Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2518
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Lolita tu m'as fait trop de la peine avec ton message...
Moi avec mon mari ça va car on communique énormément mais pourtant ça a été dur avec l'arrivée des jumeaux et la fatigue que ça entraîne. On se dispute plus qu'avant, mais toujours pour des bêtises et on passe vite à autre chose.
Il m'aide comme il peut car il bosse beaucoup mais par contre je dois tout lui demander car il ne voit rien de ce qu'il y a à faire. Et pareil que toi il me dit "oui mais faut me dire ce qu'il y a à faire sinon j'y vois pas^^" bon quand la maison est en bazar pas possible, qu'il y a un tas de vaisselle à faire ou la table à débarrasser ça m'exaspère... Mais bon faut croire que ça ne doit pas les déranger...
Par contre il est super impliqué avec les jumeaux et s'en occupe dès qu'il peut.
Mais clairement quand je ne m'en sors plus je lui dis que j'ai besoin d'aide car là ce n'est pas possible comme ça et il fait ce qu'il peut pour m'aider plus.
Vous avez essayé d'en discuter avec ton mari, lui dire que tu aimerais qu'il soit plus impliqué ?

Pour les réflexions des autres moi j'en ai aussi, surtout de ma belle mère mais j'essaie de passer outre car sinon ça me bouffe la vie... J'ai eu des réflexions pour les chaussures (ben oui je les laisse pieds nus quasi tout le temps donc ça ne lui va pas, elle veut leur acheter des chaussures. Je lui ai déjà dit d'attendre qu'ils marchent mais bon après elle fera bien ce qu'elle veut c'est son problème au final si elle dépense de l'argent pour rien...), parce que Louison va jouer avec le lave vaisselle (en même temps je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il accourt à chaque fois donc bon je surveille et me dépêche de ranger ma vaisselle en commençant par ce qui craint et s'il récupère une cuillère propre ben tant pis. Mais bon d'après ma belle mère, c'est dangereux car il y a des coins sur la porte du lave vaisselle, que c'est sale (je pense qu'il y a plus sale que de la vaisselle propre mais bon), et je ne sais plus encore ce qu'elle m'a sorti), sur le fait qu'on lui avait dit qu'il fallait laisser pleurer... Bref elle est pénible je gère du mieux que je peux avec deux et surtout comme je le sens. Les gens ne vivent pas avec nous donc je les laisse dire maintenant...
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 19 juin 2020 à 10:52 Lolita tu m'as fait trop de la peine avec ton message...
Moi avec mon mari ça va car on communique énormément mais pourtant ça a été dur avec l'arrivée des jumeaux et la fatigue que ça entraîne. On se dispute plus qu'avant, mais toujours pour des bêtises et on passe vite à autre chose.
Il m'aide comme il peut car il bosse beaucoup mais par contre je dois tout lui demander car il ne voit rien de ce qu'il y a à faire. Et pareil que toi il me dit "oui mais faut me dire ce qu'il y a à faire sinon j'y vois pas^^" bon quand la maison est en bazar pas possible, qu'il y a un tas de vaisselle à faire ou la table à débarrasser ça m'exaspère... Mais bon faut croire que ça ne doit pas les déranger...
Par contre il est super impliqué avec les jumeaux et s'en occupe dès qu'il peut.
Mais clairement quand je ne m'en sors plus je lui dis que j'ai besoin d'aide car là ce n'est pas possible comme ça et il fait ce qu'il peut pour m'aider plus.
Vous avez essayé d'en discuter avec ton mari, lui dire que tu aimerais qu'il soit plus impliqué ?

Pour les réflexions des autres moi j'en ai aussi, surtout de ma belle mère mais j'essaie de passer outre car sinon ça me bouffe la vie... J'ai eu des réflexions pour les chaussures (ben oui je les laisse pieds nus quasi tout le temps donc ça ne lui va pas, elle veut leur acheter des chaussures. Je lui ai déjà dit d'attendre qu'ils marchent mais bon après elle fera bien ce qu'elle veut c'est son problème au final si elle dépense de l'argent pour rien...), parce que Louison va jouer avec le lave vaisselle (en même temps je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il accourt à chaque fois donc bon je surveille et me dépêche de ranger ma vaisselle en commençant par ce qui craint et s'il récupère une cuillère propre ben tant pis. Mais bon d'après ma belle mère, c'est dangereux car il y a des coins sur la porte du lave vaisselle, que c'est sale (je pense qu'il y a plus sale que de la vaisselle propre mais bon), et je ne sais plus encore ce qu'elle m'a sorti), sur le fait qu'on lui avait dit qu'il fallait laisser pleurer... Bref elle est pénible je gère du mieux que je peux avec deux et surtout comme je le sens. Les gens ne vivent pas avec nous donc je les laisse dire maintenant...
On a le même genre de spécimen de mari... Non, a croire qu'ils ne voient pas/ que ça ne les dérange pas...et qu'il faille demander chaque fois des choses évidentes...

Oui, je lui ai déjà dis qu'il devait s'impliquer plus, il l'est un peu plus avec Sören, quelques fois le midi, mais bon j'aimerais tellement qu'il fasse plus... Ma mère me disait hier que ca serait sans doute mieux qd Sören marcherait, ferais du vélo, qu'ils pourront faire des choses ensemble... Seulement, j'ai eu le même discours quand il était petit "ça ira mieux qd il bougera/parlera/jouera" et ma foi la différence avec le stade nourrisson n'est pas flagrante...
Pas plus tard qu'hier soir, 22h30, Sören en super forme, qui n'a pas voulu dormir a 21h30, joue au sol, avec maman... qui en a un peu marre depuis 10h le matin... Alors je lui dis "mais tu peux pas le fatiguer ? Tu fais quoi ? (il jouait sur l'iPad sur son jeu de casse brique ou je ne sais quoi, hyper capital quoi) et la il me répond, ben je fini mon jeu et je vais me coucher :? Normal quoi...
Finalement j'ai fini par mettre Sören-hyper-en-forme au lit et ouf il s'est enfin endormi...

Sinon pour la belle-mère, pareil je disais a Mr hier que de toutes façon elle n'avait qu'a acheter ce qui lui plaisait et que si ça ne me convenait pas Sören ne mettrait pas (pour l'exemple des chaussures, je suis qd mm pas du genre à refuser de mettre des chaussures souples et biens si elle lui en achète, juste parce que c'est elle hein), et la il me répond que c'est mettre l'argent par les fenêtres... Alors je lui ai répondu qu'il suffit de me demander ce que je veux pour mon fils et dans le cas ou ça ne convient pas ben ouais ça sera foutu par la fenêtre. Il avait pas trop l'air d'accord, je ne reviendrais pas sur le sujet, qd ça arrivera, je rangerais gentiment les chaussures au fond du placard et voila !
Je crois même que si elle me demande pourquoi il ne les porte pas, je lui répondrais juste qu'elles ne sont pas souples et j'essaierais de changer rapidement de sujet, na ! :-o

Pour ton lave-vaisselle, moi j'aurais surtout peur que Louison écroule la porte du lave-vaisselle lol (ma belle-mère ne trouve pas ça embêtant qu'il soit sale par contre... "c'est rien d'ça" << c'est sa phrase ça :lol:
Qu'il se salisse ok, mais qu'on ne fasse rien pour pas qu'il ne se salisse, ça me soule (genre mettre un bavoir quoi..)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bon Lolita,
Il te reste plus qu a demander les choses et surtout ne pas les faire tout de suite s il ne bouge pas( j avoue desfois je fais des tests avec mon homme,je laisse un truc trainer et je vis combien de temps il met pour le ranger,en général c est moi qui range 4 j après).Ah ces hommes
Après mon homme me laisse du temps pour que je puisse aller voir ma jument (3h le dimanche et 2h un autre jour si besoin) et il adore jouer avec lui.Il faut que tu fasses des trucs que pour toi et la il va s y mettre.
Pour les pompes t as raison si on t offre un truc qui va pas et be tu ranges et au pire tu vends quand la taille est dépassé.

Le truc qui marche bien avec les conseils donnés par les autres c est de les anticiper.
On a du mal avec les endormissement d Éliot le soir du coup en parlant avec ma mère je lui ai dit que c était compliqué et que si on le mettait dans le lit ce n était pas la bonne solution mais que l on devait dormir.Elle m a dit vous allez trouver une bonne solution.

Ici moral bof,ma sœur qui enfin venait de tomber enceinte ( en naturel pour la première fois de sa vie a 41 ans après une opération d endométriose en novembre 19) a eu son écho des 1 mois hier et la cata,Elle attendait de jumeaux et il sont morts depuis 15j.Je suis si triste pour elle car elle a mis 5 ans en pma pour avoir son premier ( ne en 10/13) et que pour le second ça fait 5 ans qu ils essayent et qu elle avait déjà perdu des jumeaux a la suite d une fiv.Et puis j ai peur que si bb2 marche elle soit encore plus triste a cause de moi.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Denise,ouf ta puce va bien.Tin petit cœur de maman a du s arrêter un instant.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Life19 a écrit : 19 juin 2020 à 13:37 Bon Lolita,
Il te reste plus qu a demander les choses et surtout ne pas les faire tout de suite s il ne bouge pas( j avoue desfois je fais des tests avec mon homme,je laisse un truc trainer et je vis combien de temps il met pour le ranger,en général c est moi qui range 4 j après).Ah ces hommes
Après mon homme me laisse du temps pour que je puisse aller voir ma jument (3h le dimanche et 2h un autre jour si besoin) et il adore jouer avec lui.Il faut que tu fasses des trucs que pour toi et la il va s y mettre.
Pour les pompes t as raison si on t offre un truc qui va pas et be tu ranges et au pire tu vends quand la taille est dépassé.

Le truc qui marche bien avec les conseils donnés par les autres c est de les anticiper.
On a du mal avec les endormissement d Éliot le soir du coup en parlant avec ma mère je lui ai dit que c était compliqué et que si on le mettait dans le lit ce n était pas la bonne solution mais que l on devait dormir.Elle m a dit vous allez trouver une bonne solution.

Ici moral bof,ma sœur qui enfin venait de tomber enceinte ( en naturel pour la première fois de sa vie a 41 ans après une opération d endométriose en novembre 19) a eu son écho des 1 mois hier et la cata,Elle attendait de jumeaux et il sont morts depuis 15j.Je suis si triste pour elle car elle a mis 5 ans en pma pour avoir son premier ( ne en 10/13) et que pour le second ça fait 5 ans qu ils essayent et qu elle avait déjà perdu des jumeaux a la suite d une fiv.Et puis j ai peur que si bb2 marche elle soit encore plus triste a cause de moi.
Ah ah, je crois qu'il ne verrait même pas 3 ans après le truc qui traine :lol: , j'avoue je le fais rapidement, parce que c'est moi que ça énerve en fait...

Je suis vraiment désolée pour ta sœur, en plus a 41 ans, le temps compte vraiment...On va dire qu'elle a la chance d'en avoir un, certes, mais ça n’enlève pas le drame qu'elle vit actuellement, la vie est mal foutue parfois, je pense bien à eux :-( :-( ,je comprend aussi que tu sois au milieu, malgré tout il faut aussi penser à vous et votre propre famille thankyou
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Oui moi aussi ça me rend folle quand il y a des choses que j'attends de lui qui me semblent évidentes et qu'il ne fait pas... Mais pour le coup je crois qu'ils sont tous pareils sur ce point, il faut leur dire meme si c'est vraiment vraiment évident des fois... Le nombre de fois ou il me l'a dit "non mais je peux pas savoir, je suis pas dans ta tete, dis le moi quand tu veux que je fasse quelque chose !"
Alors il ne faut pas hésiter a demander meme des trucs ou on se dit mais c'est pas possible qu'il se rende pas compte... Parler parler parler !
Mon specimen aussi il faut lui répéter plusieurs fois les choses pour que ça finisse par rentrer, c'est lassant mais au bout de quelques mois/ années :-D des fois ça finit par faire son chemin... Il y a plusieurs stades, d'abord je lui fais des remarques et il s'énerve, puis je continue a lui faire des remarques et il s'énerve en me disant oui je sais, puis je continue a lui faire des remarques et il me dit oui je sais et en s'énervant moins, puis il finit par faire les choses...

Comme dit Aurélie vraiment il faut que tu lui dises, calmement, dans un moment ou tu n'es pas au bout du rouleau et ou tu sens qu'il peut etre à l'écoute (faut bien choisir son moment...), et tu lui dis ce que tu attends de lui, en quoi exactement il pourrait t'aider, le genre de choses que tu voudrais qu'il fasse et dans quel genre de situation. Faut etre factuelle et précise...


Bon sinon ici c'est vraiment l'enfer depuis quelques jours pour les siestes. Les nuits se passent globalement mieux, souvent on n'a plus qu'1 réveil la nuit (oh bonheur), par contre pour l'endormissement en journée c'est une cata. Il n'arrive pas à s'arrêter de jouer et ne veux pas rester seul.Il se débat dans les bras, se lève dans le lit... vous etes passées par une phase comme ça ? c'est dur, j'ai les nerfs au bord de lacher a chaque sieste.
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Fleur de lys, toi aussi ton mari te dit «nan mais c est bon, j ai dit que je le faisait cette année ! :lol:

Moi je me plains pas car les nuits sont parfaites mais la sieste c est galère. Aujourd'hui elle s est endormie vers 10h30 et a émergé a 12h15. Cette am je l ai couchée a 15h elle s est endormie a 15h45 après avoir pleuré, sauté dans le lit...
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2518
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

FleuredeLys a écrit : 19 juin 2020 à 15:17 Oui moi aussi ça me rend folle quand il y a des choses que j'attends de lui qui me semblent évidentes et qu'il ne fait pas... Mais pour le coup je crois qu'ils sont tous pareils sur ce point, il faut leur dire même si c'est vraiment vraiment évident des fois... Le nombre de fois ou il me l'a dit "non mais je peux pas savoir, je suis pas dans ta tête, dis le moi quand tu veux que je fasse quelque chose !"
Alors il ne faut pas hésiter a demander même des trucs ou on se dit mais c'est pas possible qu'il se rende pas compte... Parler parler parler !
Mon specimen aussi il faut lui répéter plusieurs fois les choses pour que ça finisse par rentrer, c'est lassant mais au bout de quelques mois/ années :-D des fois ça finit par faire son chemin... Il y a plusieurs stades, d'abord je lui fais des remarques et il s'énerve, puis je continue a lui faire des remarques et il s'énerve en me disant oui je sais, puis je continue a lui faire des remarques et il me dit oui je sais et en s'énervant moins, puis il finit par faire les choses...

Comme dit Aurélie vraiment il faut que tu lui dises, calmement, dans un moment ou tu n'es pas au bout du rouleau et ou tu sens qu'il peut être à l'écoute (faut bien choisir son moment...), et tu lui dis ce que tu attends de lui, en quoi exactement il pourrait t'aider, le genre de choses que tu voudrais qu'il fasse et dans quel genre de situation. Faut être factuelle et précise...


Bon sinon ici c'est vraiment l'enfer depuis quelques jours pour les siestes. Les nuits se passent globalement mieux, souvent on n'a plus qu'1 réveil la nuit (oh bonheur), par contre pour l'endormissement en journée c'est une cata. Il n'arrive pas à s'arrêter de jouer et ne veux pas rester seul.Il se débat dans les bras, se lève dans le lit... vous êtes passées par une phase comme ça ? c'est dur, j'ai les nerfs au bord de lacher a chaque sieste.

"non mais je peux pas savoir, je suis pas dans ta tête, dis le moi quand tu veux que je fasse quelque chose !"

C'est tellement ça, on a tous les mêmes, il me sort exactement cette phrase 😂
Et il me dit clairement "donne moi des missions à faire sinon je ne vois pas ce qu'il y a à faire moi". Donc je suis d'accord, je pense qu'il faut vraiment leur dire précisément ce qu'on attend d'eux sinon ce ne sera jamais fait...

Courage pour les siestes....
Moi ils ne font pas ça mais toujours galère la nuit...
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2518
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Lolita je te rassure Louison ne grimpe plus sur la porte du lave vaisselle il a bien compris que ça c'était interdit. Il se met juste debout contre et s'amuse à attraper les petites cuillères qui sont le seul truc accessible pour lui 😉
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3010
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 19 juin 2020 à 15:17 Oui moi aussi ça me rend folle quand il y a des choses que j'attends de lui qui me semblent évidentes et qu'il ne fait pas... Mais pour le coup je crois qu'ils sont tous pareils sur ce point, il faut leur dire même si c'est vraiment vraiment évident des fois... Le nombre de fois ou il me l'a dit "non mais je peux pas savoir, je suis pas dans ta tête, dis le moi quand tu veux que je fasse quelque chose !"
Alors il ne faut pas hésiter a demander même des trucs ou on se dit mais c'est pas possible qu'il se rende pas compte... Parler parler parler !
Mon specimen aussi il faut lui répéter plusieurs fois les choses pour que ça finisse par rentrer, c'est lassant mais au bout de quelques mois/ années :-D des fois ça finit par faire son chemin... Il y a plusieurs stades, d'abord je lui fais des remarques et il s'énerve, puis je continue a lui faire des remarques et il s'énerve en me disant oui je sais, puis je continue a lui faire des remarques et il me dit oui je sais et en s'énervant moins, puis il finit par faire les choses...

Comme dit Aurélie vraiment il faut que tu lui dises, calmement, dans un moment ou tu n'es pas au bout du rouleau et ou tu sens qu'il peut être à l'écoute (faut bien choisir son moment...), et tu lui dis ce que tu attends de lui, en quoi exactement il pourrait t'aider, le genre de choses que tu voudrais qu'il fasse et dans quel genre de situation. Faut être factuelle et précise...


Bon sinon ici c'est vraiment l'enfer depuis quelques jours pour les siestes. Les nuits se passent globalement mieux, souvent on n'a plus qu'1 réveil la nuit (oh bonheur), par contre pour l'endormissement en journée c'est une cata. Il n'arrive pas à s'arrêter de jouer et ne veux pas rester seul.Il se débat dans les bras, se lève dans le lit... vous êtes passées par une phase comme ça ? c'est dur, j'ai les nerfs au bord de lacher a chaque sieste.
Je n'ai pas cette patience de répéter inlassablement (et surtout calmement en fait lol), mais ça "rassure" de voir qu'on a le même genre de mec imparfait, alors qu'on ne demande même pas la lune...

Pour les siestes, je le laisse se lever dans le lit, tant qu'il reste calme, s'il commence a chouiner, je remonte et je remets veilleuse, musique, tétine etc, je le recouche et lui ordonne de dormir (bon je lui dis juste qu'il faut dormir quoi, mais intérieurement c'est un ordre lol)
Si ça fonctionne pas, il redescend jouer ou alors on part en poussette et la sieste est reporté a la suivante...
Peut-être qu'il a besoin d'une sieste de moins aussi ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.