Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc lolita, bon alors je te rassure la crece étant aussi fermée ( fait vraiment chier ce covid) je suis en congés le matin et bosse l aprem et inversement pour messieur.
Pour nous aussi c est compliqué car Éliot se pose très peu,mais il commence a se nous amener des livres pour qu on lui fasse la lecture.Nous avons les livres qui font pleins de bruits( les bruits de la nuit,du zoo de la savane).On a acheter d énormes rouleaux de gommettes car il adore. On quatre sur le lit aussi...Je t avoue que je suis pas très créative non plus donc dur pour moi.
Après je sors le balader ,sinon Mr a décréter que passer sa vie dehors ou plutôt a la balançoire c était top et ce des le début de la journée( grosses crises si tu n y vas pas).En bonne mère indigne je planque le siège de balançoire pour qu il fasse autre chose dans le jardin
style lancer les pinces à linge a la jeune boxer( qui les bouffes et qui te les chie en petits morceaux bleux ou violets histoires de risquer le véto) arroser les fleurs et lui au passage .

Pour bb2 il ne faut pas avoir de regrets je crois.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Ah oui lolita ,pour ton parquet il y a eu un avis de décès qui est paru lors que tu as ramené Sören a la maison,t as pas vu l avis dans le journal?
Nous aussi on a un beau parquet massif a l étage,il avait déjà rencontré le père desfois...
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Life19 a écrit : 06 avr. 2021 à 15:08 Coucou lolita, bon alors je te rassure la crece étant aussi fermée ( fait vraiment chier ce covid) je suis en congés le matin et bosse l après-midi et inversement pour messieur.
Pour nous aussi c est compliqué car Éliot se pose très peu,mais il commence a se nous amener des livres pour qu on lui fasse la lecture.Nous avons les livres qui font pleins de bruits( les bruits de la nuit,du zoo de la savane).On a acheter d énormes rouleaux de gommettes car il adore. On quatre sur le lit aussi...Je t avoue que je suis pas très créative non plus donc dur pour moi.
Après je sors le balader ,sinon Mr a décréter que passer sa vie dehors ou plutôt a la balançoire c était top et ce des le début de la journée( grosses crises si tu n y vas pas).En bonne mère indigne je planque le siège de balançoire pour qu il fasse autre chose dans le jardin
style lancer les pinces à linge a la jeune boxer( qui les bouffes et qui te les chie en petits morceaux bleux ou violets histoires de risquer le véto) arroser les fleurs et lui au passage .

Pour bb2 il ne faut pas avoir de regrets je crois.
Ah ben on fait pareil, j'ai moi aussi acheté les gros rouleaux de gommettes, pour ce qu'il en fait actuellement, elles n'ont pas encore besoin d’être belles. Par contre il ne sait pas les décoller seules, il les prends sur mes doigts.
On a aussi les livres, ainsi que les livres sonores, mais il ne sait pas trop jouer dans son coin en fait. "Mamamnnnnnnnnnnnn" :lol:
Il aime aussi beaucoup être dehors, et finalement je suis la plus zen et j'ai un peu de temps pour moi (genre lire mes mails LOL) quand on part en balade en poussette. Par contre, une HORREUR pour le rentrer... idem si on va au parc, on a vraiment du mal a en partir, il hurle souvent genre je suis ultra méchante quoi :lol: Un fois j'ai bien cru ne pas pouvoir le remettre en voiture, infernal !

Pour bébé 2, sil vient, c'est bien, sinon tant pis, on aura au moins essayé. On a un beau petit garçon en bonne santé, on est extrêmement chanceux et on le sait thankyou
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Life19 a écrit : 06 avr. 2021 à 15:10 Ah oui lolita ,pour ton parquet il y a eu un avis de décès qui est paru lors que tu as ramené Sören a la maison,t as pas vu l avis dans le journal?
Nous aussi on a un beau parquet massif a l étage,il avait déjà rencontré le père desfois...
:lol:

En fait, le gros souci de mon parquet (salon et chambres) est qu'il a été mal vitrifié, et qu'il est a pas mal d'endroit "à nu" vu que la vitrification s'est fait la malle... Donc s'il me fiche de la peinture pile à un endroit brut, ça fera une tache qu'on ne pourra jamais ravoir, même le jour où on poncera pour revitrifier (d'ici 20 ans, mon mari aimant beaucoup le "c'est temporaire" qui dure lol)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Lolita je suis heureuse de lire que ça va mieux avec ton mari. Je croise les doigts pour vous pour vos essais

Pour ce qui est d'occuper Louison et Manoé :
- pour les travaux manuels c'est assez restreint : coloriage, gommettes (j'ai aussi acheté des gros rouleaux de gommettes), pâte à modeler : ça occupe bien Louison qui adore, Manoé on tient 30 secondes sur le coloriage ou les gommettes, jusqu'à 10 minutes pour la pâte à modeler (waouh 😂). Peinture au doigt très rarement et que quand mon mari est là car Manoé me fait la misère (en a marre au bout de 2 minutes, essaye de goûter la peinture puis hurle parce que c'est ultra amer bref ^^)
Je pense qu'on pourra faire plus de trucs d'ici quelques mois
- lire des livres : Louison adore et peut nous amener 10 livres d'affilés à lire. Manoé regarde son livre tout seul 2 minutes puis le jette ^^
- des jeux d'imitation : ils adorent jouer avec leur petite cuisine qu'ils ont eu à Noël pour faire semblant de faire à manger, de se laver les mains... Et jouer avec leurs petits aspirateurs chinés sur vinted ( ils ne marchent pas d'ailleurs mais ils s'en fichent), faire le ménage avec leurs petits balais. Bref passion ménage ici !
- jouer dehors dès qu'on le peut, ils adorent mais bon suivant la météo ce n'est pas toujours possible...
Et sinon mettre le bazar partout ça aussi c'est trop cool 😅
Voilà je pense avoir à peu près fait le tour de leurs principales occupations
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Ah oui et Manoé adore construire des tours immenses avec ses blocs "Abrick"
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Alors les occupations ici:
Dès qu’on Peut c’est dehors: au parc toboggan tirolienne balançoire, elle gère tout (et la crise qui va avec en partant). Elle adore y aller avec son 3 roues, elle galope (on a débuté la draisienne mais c’est pas encore ça à mon avis dans 2cm c’est bon). On va aussi marcher et donner des épluchures aux poules du village. A la maiso. Je lui donne pelle râteau et elle joue dans la terre (elle m’arrache les tulipes aussi 🤦‍♀️).
Pour l’intérieur, au sous sol: c’est assez grand donc velo, elle promène sa poussette à poupée, traîne son « chat » et sur la table gomettes, peinture, pâte à modeler et tampons (mais ce dernier galere car elle veut tout le temps mettre à la bouche). Pour la buanderie elle adore sortir la machine e à laver et mettre dans le sèche linge (ça peut l’occuper 30 min et me laisser le temps de repasser).
Dans la cuisine: sur sa tour elle m’imite faire à manger. Aujourd’hui je lui ai donné 2 gobelets carton et elle a transvasé des pâtes de l’un à l’autre et ça a bien duré 30 min, à la fi. Elle m’a mangé les pâtes crues 🤣). Ce qu’elle adore aussi c’est jouer à cache cache ...
Sinon en ce moment pour qu’elle mange je dois l’occuper qu’elle galère les repas. Sauf le we ou madame crie à tout va APERO car elle sait que quand on sort l’apéro elle a des gâteaux 🤣.
Enfinil faut tout le temps la solliciter car elle s’ennuie vite et s’occupe rarement seule.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Que ça me rassure de voir que je fais les activités possibles (sauf la terre, c'est surtout son papa qui n'aime pas qu'il joue salement, moi je me suis fait une raison de l'enfant crado :lol:)
J'ai donc la copie de Manoé a la maison...le mien pareil, ne tient pas en place, SAUF quand j'en ai marre et que je veux un peu de calme : notre dieu Mr Bean entre en action, et ça c'est juste miraculeux, Sören peut arrêter instantanément une grosse colère rien qu'en entendant le générique, incroyable !
Heureusement que tu en a un des deux moins "chiant" et plus autonome que l'autre Aurelie, sinon ce serait encore plus compliqué pour toi :-o
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Coucou !

Lolita je suis très contente pour toi que vous vous lanciez dans les essais bb2. Moi, au delà de réussir ou pas à engendrer un 2eme, ce que je n'aurais pas supporté c'est de ne pas au moins essayer. Si ça n'avait pas marché, mon bébé déjà présent m'aurait comblée et je me serai fait une raison, et consacrée entièrement à lui. La je dois t'avouer que mon homme regrette un peu d'avoir accepté et que ça ait marché quand il réfléchit au taf que ça va etre derrière :lol:
De votre coté vous avez aussi des ptits pinguins je crois, vous iriez jusqu'a refaire une FIV pour bb2 ou vous laissez juste la chance au naturel ?

Niveau activités, j'avoue que je laisse à la crèche tout ce qui est salissant ou qui demande trop de préparation ou de participation de ma part lol, peinture, pate à modeler, tout ça.
J'essaie de le sortir au parc pour balades et toboggan quand je peux/ que j'ai la motivation, sinon on vient d'installer dans le jardin une petite maison en plastique et ça c'est juste génial, il adore, en attendant je suis peinarde dans ma chaise à coté.
A l'intérieur il joue avec ses voitures, à la dinette, avec des aimants, sinon je lui fais faire des puzzles, des tours... il faut beaucoup lui proposer pour qu'il se lance sur un truc (genre allez va jouer avec tes duplos), sinon il tourne en rond et ne va pas se lancer lui meme sur un jeu... quand je suis motivée je fais des espèces de parcours/ toboggan avec un tapis de gym et des coussins autour du canapé pour qu'il fasse des cabrioles. Sinon, dans mon état, je traine beaucoup sur le canapé et lui roule dans les coussins de ci de la en m'amenant des jouets à proximité de temps à autre :-P
Rien de bien créatif ! Sinon il adore la musique et danser donc quand il s'ennuie je lance une playlist et il est content. On lit un peu des fois mais il a pas encore une grosse capacité de concentration.

Bises les filles, donnez de vos nouvelles ;-) :smack:
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 16 avr. 2021 à 14:06 Coucou !

Lolita je suis très contente pour toi que vous vous lanciez dans les essais bb2. Moi, au delà de réussir ou pas à engendrer un 2ème, ce que je n'aurais pas supporté c'est de ne pas au moins essayer. Si ça n'avait pas marché, mon bébé déjà présent m'aurait comblée et je me serai fait une raison, et consacrée entièrement à lui. La je dois t'avouer que mon homme regrette un peu d'avoir accepté et que ça ait marché quand il réfléchit au taf que ça va être derrière :lol:
De votre côté vous avez aussi des ptits pinguins je crois, vous iriez jusqu'a refaire une FIV pour bb2 ou vous laissez juste la chance au naturel ?

Niveau activités, j'avoue que je laisse à la crèche tout ce qui est salissant ou qui demande trop de préparation ou de participation de ma part lol, peinture, pate à modeler, tout ça.
J'essaie de le sortir au parc pour balades et toboggan quand je peux/ que j'ai la motivation, sinon on vient d'installer dans le jardin une petite maison en plastique et ça c'est juste génial, il adore, en attendant je suis peinarde dans ma chaise à côté.
A l'intérieur il joue avec ses voitures, à la dinette, avec des aimants, sinon je lui fais faire des puzzles, des tours... il faut beaucoup lui proposer pour qu'il se lance sur un truc (genre allez va jouer avec tes duplos), sinon il tourne en rond et ne va pas se lancer lui même sur un jeu... quand je suis motivée je fais des espèces de parcours/ toboggan avec un tapis de gym et des coussins autour du canapé pour qu'il fasse des cabrioles. Sinon, dans mon état, je traine beaucoup sur le canapé et lui roule dans les coussins de ci de la en m'amenant des jouets à proximité de temps à autre :-P
Rien de bien créatif ! Sinon il adore la musique et danser donc quand il s'ennuie je lance une playlist et il est content. On lit un peu des fois mais il a pas encore une grosse capacité de concentration.

Bises les filles, donnez de vos nouvelles ;-) :smack:
Ah mais j'imagine que le mien regrettera tout comme le tien, bien qu'il en ait déjà conscience que 2 c'est vraiment du boulot, physiquement et pour nos nerfs, bien que mon petit chat soit un peu plus sage depuis quelques jours ouf !
Non, on ne retournera pas en PMA, en tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour du tout, même si cela me peine de savoir que 5 sont congelés et ne serviront peut-être jamais...(Bon de toute façon on ne va pas en faire 5 de plus hein, y'aurait forcement eu des "restants" !
Tu es au repos vis-à-vis de ta grossesse ? J'avoue qu'avec mon parcours précédent, c'est une crainte que j'ai, comment gérer la grossesse et mon fils... (ouais vraiment mes craintes commenceront véritablement le jour du +, c'est déprimant de se dire que c'est si long 9 mois compliqués lol)

Niveau activité, ici il commence enfin a s'occuper un peut seul, il regarde les dessins animés d'un oeil et joue a coté. Parfois il m'apporte des choses pour jouer avec moi, mais il est un poil plus calme et jette moins les jouets.
Je pense que je suis faite pour avoir un enfant de 20 mois à la naissance je crois...
Concernant la concentration, je ne suis pas sure que Sören sache que ce mot existe (ni trop le mot calme ou doucement :lol: :lol: )

Bisous et bonne fin de journée sans soleil et sans sorties pour nous :lol: :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.