais vraiment les détails.

Pimpinou va super bien lui, alors que son père commence à être en vrac aussi, pas de traces de la gastro. 6 mois dimanche, il fait des ba ba ba pa pa pa pa et forcément son père n’entend que « papa » 😋
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image

Denise

Fivette de diamant

Ah si, dans les nouveautés, hier soir elle s'est enquillé 125 de compote (on lui recolle ce qu'elle a pas mangé la journée donc c'était compote hier soir :lol: ), 10g de carré frais et 175 ml de lait !! Un bon petit repas a 310 "ml" in the bidon ! :-o