Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Re: Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Message non lu par Etoile2812 » 16 oct. 2019 à 10:11

Fivouille tu m'as fait rire de crevette à Homard :-D :-D :-D
Ici c'est le contraire petit sumo 99ème percentile à euhh petit gambas lol
8 mois 7,6 kilos et 70 cm il suit sa courbe mais dans les 10/15 percentiles

Pour les dents ça me rassure ou pas .. je sens qu'il m'en prépare d'autre vu qu'il bave beaucoup et mordille tout

Miniglue n'a jamais fait de longues siestes il en fait 3/4 de 30/45 min max
Le soir toujours qu'allaitement ainsi que la nuit, il se reveille toujours pour téter, il commence même à chercher de nouvelles positions qui lui permettent de me regarder das les yeux en tétant, mon coeurquibat fond d'amour

par contre j'ose une question un peu indiscrète par rapport à ton message, tu parles d'élever seule 2 enfants, le papa ne t'aide pas ?

belle journée :smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome

Image

Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore » 16 oct. 2019 à 13:24

Fivouille, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles multiheart Je pense de temps en temps à toi en me demandant comment se passe le quotidien.
Pour toi, Etoile et toutes celles que cela peut intéresser, je recommande l'excellent https://www.michalon.fr/index.asp?navig ... &no=500654, le résumé de l'éditeur est nul, le bouquin est beaucoup plus fin que cela, je l'ai trouvé utile et réconfortant.
Je te trouve super courageuse de songer à nouveau à relancer un projet bébé, je ne sais pas si j'en aurais l'énergie, malgré mon regret que Poussin soit enfant unique. Ici le quotidien est vraiment dur, surtout les weekends, Poussin se déplace à tout allure et c'est compliqué de trouver le temps d'assurer le quotidien quand il est là. Du coup, j'essaie de faire un max en semaine pour qu'on puisse sortir ou aller chez des gens le weekend. On a commencé aussi à fréquenter un lieu d'accueil Parents/Enfants, c'est sympa, cela lui permet de jouer dans un espace approprié sans que je n'ai à m'inquiéter des prises de courant/câbles/portes de placard etc.
Il sort d'une bronchiolite particulièrement éprouvante d'où ma petite forme, 10 nuits sans trop dormir et en bossant le jour et en assurant pour mon Poussin, ça a été compliqué. On va partir quelques jours en bord de mer, ça va nous faire du bien. Il tousse toujours un peu, mais a retrouvé la forme, le sourire et ... deux grosses incisives. Il est toujours aussi costaud, aussi rigolard et dit "MaMaman" sauf qu'il ne le dit que quand il est face à mes seins, ce qui conforte l'idée que je suis sa tétine géante :-D
Il ne dort quasiment pas en journée (2*30mn) mais du coup, c'est plutôt bien car il tombe de sommeil au sortir de la crèche et s'endort vers 18h/18h30, ce qui me laisse la soirée pour tout faire et me poser un peu. Il se réveille encore (un peu trop souvent) la nuit pour téter. FIvouille, tu ne peux pas lui préparer un biberon qu'il prendrait tout seul à 4h?
Sinon pour celles qui veulent allaiter ou qui allaitent, je recommande vraiment d'aller à une réunion Leche League s'il y en a une pas loin de chez vous, j'y suis allée car j'avais plein de questions pour la reprise du boulot et j'ai appris plein de choses, y compris que cela ne pose pas de souci que Poussin ne boive pas de lait à la crèche, ou que je peux attendre ses 10 mois/1 an pour affronter la question des protéines végétales.

Les futures mamans, Ninette et Fleurchat, comment ça se passe?

Bises à toutes, j'espère que vous et vos bébés vont bien :smack:
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 16 oct. 2019 à 14:07

Fivouille, c est cool que tout se passe bien. Tu as du courage de repartir en pma maintenant. De mon côté je suis trop crevée pour envisager une grossesse. Si je retente (ce que je ne sais pas encore) ce ne sera pas avant fin de l année prochaine.
Mais pour moi tout dépendra des moyens de garde que j aurais pour Ellie. Si je n ai personne pour la garder quand elle est malade ou que la crèche est fermée comme c est le cas maintenant, je ne pourrais pas envisager un 2ème bébé.
J espère que ton J5 s accrochera. Généralement le 2ème bébé est plus simple à avoir.

Ninette, des nouvelles?
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 » 16 oct. 2019 à 14:45

Pandore a écrit :
16 oct. 2019 à 13:24
Fivouille, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles multiheart Je pense de temps en temps à toi en me demandant comment se passe le quotidien.
Pour toi, Etoile et toutes celles que cela peut intéresser, je recommande l'excellent https://www.michalon.fr/index.asp?navig ... &no=500654, le résumé de l'éditeur est nul, le bouquin est beaucoup plus fin que cela, je l'ai trouvé utile et réconfortant.
Je te trouve super courageuse de songer à nouveau à relancer un projet bébé, je ne sais pas si j'en aurais l'énergie, malgré mon regret que Poussin soit enfant unique. Ici le quotidien est vraiment dur, surtout les weekends, Poussin se déplace à tout allure et c'est compliqué de trouver le temps d'assurer le quotidien quand il est là. Du coup, j'essaie de faire un max en semaine pour qu'on puisse sortir ou aller chez des gens le weekend. On a commencé aussi à fréquenter un lieu d'accueil Parents/Enfants, c'est sympa, cela lui permet de jouer dans un espace approprié sans que je n'ai à m'inquiéter des prises de courant/câbles/portes de placard etc.
Il sort d'une bronchiolite particulièrement éprouvante d'où ma petite forme, 10 nuits sans trop dormir et en bossant le jour et en assurant pour mon Poussin, ça a été compliqué. On va partir quelques jours en bord de mer, ça va nous faire du bien. Il tousse toujours un peu, mais a retrouvé la forme, le sourire et ... deux grosses incisives. Il est toujours aussi costaud, aussi rigolard et dit "MaMaman" sauf qu'il ne le dit que quand il est face à mes seins, ce qui conforte l'idée que je suis sa tétine géante :-D
Il ne dort quasiment pas en journée (2*30mn) mais du coup, c'est plutôt bien car il tombe de sommeil au sortir de la crèche et s'endort vers 18h/18h30, ce qui me laisse la soirée pour tout faire et me poser un peu. Il se réveille encore (un peu trop souvent) la nuit pour téter. FIvouille, tu ne peux pas lui préparer un biberon qu'il prendrait tout seul à 4h?
Sinon pour celles qui veulent allaiter ou qui allaitent, je recommande vraiment d'aller à une réunion Leche League s'il y en a une pas loin de chez vous, j'y suis allée car j'avais plein de questions pour la reprise du boulot et j'ai appris plein de choses, y compris que cela ne pose pas de souci que Poussin ne boive pas de lait à la crèche, ou que je peux attendre ses 10 mois/1 an pour affronter la question des protéines végétales.

Les futures mamans, Ninette et Fleurchat, comment ça se passe?

Bises à toutes, j'espère que vous et vos bébés vont bien :smack:
Merci Pandore je vais regarder le livre
Qu'en est-il de ton côté ??
Miniglue quand il voit mes seins, rale, ronchonne et gesticule de toutes ses forces, et se jette dessus comme si il n'avait pas mangé depuis 10 ans lolol
pour le lait, je sais mais je culpabilise un peu de ne pas lui en donner la journée alors j'apporte toujours ses 200ml à la crèche, (toute façon je ne peux pas passer la journée sans tirer sinon j'explose ...) le bib cuillière il a du mal avec eux, alors qu'avec moi aucun problème
Depuis kk jours il boit au verre avec moi ou ma mère sans problème , à la crèche c'est la cata ... elle me pousse a passer au yaourt au gouter mais je ne suis vraiment pas fan de l'idée .... même de chèvre si j'apporte elles sont ok ...
tu parles de protéine animale ou végétale ?
J'ai a peine commencé, quelque miettes le weekend dernier, et je vais continuer seulement poulet sur le mois avant de passer à autre chose.
Miniglue mange tout ce qu'on lui donne, il mache si morceau et gobe si purée, je vous raconte pas quand je porte un truc à ma buoche, sa main se tend ou sa bouche s'ouvre lololol
j'avoue que j'écoute mon coeur de maman et ses réactions, il a gouté du pain de mie et du quatre quart, c'est trop rigolo, je fais semblant de macher enormement et il me copie bien conscensieusement
il a aussi choppé un bout de pain et il adore manger la croute, la mie il la laisse

bises
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome

Image

marieall

Fivette de diamant

Message non lu par marieall » 16 oct. 2019 à 21:39

Etoile, pour le yaourt. Ellie en mange un par jour depuis ses 7 mois. En fait, il s'agit du fromage blanc que je mange personnellement. Elle adore.
Suite aux messages de Poukhette, j'ai demandé au pédiatre par rapport aux protéines en comparant les yaourts bébé (2,4 g de protéines au 100 g) et mon fromage blanc (7,5 g). Pour le pédiatre, aucun problème. Donc Ellie continue à en manger un par jour pour le goûter.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

Image

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 16 oct. 2019 à 23:18

Coucou Etoile, t'inquiète ta question n'est pas indiscrète ;-)

J'exagère un peu quand je parle d'élever mon enfant seule. En fait le papa d'Elliott s'en occupe un weekend sur deux, du samedi midi au dimanche fin d'après-midi donc cela fait que je m'occupe d'Elliott seule du dimanche soir au samedi midi. Il va aussi le prendre pendant 10 jours pendant les vacances scolaires la semaine prochaine. Son père est vraiment chouette, il téléphone tous les soirs, et il passe le récupérer à la crèche un ou deux soirs par semaine et le ramène chez moi, lui donne don bain et à manger.

Mais en gros les nuits entrecoupées, la course pour être à la crèche chaque matin et courir ensuite au bureau, enchainer une journée de travail, gérer les courses, le ménage, les lessives, le repassage, un peu d'admin, mais aussi parfois les RDVs chez le pédiatre ou les réunions à la crèche, bref j'ai quand même le gros du boulot et de la charge mentale, quasiment comme une maman solo au final. Le papa d'Elliott est disponible si j'ai besoin d'un coup de main, et volontiers il le prend si j'en ai besoin, ce qui me donne un peu de flexibilité pour organiser ma vie et surtout cela m'offre une soupape quand j'en ai besoin (surtout que mes parents vivent en Bretagne, donc je ne peux pas compter sur eux).

Pandore, merci pour le lien, je vais essayer de me procurer ce livre ! Comment cela se passe avec le père de ton fils ? Les choses se sont apaisées ? Je n'imagine que trop bien la fatigue de tes journées et de tes nuits ... Je crains le jour ou Elliott va devenir mobile, pour l'instant il n'est pas trop motivé pour marcher à 4 pattes ou essayer de se redresser, donc c'est gérable, mais bon c'est une question de semaines je pense. Pour le bib, idem il n'est pas hyper intéressé pour le boire seul, j'ai pourtant acheté un petit biberon Mam qu'il peut tenir par les anses avec ses deux petites mains, mais il s'en désintéresse et préfère jouer avec le capuchon du biberon. Ah ah je soupçonne qu'il ait déjà compris que tout peut lui arriver tout cuit sans avoir à fournir le moindre effort :lol:

Marieall, c'est clair que la question de la garde pendant les fermetures de la crèche c'est crucial ...Ici à Geneve, la crèche est fermée pendant 8 semaines par année (alors que les gens ont 4 à 5 semaines de congés en fonction de leur employeur) - ce qui me sauve c'est que le papa d'Elliott travaille dans l'enseignement, sinon je ne sais même pas comment je ferais... J'aurais bien voulu attendre un an ou deux avant d'enchainer le deuxième, mais la réalité de l'âge nous rattrape, si jamais je tombe enceinte en novembre, au moment d'accoucher j'aurai 43 ans et le papa 49 ans et lui s'est fixé un âge limite à 50 ans pour avoir des enfants, ce que je comprends.

Bonne nuit à toutes, avec vos crevettes, langoustines ou homards beberoule beberoule beberoule
Moi 42 ans & Lui 48 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 et prise de sang le 26/11 fingers fingers fingers

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 17 oct. 2019 à 20:39

Coucou les filles,
Ca fait vraiment chaud au cœur de suivre vos petits loulous qui grandissent tous bien. Et c'est très gentil de prendre de mes nouvelles !
Visite chez le gynécologue ce matin. Mon col est mi-long mais toujours fermé. Ca n'est pas pour tout de suite même si j'ai de plus en plus de contractions (je commence à douiller...). J1 fait 2,5 kg et J2 sans doute 2,2 kg mais il est très dur à mesurer car son frère prend toute la place et qu'il est obligé de se cacher sous mes côtes. Le 1e est toujours en siège et le second en oblique.
Le gynécologue envisage toujours une voie basse et il m'a donné une explication à cela. J'ai probablement un SALP (syndrome des antiphospholipidiques) qui entraîne des risques de thrombose ou d'embolie (c'est pour ça que je suis sous Lovenox et que j'ai pris de l'aspegic nourrisson). Or le risque d'embolie est 5 fois plus grand en cas de césarienne.... C'est pour ça qu'il veut essayer de l'éviter.
J'ai à nouveau rendez-vous la semaine prochaine, et si le col est favorable, il est possible que j'entre à l'hôpital le lendemain et qu'on me déclenche le jour d'après. J'ai fait un monitoring et un pelviscanner dans la foulée -conclusion: bassin normal mais je n'ai pas eu le retour du médecin, je lui montrerai les résultats la semaine prochaine.
Pour l'instant, je suis assez fataliste en me disant qu'il fait au mieux, mais je pense que le stress va vite monter parce que ça va quand même être un accouchement à risque...
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

marieall

Fivette de diamant

Message non lu par marieall » 19 oct. 2019 à 09:50

Ninette, tu es dans la dernière ligne droite et tes jumeaux ont un super poids. Essaie de positiver même si je sais que ce n est pas simple.

De mon côté retour à l hôpital avec Ellie depuis hier.
Je l ai ramené chez le pédiatre hier pensant qu elle s était coincé un nerf, car elle tenait sa tête bizarrement et son bras droit n avait plus de force.
Le pédiatre nous parle de paralysie et nous envoie en urgence à l hôpital pour examens. Là on nous parle de tumeur et d hématome au cerveau, bref grosse panique. Ils font un scanner du cerveau et soulagement : négatif.
Maintenant ils pensent que ça pourrait être musculaire et qu elle ne bouge pas a cause de la douleur. Elle est sous ibuprofene et on attend de voir si ça fonctionne. Autrement ils vont devoir chercher autre chose. Ils parlent de ponction lombaire si ce n est pas musculaire.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

Image

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 19 oct. 2019 à 10:42

Oh m.... Marieall :shock:

pray que les nouvelles soient rassurantes et qu’Ellie aille mieux rapidement.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 19 oct. 2019 à 10:54

oh mince Marieall, quelle angoisse .... Si c'est musculaire ils t'ont dit dans quel délai vous devriez constater une amélioration ? A la crèche (ou l'équivalent que tu as en Allemagne, j'ai oublié le nom) ils t'ont dit quelquechose de particulier ou sur une activité qu'ils auraient fait ? (Par exemple Elliott a deux séances par semaine avec la psychométricienne de la crèche pour travailler sur les mouvements)

Est ce qu'Ellie est de bonne humeur/a envie de jouer/mange bien/dort bien ? Je me dis toujours que l'humeur de notre bébé peut être un indicateur pour se rassurer.

En tous cas je croise les doigts pour que dans le weekend tout revienne à la normale, donne nous des nouvelles ...
Moi 42 ans & Lui 48 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 et prise de sang le 26/11 fingers fingers fingers

marieall

Fivette de diamant

Message non lu par marieall » 19 oct. 2019 à 11:06

Ellie est grognon depuis le début de la semaine, mais je mettais ça sur le compte des dents qui n ont toujours pas percé.
A la crèche il n y a pas de cours particulier. Mais la nounou m a dit jeudi soir que Ellie s était réveillée en hurlant de la sieste et que rien a part du paracetamol ne l à calmée. Elle me disait que son épaule droite avait l air plus basse mais après elle a joué normalement.
J aimerais bien une explication des médecins pour que ça ne recommence pas si c est juste musculaire.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
ISG 4.09
Minimarie va bien.

Image

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 19 oct. 2019 à 12:09

Quelle trouille Marieall ! J'espère qu'Ellie se remettra très vite. Elle n'est pas tombée à la crèche ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray