Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Leo35 a écrit : 15 juil. 2019 à 10:00
FleuredeLys a écrit : 15 juil. 2019 à 09:58 Oh et j'y pense, pour celles qui voudraient accoucher plus tot que prévu... ma sage femme m'a dit a demi-mot que le tire-lait manuel, ça fonctionnait pour déclencher... :roll:
Il y a aussi les infusions de feuilles de framboisier d'après ma sage-femme. En plus, ça aiderait pour le travail :)
À ne commencer qu'après 37SA par contre
Perso, je vais m'abstenir de ramollir mon col car je n'aimerai pas que ça se termine en césarienne en urgence par contre :cry:
Y parait que ce n'est pas bon...

Je me suis posé la question de l'homéopathie, puis finalement je me suis dis que j'allais simplement attendre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

memeline a écrit : 15 juil. 2019 à 11:02 Je suis tout à fait d’accord avec les tisanes de feuilles de framboisier ! :-) ça tonifie l'utérus en fin de grossesse.
C’est aussi utilisé dans les crises d’endo pour soulager.
Pour le tire lait manuel :? Faudrait m’expliquer de quel manière ça peut déclencher car pharmacologiquement et hormonalement parlant je ne vois pas :?
En effet la diarrhée peut être un signe de début de travail... affaire à suivre :-)
Je vois que nos bébé ont dans la majorité bien décidé de suivre le tableau de chef Denise... finalement on va finir par toutes dépasser le stade de la prématurité crossfingers (et Aurélie à gérer comme une chef l’arrivée de ses deux trésors qui pourront bientôt rentrer à la maison j’espère).

Pour le ventre dur j’ai ça aussi, hier je me suis amusée à calculer les contractions avec une appli, toutes les 8 minutes et elle duraient 1min par contre pas du tout douloureux, je pense aussi avoir un utérus tonique.
Pour les crampes hier j’en ai eu une terrible dans le mollet je vous dis pas la forme du muscle, mon homme a pris’peur :-D , et la je me suis demandé ce que ça allait être quand je vais être en travail, je sens bien que c’est lui qui va insulter tout la personnel :lol:
Je sais que ma gynéco m'avait dit de ne surtout pas presser mes seins pour essayer de faire sortir du colostrum (quand ils ont été douloureux vers 5/6 mois) parce que ça pouvait déclencher des contractions
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

memeline a écrit : 15 juil. 2019 à 11:06 Pour la césarienne, il ne faut pas en avoir peur, je m’étais fait à l’idée de connaître la date avant, que papa allait avoir un moment privilégié avec sa fille (ça fait 9mois qu’on les garde pour nous :-) faudra bien partager un peu), que ma foufoune serait opérationnelle, et puis la cicatrisation si on a préparé sa peau avant c’est fastoche !
Ne vous en faite pas le seul truc qui fait flipper c’est la cesa en urgence ou ils t’endorment et ça personne n’en veut! C’est pour ça que même si je gère mon accouchement vb, au dernier moment je veux ma péridurale « au cas où » il y aurait un blocage dans le bassin, un cordon autours du coup ou je ne sais quelle merdouille. Je veux pas dormir et voir mon bébé sortir!!!!!
SI MOI je veux bien qu'on m'endorme complétement pendant la césa, mais ils évitent de le faire c'est pas anodin pour maman et bébé :(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

lolita a écrit : 15 juil. 2019 à 19:36
Onycroit62 a écrit : 14 juil. 2019 à 19:03 Denise et Rossignol : merci beaucoup pour vos messages. Ma sœur est venue manger à la maison ce midi, ça m'a fait du bien de passer du temps avec elle. Je sais bien que j'exagère et que j'ai tendance à dramatiser mais quand j'ai entendu col mou, ouvert à 1 doigt, tête trop basse et déjà appliquée, j'ai vraiment eu peur. Je sens bien que bébé appuie énormément sur ma vessie, qu'elle me donne des coups très très bas et que mon ventre devient dur comme du béton dès que je suis debout 1 min et ça ne me rassure pas spécialement mais allez plus que 16 jours avant les fatidiques 37 sa, ça devrait le faire avec un col long comme vous dites 🤞🤞🤞

Héloïse, quel joli prénom ! 😍
En fait ce qu'il faut surtout te dire c'est que "col mou, ouvert à 1 doigt, tête trop basse et déjà appliquée" c'est finalement plutôt normal et rassurant à ton stade.
J'ai trouvé que les derniers jours on passé vite en fait, et après une fois que tu as plus de droit, tu as moins de courage... :lol:
Je me force un peu, pour faire avancer un peu les choses, mais j'ai vraiment pas de courage 8-)
Mais Lolita, tu es tout pile à 37 sa ajd 🎇 👏 👍 🥛 🍓 😃😃😃😃😃 Je suis vraiment contente pour toi !!!!! J-28 😍😍😍 Je pense que plus on se repose, moins on a de courage et le moral. Je suis comme ça en ce moment : M6 est mon meilleur ami et je ne décolle plus du 🛋 🤭 Avec la sieste, je dois être à 12h de sommeil par jour.

Ah oui, tu trouves ça rassurant et normal toi ? Pour l'instant j'ai encore du mal à rester zen et je sens bien que monsieur sature un peu de mon stress. Je lui ai calmement expliqué que j'avais peur qu'elle arrive trop tôt et que le seul moyen de me rassurer était de vraiment ralentir et de faire ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas.
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 15 juil. 2019 à 12:28 Oui je reconnais que c'est un peu barbare lol ! C'est pour ça que je précise qu'elle me l'a dit "a demi mot" :lol:
Tout comme se frotter les mamelons avec une brosse a dent pour endurcir et ne pas avoir de crevasses à l'allaitement... :shock:

J'ai des super conversations avec ma sage femme :lol:
Ah non la brosse a dent (souple) c'est pour soulager les douleurs. Je l'ai fait et ça fonctionnait (et soulageait bien d'ailleurs :lol: ) Heureusement que personne ne me voit faire par contre lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Onycroit62 a écrit : 15 juil. 2019 à 15:48 Je serais curieuse de savoir combien d'entre nous auront respecté le fameux 1 kilo par moi. Perso, j'en suis déjà à 15 à 34 sa +5 😂
Ben a la base, moi, mais en juillet j'ai pris plus, du coup j'en suis environ a +11 a 37sa :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Leo35 a écrit : 15 juil. 2019 à 18:07 Et voilà, la césarienne est programmée pour le 29 juillet. D'ici là, je croise les doigts pour que bébé reste au chaud, mais à priori, ça ne devrait pas trop poser de problème car la tête n'appuie pas sur le col :lol:
C'est assez bizarre de connaître la date de notre rencontre avec notre bébé mais en même temps, c'est assez confortable ;-)
Il nous tarde !!!
Sinon, bébé est en pleine forme malgré la VME effectuée samedi dernier :-D
C'est Denise qui va être contente d'avoir les dates en avance, elle peut mettre son tableau a jour tranquillement comme ça :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Onycroit62 a écrit : 15 juil. 2019 à 19:51
lolita a écrit : 15 juil. 2019 à 19:36
Onycroit62 a écrit : 14 juil. 2019 à 19:03 Denise et Rossignol : merci beaucoup pour vos messages. Ma sœur est venue manger à la maison ce midi, ça m'a fait du bien de passer du temps avec elle. Je sais bien que j'exagère et que j'ai tendance à dramatiser mais quand j'ai entendu col mou, ouvert à 1 doigt, tête trop basse et déjà appliquée, j'ai vraiment eu peur. Je sens bien que bébé appuie énormément sur ma vessie, qu'elle me donne des coups très très bas et que mon ventre devient dur comme du béton dès que je suis debout 1 min et ça ne me rassure pas spécialement mais allez plus que 16 jours avant les fatidiques 37 sa, ça devrait le faire avec un col long comme vous dites 🤞🤞🤞

Héloïse, quel joli prénom ! 😍
En fait ce qu'il faut surtout te dire c'est que "col mou, ouvert à 1 doigt, tête trop basse et déjà appliquée" c'est finalement plutôt normal et rassurant à ton stade.
J'ai trouvé que les derniers jours on passé vite en fait, et après une fois que tu as plus de droit, tu as moins de courage... :lol:
Je me force un peu, pour faire avancer un peu les choses, mais j'ai vraiment pas de courage 8-)
Mais Lolita, tu es tout pile à 37 sa aujourd'hui 🎇 👏 👍 🥛 🍓 😃😃😃😃😃 Je suis vraiment contente pour toi !!!!! J-28 😍😍😍 Je pense que plus on se repose, moins on a de courage et le moral. Je suis comme ça en ce moment : M6 est mon meilleur ami et je ne décolle plus du 🛋 🤭 Avec la sieste, je dois être à 12h de sommeil par jour.

Ah oui, tu trouves ça rassurant et normal toi ? Pour l'instant j'ai encore du mal à rester zen et je sens bien que monsieur sature un peu de mon stress. Je lui ai calmement expliqué que j'avais peur qu'elle arrive trop tôt et que le seul moyen de me rassurer était de vraiment ralentir et de faire ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas.
Tu verras qd tu te retrouvera dans la positions inverse : bébé a décidé de rester :lol:

Oui j'trouve que c'est rassurant, ça avant mais vraiment doucement, je pense qu'y a pas trop de risques que ça arrive dans les 5 prochaines heures quoi (enfin remarque parfois tout est fermé, long etc et pof bébé débarque...)



Sinon, j'ai quand même mis 10 posts, je ne sais définitivement pas répondre dans un seul post :-o 8-) :-D

Pour éviter d'en faire 12...13... voir plus, je vais finir ici, par dire que j'ai eu le résultat pour le strepto fait par la SF vendredi et c'est OK je suis négative ouf

EDIT : j'ai fait 14 posts ! Pardon :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

lolita a écrit : 15 juil. 2019 à 20:02
Onycroit62 a écrit : 15 juil. 2019 à 19:51
lolita a écrit : 15 juil. 2019 à 19:36

En fait ce qu'il faut surtout te dire c'est que "col mou, ouvert à 1 doigt, tête trop basse et déjà appliquée" c'est finalement plutôt normal et rassurant à ton stade.
J'ai trouvé que les derniers jours on passé vite en fait, et après une fois que tu as plus de droit, tu as moins de courage... :lol:
Je me force un peu, pour faire avancer un peu les choses, mais j'ai vraiment pas de courage 8-)
Mais Lolita, tu es tout pile à 37 sa aujourd'hui 🎇 👏 👍 🥛 🍓 😃😃😃😃😃 Je suis vraiment contente pour toi !!!!! J-28 😍😍😍 Je pense que plus on se repose, moins on a de courage et le moral. Je suis comme ça en ce moment : M6 est mon meilleur ami et je ne décolle plus du 🛋 🤭 Avec la sieste, je dois être à 12h de sommeil par jour.

Ah oui, tu trouves ça rassurant et normal toi ? Pour l'instant j'ai encore du mal à rester zen et je sens bien que monsieur sature un peu de mon stress. Je lui ai calmement expliqué que j'avais peur qu'elle arrive trop tôt et que le seul moyen de me rassurer était de vraiment ralentir et de faire ce qu'il fallait pour que ça n'arrive pas.
Tu verras quand tu te retrouvera dans la positions inverse : bébé a décidé de rester :lol:

Oui j'trouve que c'est rassurant, ça avant mais vraiment doucement, je pense qu'y a pas trop de risques que ça arrive dans les 5 prochaines heures quoi (enfin remarque parfois tout est fermé, long etc et pof bébé débarque...)



Sinon, j'ai quand même mis 10 posts, je ne sais définitivement pas répondre dans un seul post :-o 8-) :-D

Pour éviter d'en faire 12...13... voir plus, je vais finir ici, par dire que j'ai eu le résultat pour le strepto fait par la sage femme vendredi et c'est OK je suis négative ouf

EDIT : j'ai fait 14 posts ! Pardon :lol:
Oui, j'espère bien pouvoir me plaindre dans deux semaines 😂 De toute façon, elle n'a pas le droit de sortir maintenant. Chambre pas terminée du tout. Peinture OK mais il reste un mur à tapisser et après installer les meubles qu'on a déjà montés et mettre la déco. Ça va être ma façon de m'occuper ces prochains jours 😊
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

D'ailleurs, regardez la merveille que j'ai reçue ce matin 😊😍
Fichiers joints
IMG_20190715_215043.jpg
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo