Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles,

Que de pages à lire ! J'ai vu de jolies photos coeurquibat

Ici, Ezzio va bien, en quelques semaines il a fait de très grands progrès: s'assoit seul, rampe (mais pas de 4 pattes, on préfère encore rouler), essaie de se mettre debout, applaudit, et a rajouté un mot à son vocabulaire: Tatsu (pour Natsu, le nom de notre chien) ce qui monte son vocabulaire à 5 mots !

Nous avons fait se visite des 11 mois: 9,260kg pour 74cm, un petit gabarit ;-) Mon dieu qu'il a pleuré pour les vaccins le pauvre !

Sinon, en ce moment nous avons quelques nuits très difficiles (angoisse de la séparation?). Réveil en pleurs instenses en seconde partie de nuit, impossible de le recoucher dans son lit... Du coup il finit avec nous (et s'endort rapidement sans bruit!). Alors nous avons le droit à "Il ne faut pas qu'il dorme avec vous! Vous allez plus pouvoir le faire dormir dans son lit!" etc. Avez-vous eu ce problème les filles? Qu'en pensez-vous?
D'ailleurs, tous les bébés sont-ils génétiquement programmés pour dormir de traviolle dans le lit? Ici lit en 160, bébé prend 74cm, reste 58cm pour nous soit 29cm chacun :lol: :lol: :lol:
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Espoir31

Fivette d'or
Messages : 633
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 48

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ! super de lire les nouvelles de toutes !
Aurelie je note pour le ballon : c'est tellement évident qu'ils vont adorer taper dedans !!! je vais lui trouver ça fissa merci pour le tuyau !!
super les photos des pitchoun(ette)s coeurquibat
Katlyn, je suis perso a fond pro-cododo, tout pour rassurer bébé, et soulager les parents qd les nuits sont difficiles !!!

Je donne des nouvelles rapidos, et pas des moindres , alors dans l'ordre chronologique:
- Emile se met debout !!!
- Emile se met à 4 pattes !!!! (mais rampe pour se déplacer je vous rassure)
- Emile se met ASSIS !!!!!! (depuis hier seulement....)
- et bon Emile sort 4 prémolaires d'un coup, comme ça, comme dirait l'autre, "c'est fait". il bave et mord pas pas trop de douleurs a priori.

Donc voilà ça va rassurer celles qui nous lisent et qui comme moi ont un bébé qui prend son temps ;-)

bises les girls
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Espoir31 a écrit : 15 juil. 2020 à 11:48 Coucou les filles ! super de lire les nouvelles de toutes !
Aurelie je note pour le ballon : c'est tellement évident qu'ils vont adorer taper dedans !!! je vais lui trouver ça fissa merci pour le tuyau !!
super les photos des pitchoun(ette)s coeurquibat
Katlyn, je suis perso a fond pro-cododo, tout pour rassurer bébé, et soulager les parents quand les nuits sont difficiles !!!

Je donne des nouvelles rapidos, et pas des moindres , alors dans l'ordre chronologique:
- Emile se met debout !!!
- Emile se met à 4 pattes !!!! (mais rampe pour se déplacer je vous rassure)
- Emile se met ASSIS !!!!!! (depuis hier seulement....)
- et bon Emile sort 4 prémolaires d'un coup, comme ça, comme dirait l'autre, "c'est fait". il bave et mord pas pas trop de douleurs a priori.

Donc voilà ça va rassurer celles qui nous lisent et qui comme moi ont un bébé qui prend son temps ;-)

bises les girls
Merci Espoir, ça me rassure. Ici, je ne suis pas pour qu'Ezzio dorme toute la nuit et systématiquement avec nous (nous avons besoin de notre intimité avec mon chéri) mais quand il se réveille en pleurs à 2h du mat' et qu'à 3h30 je suis toujours en train de le bercer et qu'il dort très bien dans mes bras mais dès que je le pose dans son lit il hurle ben il fini avec nous...
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
fofo57

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par fofo57 »

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses sur l'alimentation.

Trop chou toutes ces photos de bébé multiheart .

Lolita, pour les repas, j'adapte juste au niveau sel et épices, je mets peu ou pas.
La dernière fois on a mangé un chili et j'ai juste épicé après pour nous. J'en ai mis un tout petit peu pour lui, il a adoré.
Niveau quantité, c'est lui qui gère, si il en veut encore il me le signe et si il en a assez il repousse.
Dès fois il mange moins mais il se rattrape toujours au repas suivant.
Il prends toujours 250ml de lait matin et soir.
Goûter c'est yaourt, compote et un biscuit ou une tartine.
Quand j'essaie de lui donner les pots, la cuillère vole systématiquement alors j'ai arrêté.

Sinon, notre weekend à Center parcs était top.
Pas toujours facile avec les siestes de Côme à caser mais on a bien profité.
Côme a adoré la piscine !! Il y aurait passé la journée.
Il adore aller sous l'eau, dès qu'on ressortait il était mort de rire et signé encore.
On se déplaçait en vélo avec les enfants dans une petite voiturette à l'arrière et ça lui a beaucoup plu aussi.
Beaucoup d'air de jeux, une ferme, bref on a été bien occupé.

On progresse tout doucement niveau langage des signes. Maintenant, il sait faire "aide" et "j'ai faim".
Il est radieux quand il voit qu'on le comprend.

En ce moment choupinet a décidé de se réveiller vers 5h30 6h ... Je suis pas vraiment fan de cet horaire ...
Hier la journée était super longue du coup.
Certaines ont aussi des bébés matinaux ?
Je ne sais pas comment le faire dormir un peu plus tard.
Rien que 7h ça serait le top.

Pour l'anniversaire on a trouvé une petite ferme little périple vraiment sympa.
Fichiers joints
IMG_20200713_084016_compress38.jpg
IMG_20200711_160637_compress19.jpg
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Bonjour les filles, ça fait longtemps !!

De retour de nos premières vacances avec bébé, tout s'est super bien passé ! Voici quelques extraits (avec le fameux maillot acheté en catastrophe ^^ et le poncho assorti)
Image
Image
Image
Image
Du coup au final 2 pièces ou 1 pièce peu importe, je n'ai jamais eu a le changer en catastrophe ^^

On a découvert un nouveau bébé pendant ces congés, hyper calme, qu'on peut laisser seul à jouer sans qu'il se plaigne ni ne court partout... Et on s'est rendu compte qu'en fait chez nous, il s'ennuie... dans une maison plus grande, avec plein de gens autour pour l'animation, bébé ne s'est jamais plaint, jamais pleuré pour aller la ou il ne fallait pas, bref vraiment parfait...
du coup le retour a la maison en télétravail fait un peu mal la...
On a pu le trimballer sans soucis, siestes a l'arrache dans la voiture, finies sur la plage, endormi le soir chez des amis puis trimballé en voiture puis remis dans son lit sans qu'il ne bronche... Bien comporté aussi en rando dans son sac à dos...
Un bébé qui a fait l'unanimité des petits et des grands la bas !! Et un changement de regard du papa qui en voyant ça s'est rendu compte que non, son fils est loin d'etre une terreur...

Merci Fofo pour le nom de l'acupuncteur, je prends note, je suis effectivement dans le 92 mais par contre coté Sud du coup Courbevoie est complètement de l'autre coté minnce mais les nuits s'arrangent, hors dents, angoisses d'un nouveau lit ou quoi, ça se passe bien maintenant, houra ! Mais je garde le contact de coté au cas ou :-) Il nous fait régulièrement des 21h- 7h non stop, juste une petite remise de tétine à 6h pour etre surs qu'il tienne bien la dernière heure ^^

En parlant de dents, il y en a qui ont poussé par surprise pendant les congés, on en est donc à 6, et les numeros 7 et 8 ne sont pas loin !

Pour les nuits dans le lit des parents, meme si ça ne plait pas au papa, si bébé a un souci et en a besoin je le fais sans hésiter (par exemple première nuit des vacances, tout se passait bien puis un bruit a réveillé bébé un peu tot, panique du nouveau lit, endroit inconnu, zou dans le lit de papa maman pour une douce fin de nuit !

Bon voila je pense toujours a plein de trucs a vous dire quand je vous lis mais j'oublie au fur et à mesure donc ça viendra plus tard :)
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Tu me fais rêver avec le langage des signes Fofo... moi il ne veut rien comprendre/ faire, quand j'essaie de faire "encore" pendant le repas il devient fou et tape du poing sur la table et tend les bras vers la cuillère lol
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 15 juil. 2020 à 11:37

J'adore cette photo il est trop beau 😍 quel regard de coquin !

C'est marrant mais moi c'est tout le contraire, j'adore les voir grandir et évoluer et j'ai trouvé cette année tellement difficile que je n'aurai pas envie de la recommencer. Je préfère garder en souvenir tous les bons moments et profiter de les voir faire tous leurs progrès. Mais bon c'est peut-être dû au fait que la première année avec des jumeaux c'est loin d'être facile...
Ah non mais moi aussi je l'ai trouvé SUPER difficile, mais j'ai des regrets et bcp d'impressions d'avoir loupé plein de choses, je ne sais pas pourquoi.
Bref de toutes façon on ne peut pas reculer le temps... :lol:

Sinon ici finalement y'a 6 dents, 2 qu'on a pas vu venir en haut... En même temps il était extrêmement chiant y'a quelques jours...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Katlyn a écrit : 15 juil. 2020 à 11:39 Coucou les filles,

Que de pages à lire ! J'ai vu de jolies photos coeurquibat

Ici, Ezzio va bien, en quelques semaines il a fait de très grands progrès: s'assoit seul, rampe (mais pas de 4 pattes, on préfère encore rouler), essaie de se mettre debout, applaudit, et a rajouté un mot à son vocabulaire: Tatsu (pour Natsu, le nom de notre chien) ce qui monte son vocabulaire à 5 mots !

Nous avons fait se visite des 11 mois: 9,260kg pour 74cm, un petit gabarit ;-) Mon dieu qu'il a pleuré pour les vaccins le pauvre !

Sinon, en ce moment nous avons quelques nuits très difficiles (angoisse de la séparation?). Réveil en pleurs instenses en seconde partie de nuit, impossible de le recoucher dans son lit... Du coup il finit avec nous (et s'endort rapidement sans bruit!). Alors nous avons le droit à "Il ne faut pas qu'il dorme avec vous! Vous allez plus pouvoir le faire dormir dans son lit!" etc. Avez-vous eu ce problème les filles? Qu'en pensez-vous?
D'ailleurs, tous les bébés sont-ils génétiquement programmés pour dormir de traviolle dans le lit? Ici lit en 160, bébé prend 74cm, reste 58cm pour nous soit 29cm chacun :lol: :lol: :lol:
Non, ici il ne dort pas dans notre lit, nous n'avons pas eu le soucis de ce genre de réveil, sauf pour la faim ou les dents (enfin on croit que c'est l'un ou l'autre lol) mais comme il est tjs avec moi, il ne doit pas faire "l'angoisse de la séparation" je pense?!
Après pour le fait qu'il dorme dans votre lit... Que les gens qui vous disent que c'est une mauvaise habitude, vous donnent des heures de sommeil si vous ne le faite pas, vous verrez que leurs bonnes paroles s’envoleront...
Si vous le relevez pour le mettre dans son lit il se réveille du coup?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

fofo57 a écrit : 15 juil. 2020 à 13:14 Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses sur l'alimentation.

Trop chou toutes ces photos de bébé multiheart .

Lolita, pour les repas, j'adapte juste au niveau sel et épices, je mets peu ou pas.
La dernière fois on a mangé un chili et j'ai juste épicé après pour nous. J'en ai mis un tout petit peu pour lui, il a adoré.
Niveau quantité, c'est lui qui gère, si il en veut encore il me le signe et si il en a assez il repousse.
Dès fois il mange moins mais il se rattrape toujours au repas suivant.
Il prends toujours 250ml de lait matin et soir.
Goûter c'est yaourt, compote et un biscuit ou une tartine.
Quand j'essaie de lui donner les pots, la cuillère vole systématiquement alors j'ai arrêté.

Sinon, notre weekend à Center parcs était top.
Pas toujours facile avec les siestes de Côme à caser mais on a bien profité.
Côme a adoré la piscine !! Il y aurait passé la journée.
Il adore aller sous l'eau, dès qu'on ressortait il était mort de rire et signé encore.
On se déplaçait en vélo avec les enfants dans une petite voiturette à l'arrière et ça lui a beaucoup plu aussi.
Beaucoup d'air de jeux, une ferme, bref on a été bien occupé.

On progresse tout doucement niveau langage des signes. Maintenant, il sait faire "aide" et "j'ai faim".
Il est radieux quand il voit qu'on le comprend.

En ce moment choupinet a décidé de se réveiller vers 5h30 6h ... Je suis pas vraiment fan de cet horaire ...
Hier la journée était super longue du coup.
Certaines ont aussi des bébés matinaux ?
Je ne sais pas comment le faire dormir un peu plus tard.
Rien que 7h ça serait le top.

Pour l'anniversaire on a trouvé une petite ferme little périple vraiment sympa.
Merci pour les conseils repas, on lui donne quand on peut, mais en ce moment étant très crudités, c'est pas simple du coup lol
Malgré tout, il a gouté les betteraves en vinaigrette (enfin 2-3 cubes pas plus, je voulais pas qu'il soit malade après avec le vinaigre), il a même pas fait de grimace :O
Pour le sommeil, pas de remède miracle, j'ai en principe un bébé qui dort pas mal quand y'a aucun souci de dents ou autres, c'est dans les gènes je pense... désolée :-(

Comment vous faite le sous l'eau avec bébé? Il se met seul sous l'eau? J'avoue j'ose pas le faire dans la piscine, mais ça lui plairait peut-être aussi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

FleuredeLys a écrit : 15 juil. 2020 à 13:26 Bonjour les filles, ça fait longtemps !!

De retour de nos premières vacances avec bébé, tout s'est super bien passé ! Voici quelques extraits (avec le fameux maillot acheté en catastrophe ^^ et le poncho assorti)
Image
Image
Image
Image
Du coup au final 2 pièces ou 1 pièce peu importe, je n'ai jamais eu a le changer en catastrophe ^^

On a découvert un nouveau bébé pendant ces congés, hyper calme, qu'on peut laisser seul à jouer sans qu'il se plaigne ni ne court partout... Et on s'est rendu compte qu'en fait chez nous, il s'ennuie... dans une maison plus grande, avec plein de gens autour pour l'animation, bébé ne s'est jamais plaint, jamais pleuré pour aller la ou il ne fallait pas, bref vraiment parfait...
du coup le retour a la maison en télétravail fait un peu mal la...
On a pu le trimballer sans soucis, siestes a l'arrache dans la voiture, finies sur la plage, endormi le soir chez des amis puis trimballé en voiture puis remis dans son lit sans qu'il ne bronche... Bien comporté aussi en rando dans son sac à dos...
Un bébé qui a fait l'unanimité des petits et des grands la bas !! Et un changement de regard du papa qui en voyant ça s'est rendu compte que non, son fils est loin d'être une terreur...

Merci Fofo pour le nom de l'acupuncteur, je prends note, je suis effectivement dans le 92 mais par contre côté Sud du coup Courbevoie est complètement de l'autre côté minnce mais les nuits s'arrangent, hors dents, angoisses d'un nouveau lit ou quoi, ça se passe bien maintenant, houra ! Mais je garde le contact de côté au cas ou :-) Il nous fait régulièrement des 21h- 7h non stop, juste une petite remise de tétine à 6h pour être surs qu'il tienne bien la dernière heure ^^

En parlant de dents, il y en a qui ont poussé par surprise pendant les congés, on en est donc à 6, et les numeros 7 et 8 ne sont pas loin !

Pour les nuits dans le lit des parents, même si ça ne plait pas au papa, si bébé a un souci et en a besoin je le fais sans hésiter (par exemple première nuit des vacances, tout se passait bien puis un bruit a réveillé bébé un peu tot, panique du nouveau lit, endroit inconnu, zou dans le lit de papa maman pour une douce fin de nuit !

Bon voila je pense toujours a plein de trucs a vous dire quand je vous lis mais j'oublie au fur et à mesure donc ça viendra plus tard :)
Ah ah tranquille la sieste dans le transat :D Il s'y est endormi ou vous l'avez déposé endormi ? Il devait être bien :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.