Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou et merci les filles !

Tic tac tic tac Espoir. Y'a Stella aussi dont j'ai complètement oublié la DPA...peut être qu'elle a déjà accouché ? Un bisou si tu nous lit.

Bon anniversaire Gustave à Matilda si tu nous lit aussi.

Bon, je vais faire ma grognon pour pas grand chose, pardon mais j'en ai gros faut que ca sorte...l'anniversaire de Pauline est passé. On est venu le fêter chez son papi (70 ans - 400 bornes) et y'avait tous ses frères et sœurs + des voisins. Moyenne d'âge 72 ans je dirais. Attends, je calcule, ah non 68 sans compter Pauline et en comptant mes 39 et les 44 de mon homme. On sent déjà que c'est "pour faire plaisir" aux "vieux" qu'à Pauline mais bon, je m'atèle à la tâche. On avait invité le cousin de mon homme avec sa femme et leur deux filles dont une qui a 6 mois de moins que Pauline et la veille "on peut pas, j'ai une réunion et ma femme doit amener son père à la gare". SUPER ! Je passe le fait que j'ai capitulé de faire un gâteau pour 10-12 personnes, je passe le fait que le pâtissier ne pouvait pas me préparer le gâteau pour 12h et qu'il a fallu que j'y aille pour 15h30 (autant vous dire que dans un repas de 10 vieux on avait a peine fini le plat), que c'est dans un bled paumé donc 20 min aller et 20 retour pour aller chercher le gâteau sur des routes vallonnées " il faudra éviter de freiner" qu'elle me dit la pâtissière :-o :-o :-o . Ah oui je passe aussi le fait que son papi a fait un flan (au sens figuré comme au pratique) sur le thème (Pauline dort beaucoup à la sieste) "faut lui donner a manger tôt, la couche tôt sinon elle va se réveiller à 18h" (c'est jamais le cas bien sur). Et donc oui, il a fait un flan, au sens pâtissier du terme, pour si jamais elle se lève pas qu'on puisse quand même faire patienter les invités avant le gâteau :-o :-o :-o . Je passe le fait (j'avais acheté du préfou vendéen pour l'apéro pour le faire découvrir car c'est trop bon et ca me faisait plaisir) "oh c'est de l'étouffe chrétien" qu'il me dit, "y'a plein de truc a manger" qu'il me dit. Je ne nie pas que ca soit un peu bourre bide mais ca à la place d'autre chose pour un apéro de temps en temps, et bien non, il s'est empressé de prendre le four pour y mettre ses knakis roulées dans de la pate feuilleté, 3 plats à tarte + des taost de pâté (ah ben c'est sur que ca c'est léger et digeste en plus).
Je passe le fait que depuis qu'il est là, il parle a Pauline de sa grosse voix (il l'a toujours fait il est plutôt du genre bourru) sauf que maintenant ca fait pleurer Pauline...et ben même pas il lui expliquerait "je ne t'engueule pas je t'explique". Non, il la laisse pleurer et reprend ses mots croisés comme si de rien. Et de dire à tout le monde que c'est une gueularde. Tu parles, elle pleure tout au plus 2 fois par jour. Pour son âge c'est RIEN !
Il s'est rendu compte que Pauline mangeait mieux quand on est à table à manger avec elle que toute seule. Il le fait remarquer "ah ben elle mange mieux quand on mange avec elle" mais ca l'empêche pas de faire exprès de rentrer (il part prendre des apéros chez ses potes) a 19h30 ou 12h30 en disant "ben elle a pas fini de manger ? elle est pas encore au lit ?" :oops: :oops:
Ca me gave !
A plusieurs reprises, Pauline lui a amené des "cadeaux" d'enfants genre des cailloux, des bâtons, un ballon. 1 fois sur 3 il la regarde et lui dit "non". Franchement, j'en ai un peu marre de faire "pour les autres" et pas pour moi et ma fille.
Et ma belle mère vous allez me dire ? La pauvre elle a eu un AVC quand j'étais enceinte (je dis la Pauvre mais je suis une carne, je le pense à peine car du haut de son diabète elle mangeait un peu n'importe quoi et quand elle a commencé a avoir des symptômes et que son cardiologue lui a proposé une nuit aux urgence en surveillance et/ou des infirmiers pour prendre ses médicaments elle a râlé, dit non en bloc. Résultat, depuis 2 ans en HEPAD en fauteuil, un côté paralysé, pas de parole, dépression sévère...BREF, avec le COVID en plus elle n'avait pas vu Pauline depuis ses 3 ou 6 mois je ne sais plus. On l'a amené avant hier. Elle a vu une dame pleurer, se baver dessus et dire "mal mal mal mal mal". C'était plutôt glauque. Je ne sais pas si le papa de Pauline va vouloir négocier avec moi pour qu'elle y retourne demain ou cette am mais, autant y aller une vois et prendre des photos me paraissait nécessaire, autant y retourner cette fois ci...je ne suis pas convaincue du bien fondé pour Pauline. Vous en pensez quoi ?
Et pour finir, sur le thème "ca m'agasse, je ne suis pas d'accord", le père de mon homme a décidé que c'était intéressant d'aller voir la nouvelle maison de sa sœur. 25 km de petites route sinueuse pour aller voir une énième maison de la tante...qu'on a vu hier la tante. Moi j'ai dit que ca ne m'intéressait pas (j'ai horreur de faire de la route et encore moins sur des petites routes) et j'espérait convaincre mon homme de ne pas amener Pauline pour 1h de route, 1h sur place mais non, j'ai perdu, il me l'a embarquée parce que tu comprends "ils ne vont pas comprendre sinon". Qu'est-ce que je m'en fou qu'ils ne comprennent pas ? Quel est l'intérêt pour Pauline ? En plus, quand elle fait de la voiture le matin, elle ne dort pas a la sieste de l'am donc elle est chafoin toute l'am. BREF. J'en ai marre. J'aurais du imposer ? Je lui ai dit qu'il choisisse pour Pauline. Enfin voilà, les 2 ans sont passés... smilvener

Sinon, pour finir sur une note "drôle", Pauline comme vos petits a de plus en plus de vocabulaire. Dans ses activités favorites, elle saute. Sur le sol, dans son lit, partout tout le temps. Chez nounou, c'est la seule que les nounou retrouve au milieu de la chambre ou contre le lit d'un autre enfant a force de sauter dedans pendant la sieste. Du coup, on lui a acheté un petit trampoline. Quand elle fini une activité et qu'on veut l'amener faire autre chose on lui dit de dire au revoir à son activité. Et l'autre jour elle a dit "au revoir poline". Je l'ai regardée...ah alors tu sais dire ton prénom ? Comment tu t'appelles ? "POPO" ah non, tu sais pas encore :lol: :lol: ! Vous croyez qu'elle saute partout PARCE QUE elle s'appelle Pauline ??? :lol: :lol:

Fleuredelys, tout mon courage pour les reflux et les nuits ! C'est plus facile de prendre en photo Solan que Kenzo :lol:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 28 juil. 2021 à 10:40 Coucou et merci les filles !

Tic tac tic tac Espoir. Y'a Stella aussi dont j'ai complètement oublié la DPA...peut être qu'elle a déjà accouché ? Un bisou si tu nous lit.

Bon anniversaire Gustave à Matilda si tu nous lit aussi.

Bon, je vais faire ma grognon pour pas grand chose, pardon mais j'en ai gros faut que ca sorte...l'anniversaire de Pauline est passé. On est venu le fêter chez son papi (70 ans - 400 bornes) et y'avait tous ses frères et sœurs + des voisins. Moyenne d'âge 72 ans je dirais. Attends, je calcule, ah non 68 sans compter Pauline et en comptant mes 39 et les 44 de mon homme. On sent déjà que c'est "pour faire plaisir" aux "vieux" qu'à Pauline mais bon, je m'atèle à la tâche. On avait invité le cousin de mon homme avec sa femme et leur deux filles dont une qui a 6 mois de moins que Pauline et la veille "on peut pas, j'ai une réunion et ma femme doit amener son père à la gare". SUPER ! Je passe le fait que j'ai capitulé de faire un gâteau pour 10-12 personnes, je passe le fait que le pâtissier ne pouvait pas me préparer le gâteau pour 12h et qu'il a fallu que j'y aille pour 15h30 (autant vous dire que dans un repas de 10 vieux on avait a peine fini le plat), que c'est dans un bled paumé donc 20 min aller et 20 retour pour aller chercher le gâteau sur des routes vallonnées " il faudra éviter de freiner" qu'elle me dit la pâtissière :-o :-o :-o . Ah oui je passe aussi le fait que son papi a fait un flan (au sens figuré comme au pratique) sur le thème (Pauline dort beaucoup à la sieste) "faut lui donner a manger tôt, la couche tôt sinon elle va se réveiller à 18h" (c'est jamais le cas bien sur). Et donc oui, il a fait un flan, au sens pâtissier du terme, pour si jamais elle se lève pas qu'on puisse quand même faire patienter les invités avant le gâteau :-o :-o :-o . Je passe le fait (j'avais acheté du préfou vendéen pour l'apéro pour le faire découvrir car c'est trop bon et ca me faisait plaisir) "oh c'est de l'étouffe chrétien" qu'il me dit, "y'a plein de truc a manger" qu'il me dit. Je ne nie pas que ca soit un peu bourre bide mais ca à la place d'autre chose pour un apéro de temps en temps, et bien non, il s'est empressé de prendre le four pour y mettre ses knakis roulées dans de la pate feuilleté, 3 plats à tarte + des taost de pâté (ah ben c'est sur que ca c'est léger et digeste en plus).
Je passe le fait que depuis qu'il est là, il parle a Pauline de sa grosse voix (il l'a toujours fait il est plutôt du genre bourru) sauf que maintenant ca fait pleurer Pauline...et ben même pas il lui expliquerait "je ne t'engueule pas je t'explique". Non, il la laisse pleurer et reprend ses mots croisés comme si de rien. Et de dire à tout le monde que c'est une gueularde. Tu parles, elle pleure tout au plus 2 fois par jour. Pour son âge c'est RIEN !
Il s'est rendu compte que Pauline mangeait mieux quand on est à table à manger avec elle que toute seule. Il le fait remarquer "ah ben elle mange mieux quand on mange avec elle" mais ca l'empêche pas de faire exprès de rentrer (il part prendre des apéros chez ses potes) a 19h30 ou 12h30 en disant "ben elle a pas fini de manger ? elle est pas encore au lit ?" :oops: :oops:
Ca me gave !
A plusieurs reprises, Pauline lui a amené des "cadeaux" d'enfants genre des cailloux, des bâtons, un ballon. 1 fois sur 3 il la regarde et lui dit "non". Franchement, j'en ai un peu marre de faire "pour les autres" et pas pour moi et ma fille.
Et ma belle mère vous allez me dire ? La pauvre elle a eu un avec quand j'étais enceinte (je dis la Pauvre mais je suis une carne, je le pense à peine car du haut de son diabète elle mangeait un peu n'importe quoi et quand elle a commencé a avoir des symptômes et que son cardiologue lui a proposé une nuit aux urgence en surveillance et/ou des infirmiers pour prendre ses médicaments elle a râlé, dit non en bloc. Résultat, depuis 2 ans en HEPAD en fauteuil, un côté paralysé, pas de parole, dépression sévère...BREF, avec le COVID en plus elle n'avait pas vu Pauline depuis ses 3 ou 6 mois je ne sais plus. On l'a amené avant hier. Elle a vu une dame pleurer, se baver dessus et dire "mal mal mal mal mal". C'était plutôt glauque. Je ne sais pas si le papa de Pauline va vouloir négocier avec moi pour qu'elle y retourne demain ou cette am mais, autant y aller une vois et prendre des photos me paraissait nécessaire, autant y retourner cette fois ci...je ne suis pas convaincue du bien fondé pour Pauline. Vous en pensez quoi ?
Et pour finir, sur le thème "ca m'agasse, je ne suis pas d'accord", le père de mon homme a décidé que c'était intéressant d'aller voir la nouvelle maison de sa sœur. 25 km de petites route sinueuse pour aller voir une énième maison de la tante...qu'on a vu hier la tante. Moi j'ai dit que ca ne m'intéressait pas (j'ai horreur de faire de la route et encore moins sur des petites routes) et j'espérait convaincre mon homme de ne pas amener Pauline pour 1h de route, 1h sur place mais non, j'ai perdu, il me l'a embarquée parce que tu comprends "ils ne vont pas comprendre sinon". Qu'est-ce que je m'en fou qu'ils ne comprennent pas ? Quel est l'intérêt pour Pauline ? En plus, quand elle fait de la voiture le matin, elle ne dort pas a la sieste de l'am donc elle est chafoin toute l'am. BREF. J'en ai marre. J'aurais du imposer ? Je lui ai dit qu'il choisisse pour Pauline. Enfin voilà, les 2 ans sont passés... smilvener

Sinon, pour finir sur une note "drôle", Pauline comme vos petits a de plus en plus de vocabulaire. Dans ses activités favorites, elle saute. Sur le sol, dans son lit, partout tout le temps. Chez nounou, c'est la seule que les nounou retrouve au milieu de la chambre ou contre le lit d'un autre enfant a force de sauter dedans pendant la sieste. Du coup, on lui a acheté un petit trampoline. Quand elle fini une activité et qu'on veut l'amener faire autre chose on lui dit de dire au revoir à son activité. Et l'autre jour elle a dit "au revoir poline". Je l'ai regardée...ah alors tu sais dire ton prénom ? Comment tu t'appelles ? "POPO" ah non, tu sais pas encore :lol: :lol: ! Vous croyez qu'elle saute partout PARCE QUE elle s'appelle Pauline ??? :lol: :lol:

Fleuredelys, tout mon courage pour les reflux et les nuits ! C'est plus facile de prendre en photo Solan que Kenzo :lol:
Bon anniversaire Gustave ! :anni:

Et bien dis donc tes peripeties Denise...
Honnêtement, ça serait moi, ok pour la visite de la tante, mais moi je me barre me balader l'aprem, quand l'enfant est infernal.

Pour tout le reste, envoie un peu chier les gens, ça va te faire du bien, et mange-toi ton préfou, et puis c'est tout, ils ne savent pas ce que c'est que les bonnes choses (y compris les cadeaux d'enfants !), je t'aurais bien aidé, mais la franchement mon régime va clairement mettre le hola :lol:

Tu restes encore longtemps sur place ?

Sinon ici aussi Sören saute partout, pourtant pas de Pauline en vue :lol: (Trampoline mini, sans filet? jardin, intérieur? pas de plongeon a coté?)

:smack: Aller souffle, profite bien de ta journée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Lolita, tu m'es déjà d'une grande aide de m'avoir lue et répondu ! Tu es courageuse d'ailleurs quand je vois le roman que j'ai pondu :lol: .

On part vendredi matin.

Je lui ai acheté un petit trampoline d'intérieur (avec ce temps en ce moment, j'ai assuré les activité d'intérieur !!).
Image
Bon, là c'était en extérieur, que voulez vous, une éclaircie et on ne me tiens plus. Pardon aussi, celle sur la gauche toute débraillée, c'est la mienne ! Et celle a droite qu'on a l'impression qu'elle a un an de plus, c'est celle de la voisine qui a 1 jour (et non pas an) de plus. La cantine est bonne et surtout les parents sont grands.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bon anniversaire en retard à Sören et Pauline !!! Alors que lui as tu offert pour finir à ta fille Denise ? Pour tes déconvenues familiales pardon mais j’ai bien ri, vive la famille !!! Quand même ils sont gratinés par chez toi ;-)
Super pour le langage! Ici je me régale de toutes les nouvelles formules du genre « tu sais » ou « ah c’est bien » 😍
Lolita franchement chapeau pour t’occuper H24 de ton petit garçon … j’adore mon fiston mais je voue un véritable culte à la nounou qui me l’enlève tous les jours !!! C’est sûrement lié à la grossesse mais si j’avais du le garder à la maison j’aurais pété un câble il y a longtemps !!!!
Côté maladie fièvre etc ben la nounou encore une fois est juste super elle le prend tout le temps, même avec le pied main bouche (mais elle n’avait que lui à ce moment là). On a déjà réservé la place chez elle pour numerobis a partir de janvier/fevrier !
Fleurdelys dur pour Solan, clairement l’expérience et le recul aident mais quelle galère quand même !!! Courage à toi ! Comment est-il accepté par son grand frère ? Ce point m’intéresse tout particulièrement tu penses ;-)
Côté grossesse je suis en forme mais fatiguée dès 11h/midi je sens que j’ai plus de jus, du coup je dors. Écho de contrôle vendredi pour le poids du bébé versus diabète gestationnel, si RAS pas de déclenchement. Demain je finis ma valise de mater (terme le 7/09) pour partir sereinement en congés samedi . Au retour j’attaquerai min dernier mois !
Allez j’arrête je vais pas faire ma Denise 😁 je rigole Denise j’adore lire vos pavés même si c’est avce qqes jours de retard ;-) bises à toutes 😘
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Bug.... bon je sais pas pkoi mon message s’est mis deux fois dont une fois sans photo donc comme j’arrive pas à supprimer... petite aparté... le bon message ci-dessous mesdames 🤣🤣🤣
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Bonsoiiiiiiir les copines !!!!

Alors mille et une excuses pour cette mega longue absence ! J’ai d’abord tenté de continuer à vous lire, en me disant que j’allais tout lire et répondre après histoire d’être raccord avec Tlm... puis les jours s’enchaînent et le temps manque... entre le cabinet, la puce, et tout le reste, pas simple. Et puis là on fête les deux ans de notre girafon d’amour et je pense tellement à vous toutes !!! D’ailleurs j’en profite pour souhaiter un très bel anniversaire aux juilletistes ! Et merci Denise d’avoir pensé au girafon malgré mon absence.

Alors cette fois je n’ai pas tout lu mon retard.... mon dieu sinon on ne me voit plus avant 2022 ! 🤣🤣 juste une page ou deux ! Et donc.... félicitations aux mamans des nouveaux crus de bébés déjà nés et de ceux à venir ! Respect les filles !! Parfois j’y pense mais je ne veux pas repasser par tout ça... sans être sure de retomber enceinte... et je ne veux pas perdre cette belle complicité avec ma puce.
Manon va très bien... j’avoue que même si elle a son petit caractère elle est vraiment sage. Pas de
Soucis pour les nuits (sauf si malade), elle est assez sage et écoute... même si comme certains elle tape mais juste maman 😭😭 donc je lui dis de me faire un câlin et pas taper... ça dépend l’humeur du jour... mais comme toi Denise ça me fend le Coeur ! Elle a commencé à réclamer le pot d’elle même en janvier et le soir même faisait dedans.... Ici j’attendais l’été pour la mettre le cul à l’air et qu’elle aille d’elle même quand ça vient.... mais bon... je sais pas chez vous mais ici l’été a échangé sa place avec l’automne 🤣 donc bon.... à suivre. On a commencé à visiter les écoles... mon cœur de maman est déjà en larmes à l’idée de laisser mon bébé à une étape supérieure.... Y a pas des crèches jusque 18ans ? 🤣
Côté pathologies... ça va on touche du bois, juste des p’tits rhumes de merde et toujours des atteintes au niveau des voies respi supérieures... mai c’est tout. Juste un truc qui me tracasse... fontanelle tjs pas fermée... donc on surveille avec la pédiatre 😑. A ses 2ans... le girafon affiche un poids de 11,750kg et 89cm. Je vous joins quelques photos.

J’espère que vous allez toutes bien les filles et vous souhaite plein de belles choses

Gros bisou
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fichiers joints
Cadeau des 2ans
Cadeau des 2ans
73EE12A2-20FE-4021-8B70-9966677769E7.jpeg
Le gâteau de maman pour  son girafon d’amour
Le gâteau de maman pour son girafon d’amour
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Bon anniversaire Martin (Léo si tu nous lit).

Espoir, contente de t'avoir fait marrer avec mon récit :-D .
Donc je lui ai acheté, c'est pas très original et très genré mais elle commence bien les jeux d'imitation : une dinette (service à thé pour être exact) et un batterie de cuisine (casserole poêle). Ses grands tantes lui ont offert des livres et une mallette de feutres/crayons/pastels.
Je te rejoins aussi pour le chapeau à Lolita car moi aussi, très contente de pouvoir la refiler à ses nounous ou a son père, surtout quand elle commence à s'énerver :lol: j'ai tellement pas de patience moi !

Céline, tiens donc, te v'la pour ton passage bi annuel :lol: . Contente de voir que tu sembles bien aller. Tes histoires nous manque aussi ! Dis donc le gâteau, il est splendide. Qu'as tu fait toi même ? Qu'as tu acheté ? Si oui où ça ? j'avais regardé un peu pour faire un gâteau sur le thème baleine car elle (oui c'est un pingouin qui réclame des baleines maintenant) mais pas trop le temps, et puis pour 15 personnes...et quand une voisine a moi est allée chez Zodio je lui avait dit de regarder pour moi s'il y avait des choses déco pour aller dans ce sens, elle avait demandé aux vendeuses qui lui ont répondu "oh non madame c'est année c'est le panda ou les licornes". Ah ok, alors si t'es une baleine passe ton chemin ! Du coup j'ai passé mon chemin :lol: !!
Vous visitez les écoles ? Ils rentrent tôt en Belgique ! nous c'est pas avant septembre 2022. Y'en a qui vont les faire rentrer en janvier ici ?
89 cm : ah oui elle est grande ton girafon, nous on est 86.5 et le même poids :lol:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 28 juil. 2021 à 15:23 Lolita, tu m'es déjà d'une grande aide de m'avoir lue et répondu ! Tu es courageuse d'ailleurs quand je vois le roman que j'ai pondu :lol: .

On part vendredi matin.

Je lui ai acheté un petit trampoline d'intérieur (avec ce temps en ce moment, j'ai assuré les activité d'intérieur !!).
Image
Bon, là c'était en extérieur, que voulez vous, une éclaircie et on ne me tiens plus. Pardon aussi, celle sur la gauche toute débraillée, c'est la mienne ! Et celle a droite qu'on a l'impression qu'elle a un an de plus, c'est celle de la voisine qui a 1 jour (et non pas an) de plus. La cantine est bonne et surtout les parents sont grands.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'en écrire autant :lol:

ah oui cool le petit trampoline, j'y avais pensé, mais c'est passé à la trappe. Ça l'amuse vraiment beaucoup? Pas de chute autour? (ici j'ai un cascadeur je rappelle :-D )

Elle met le body sur le short ? :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 28 juil. 2021 à 22:24 Bon anniversaire en retard à Sören et Pauline !!! Alors que lui as tu offert pour finir à ta fille Denise ? Pour tes déconvenues familiales pardon mais j’ai bien ri, vive la famille !!! Quand même ils sont gratinés par chez toi ;-)
Super pour le langage! Ici je me régale de toutes les nouvelles formules du genre « tu sais » ou « ah c’est bien » 😍
Lolita franchement chapeau pour t’occuper H24 de ton petit garçon … j’adore mon fiston mais je voue un véritable culte à la nounou qui me l’enlève tous les jours !!! C’est sûrement lié à la grossesse mais si j’avais du le garder à la maison j’aurais pété un câble il y a longtemps !!!!
Côté maladie fièvre etc ben la nounou encore une fois est juste super elle le prend tout le temps, même avec le pied main bouche (mais elle n’avait que lui à ce moment là). On a déjà réservé la place chez elle pour numerobis a partir de janvier/février !
Fleurdelys dur pour Solan, clairement l’expérience et le recul aident mais quelle galère quand même !!! Courage à toi ! Comment est-il accepté par son grand frère ? Ce point m’intéresse tout particulièrement tu penses ;-)
Côté grossesse je suis en forme mais fatiguée dès 11h/midi je sens que j’ai plus de jus, du coup je dors. Écho de contrôle vendredi pour le poids du bébé versus diabète gestationnel, si RAS pas de déclenchement. Demain je finis ma valise de mater (terme le 7/09) pour partir sereinement en congés samedi . Au retour j’attaquerai min dernier mois !
Allez j’arrête je vais pas faire ma Denise 😁 je rigole Denise j’adore lire vos pavés même si c’est avec qqes jours de retard ;-) bises à toutes 😘

Image
On fait avec hein, c'est surtout ça, pas le choix, les journées sont interminables et a 23h quand il va ENFIN se coucher je peux aller me laver voyez par exemple... Autant vous dire que je vais pas me coucher avant 1h/1h30 et debout 7h après grand max (parfois il se lève même a 2h30, pour regarder la TV 10 min, abusé !)

C'est dommage on voit pas le cirque sur la photo et depuis je l'ai rangé :lol:

Vivement la rentrée à la crèche ! :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Denise a écrit : 29 juil. 2021 à 14:56Céline, tiens donc, te v'la pour ton passage bi annuel :lol: . Contente de voir que tu sembles bien aller. Tes histoires nous manque aussi ! Dis donc le gâteau, il est splendide. Qu'as tu fait toi même ? Qu'as tu acheté ? Si oui où ça ?
Hahaha... promis ! j'essaie de prendre un peu plus souvent le temps... mais j'ai déjà tellement peu de temps pour moi que c'est chaud boulette ! lol.
Alors pour répondre à ta question, j'ai tout fait sauf ce qui est entouré en rouge ci dessous. pour le reste, les éléments sont :
- Gateau = Layer cake 3 étages avec Molly cake et fourré chantilly mascarpone et fraises fraîches. Recouvert de chantilly mascarpone
- Girafon, crocodile, lac, feuilles tropicales, petit coeur déco, tronc du palmier, chiffre 2 et couverture du plateau = pate à sucre
- Liane = pate d'amande
- les lettres sont faites avec un embosseur acheté sur Amazone et peinte Avec des paillettes dorée irisé
- Les fournitures : pâtes à sucre, pâtes d'amande, feu de Bengale (bougie scintillante), poudre pailletée, "joyeux anniversaire" en choco, ma crème 40% pour la chantilly, les petites fleurs déco en sucre... = ça vient d'un magasin grossiste pour professionnel et particulier qui est dans ma région. C'est là aussi que j'achète mon chocolat, et tout un tas de trucs !
Mais j'achète aussi bcp sur amazone, sur Alice délice, sur planète gâteau, maspatule.... Je me suis mise à la pâtisserie en novembre 2020... Manon adore grimper sur sa tour pour suivre ce que je fais et faire son gâteau imaginaire aussi... lol. Je me suis donc fait une véritable réserve de moule pour entremet, de petits articles de décorations (perle en sucre et tout le bazar...), de matière première... Pour avoir tout ce qu'il faut. Et comme avant novembre j'étais une quiche en pâtisserie.... je m'instruie beaucoup sur les chaines de pâtisserie sur YouTube, sur mycake et tout ça.... D'ailleurs pour ta baleine (infidèle pingouin :lol: ) j'ai justement vu hier soir un tuto pour la faire en pate à sucre facilement sur le Facebook de Dolce Dita. Je regarderai pour te mettre le lien ! Mais franchement.... ya moyen de faire soi meme... et le gout rien à voir avec ce qu'on achète !!!! moi mon entourage est chaque fois bluffé et content de déguster ! lol... meme si moi, éternelle insatisfaite.... je ne suis jamais contente à 100% et en mode stress pendant mes préparatifs ! lol. Faut dire qu'avant j'étais meme capable de foirer un 4/4... donc minnce à chaque recette, je me lance un défi et j'étudie chaque truc et astuce comme si je préparais le concours d'entrée à l'école véto (que je n'ai jamais fait d'ailleurs comme ya pas de concours en Belgique... m'enfin on s'en fout tu vois le principe ! lol)
En tout cas, méfiance si tu vas chez Alice délice ou tout autre magasin de cuisine/patisserie..... moi je vais toujours chercher un petit truc.... et je me retrouve avec 90euros de caddie :shock: :? :-o :lol: Mais bon... je fais mon stock... lol

Concernant les écoles... oui hein ! en Belgique c'est des fous !!!! Ils les autorisent à entrer dès 2,5ans en maternelle.... pleurrs pleurrs pleurrs Même si l'école n'est pas obligatoire avant 5ans.... Mais bon ça par contre je trouve ça tard... lol. Bref, on se renseigne tout doucement mais surement... surtout pour que maman ait le temps de se préparer psychologiquement.... car je vais co braire toutes mes larmes de crocodile je pense.... papa lui la joue plus en mode "bah quoi ça va bien se passer" (bah y a intérêt !!!!!!!! :lol: ) Donc bon disons que de toute manière au plus tôt elle ira en janvier février 2022 quoi.... mais bon, ça va aussi dépendre de comment ça évolue avec la COVID.... parce que la crèche reste ouverte contrairement aux écoles si ça refait comme l'an passé ! donc bon.... je veux pas non plus la stresser a aller puis la retrier puis re aller.... donc on verra...
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl: