Questions voyage et moyens de transport

Répondre
Avatar du membre
Lisa17

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Questions voyage et moyens de transport

Message non lu par Lisa17 »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de deux mois maintenant suite à une FIV. Tout se passe bien pour le moment mais je reste très prudente et je fais très attention aux activités que je mène.
Cela fait longtemps que nous essayons avec mon mari. J'ai fait 3 inséminations, 1 FIV et 1 TEC qui n'avaient même pas donné de testpositif :cry:
Donc maintenant nous essayons de mettre toutes les chances de notre côté pour que cela tienne.
Je vis au Maroc et j'avais prévu de rentrer en France en aout. Mais je me pose beaucoup de questions concernant le voyage en avion. Je n'aurais pas encore achevé mes 3 mois de grossesse. Est-ce que vous savez si l'avion présente un risque pour le bébé et si cela peut provoquer une fausse couche? J'en ai parlé au médecin qui m'a dit que pour lui il n'y a aucun résultats scientifiques qui ont prouvé que cela était risqué.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Lisa17

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Message non lu par Lisa17 »

Pas de réponse ? :-(
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bonjour,
Ma généraliste m'a dit que jusqu'au 5 mois il n'y avait aucune contre indication à voyager en train ou en avion (sauf bien sur si situation gynécologique particulière mais dans ce cas ton gynéco va te le dire). Pour l'avion il est préférable de porte des bas de contention pour favoriser la circulation (a priori en france ça se prescrit pour les femmes enceinte, au Maroc je ne sais pas) et comme c'est de l'air "en boite" donc plus sec il faut penser à bien s'hydrater.
Par contre pas de long trajet en voiture (je fait régulièrement brest/paris et aucun soucis ou train ou avion par contre pas recommandé en voiture). Pour les vacances elle m'a bien dit, l'avion, c'est le mieux (même juste pour traverser la France)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Lisa17

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Message non lu par Lisa17 »

Merci Aude de ta réponse poucehaut
Je dois revoir mon gyneco avant mon départ donc je lui demanderai s'il peut me prescrire des bas de contention.
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Le train est le meilleur moyen pour se déplacer enceinte.
Mais on peut prendre l'avion en faisant attention.
je suis partie au Canada avec l'accord de mon gyneco et de mes sf. Et je suis dans mon 5e mois. ^^
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg