Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

j'adore vous lire, c'est plein d'émotion, entre les angoisses, les joies, les épuisements les bêtises...

Kyarolina, entre ta fille qui en loupe pas une et toi qui raconte ca a merveille !! Tu me dis quand tu te lances dans ton roman, je serais la 1ère lectrice. Bon...j'ai compris que tu avais pas le temps de respirer mais quelle belle "excuse" de respirer en écrivant "je peux pas j'ai roman" ;-).
Ici aussi elle gobe mais pas aussi gros, on compte les grains de mais dans la couche :lol: par contre j'ai la "chance" que quand c'est trop gros/pas mâchable elle te fixe du regard et quand tu la regarde elle ouvre le pont levis tout doucement, ouvre GRAAAAAND la bouche et pousse progressivement la nourriture dehors du style, j'ai vu que tu m'as vu, je suis sympa je te laisse le temps d'aller chercher une coupelle ou une cuillère ou ta main pour réceptionner ! :lol:
Vocabulaire, c'est fou les progrès chez vous, moi elle en est encore a jeter les syllabes "Ma""Pa""Man" dans le désordre pour appeler l'adulte responsable de cette maison et débrouilles toi pour savoir de qui je parle oh toi le gueu !
"aussi dès qu'elle n'arrive pas à faire quelque chose, elle crise et s'énerve" +1 / +3 avec la semaine de fièvre et les canines. SI on vient pas faire de suite ce quelle demande c'est la crise.

Kalili, on a pas passé le "pas" du lit de grand mais on y songe car elle mets régulièrement son pied en haut de la barrière (oui au niveau de son nez quoi) pour tenter de l'enjamber donc un jour on va entendre BOUM et on se dira "ah elle y est arrivée". le we il y a 15 jours j'ai voulu tester, on lui a mis son petit matelas au sol entre le mur et un traversin. 5 min après quand je suis rentrée dans la chambre elle essayait d'escalader son lit a barreau vide de son matelas. Je me suis dit qu'elle était pas prête, j'ai tout réinstallé. Son père a lu qu'il fallait "proposer" les deux lors de la période d'adaptation. On a déjà un lit simple "normal" dans sa chambre, je pense qu'on va le bricoler pour couper les pieds et abaisser un peu l'ensemble et puis poser des barrières autour avec une "zone" d'entrée (je voulais en acheter un tout fait mais son père veut bricoler alors) et on verra bien. Comme le lit a barreau on nous l'a prêté, dans l'idée j'aurais bien opéré le changement AVANT le déménagement pour qu'elle s'y adapte et n'ait pas tout à changer d'un coup et aussi pouvoir rendre ce lit a barreau avant de déménager. Pour le "n'importe quoi" la nuit, j'imagine qu'il faut sortir tous les jouets avec lesquels on estime ne pas la laisser jouer seule (bouh que j'arrive pas a tourner correctement cette phrase!) pour le reste, j'imagine que ca peut être "la fête" quelques soirées mais la fatigue l'emportera.
Pour la turbulette, elle la refuse alors on mets juste les pressions sur les épaules et on emballe le jambon quand on va se coucher et qu'elle dort.

Les autres vous allez bien ? Lolita, Espoir, Melerj, Kira, Fofo, Katlyn, Clelaura, Fleuredelys, Stella ... ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Coucou les filles,

Pour répondre à la question sur les lits, Thomas est dans un lit au sol sans barreaux avec un réducteur depuis ses 5 mois. Il sort seulement quand il est réveillé le matin ou le soir quand il ne veut vraiment pas dormir mais sinon il ne fait pas trop le souk dans sa chambre (question d'habitude j'imagine). Du coup à l'inverse il n'est pas un grand fan des lits parapluie quand on dort ailleurs (chez des copains ou papi mamie). L'impression d'être coincé...

Par contre je m'interroge pour le futur bébé... Comme ils seront tous les 2 dans la même chambre autour des 3-4 mois du bébé (2,5 ans de Thomas), je ne pense que ce soit sécurisé que mon petit loup puisse avoir accès facilement au bébé, donc on va peut-être prendre un lit à barreau pour le/la petit(e) ou le mettre dans un lit parapluie avec un bon matelas (puisqu'à terme ils finiront en lits superposés, ça me saoule un peu d'investir dans un lit à barreau qui ne sera pas réutilisé (il y a encore un bébé chez ma soeur en plus de ma nièce de 4 ans mais à terme je pense qu'on a fini de se reproduire là...) Comment feriez vous ?
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc Denise
Alors pour Pauline ? Elle a fait la roséole ? Va t elle mieux???
Merci pour Lilas 😘.
Sa bronchite va mieux, les antibio font bien effet.
Elle a sortie sa 1ère molaire enfin !! C est un vrai calvaire les dents avec Lilas.
Je crois même qu elle a sorti une 2ème molaire.
Elle pleure beaucoup moins, dors mieux.
2 nuits complète depuis vendredi dernier ( on se satisfait de peu😂).

Je te rassure Lilas a 20 mois et ne dit que très peu de mot😏.
Maman, papa, wouha wouha ( chien), ma( chat), encore, boi( boire), croco ( crocodile), tot( trottinette), tutu ( tutute), bal( ballon ou balle).
En gros tout est là à peu près et coucou, non et oui.
Mais elle s est très bien se faire comprendre.
Les 1er caprices sont bien présent aussi, à grand coup de je jette tétine, je me roule parterre et pleure😒, déjà un sacré caractère cette petite 😂.
Pour les dents ici elle en a 17 ou 18 du coup.
Ses dents sont sorties très vite. La dernière canine était sorti début décembre.
Pour la nourriture ça été très compliqué aussi depuis 3 mois, elle triait, ne mangeait rien.
Pendant plusieurs semaines, sa nourriture se résumait qu aux yaourts et compote😱.
Depuis quelques jours C est beaucoup mieux !

Ici toujours en lit à barreau, je pense que si on passait en grand lit ça serait vraiment la grosse foire.
Les endormissements sont mieux mais nous sortons d une grosse phase un peu pourri.
Elle jetait tétine et turbulette encore maintenant mais beaucoup moins. Alors lit de grand, elle serait inaretable 😂😂 mais on y songe quand même car la coquine déplace son lit en sautant ( merci au plancher qui glisse) 😂😂.
Mon grand était passé en grand lit un peu avant 2 ans et demi, donc pas de pression pour l'instant.
Une petite photo de ma bichette
Screenshot_20210317_210451_com.android.gallery3d.jpg
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Kalili

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Merci pour vos conseils les filles
Je vois qu il y a bcp de techniques différentes et que l important est de trouver ce qui marche et ce avec quoi on se sent comfortable. En effet à partir du moment où le deuxième bébé arrive il y a aussi une grosse question de sécurité qui est en jeu. On y pense aussi pour dans qq mois. Lucie aura facilement accès à la chambre de sa sœur, elle sont en enfilade et séparées par des doubles portes qui actuellement ne se ferment pas correctement. À cet âge là elle ne peut pas comprendre ce qui est dangereux ou pas comme geste envers sa sœur, faudra qu on réfléchisse bien à tout ça aussi
Sinon j ai été chez la gyné hier. Je suis à 1cm et bébé est déjà super basse. Elle me dit que ça ne veut tjrs rien dire par rapport au moment de l accouchement. L une d être vous à t elle eu ce cas de figure ? Je suis à 37sa. Pour Lucie je n avais eu des contractions que le jour où j’ai accouché. Ici j en ai des petites tous les soir
Bisous bisous
Moi 41 AMH 0.34-0.11-0.15 -0,4 Lui 35 et teratospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12/2018 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞grossesse spontanée treefle
Juillet2020 testpositif 01/04/2021 Ella 😻
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Kalili a écrit : 17 mars 2021 à 22:09 Merci pour vos conseils les filles
Je vois qu il y a beaucoup de techniques différentes et que l important est de trouver ce qui marche et ce avec quoi on se sent comfortable. En effet à partir du moment où le deuxième bébé arrive il y a aussi une grosse question de sécurité qui est en jeu. On y pense aussi pour dans quelque mois. Lucie aura facilement accès à la chambre de sa sœur, elle sont en enfilade et séparées par des doubles portes qui actuellement ne se ferment pas correctement. À cet âge là elle ne peut pas comprendre ce qui est dangereux ou pas comme geste envers sa sœur, faudra qu on réfléchisse bien à tout ça aussi
Sinon j ai été chez la gynécologue hier. Je suis à 1cm et bébé est déjà super basse. Elle me dit que ça ne veut toujours rien dire par rapport au moment de l accouchement. L une d être vous à t elle eu ce cas de figure ? Je suis à 37sa. Pour Lucie je n avais eu des contractions que le jour où j’ai accouché. Ici j en ai des petites tous les soir
Bisous bisous
Je me permet de te répondre par rapport au bébé.
Pour mon 1er aucune contraction et pertes des eaux à 36+4SA bébé bien bas et ouverte à 2cm 15 jours avant. 4h30 entre le début du travail et la naissance
Pour ma 2ème quelques contractions un col ouvert à 2 à 36 +6 SA puis décollement des menbranes. Pertes du bouchon muqueux, contractions puis pertes des eaux. Bébé était encore assez haute, j ai accouché à 37+1 SA. Le pré travail fut un peu long mais finalement une fois démarré ce fut très rapide. Entre le début du travail et la naissance, il s est passé 2h.

Bon courage et belle rencontre ❤️
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Elodie, quand Lauréline a eu son otite et ne dormait plus..elle balançait aussi tetine et doudou par dessus le lit (et du coup sans elle ne dort pas), on les a donc cousu directement directement sur la gigoteuse (avec un lien de soie mais court pour ne pas qu’elle puisse enrouler ça qq part). Du coup elle a compris que jeter ne servait à rien 🤣
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

memeline a écrit : 20 mars 2021 à 06:52 Elodie, quand Lauréline a eu son otite et ne dormait plus..elle balançait aussi tetine et doudou par dessus le lit (et du coup sans elle ne dort pas), on les a donc cousu directement directement sur la gigoteuse (avec un lien de soie mais court pour ne pas qu’elle puisse enrouler ça quelque part). Du coup elle a compris que jeter ne servait à rien 🤣
Ah qu'elle bonne idée !!!
Le problème c est que Lilas jetait et jete encore sa turbelette avec 😂.
Les doudous, je l ai enlevé du lit car ils finissaient en moins de 2 sur le plancher😂
Un vrai petit diable 🤣.
On a eu une grosse phase avec ça quasiment 6 mois.... C était horrible et ça pouvait duré longtemps ( entre 30 min et 1h) et pareil elle ne peut pas dormir sans tétine et turbulette ( qui est son doudou). Mais ça y est on en voit enfin le bout👌
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 634
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Bonjour les filles, un petit appel à l’aide : Emile fait ses nuits depuis presque deux mois et est sevré depuis deux semaines. Tout devrait être parfait désormais mais décidément rien n’est jamais facile : Les nuits sont courtes : 21h/06 heures (c’est dur particulièrement le week-end) Et les siestes sont devenues très compliquées. Émile mettait avant 10 minutes au sein, maintenant c’est une heure et une fois sur deux il ne dort pas. Il ne dort plus dans son petit lit mais sur un matelas posé au sol donc s’il n’arrive pas à dormir il n’y a pas grand chose à faire... Je pense qu’il y a trop de lumière en journée dans sa chambre je vais ajouter des rideaux occultant mais pas sûr que ça suffise.
Moi je suis dans mon quatrième mois de grossesse, fatiguée , et côté couple franchement c’est pas la joie. On fait comment ? ?
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cc ,en fait il n y a pas trop de solutions.
On a a peut près le même style de problème avec le lit.Eliot dort sur notre matelas ( notre second lit) part terre dans sa chambre et j essaie de le mettre à la sieste dans son lit.Le principal c est qu il dorme je dirais,il lui faut peut être un peu de temps pour passer à l étape suivante. Éliot let presque 1 h à s endormir dans le lit alors que dans ses bras en 20min s est fait.
On subbi.Je crois qu il ne faut pas se prendre la tête.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Kalili

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 27 mai 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello Espoir
Pareil pour Lucie
C était le bébé le plus facile du monde à coucher et mtnt elle refuse catégoriquement de s endormir seule, se réveille la nuit en pleurs ou le matin tôt . C vraiment devenu compliqué et on ne sait pas pq. Les dents? Des cauchemars? L’arrivée imminente de la sœur ? Dur dur d être dans leur tête mais je reste convaincue que tout ça fonctionne par phases et que ça se stabilisera de nouveau tôt ou tard
Courage !
Moi 41 AMH 0.34-0.11-0.15 -0,4 Lui 35 et teratospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12/2018 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞grossesse spontanée treefle
Juillet2020 testpositif 01/04/2021 Ella 😻