Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

FleuredeLys a écrit : 20 déc. 2019 à 10:55 Je crois qu'on est plusieurs a avoir cédé a la tétine, je suis donc la seule a avoir un bébé qui est incapable de la tenir en bouche et qui du coup pleure après toutes les 1/2h la nuit pour qu'on la lui remette ??? minnce

Cette nuit réveil a 1h30, puis toutes les 1/2h de 3h à 5h, puis je suis restée avec lui a lui tenir la main pour qu'il se rendorme bien (technique radicale en général) et dodo jusqu'a 6h30... Je suis crevée
Je vois la pédiatre cet après-midi mais je vois pas trop ce qu'elle va pouvoir me conseiller la dessus...
Coucou.
Marceau avait une tétine « classique » mais il n’arrivait pas à la garder. Nous avons opté pour les mam « perfect ». Elles sont très fines et donc plus facile à attraper. Si ce n’est pas ce que tu utilises, tu devrais peut-être tester !
Tu les trouves partout en pharmacie. Et ils en ont des phosphorescents pour la nuit 🌙
😘
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
2024: on y retourne ?
TEC 1J5 le 11/04/2024 fingers
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

J'ai déjà les mam perfect phosphorescentes minnce minnce minnce
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

FleuredeLys a écrit : 20 déc. 2019 à 11:18 J'ai déjà les mam perfect phosphorescentes minnce minnce minnce
😳😳😳😳😳😳😳 oupppppssss
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
2024: on y retourne ?
TEC 1J5 le 11/04/2024 fingers
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

On voit le pediatre le 30 pour la visite des 4 mois et à mon avis il va nous conseiller de commencer assez vite si elle n'a pas pris bcp de poids. Les purées sont prêtes au congel. Il ne me reste plus que celles à la carotte à faire.

J'ai déposé Juliette chez la nounou. Elle hurlait quand je suis partie. Grosse crise de colère dès que la nounou l'a prise. Forcément, je suis arrivée à la maison en larmes... On a convenu avec la nounou qu'on écourterait la journée si elle pleure beaucoup 😢
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

Onycroit62 a écrit : 20 déc. 2019 à 11:41 On voit le pediatre le 30 pour la visite des 4 mois et à mon avis il va nous conseiller de commencer assez vite si elle n'a pas pris beaucoup de poids. Les purées sont prêtes au congel. Il ne me reste plus que celles à la carotte à faire.

J'ai déposé Juliette chez la nounou. Elle hurlait quand je suis partie. Grosse crise de colère dès que la nounou l'a prise. Forcément, je suis arrivée à la maison en larmes... On a convenu avec la nounou qu'on écourterait la journée si elle pleure beaucoup 😢
Courage bbras
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
2024: on y retourne ?
TEC 1J5 le 11/04/2024 fingers
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

Marieparis, comment va Marceau aujourd'hui ? Bon courage pour ton RDC.

Onycroit, courage ma belle pour cette difficile journée. Comment va le cou de Juliette ? Tu dis que c'est pas beau de dire que vous êtes libérés quand elle dort mais c'est saint ! Je me rappelle au rdv des 1 mois, ma sage femme m'avait demandé si on avait fait des choses de couple depuis la naissance de Pauline car il ne fallait pas que ce soit du Pauline H24 que c'était très important. Donc OUI ! quand il dorment il faut en profiter pour passer du temps un peu en tête a tête avec son homme.

Lolita, comme demandé je te donne des nouvelles de Pauline plus bas. Quand je me souviens des heures passées dans ton Lafuma, je me dit que petit père a du se dire que la vie c'était ça, papattes en éventail et sieste ! Alors toi tu n'avais pas pu tester ta cup et moi j'avais acheté des serviettes hygiéniques lavable qui pareil n'ont jamais été utilisées et la...avec la pilule en continu, je crois que je vais les encadrer parce que le motif est joli quand même !

Fleurdelys, c'est fous ces horaires de Kenzo !! Tu retournerais pas voir l'ostéo prochainement ? Ma pauvre, tu n'es pas épargnée !!

Kira, Memeline m'avait fait la même réflexion pour la viande. J'ai redemandé à ma pédiatre ce matin, sa réponse est catégorique "ca fait 30 ans que je prescrit ce planning (plus ou moins avancé en fonction des nouvelles préconisations" et j'ai très peu de patients allergiques ! Bien madame. On a pas commencé encore ceci dit.

Alors Pauline, elle est toujours très encombrée et tousse gras. Elle qui faisait des nuits à la petit père depuis fin aout, on a pas eu une nuit complète depuis 15 jours début de son rhume. Au début elle respirait mal, après elle avait faim et maintenant c'est des quintes de toux qui la réveille :-( . Du coup le planning de div a été arrêté car elle ne voulait plus voir les légumes en peinture. La pédiatre m'a dit ce matin que c'était normal qu'elle n'en veuille pas et c'est même déconseillé car avec la maladie, le tube digestif est plus perméable et le risque est que des bactéries des légumes passent les barrières. A l'inverse, un bébé qui a le nez très bouché aura plus de facilité a manger de la purée (l'air circule encore dans la bouche) que le lait (avez vous déjà respiré en buvant vous ?).
Elle l'a ausculté ce matin, elle ne voit qu'un rhume "clair". Elle nous a dit de faire attention que le risque quand ça dure c'est que ça bascule en otite. Elle nous a dit que le nez était bien plein, elle nous a montré comment le moucher, j'avais mal au cœur (pour ma fille) de voir tout ce qui en est sorti ! On la mouchait mal la pauvre poupette. Elle utilise le sérum phi, sur le ventre et elle envoie 4 pipettes dans la meme narine en faisant une pause à mi chemin. Elle est pas du tout pour le mouche bébé qui selon elle ne fait qu'abîmer les narines. Elle dit de moucher ainsi 30 min avant le repas (nous on le faisait juste avant et c'est vrai qu'elle était encore très enroué pour les bibs) et jamais dans les 2h qui suivent le repas. On va pratiquer ainsi. On repart avec des suppo pour les bronches car elle a déjà eu tous les médocs possibles :-( .
Du coup, dans tout cela, pas de rappel de vaccin pour cette fois (je m'en doutait) on reporte au prochain coup. Dans la bataille, elle a perdu 1 cm (????????) pris 60 g en 21 jours ma pauvre poulette.

Je change de sujet, un petit sujet qui fait plaisir avant les fêtes :-P vous en êtes où dans vos poids = êtes vous revenues à votre poids initial ? Celles qui allaitent, avez-vous l'impression de perdre/d'avoir perdu vite du poids ? Je vais me faire lyncher mais je ne me prive de rien et je perds encore du poids (alors que ce n'est pas mon habitude voire plutôt l'inverse d'habitude). Bon le rhume - qui n'est toujours pas fini - m'a bien mise par terre aussi, je crois que je puise dans les réserves !

Sinon, pour finir sur quelques photos, voilà pour rappel la pingouette il y a un an tout pile :
Image

Et regardez ce que Pauline m'a offert (ou alors serait-ce les nounous??) pour son dernier jour avant les vacances :
Image

J'avoue, j'ai fait "oooooooooooooooooooohhhhhh".
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Quelle artiste cette Pauline !

Ici première nuit de fou : 21h30 à 6h !

3 semaines déjà que j'ai repris le boulot et 2 semaines qu'on est en allaitement mixte... j'ai clairement plus assez pour mon petit ogre mais un bib voire 2 de lait maternel et des tetes câlins le soir et la nuit ça a l'air de lui aller. Pourtant j'ai bien pleuré pour son premier de LA : "ça y est il a plus besoin de moi" sniff

Gros bisous à toutes et à tous et en particulier les petits malades
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 20 déc. 2019 à 10:55 Je crois qu'on est plusieurs a avoir cédé a la tétine, je suis donc la seule a avoir un bébé qui est incapable de la tenir en bouche et qui du coup pleure après toutes les 1/2h la nuit pour qu'on la lui remette ??? minnce

Cette nuit réveil a 1h30, puis toutes les 1/2h de 3h à 5h, puis je suis restée avec lui a lui tenir la main pour qu'il se rendorme bien (technique radicale en général) et dodo jusqu'a 6h30... Je suis crevée
Je vois la pédiatre cet après-midi mais je vois pas trop ce qu'elle va pouvoir me conseiller la dessus...
Le mien ne sait pas trop tenir les mam, les nuk (depuis sa naissance, aucun souci:)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Denise a écrit : 20 déc. 2019 à 14:02 Coucou les filles,

Marieparis, comment va Marceau aujourd'hui ? Bon courage pour ton RDC.

Onycroit, courage ma belle pour cette difficile journée. Comment va le cou de Juliette ? Tu dis que c'est pas beau de dire que vous êtes libérés quand elle dort mais c'est saint ! Je me rappelle au rendez-vous des 1 mois, ma sage femme m'avait demandé si on avait fait des choses de couple depuis la naissance de Pauline car il ne fallait pas que ce soit du Pauline H24 que c'était très important. Donc OUI ! quand il dorment il faut en profiter pour passer du temps un peu en tête a tête avec son homme.

Lolita, comme demandé je te donne des nouvelles de Pauline plus bas. Quand je me souviens des heures passées dans ton Lafuma, je me dit que petit père a du se dire que la vie c'était ça, papattes en éventail et sieste ! Alors toi tu n'avais pas pu tester ta cup et moi j'avais acheté des serviettes hygiéniques lavable qui pareil n'ont jamais été utilisées et la...avec la pilule en continu, je crois que je vais les encadrer parce que le motif est joli quand même !

Fleurdelys, c'est fous ces horaires de Kenzo !! Tu retournerais pas voir l'ostéopathe prochainement ? Ma pauvre, tu n'es pas épargnée !!

Kira, Memeline m'avait fait la même réflexion pour la viande. J'ai redemandé à ma pédiatre ce matin, sa réponse est catégorique "ca fait 30 ans que je prescrit ce planning (plus ou moins avancé en fonction des nouvelles préconisations" et j'ai très peu de patients allergiques ! Bien madame. On a pas commencé encore ceci dit.

Alors Pauline, elle est toujours très encombrée et tousse gras. Elle qui faisait des nuits à la petit père depuis fin aout, on a pas eu une nuit complète depuis 15 jours début de son rhume. Au début elle respirait mal, après elle avait faim et maintenant c'est des quintes de toux qui la réveille :-( . Du coup le planning de div a été arrêté car elle ne voulait plus voir les légumes en peinture. La pédiatre m'a dit ce matin que c'était normal qu'elle n'en veuille pas et c'est même déconseillé car avec la maladie, le tube digestif est plus perméable et le risque est que des bactéries des légumes passent les barrières. A l'inverse, un bébé qui a le nez très bouché aura plus de facilité a manger de la purée (l'air circule encore dans la bouche) que le lait (avez vous déjà respiré en buvant vous ?).
Elle l'a ausculté ce matin, elle ne voit qu'un rhume "clair". Elle nous a dit de faire attention que le risque quand ça dure c'est que ça bascule en otite. Elle nous a dit que le nez était bien plein, elle nous a montré comment le moucher, j'avais mal au cœur (pour ma fille) de voir tout ce qui en est sorti ! On la mouchait mal la pauvre poupette. Elle utilise le sérum phi, sur le ventre et elle envoie 4 pipettes dans la même narine en faisant une pause à mi chemin. Elle est pas du tout pour le mouche bébé qui selon elle ne fait qu'abîmer les narines. Elle dit de moucher ainsi 30 min avant le repas (nous on le faisait juste avant et c'est vrai qu'elle était encore très enroué pour les bibs) et jamais dans les 2h qui suivent le repas. On va pratiquer ainsi. On repart avec des suppo pour les bronches car elle a déjà eu tous les médocs possibles :-( .
Du coup, dans tout cela, pas de rappel de vaccin pour cette fois (je m'en doutait) on reporte au prochain coup. Dans la bataille, elle a perdu 1 cm (????????) pris 60 g en 21 jours ma pauvre poulette.

Je change de sujet, un petit sujet qui fait plaisir avant les fêtes :-P vous en êtes où dans vos poids = êtes vous revenues à votre poids initial ? Celles qui allaitent, avez-vous l'impression de perdre/d'avoir perdu vite du poids ? Je vais me faire lyncher mais je ne me prive de rien et je perds encore du poids (alors que ce n'est pas mon habitude voire plutôt l'inverse d'habitude). Bon le rhume - qui n'est toujours pas fini - m'a bien mise par terre aussi, je crois que je puise dans les réserves !

Sinon, pour finir sur quelques photos, voilà pour rappel la pingouette il y a un an tout pile :
Image

Et regardez ce que Pauline m'a offert (ou alors serait-ce les nounous??) pour son dernier jour avant les vacances :
Image

J'avoue, j'ai fait "oooooooooooooooooooohhhhhh".
Sain... Sain... C'est vite dit. Toujours pas de coloriages pour nous 🤪🤭 Zéro libido. La faute à l'allaitement ? À ces 4 ans et demi d'essais ? Ma résolution pour la nouvelle année est toute trouvée !

Ici il me reste 2 kilos (dans les fesses) mais vu mon mini poids de départ (53/54 pour 1,68 m), ça me va très bien comme ça et j'aurais même aimé en garder un peu plus. Je me suis juste très élargie au niveau du bassin.

Le cou de Juliette... Dur à dire. L'ostéopathe à trouvé un blocage à l'épaule gauche, on continue la kiné à raison de 2 fois par semaine pour l'inciter à tourner la tête de l'autre côté pcq c'est vraiment une habitude à défaire. Elle n'a ni gêne ni douleur quand elle tourne la tête à droite. Ce qui est cool c'est que sa plagio ne s'aggrave pas. On a même l'impression avec la kiné que ça s'est un peu rebombé mais ça va être long. Vivement qu'elle tienne assise pcq l'avoir à bras une grosse partie du temps est plutôt crevant, surtout quand papa a la gastro et ne peut fonx pas approcher sa fille.

Pour finir, la nounou m'envoie des nouvelles de Juliette. Cette chipie pleure dès que la nounou veut la prendre. Ma petite puce... 😢
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Juliette prend les tétines Bibs sans problème !
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo