Un bébé pour août 2019 !

Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Pour celles qui suivent le régime du diabète, c'est normal de ne pas prendre de poids voir même d'en perdre un peu. Je suis au régime depuis mes 12SA et à 33SA j'étais à +0 kg...

Petite question les filles: Depuis quelques jours j'ai de fortes douleurs en bas du ventre, dans le vagin et j'ai l'impression dans le col de l'utérus. Je n'ai pas l'impression que ce soit des contractions et je n'ai pas de pertes particulières. Les douleurs sont vives et courtes type coups de poignard. Je supporte de moins en moins la position assise mais elles surviennent n'importe quand. Pensez-vous que je devrais consulter?

Je n'ai pas envie d'y aller pour rien...

Bonne journée
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Katlyn a écrit : 01 juil. 2019 à 11:42 Coucou les filles,

Pour celles qui suivent le régime du diabète, c'est normal de ne pas prendre de poids voir même d'en perdre un peu. Je suis au régime depuis mes 12SA et à 33SA j'étais à +0 kg...

Petite question les filles: Depuis quelques jours j'ai de fortes douleurs en bas du ventre, dans le vagin et j'ai l'impression dans le col de l'utérus. Je n'ai pas l'impression que ce soit des contractions et je n'ai pas de pertes particulières. Les douleurs sont vives et courtes type coups de poignard. Je supporte de moins en moins la position assise mais elles surviennent n'importe quand. Pensez-vous que je devrais consulter?

Bonne journée
Coucou.perso j’ai des douleurs ligamentaires principalement à gauche. J’en ai eu tout le long de ma grossesse mais depuis 2/3 semaines c’ est Intenable. La douleur se situe juste au dessus de l’aine, juste à gauche du haut du pubis. Ça fait comme une crampe, la douleur augmente. J’en ai la nuit et ça me réveille. Seule remède, prendre du magnésium selon la SG. J’en prends mais je ne vois pas la différence.

Est ce que ta douleur ressemble à ça ?
Parfois je suis obligée de compresser un peu le point douloureux pour tenter de faire passer.
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Marieparis a écrit : 01 juil. 2019 à 11:46
Katlyn a écrit : 01 juil. 2019 à 11:42 Coucou les filles,

Bonne journée
Coucou.perso j’ai des douleurs ligamentaires principalement à gauche. J’en ai eu tout le long de ma grossesse mais depuis 2/3 semaines c’ est Intenable. La douleur se situe juste au dessus de l’aine, juste à gauche du haut du pubis. Ça fait comme une crampe, la douleur augmente. J’en ai la nuit et ça me réveille. Seule remède, prendre du magnésium selon la SG. J’en prends mais je ne vois pas la différence.

Est ce que ta douleur ressemble à ça ?
Parfois je suis obligée de compresser un peu le point douloureux pour tenter de faire passer.
Je sais pas, ce n'est pas qu'un seul côté. Et quand ça me prend, ça me fait sursauté de douleur puis ça va mieux. Ca peut être tout le bas ventre de flanc à flanc, que le vagin, etc... Ça ne ressemble pas non plus à des crampes.

Bon après, si je ne saigne pas, que je n'ai pas de pertes anormales et que je n'ai pas tout le ventre qui se contracte et qui fait mal, ça doit aller je pense.
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Leo35

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Leo35 »

lolita a écrit : 27 juin 2019 à 18:29
Denise a écrit : 27 juin 2019 à 17:51 Rossignol : ah on est d'accord, c'est une gigoteuse pingouin, je l'ai montré a ma mère en photo et elle me dit qu'il faut le savoir !!

MarieParis, je précise que c'est un virgin mojito hein et même une boisson sans alcool, j'ai culpabilisé "est-ce que la menthe et le citron ont été bien lavé...". Rhoo ! Y'a jamais aucun plaisir coupable !

Memeline, contente de savoir que tu es enfin posée dans ton nouveau chez toi. Tu as changé de région ?

Melerj, oui, même si y'a pas d'heure pour le bain de pied. Moi je prends des douches avec les bas de contention et ça me fait une sensation de frais au moins 1h après :-) . t'en es où avec des douleurs aux bras si je me souviens bien ? Moi des fois j'ai comme des fourmis dans le bras droit, mais ça dure pas longtemps. Merci pour la vidéo très intéressante.
Et c'est justement ce que j'allais dire à Onycroit, en effet à la mater il faut couvrir et les sages femmes vont nous dire si bébé régule ou pas à la sortie, ce qui permettra d'être un peu plus fixé pour la suite. Notre sage femme insiste toujours sur le fait qu'après (déjà lors des 1ères consultations post accouchement) il faut avoir plein de bon sens et veiller a ce que bébé n'ait qu'une épaisseur de plus que nous. De la même manière, dans les cours de portage écharpe ils disaient qu'en cas de forte canicule, ben on porte plus mais en cas de chaleur non caniculaire, pas de soucis.
Je regardais pour un préformé de chez love radius, on t'en a parlé aux cours ? Le hoodie carrier ou l'autre de chez LR AUSSI dont le nom m'échappe...
Le hoodie carrier, c'est celui que l'on a acheté et il est trop bien ;-)
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Leo35

Fivette de diamant

Bonjour les filles,
Je n'ai pas reçu de notifications depuis plusieurs jours et quand je regarde, il y a des pages de lecture à rattraper :lol:
j'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur. Ici, j'ai passé mes 4 jours en sous-vêtements, volets fermés, à ne rien faire et il faisait malgré tout 30 degrés à la maison (on vit sous un toit en zinc, au dernier étage d'un petit immeuble. Du coup, le toit nous restitue la chaleur durablement et c'est insupportable avec ce type de température) :oops:
Bref, sinon, j'ai fait ma visite du 8ème mois ce matin : bébé va très bien. On a pu écouter son coeur :-P
Par contre, comme bébé est très costaud, on m'a demandé de refaire une échographie de croissance dans 15 jours pour s'assurer de pouvoir accoucher par voie basse....Par contre, je n'ai pas eu de vérification du col...est-ce normal ??
Aaaaah oui, et j'ai un petit souci pas glamour du tout : j'en suis à ma 3ème mycose vaginale soignée depuis le début de ma grossesse alors que je n'ai jamais ce souci. Je soupçonne mes fortes doses de progestérone de m'avoir un peu déréglé la flore...bref, c'est soigné, sauf que depuis, j'ai un pseudo eczéma qui s'est développé au niveau des plis des cuisses (le frottement des sous-vêtements peut-être ??) et ça brûle régulièrement car la peau est comme à vif...sauf que la gynécologue sèche complètement. J'avais déjà consulté une dermato il y a un mois mais rien n'y fait....c'est vraiment pénible !!! Vous avez déjà eu ce genre d'irritation ? C'est tout rouge et je ne parviens pas à soulager la zone avec des crèmes Bepanthen ou Cicabio !!!
Enfin, j'ai commencé une cure de probiotiques afin de transmettre une bonne flore au bébé car avec tous les médicaments que j'ai dû prendre et ceux que je prends encore (comme l'aspégic nourrisson), je me dis que ce ne sera pas du luxe.... ;-)
Nos travaux sont enfin terminés dans la chambre du bébé alors je me suis attelée, malgré la chaleur à tout aménager rapidement, dressing inclus (rangé par taille comme dans un magasin d'après mon mari :lol:)

Image

Tout est prêt à l'exception de nos valises et sacs de maternités mais ça va être plus facile maintenant que tout est en place dans la chambre de notre petit garçon :-D
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Bonjour à toutes, moi aussi j'ai des douleurs ligamentaires ça fait comme des petites décharges électriques mais ça passe vite, je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu as Katlyn... C'est parfois à gauche parfois à droite.
Leo35 adorable ce dressing, de mon côté les peintures sont juste finies. Reste encore le sol, et les stickers, après je pourrais commencer à aménager...
Pour les nouvelles de ma grossesse à rebondissements, j'ai fait la visite du 8e mois aujourd'hui, et vous allez rire (sauf Denise qui va encore devoir modifier son tableau, pardon) mais d'après mon gynécologue la fissure de la poche des eaux semble se résorber, du coup il trouve ça dommage de faire un déclenchement si y en a pas besoin, donc on essaie de pousser au maximum, je reste suivie par ma sage femme à domicile, 2fois par semaine avec prélèvement vaginal ecbu et prise de sang et c'est la poupette qui doit décider quand elle veut sortir. Interdite de piscine à cause des germes, et repos mais pas forcément alitée. (Ils vont finir par me rendre chèvre avec tous ces changements)
D'un côté je suis super contente, c'est plus naturel et elle est certainement mieux à l'intérieur, et d'un autre j'aimais bien le fait que ça soit programmé et je veux être sûre de ne pas louper le moment où bébé irait moins bien... Je dois faire confiance et avoir confiance.
En tout cas ça aura été une sacrée expérience cette grossesse... Pas très zen mais une bonne expérience !
Et finalement elle ne pèse que 2,7kg à 35sa+3, bon c'est pas mal mais c'est moins impressionnant que ce qu'il m'avait annoncé la dernière fois, comme quoi c'est loin d'être une science exacte !
Je soupçonne mon gynécologue (qui part en vacances après demain jusqu'au 24) de vouloir être là pour l'accouchement... Du coup il m'a donné rendez-vous au retour de ces vacances... Le 26 juillet.
Vais-je attendre jusque là ??? Mystère...
Gros bisous
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

Léo, très joli le dressing !
bientôt les valises...

katlyn, appelle ta sage femme pour t endire davantage et te rassurer
mais je pense en effet que ce sont les douleurs ligamentaires

kyarolina, ce sont de trs bonnes nouvelles, tu as encore un peu de temps et ton bébé aussi crossfingers
oui, fais toi confiance , et tu sauras aussi être a l ecoute de ton corps si les choses evoluent

moi aussi j ai fait mon échographie aujourd hui, bébé fait 2.7 kg pour 35 SA
et les feux sont presque tous au vert !!! impensable il y a encore quelque semaines
je ne rentre pas dans les details, le principal c est qu on va surement laisser faire les choses crossfingers et accoucher par voie basse
enfin il faut encore que bébé se tourne un peu car elle presente sa tête au plus gros diametre
donc dernière échographie le 23 juillet !!
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rendez-vous Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va très bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bébé grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello les filles
Je sors de mon écho, à 31sa2 jours
Bébé est plutôt imposante! 2,3kilos et la taille d’un bébé prévu le 13/08 au lieu du 01/09
J’avoue que ça me fait un peu flipper
On va revoir où elle en est dans un mois puis toutes les semaines, quitte à induire l’accouchement
Y en a d’autres Dans le même cas ?

Des bizzzz
Moi 41 AMH 0.34-0.11-0.15 -0,4 Lui 35 et teratospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12/2018 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021 :girl:
Leo35

Fivette de diamant

Kalili a écrit : 01 juil. 2019 à 21:06 Hello les filles
Je sors de mon écho, à 31sa2 jours
Bébé est plutôt imposante! 2,3kilos et la taille d’un bébé prévu le 13/08 au lieu du 01/09
J’avoue que ça me fait un peu flipper
On va revoir où elle en est dans un mois puis toutes les semaines, quitte à induire l’accouchement
Y en a d’autres Dans le même cas ?

Des bizzzz
Oui, moiiii 😉😊😬. J’ai une échographie de croissance dans 15 jours pour décider de la suite à donner justement...bébé était au 97ème percentile à 32 SA...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

@Katlyn //crampes au bas ventre, jusqu'à maintenant j'avais ce que tu décris et c'étaient des douleurs ligamentaires. Mais il y a une semaine en rentrant de week-end en voiture je les ai eues pendant une heure, par vagues, douloureuses : pour moi c'étaient clairement des contractions.
Comme je l'ai mis dans un autre post la recommandation de la sage femme pour ce faux travail c'est de prendre du spasfon :-) par contre à priori pas besoin de consulter !

@clelaura, j'ai été bonne élève pour le DG depuis 2 mois, mais j'avoue que ces jours ci j'ai des grosses envies de sucré et je craque régulièrement (1 carré de cote d'or aux noisettes par ci, une portion de glace par là...) le fait que bébé soit gros malgré mes efforts ne m'aide pas non plus à rester motivée... ;-)

@kalili pareil 95e percentile, et écho de contrôle après demain ! (suis à 35SA +2)
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
fofo57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Joli dressing Léo ! Je suis impatiente de pouvoir commencer a ranger les affaires de bébé mais vu l'état de la chambre, c'est pas pour tout de suite !

Super nouvelle Rossignol, je suis contente pour toi.

Katlyn, pour les douleurs à types de coup de jus j'en ai aussi et pour moi c'est souvent liés au mouvements de bébé. Dès fois, il bouge ou me donne des coups si fort que je dois m'arrêter de marcher, ça irradie.
Puis vu que ses petits pieds sont en bas, ça doit pas aider.
Sinon, comme les filles ont dit, douleurs ligamentaires.

Pour les histoires de poids de bébé, je pense que c'est très incertain.
Mon premier à passer toutes les échographies au cinquantième percentile et finalement 4kg320 pour 54cm ...
Alors que ma cousine était au quatre-vingt dixième percentile à T2, T3 et a terme bébé de 51cm pour 3,560.

D'après mon gynécologue, on peut pas prévoir.
Certains, poussent comme des champignons et stagnent vers 36sa jusqu'à la fin.
Alors que d'autres on une croissance harmonieuse jusque 36sa puis prennent un max les dernières semaines.
Pour lui, ce qui peut donner une indication c'est le poids de naissance des parents, la génétique joue beaucoup.
Et le fait que, à terme presque égal, le deuxième bébé est très souvent plus gros que le premier.

J'ai aussi une écho de contrôle pour surveiller la croissance et la position le 19 juillet.

Demain rendez-vous d'accuponture, on va voir si ça parle à bébé.

Bonne soirée
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

@fofo en effet ces décalages de poids annoncé versus poids réel remettent les choses en perspective -et du suspense ;-) !
@rossignol super contente que tu aies enfin de bonnes nouvelles et que tu puisses souffler.... c’est le moment de profiter :-)
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !