fausse couche précoce : on en parle ?

Répondre
Avatar du membre
félicité

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par félicité »

Bonjour Nevelena,
Je t'envoie tout mon soutien. Comme Poukhette, je te conseille de ne pas reprendre.
Ton curetage a eu lieu quand?
Il faut laisser le temps au corps et à l'esprit de se remettre. Pour ma part, j'avais été arrêtée une semaine et j'avais enchainé avec les grandes vacances. La tristesse dure, plus la chute d'hormones. Si tu l'as appris vendredi, laisse-toi du temps.
Courage...
Moi : 36 ans Lui : 37 ans
Moi : RAS; Lui : AOT
FIV 1 Mans : 10/16 23 ovo 4 J2 transfert de 2J2 12/16 notpregnant puis 01/17 : 2 J2 notpregnant
FIV 2 Tours : 04/17 23 ovocytes 1 seul blasto : notpregnant
FIV 3 :10/17 22 ovocytes 6 J2 aucun blasto ! smilvener
FIV 3 bis : 02/18 16 ovocytes Transfert 2J3 le 22/02, le 5/03 notpregnant
24/05 Transfert 2B4 congelés,31/05 = pregnant 50 , 02/06 = 205,09/06 = 8 097. grossesse arrêtée à 7,5sa.
FIV 4 : 01/19.5 blastos. 13/01 : transfert de 2B5 21/01 pregnant 50, 23/01 : 134, 30/01 : 4321 grossesse arrêtée 7SA
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Merci pour vos reponses les filles.
J'ai pris un arrêt pour 3 jours, j'ose pas m'arrêter pour pour plus longtemps, je n'ai travaillé que 4 semaines, c'est un nouvel emploi. Sacré pression. minnce
J'ai eu l'aspiration ce vendredi, le 21 septembre. On a passé le we tranquille avec mon mari et là toute seule à la maison ca va pas du tout.
Il y a plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas. Je ne savais pas que je pouvais aller bien physiquement apres une fausse couche, ne rien ressentir. Je pense que je la vivrais mieux si j'avais mal et si je saignais... Mais j'ai rien...
Je ne savais pas qu'on pouvait ressentir intensément tous les symptômes de grossessse avec l'embryon mort à l'intérieur, ne se doutait de rien et continuer à savourer sa grossesse.
Je ne savais pas que la disparition des symptômes apres l'aspiration était palpable, les seins redevenaient normaux de pkus en plus toutes les heures; les odeurs ne me derrangeaient plus; les nausées n'arrivaient plus; et je n'avais plus besoin d'aller aux toilettes toutes les heures...
C'est tres choquant de se réveiller le matin ençeinte et se couchet le soir même déjà non ençeinte....

fingers pourvu que je tienne au bureau sans pleurer
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
félicité

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 14 novembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par félicité »

Oui, Nevelena, je l'ai ressenti exactement comme toi. C'est très dur et on n'est absolument pas préparé...
Avec mon mari, quand, à l'écho, le gynéco nous a dit que le coeur ne battait plus, on était effondré. On se regardait, on avait du mal à y croire. C'est pour ça que j'ai lancé ce sujet, car c'est plus courant qu'on ne le pense malheureusement, et pour qu'on puisse se soutenir.
Il faut beaucoup de temps pour remonter la pente, plusieurs mois... C'est pour ça que tu ne seras peut-être pas prêt pour ton travail dans quelques jours, c'est normal car c'est hormonal. De plus, ce qu'on ne nous dit pas non plus, c'est que le taux BHCG met beaucoup de temps à redescendre, le mien a mis plus de 6 semaines à redescendre à 0. J'ai eu 64 jours de cycle après mon curetage. Courage...
Moi : 36 ans Lui : 37 ans
Moi : RAS; Lui : AOT
FIV 1 Mans : 10/16 23 ovo 4 J2 transfert de 2J2 12/16 notpregnant puis 01/17 : 2 J2 notpregnant
FIV 2 Tours : 04/17 23 ovocytes 1 seul blasto : notpregnant
FIV 3 :10/17 22 ovocytes 6 J2 aucun blasto ! smilvener
FIV 3 bis : 02/18 16 ovocytes Transfert 2J3 le 22/02, le 5/03 notpregnant
24/05 Transfert 2B4 congelés,31/05 = pregnant 50 , 02/06 = 205,09/06 = 8 097. grossesse arrêtée à 7,5sa.
FIV 4 : 01/19.5 blastos. 13/01 : transfert de 2B5 21/01 pregnant 50, 23/01 : 134, 30/01 : 4321 grossesse arrêtée 7SA
Avatar du membre
nevelena

Fivette de platine
Messages : 769
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)
Localisation : Trans-sur-Erdre
Âge : 45

Message non lu par nevelena »

Ah bon? Le Bhcg est encore là ? C'est pour ça que je suis encore nauséeuse? Quel horreur pleurrs c'est une mechante blague sansvoix Je n'en savais rien. Ca le fait du bien d'en parler, ca soulage un peu. Merci de ton temps car d'habitude les gens fuient ce sujet. Je le fuyais aussi par peur d'être "contaminer" par ce malheur.
Mon dieu...
Moi-RAS 43 ans; Lui-0AT 46 ans. 14 protocoles
FIV I - ICSI - 31/01/18: 1J3 notpregnant
FIV II - IMSI - 05/05/18 : 1J5 notpregnant
juillet 2018 pregnant grossessse spontanée nuitamour mais arretée à 10 SA brokenheart
4 stim simples- notpregnant
4 IAC dont 1 pregnant mais FC brokenheart
FIV III 12/2020 pregnant mais FC brokenheart TEC 2J5 notpregnant
FIV IV 05/2021 3 balsto en cryo: TEC 25/01/2022 - 2J5 7/02 pregnant mais FC brokenheart
TEC 17/03/2022 sur cycle naturel notpregnant
LA FIN DE PMA ICI
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Le corps n'est pas en mode tout ou rien et c'est vrai qu'il faut du temps pour que toutes les hormones s'éliminent. J'ai eu la chance de ne jamais avoir de nausées alors je passais de grossesse sans symptôme à attente du cycle suivant.

Tu pourrais voir un acupuncteur ou masseur shiatsu par exemple de façon à éliminer aussi toute l'énergie accumulée et qui doit aussi s'éliminer.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Bonjour les filles,
je suis en train de vivre une fc précoce moi aussi.`
après presque 3 ans de combat, j'avais mon tout premier positif... c'était un bonheur immense, on était fous de joie, pendant 3 jours on était sur un petit nuage, on se disait ça y est c'était lui, c'était le blasto... mon mari m'embrassait le ventre sans arrêt. on pensait qu'on avait assez souffert et qu'on avait enfin le droit de savourer, que notre tour était enfin arrivé. on était si naïfs.... et puis la seconde PDS, le coup de massue, mon taux est redescendu à 7ui... une catastrophe. j'ai quitté le boulot précipitamment, je ne sais pas comment j'ai réussi à conduire jusqu'à chez moi sans pleurer. Je n'ai même pas allumé la radio, j'ai conduit une demi heure en silence, dans un semi état de choc.
Et depuis, je ne fais que pleurer. Je crois même que j'ai pleuré en dormant car je mon oreiller était humide et j'avais les yeux tout collés au réveil (sexy).
Je ne saigne même pas. Je ne sais pas quoi faire, j'attends tranquillement mes règles? avec l'arrêt de la progestérone elles arrivaient toujours 3-4 jours après, mais là? elles vont arriver comme si de rien n'était, de la même façon? personne ne m'a rien expliqué a la PMA! Je ne ressens presque rien physiquement, je ne saigne pas, que dois-je faire selon vous? à part me dire d'arrêter la progestérone la pma ne m'a donné aucune infos.
On s'est dit avec mon chéri que si mes règles arrivent normalement dans qq jours, on entamerait tout de suite la nouvelle ponction. on veut à tout prix recommencer tout de suite, vous pensez que c'est possible?
merci de m'avoir lue.
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Gaby et navrée de ce qui vous arrive :-(

Effectivement il faut juste "attendre" que tes règles arrivent. Tu ne vas pas ressentir beaucoup plus de choses que d'habitude car c'est une fausse couche hyper précoce, peut-être un flux sanguin un peu plus volumineux mais rien de plus.

Tu ne pourras pas recommencer de suite de suite si tu as une phase de blocage préalable mais le cycle suivant si pas d'examen prévu ou autre, cela devrait être possible. Ce sera à discuter avec le praticien qui te suit.

Je t'envoie beaucoup de courage dans ces moments très difficiles et dis-toi que tu as eu un début de grossesse, tu sais maintenant que cela peut fonctionner.
bbras
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Angelia

Fivette d'argent
Messages : 302
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

Gaby88 a écrit : 24 oct. 2018 à 09:48 Bonjour les filles,
je suis en train de vivre une fausse couche précoce moi aussi.`
après presque 3 ans de combat, j'avais mon tout premier positif... c'était un bonheur immense, on était fous de joie, pendant 3 jours on était sur un petit nuage, on se disait ça y est c'était lui, c'était le blastocyste... mon mari m'embrassait le ventre sans arrêt. on pensait qu'on avait assez souffert et qu'on avait enfin le droit de savourer, que notre tour était enfin arrivé. on était si naïfs.... et puis la seconde prise de sang, le coup de massue, mon taux est redescendu à 7ui... une catastrophe. j'ai quitté le boulot précipitamment, je ne sais pas comment j'ai réussi à conduire jusqu'à chez moi sans pleurer. Je n'ai même pas allumé la radio, j'ai conduit une demi heure en silence, dans un semi état de choc.
Et depuis, je ne fais que pleurer. Je crois même que j'ai pleuré en dormant car je mon oreiller était humide et j'avais les yeux tout collés au réveil (sexy).
Je ne saigne même pas. Je ne sais pas quoi faire, j'attends tranquillement mes règles? avec l'arrêt de la progestérone elles arrivaient toujours 3-4 jours après, mais là? elles vont arriver comme si de rien n'était, de la même façon? personne ne m'a rien expliqué a la PMA! Je ne ressens presque rien physiquement, je ne saigne pas, que dois-je faire selon vous? à part me dire d'arrêter la progestérone la pma ne m'a donné aucune infos.
On s'est dit avec mon chéri que si mes règles arrivent normalement dans quelque jours, on entamerait tout de suite la nouvelle ponction. on veut à tout prix recommencer tout de suite, vous pensez que c'est possible?
merci de m'avoir lue.
bonjour j ai vecu cela fait ma fausse couche a pratiquement 6sa mois par contre hemorragie sa se decolle et j ai enormement saigner avec de tres gros caillaux surtout lorsqu'on a ete aux urgences le coeur battait mais tout est partis avec aussi de grosses douleurs . moi ata place si au bout de 5/6 JOURS apres progesterone rien ne vient va aux urgences car faudrai pas risque une infection ... toutes mes pensées t accompagnes beaucoup de courage
bugaboo baby 11 mois
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

merci beaucoup pour vos réponses.
je suis anéantie. Je ne sais pas comment je vais me sortir de là, il n'y a que l'espoir de la prochaine fiv qui me fait tenir.
Effectivement, ce mini début de grossesse était signe que cela peut donc fonctionner... ça fonctionne techniquement, mais il faudrait que ça continue pendant neuf mois... Mon mari me dit qu'on a fait des progrès, il essaye de se raccrocher à ça. Le pauvre je ne lui laisse même pas la place d'être triste aussi, il me dit "je suis triste mais l'important c'est que toi tu ailles mieux, moi je gère t inquiète pas" , j'ai peur qu'il craque dans son coin, j'aimerais bien le voir se laisser aller juste une fois, pour exorciser aussi sa peine. Nos chéris sont sont de vrais héros <3

en tout cas ça fait du bien d'en parler avec vous, même si on ne se connaît pas, on se comprend.
je vous tiendrai au courant de la suite.
merci encore
coeurquibat
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

J'ai une question, ça concerne le taux de progestérone.
dans mon analyse de prise de sang j'ai vu que le taux de progestérone avait également beaucoup baissé (en plus du taux de hcg) , et ce malgré les capsules de Progestan. pourtant je n'ai jamais eu de problèmes pour les assimiler. Est ce qu'en cas de fc précoce le taux de progestérone baisse fatalement, malgré la prise de capsules? qu'en pensez vous?
Je devrais poser la question directement à la pma mais je ne suis pas encore en état de leur téléphoner pour le moment... peut-être avez vous la réponse
merci encore
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat