Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 633
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Salut les nénettes !
Bon par où je commence ?? J’ai découvert il y a 3/4 semaines que ce fil fonctionnait toujours alors que je le croyais mort de sa belle mort depuis le mois de mai!! Je me suis donc régalée à lire de vos nouvelles et puis j’ai pas pris le temps de répondre et nous voilà presque fin juillet !!
Alors tout d’abord toutes mes félicitations aux mamans et particulièrement Fleurdelys pour son accouchement express! J’ai déjà repéré une terrasse près de la clinique j’ai bien l’intention de faire comme toi: un petit gueuleton le midi et un bébé pour le goûter (Denise 😉)
J’en suis donc a 8 mois et demi, au bout de ma vie depuis le début de la grossesse mais là avec la chaleur on va dire que je compte les jours !!
Émile se porte comme un charme bien qu’il sorte comme Pauline et un autre enfant je ne sais plus lequel d’un pied main bouche carabiné (fièvre démangeaisons et pustules un peu partout). Il bouge toujours autant (passion pour explorer les tiroirs vider les boîtes tout mettre toujours à la bouche), côté pot ça marche bien surtout au moment de dormir (il fait caca genre 3 fois avant de dormir je pense qu’il le fait exprès ….) en journée il réclame pas et quand je lui propose un pipi pot avant le bain il me répond « non pipi bain » 🤣
Côté langage en revanche j’hallucine il parle super bien, compte jusqu’à 10 en bulgare (langue du papa), connaît ses couleurs, chante les paroles de la plupart des comptines comme un jukebox (et comme sa mère : exemple il entend escargot et c’est parti « petit escargot « ) (je fais pareil mes collègues me détestent hehe). Ce matin il m’a même dit « biberon en bulgare c’est mlako » j’ai demandé au papa qui a confirmé… bientôt il va m’apprendre des trucs le petit insolent! Et des trucs super drôle genre « je monte chercher nounours, j’arrive » ou « une seconde » ou punaise, au fait, du coup.
Je continue demain , rassurez vous tout n’est pas rose promis je vous raconte ! mais là je vais au dodo, bonne nuit à toutes ….
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 21 juil. 2021 à 08:10 Coucou,

les vacances arrivent chez vous ? Quels sont vos programmes ? Si le bordel ambiant le permet, on va aller voir une copine a Nantes qui a accouché début juin. J'espère pouvoir faire LES manèges avec Pauline natte et pourquoi pas l'éléphant !

Lolita, tu t'en sors de ton mois en tête a tête avec petit père ? Trop top les photos ! La tondeuse :lol: !! Alors les pipis ? Il continue sur sa lancée ?

Nous on laisse pisser :lol: car quand on la met cul nu, elle fait pipi et après elle court sur le pot. L'autre jour, cul nu aussi, je la vois se tortiller et couiner : tu veux faire caca ? Oui ! Tu veux la couche ? OUI ! Son père était dépité mais je lui ai dit que c'était normal, qu'elle avait peur de libérer son caca "dans la nature" et que ca la rassure de le faire dans la couche. Ca a été confirmé par le pédiatre par la suite.
Elle ne nous tape quasi plus mais on sent bien que le moment du changement de couche c'est d'abord NON et ensuite éventuellement je me laisse un peu faire. A l'inverse, chez nounou, j'ai compris qu'elle dit "caca" quand elle a fait et quand elles lui disent : on va aller changer la couche, elle file en direction de la sdb et elle se laisse faire ! A la maison : tu as fait caca ? Non ! on change la couche ? Non !! Du coup...elle sait assez ce qu'il se passe dans sa couche mais tout tourne plutôt autour du conflit à la maison. Bof, ca n'a pas d'importance, elle est encore jeune, elle a toute une année devant elle avant le dictat de l'école en culotte :lol: .

Bon, sinon, l'autre fois c'était pas la varicelle mais le pieds main bouche. Ca nous a valu une belle guerre froide avec les nounous d'ailleurs car cet hiver y'a eu plein de cas ou elle n'est pas allée chez nounou pour des petits à-coups santé (bien sur on a toujours payé). Des rhumes en pagailles qu'elles nous ont fait le cirque à cause du COVID, on s'est testé à chaque fois, elles nous ont fait des cinémas pour qu'on teste Pauline mais on a jamais cédé, l'épisode de la fièvre 3 jours a 40 sans raison...de leur côté elles ont fermé la MAM 10 jours à cause d'une de leur fille qui était positive, la 2ème nounou avait proposé de garder Pauline chez elle les derniers jours car elle était en arrêt que 7 jours elle mais ca n'a duré qu'un jour car le lendemain elle avait la gastro ! BREF, il y a 15 jours, alors qu'on est en plein travaux dans notre nouvelle maison et qu'il fallait urgemment finir murs et sol avant l'arrivée de notre cuisine équipée "venez chercher les enfants la cuisinière a pris feu, le feu est maitrisé mais la MAM est enfumée" :-o :-o :-o !! C'était un mercredi. Et ben le lendemain, Pauline avait des boutons aux fesses, elles l'ont acceptée jusqu'à 10h30 quand un autre parent est venu chercher sa fille pour pieds mains bouche. Donc pas de garde non plus jeudi. Le vendredi elle y va jamais. Ensuite le week-end. On avait appelé la pédiatre qui nous avait dit que 2 jours après les boutons il n'y avait plus de contagions et les nounous militaient pour 1 semaine d'exclusion. Le lundi je suis arrivée en force à la MAM : vous la prenez, j'ai pas de solution, ca fait 5 jours que vous ne l'avez pas vu, ca suffit (c'était pas formulé comme ca mais c'était l'idée). Elles ont râlé sur le thème "ca nous embête que certains parent aient pris des jours pour garder encore leur enfant aujourd'hui et pas vous. J'ai trop rien dit mais j'ai pensé "c'est pas mon problème si les autres parents ont peur de vous mais pas nous". J'ai rajouté qu'on en avait marre d'avoir la peur au ventre de ne jamais pouvoir laisser notre enfant le jour même aux gens qu'on paye pour la garder (c'était pas formulé comme ca non plus mais c'était l'idée) ! Y'en a un peu marre des employeurs/payeurs qui doivent suivre toutes les lubies des nounous sous prétexte qu'il y a plus de demande que d'offre. Et j'ai jamais mis sur le tapis l'affaire de la cuisinière qui avait pris feu car c'est quand même pas hyper rassurant et je pensais qu'elles allaient faire profil bas quelques jours mais NON ! Ces nunuches elles posent les glacières en plastoc sur la plaque vitro et soi disant qu'un enfant aurait tourné les boutons de la plaque dans leur dos dans une minute d'inattention ! (En plus c'est de la faute des enfants !!). Plaque allumée, glacières fondues (on en parle du fait que j'ai du racheter une glacière??) BREF, vivement les 4 semaines sans nounou de mon côté car je vais avoir besoin d'un peu de recul !

Demain on attaque la tournée des 2 ans avec Céline (bisous à girafon si tu nous lit !).
Bof, je survis, vraiment, il est IN-FER-NAL, pour aller dans la poussette, pour en sortir, idem pour le siège auto, le jardin, le balcon etc...Il tape, il mord, il fait mal avec ses jouets, nous saute dessus avec force et fracas, et tout cela le fait rire...Le pire c'est les réflexions des gens "mieux vaut les voir comme ça" <<-- Hum, oui oui, chez toi, tu veux la valise avec ?!
Non franchement, c'est ultra sport, même avec son père. Le soir, il est juste limite insupportable, énervé, crie, saute partout et une fois sur 2 refuse de dormir au 1er essai, alors qu'on est presque surs qu'il est fatigué.
Aller, encore 1 semaine et demi de solitude avant les vacances de papa, espérons que ça me soulage un peu, sinon je prend un bungalo quelque part et s'il ne reste que la Creuse, tant pis s'il n'y a pas la mer, y'aura le calme coeurquibat !
Pour les pipis, il a refait une fois dedans, après qu'il ait dit oui à "tu veux faire dans le pot ?", mais on ne lui propose pas vraiment, c'est qd l'occasion se fait pour le moment

Sinon pour les nounous : une minute d'inattention ! (En plus c'est de la faute des enfants !!) << la minute d’inattention c'est pas les enfants mesdames hein... (J'ai la même sensation parfois à la crèche, tu paies, mais tu fais ce qu'elles te disent/demandent, et franchement depuis le COVID c'est un peu la fête du slip pour les refus de prendre les enfants sous prétexte qu'y a plus de 38 de fièvre alors qu'il est en pleine forme (y compris si l'enfant fait juste les dents quoi..),
Elles sont pas assurées pour le rachat de glacière, non mais qd même quoi, bientôt elles vont te dire qu'il faut changer le canapé a tes frais parce que Pauline aura vomit dessus (ben oui c'est Pauline, personne n'a rien vu !)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 21 juil. 2021 à 08:13 Image
Image
La meule de fromage :lol:
Jolies lunettes :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc ici ça y est on est en vacances pour 3 s,on part mardi a Royan pour 10 j,ça va faire du bien.
Ici la crèche fait aussi suer avec le covid,tu comprends des 38 de fièvre retour chez les parents par contre en fait pour soigner ils estiment que la fièvre doit être au moins égale à 38.5( pour donner du Doliprane).Je comprends pas trop le concept du coup car s il a mois de 38.5 l enfant' a donc officiellement pas de fièvre.Je dois être un peu limitée.Bref la dernière fois Éliot fait 38 car il a une dent qui pousse,ouf il est resté à la crèche cette fois car il avait les joues en feu et bavait donc c'était bien une dent.Par contre 15 j avant je le récupère car soit disant il allait pas bien avec son38.0 de fièvre et qu avec le covid il pouvait pas rester.Je suis arrivée il s'agirait sur le trampoline car un fou pas du tout mal en point.
On achèté son matelas en 90/190 comme ça au retour de vacances il passe sur le nouveau matelas et on va commander son lit cabane( chez un ébéniste du coin).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Avec 2 jours de retard : BON ANNIVERSAIRE LAURELINE :anni:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Miam du gateau ! :lol:

Mince #TeamRégime... :-P

Joyeux anniversaire Laureline :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Et joyeu anniversaire Soren :anni: !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Joyeux anniversaire à Pauline et Soren !!
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Ça y est le bal des anniversaires est ouvert
Gros bisous pour nos petits du jour.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Joyeux anniversaire à Pauline et Sören !
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril