Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Kyarolina a écrit : 25 déc. 2020 à 15:35 Joyeux Noël !!!
Bonjour bonjour les filles ! Excusez mon absence, je ne prends plus le temps de venir !
Tout va bien par chez nous, Olivia est très mignonne, adorable quand il y a du monde à la maison, irréprochable chez la nounou, bon quand on est tous les trois, elle fait quelques crises, pousse des cris stridents tape par terre quand elle est contrariée, teste la patience de ces parents mais dans l'ensemble ça roule !
Elle sort les canines en haut et en bas à gauche, celles de droites ne vont pas tarder non plus, il restera que une paire de molaires et on sera au complet ! La pousse des canines a été rude pour le reste, plutôt facile !
Elle marche beaucoup, longtemps, veut tout le temps aider, vider le lave vaisselle, ranger les courses, faire la soupe (elle monte dans sa tour et lave légumes, alors bon oui je mets beaucoup plus de temps à faire toutes ces tâches, mais ça me permet de les faire avec elle et de ne pas devoir attendre qu'elle dorme pour le faire, en fait j'ai fait le choix qu'elle participe à tout ou presque ! Vous croyez que je l'exploite ? :lol:
C'est une petite maniaque, quand elle voit que le carrelage est sale ou mouillé elle va chercher un torchon, ou la serpillière qui est sous la gamelle du chien et nettoie le sol! Trop drôle !
Récemment on faisait des étagères dans une pièce et elle bricolait avec nous (chipotait à tout et mettait du bazar, mais jouait tranquille) jusqu'à ce qu'elle déniche une boîte de perles qu'elle a fait tombée, elle s'est assise et à dis ''betîiiiise'' ! :amour:
Bref c'est un amour ! Petit démon quelques fois, dort mal de temps en temps, têtue comme .... Je ne sais pas quoi ni qui ;-) mais la vie se passe bien !
Hier on a fait un réveillon toute la journée (oui on lésine pas par chez nous ) c'est nous qui recevions, autant dire que j'étais très occupée à la cuisine, elle est allée jouer avec ses tontons et tatas, sa grand mère, et faisait le clown, elle s'amuse à cacher sa main dans sa manche et dit '' Bein ?'' et après elle la sort et dit ''ellélà'' (oui en un seul mot :lol: ) quelle blagueuse ! Ça promet l
Elle a reçu un tracteur à pédales, qu'elle adore, quelques puzzle en bois, et un poupon avec des accessoires et un petit lit, elle ne le lâche plus !
Voilà un petit résumé, on croule sous le bonheur avec elle (bon je ne m'attarde pas sur la situation sanitaire actuelle, sur le boulot, sur les travaux de notre future maison et tout et tout ! Je ne garde que le positif !)
Je vous mets quelques photos (punaise qu'est-ce qu'elle a grandit elle mets du deux ans !!!! ça va trop vite !!!!!!)

Plein de gros bisous à toutes, et passez de belles fêtes, malgré toute cette merdouille, essayez de profiter des beaux moments ! bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je ne t'avais pas répondu mais non non, tu ne l'exploites pas tu lui fais passer des jolis moments mère fille, tout en l'occupant et faisant avancer le schmilblick : c'est TOP !
Nous aussi on a droit a ellélà mais pour un peu tout. Ah oui des fois elle jette quelque chose au sol, te regarde, pointe du doigt la chose et te dis "LA!", oui, je vois bien que c'est là...tu ne t'attends quand même pas à ce que je ramasse ce que tu viens de jeter si :-D ?
En tout cas elle m'a l'air bien coquine cette Olivia. Bien clown !

On a amené Pauline faire de la luge hier, ben elle a bien aimé !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Bonne année les filles, en espérant qu'elle vous apporte joie, bonheur et surtout santé !

Ici, tout va bien, M. mon fils est un vrai casse-cou/déménageur/faiseur de bêtises multiples et variées (dernière en date, vider 250 ml d'eau sur mon parquet par exemple, ou monter sur la table du salon, tout fièrement pour danser et chanter...)

Voila voila, vivement lundi la crèche ! :lol: :lol:

:smack:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Denise

Fivette de diamant

Bonne année les filles !

Ici, je ne sais pourquoi, je suis très tendue et me revoilà dans une phase où quand ma fille ne mange pas je suis ultra tendue et comme depuis 2 jours elle ne mange QUE ses 30 gr de féculents puis son fromage, la moitié de son yaourt et un échantillon de fruit, je suis très très tendue. C'est la guerre pour mettre la couche, sur la table a langer j'essaye même plus, du coup je la change en marchant pendant qu'elle avance, se roule et j'estime que, en me mettant dans toutes les positions pour qu'elle ait le cul propre, il faut que ca aille un peu plus vite donc quand en plus elle m'empêche de se faire, je pousse des gueulantes :-( . Hier soir, elle voulait pousser son assiette de légumes au sol, je me suis fâchée, elle est sortie de table, elle me regardait en pleurant, je la prenais dans mes bras, elle s'arrêtait de pleurer mais se tortillait jusqu'à ce que je la mette au sol et elle recommençait a pleurer. Ca me rend dingue. Le yaourt aussi, elle le touille, le renverse, je lui enlève elle hurle, je lui redonne, elle pleure ! JE SAIS PAS CE QUE TU VEUX TU ME FATIGUES !!
Sinon ca va, il reste plus que 2 jours de congés je suis exténuée :-(
Je vous bisoutes.
Ca va les enceintes ? :enceinte:
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

Vous êtes oùùùùùùùùùùùùù les copiiiiiiiines ! ne m'abandonnez paaaaaaaas !!

J'ai lu ça su MPEDIA :

Si à deux ans il ne veut pas rester allongé sur la table à langer, vous ne pouvez de toute façon pas y arriver sans mettre de caca partout et le tenir à deux adultes (oui, c'est du vécu).

Gardez votre énergie pour d’autres occasions. Il y aura dans les années à venir plein de sujets ou il va falloir faire preuve d’autorité parentale. Le change n’en fait pas partie (ah, merci MPEDIA de conclure en me disant que ça c'est de la gnognote et que le vrai challenge arrive après, je ne me sens pas du tout faible après ça :lol: ).
DPA 03/08
Image
papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

Denise a écrit : 03 janv. 2021 à 10:25 Vous êtes oùùùùùùùùùùùùù les copiiiiiiiines ! ne m'abandonnez paaaaaaaas !!

J'ai lu ça su MPEDIA :

Si à deux ans il ne veut pas rester allongé sur la table à langer, vous ne pouvez de toute façon pas y arriver sans mettre de caca partout et le tenir à deux adultes (oui, c'est du vécu).

Gardez votre énergie pour d’autres occasions. Il y aura dans les années à venir plein de sujets ou il va falloir faire preuve d’autorité parentale. Le change n’en fait pas partie (ah, merci MPEDIA de conclure en me disant que ça c'est de la gnognote et que le vrai challenge arrive après, je ne me sens pas du tout faible après ça :lol: ).
Hello cheffe Denise :-D ..c est comme ca que tes copines du post te surnomment je crois :lol:
Je me permets de te repondre, car nos enfants ont pile 1 an d ecart..donc je suis deja passe par ce que tu traverses... :-o
Du coup, juste pour info, et je crois l avoir deja dit...la periode 18-24 mois c est complique, parceque ils commencent a s affirmer..sans pour autant reussir a toujours se faire comprendre, d ou leur frustration...et comme ils ne savent pas gerer leur emotions ca donne de grandes demonstrations de cris et de larmes minnce
Pour en revenir a tes soucis de repas : a partir d un certain age les enfants mangent de plus petites quantites et c est normal, si ta puce continue a grandir et prendre du poids toit va bien, destresse ;-) ...il faut lacher prise car si elle sent qu il y a un enjeu sur ca, elle se focalisera dessus et te rendra chevre :-P ..un enfant ne se laissera jamzos mourir de faim (hors pathologies bien sur)...donc lache l affaire et laisse la aller a son rythme..
A cet age la mon fils adorait renverser son assiette ou balancer sa nourriture par terre.. smilvener ..ca me rendait folle..apres chaque repas je devais presque passer la cuisine au karcher minnce ..ou retourner son verre d eau. Et etaler l eau sur sa tablette..
Ils aiment faire des expériences et si ca suscite une réaction chez nous ils recommencent...
Il adorait aussi m arracher mes lunetteS :oops:...je lui ai explique a chaque fois qu il ne devait pas faire ca car j avais besoin de mes lunettes pour voir....et ca a fini par lui passer...
Quand a l exemple cite sur mpedia il est assez revelateur... :shock: ...mon fils faisait ca aussi...j ai fini par lui donner quelque chose qui l occupe ou qui retienne son attention pendant le changement de couche..a toi de voir ce qui pourrait vraiment capter l attention de ta fille pendant le temps du change...tu peux aussi opter pour des culottes qui sont faciles a enfiler c est donc plus rapide..par contre c est a proscrire la nuit car pas assez absorbant

Et sans vouloir te faire peur...effectivement il y a par la suite d autres batailles a mener...mon fils est dans la phase du pourquoi et surtout de l opposition smilvener ...et franchement c est duuuur...en ce moment son truc c est de ne presque pas dormir..il me dit "je ne suis pas fatigue, je ne veux pas dormir" "je vais reveiller papa et maman" minnce ...donc il se leve 1 ou 2 fois par nuit puis il allume partout et viens nous reveiller ..et reveil du matin c est entre 6h15 et 6h45 max sonne..on est fracasses...et c est vrai qu a 1h du mat c est chaud de faire preuve d autorite parentale de maniere civilisee minnce ...surtout que jusque il y a peu il fait 20h15-8h sans problème...et pour la sieste c est le même combat..donc on recherche une strategie :-D
Voili voilou..
Sinon je vous recommande le livre sur les neurosciences "apprendre" les talents du cerveau, le defi des machines..ca permet de comprendre pas mal de choses et de prendre du recul : ils ne font pas ca pour nous embeter..c est un stade normal dans leur développement et la maturation du cerveau

Bon courage!
moi :bientôt 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 03 janv. 2021 à 10:25 Vous êtes oùùùùùùùùùùùùù les copiiiiiiiines ! ne m'abandonnez paaaaaaaas !!

J'ai lu ça su MPEDIA :

Oui enfin concrètement changer bébé ailleurs que allongé sur la table a langer, je ne sais pas faire (quand on pense que certaines sont capables de les changer sur leurs genoux, je suis ébahie...)

Pour les repas, j'ai arrêté de me prendre la tête : parfois le soir je donne un TUC (gâteaux apéro) pour qu'il s'enfile son biberon (c'est son père qui a dit de faire ça, parce que c'est salé, tu comprends, après il a soif...)
C'est bien sur loin des principes alimentaires que j'avais mais bon, j'en ai assez de me battre pour tout avec mon petit chat...
Et puis la pédiatre a dit : laissez le manger ce qu'il veut, de toute façon il ne va pas se laisser mourir de faim, il n'a pas de souci de poids, tout va bien

Voila, mes conseils valent ce qu'il valent, mais bon parfois, ça peut aider d'avoir au moins un repas sympa.

Aller courage, c'est bientôt le boulot :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

papaye a écrit : 03 janv. 2021 à 12:25 ils ne font pas ca pour nous embeter..c est un stade normal dans leur développement et la maturation du cerveau
MAIS HEUREUSEMENT :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
papaye

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papaye »

lolita a écrit : 03 janv. 2021 à 12:29
papaye a écrit : 03 janv. 2021 à 12:25 ils ne font pas ca pour nous embeter..c est un stade normal dans leur développement et la maturation du cerveau
A l adolescence...par contre c est surement une autre histoire... :lol:
moi :bientôt 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
échographie T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
échographie T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
lolita

Fivette de diamant

papaye a écrit : 03 janv. 2021 à 12:31
lolita a écrit : 03 janv. 2021 à 12:29
A l adolescence...par contre c est surement une autre histoire... :lol:
Chut :-D

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Denise,
Je ne vais pas être de très bons conseils, Olivia est relativement cool, je lui donne toujours un truc sur la table à langer, en ce moment elle découvre mes colliers et bracelets, il y a quelques temps elle se tortillait dans tous les sens, de temps en temps quand elle exagère elle a le droit à une tape sur la main, elle pleure, est vexée, et se tape elle-même sur la main. Ça ne résout pas le problème, c'est sûrement pas la solution, mais crier ne sert à rien avec elle, elle crie plus fort que moi.. :lol:
Et pour manger, j'aurais aussi tendance à dire comme les autres, de laisser passer, mais il me semble qu'il y avait une période où elle faisait déjà ça, et que c'était ton chéri qui lui donner à manger, peut être que ça pourrait mieux passer avec lui non ? (Je trouve ça un peu rageant, je te l'accorde mais ici c'est pareil on a pas la même relation entre papa et maman, la nuit c'est maman, les cascades et bobo c'est maman, mais quand il s'agit de se rouler comme des fous dans le lit là elle ne veut plus de moi, et il a plus d'autorité pour certaines choses)
Allez courage bbras ça va aller !
Si ça se trouve, tu nous nargueras quand les nôtres feront leur grosse crise d'ado et que Pauline sera super cool !!!
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Denise

Fivette de diamant

Ah des copines ! Merci les filles ça fait plaiz de vous lire ! Merci de vôtre bon sens qui tombe sous le sens mais fait toujours du bien à lire en martelothérapie.

Papaye : sympa les nuits ! Y'a quoi d'autre au menu des joyeusetés des 2.5 ans ?
DPA 03/08
Image
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello les filles

Super les photos de la petite Olivia, c fou comment ils sont tous évolue les loulous en 16mois 😍
Et quel bonheur de lire tout le bonheur et tout l’Amour 🥰
Enfin la partie bonheur est parfois compliquée par les ptites attitudes qui s’affirment. Pour cela, Lucie n’est pas différente. La changer peut relever de la véritable lutte, sauf le premier change du jour ou elle est encore en mode ralenti. Le reste, on doit être deux et trouver tous les moyens possibles pour la divertir. Sinon elle se débat, hurle, sauterait du plan à langer si elle le pouvait. On lui avait pourtant expliqué que pour le change il y avait une règle stricte, et qu’elle consistait à ne pas bouger. Ça a du marcher pendant 2-3 semaines puis ça l’a soûlée , et la elle s’en fout.
Pour les repas si on la laissait faire elle vivrait de fromage, de nic nac et de raisins. Le reste c aussi à son bon vouloir du moment et l’assiette peut se retrouver par terre en moins de 2. Grrrrr
Sinon on a préparé la chambre de sa sœur et ça l’intrigue beaucoup. Tous les soirs on a le rituel où elle veut être posée dans le lit de sa sœur, sous le mobile , avec la veilleuse, et la c la régression en mode petit bébé. Puis on regarde la guirlande décorative avec les photos de Lucie au mur et ça l’éclate. Elle adore aussi sortir tous les vêtements pliés de l armoire de sa sœur et les disperser partout. On est assez cool avec tout ça, on se dit que c un passage et que je ne vais pas passer ma vie à replier les mêmes vêtements 😅. Elle veut encore qu on lui lise régulièrement son livre sur l’arrivée d’un bébé dans la famille et me touche encore souvent le ventre en disant « bébé ». Trop craquant. Surtout quand elle fait des 😽 bisous .
Pour les mots elle n’en connaît pas plus de 10-15 je pense. Ça a l’air de la frustrer qu on ne comprenne pas toujours ce qu elle réclame . Par contre c fou tout ce que elle elle comprend. Je reste bluffee par leur développement rapide
Sinon côté grossesse, j entame quasi le dernier trimestre. On a une suspicion de diabète de grossesse, je saurai avant jeudi normalement. Je sais que c la dernière fois que je serai enceinte et qu après je pourrai me refaire un corps et une santé dignes de ce nom, ça pèse 2 grossesses rapprochées mais nous restons bien entendu ravis 🥰🥰
Portez vous bien les filles
Bizzz
Moi 41 AMH 0.34-0.11-0.15 -0,4 Lui 35 et teratospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12/2018 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞grossesse spontanée treefle
Juillet2020 testpositif 01/04/2021 Ella 😻