Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Bonjour les filles !
Je me tourne vers vous pour bénéficier de votre expérience: je suis à 14 SA (j'attends des jumeaux) et depuis 2 jours, j'ai comme la sensation de ressentir mon propre coeur battre dans mon ventre. Est-ce que ça vous a déjà fait ça ? J'ai un peu peur que ce soit des contractions (je ne pense pas mais je ne sais pas si je saurais les reconnaître). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ça ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je ne peux pas te répondre Ninette, navrée :-/

Les contractions par contre ça fait comme des spasmes qui partent soit des reins, soit dans l'utérus. Je pense que tu les reconnaîtrais vraiment.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Salut Ninette

Oui j'ai eu ça au début de ma grossesse, ça n'avait pas duré longtemps d'ailleurs. La gynéco m'avait expliqué que c'est parce que notre volume de sang augmente quand on est enceinte et que le coeur pompe plus, quelquechose du genre. En tous cas pas de quoi s'inquiéter : bienvenue dans le monde des sensations bizarres :-P

De mon coté, hier nous avions RDV dans notre centre de PMA. Très très bizarre d'y retourner un an après ... tout cela semble tellement loin ! On avait Elliott avec nous et une grande boite de chocolats pour l'équipe qui était ravie de voir le fruit de leur travail juump Nous étions le dernier RDV de l'après-midi donc il n'y avait personne d'autre que nous ... ça aurait été trop bizarre sinon de venir le matin quand la salle d'attente est pleine.

Donc la gynéco m'a dit que je pouvais retenter une grossesse entre 6 à 9 mois après avoir accouché et que légalement je pouvais faire le transfert jusqu'à mon 45eme anniversaire. Ils déposeront l'embryon au fond de mon utérus, loin de ma cicatrice de césarienne comme ça à priori il n'y a pas trop de risque que l'embryon aille s'implanter à l'endroit de la cicatrice. Elle m'a dit que pour un TEC d'un J5 sur un ovocyte prélevé à 40/41 ans et aillant déjà eu une accroche - il y a 45% de chances de réussite. Ça m'a semblé énorme ! Donc voila nous avons une chance sur deux que ça marche ! Donc nous avons déjà pris RDV pour relancer la machine au mois d'octobre fingers fingers fingers

Et sinon elle m'a dit que c'était pas la peine d'envisager une FIV (ce qui n'était pas notre projet), car depuis le début d'année le centre ne fait plus de FIV sur les femmes qui ont plus de 42 ans, ils les redirigent direct sur des FIV DO.

Ninie : bon courage pour ces nuits chaotiques, j'espère qu'Eglantine va vite retrouver son rythme bebeparc
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Merci pour ta réponse Fivouille, tu me rassures. C'est vrai que je n'étais jamais arrivée à ce stade de la grossesse, je découvre un monde inconnu (et j'espère que ça va continuer ! fingers fingers pray )
Ça doit faire bizarre de retourner au centre PMA. J'imagine que tu dois sentir moins de pression. 45% de chances de réussite, whaou !!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Ninie92

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

FIVOUILLE a écrit : 15 mai 2019 à 11:38 Salut Ninette

Oui j'ai eu ça au début de ma grossesse, ça n'avait pas duré longtemps d'ailleurs. La gynécologue m'avait expliqué que c'est parce que notre volume de sang augmente quand on est enceinte et que le coeur pompe plus, quelquechose du genre. En tous cas pas de quoi s'inquiéter : bienvenue dans le monde des sensations bizarres :-P

De mon côté, hier nous avions rendez-vous dans notre centre de PMA. Très très bizarre d'y retourner un an après ... tout cela semble tellement loin ! On avait Elliott avec nous et une grande boite de chocolats pour l'équipe qui était ravie de voir le fruit de leur travail juump Nous étions le dernier rendez-vous de l'après-midi donc il n'y avait personne d'autre que nous ... ça aurait été trop bizarre sinon de venir le matin quand la salle d'attente est pleine.

Donc la gynécologue m'a dit que je pouvais retenter une grossesse entre 6 à 9 mois après avoir accouché et que légalement je pouvais faire le transfert jusqu'à mon 45eme anniversaire. Ils déposeront l'embryon au fond de mon utérus, loin de ma cicatrice de césarienne comme ça à priori il n'y a pas trop de risque que l'embryon aille s'implanter à l'endroit de la cicatrice. Elle m'a dit que pour un TEC d'un J5 sur un ovocyte prélevé à 40/41 ans et aillant déjà eu une accroche - il y a 45% de chances de réussite. Ça m'a semblé énorme ! Donc voila nous avons une chance sur deux que ça marche ! Donc nous avons déjà pris rendez-vous pour relancer la machine au mois d'octobre fingers fingers fingers

Et sinon elle m'a dit que c'était pas la peine d'envisager une FIV (ce qui n'était pas notre projet), car depuis le début d'année le centre ne fait plus de FIV sur les femmes qui ont plus de 42 ans, ils les redirigent direct sur des FIV DO.

Ninie : bon courage pour ces nuits chaotiques, j'espère qu'Eglantine va vite retrouver son rythme bebeparc
Merci Fivouille, j'ai aussi hâte que les nuits redeviennent plus calmes.

Je suis contente pour toi que les démarches pour avoir un petit deuxième soient en bonne voie fingers treefle . J'imagine la joie de l'équipe de santé quand tu es venue leur présenter ton bébé, c'est toujours très émouvant ces moments là. De plus 45 pour cent de réussite pour le TEC, c'est très encourageant! ça vaut vraiment le coup de foncer.

De notre côté on a décidé de nous en arrêter là, même si au fond de moi j'aurais adoré avoir un deuxième enfant, car justement j'ai déjà 42 ans et aucun embryon congelé. Ici, on peut faire le FIV jusqu'à 43 ans mais il faut donc s'y mettre dès à présent, et il faut que tout s'enchaine bien. Le plus bizarre , c'est que ce n'est même pas mon âge qui nous dissuade le plus,car mes dernières grossesses étaient spontanées, et que ça peut tout à fait à nouveau se reproduire, mais il est maintenant avéré que mon col est complètement incompétent, et s'ouvrira à nouveau à coup sûr au milieu d'une éventuelle future grossesse, qui sera donc obligatoirement cerclée et je ne veux plus revivre le stress du cerclage/alitement pendant 6 mois, couplé avec mes soucis d'artères utérines déficientes avec un bébé sous les bras, ça fait un peu beaucoup, hélas. Donc pas de petit deuxième.La boucle est bouclée.

D'ailleurs, Fivouille, tu me donnes l'occasion d'aborder un sujet un vraiment tabou, si l'une d'entre vous a des liens à partager sur le thème des "enfants uniques", cela m'intéresserait vraiment. J'ai d'ailleurs adhéré à un groupe facebook de parents d'enfants uniques, pour envisager toutes les possibilités futures pour ma fille, afin qu'elle soit la plus épanouie et la mieux entourée possible ,enfant unique ou pas. Venant d'une societé où il est courant d'avoir un nombre incalculable de cousins et cousines, je rêve de lui créer un environnement chaleureux et aimant avec d'autres enfants de son âge, même sans aucun lien du sang.

Bises à toutes , et désolée pour ces sujets un peu lourds.
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Avatar du membre
alexaparis

Fivette de platine
Messages : 779
Enregistré le : 01 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par alexaparis »

Bonjour à toutes

Je reviens de ma visite post-accouchement, tout va bien. Et ce qui est vraiment cool, c’est que j’ai le feu vert pour reprendre le sport. Mon médecin l’autorise dès qu’on a débuté la rééducation du périnée ! Yay, je suis super contente!

Pour répondre aux questions posées, apparemment, tout le monde reconnaît les contractions sauf moi ! Quand le travail a commencé, je me disais que j’avais un peu mal au ventre. J’ai même appelé ma sage femme qui m’a dit que ça ressemblait bien à des contractions !

Il y a qques semaines, j'étais persuadée que je n’aurais qu’un enfant. Mais je dois dire que maintenant, le combo grossesse sans pb + accouchement idyllique + bébé facile me donnent envie de recommencer ! Je n’en ai pas du tout parlé à mon conjoint qui ne va pas du tout être d’accord !!! Il nous reste un blasting congelé, et le chiffre que tu donnes, Fivouille, me surprend et me donne encore plus facile de recommencer.
Bref, je vais me donner quelques mois pour faire mûrir tout ça !

Concernant, l’enfant unique, je suis entourée de filles uniques (amies, cousine) super bien dans leurs baskets, donc ça ne me tracasse pas trop, même si j’ai moi-même un frère et je trouve ça doml he de ne pas connaître cette relation fraternelle...
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de Stims
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Fivouille, 45 % de chance, c'est génial.

De mon côté, je souhaiterais un petit frère ou soeur pour Ellie pour éviter l'enfant unique. Mais une 2e grossesse me fout la trouille. Je te rejoins là-dessus Ninie. Je ne veux pas refaire 6 mois alitée avec un bébé à la maison :-(
J'attends de voir l'année prochaine quand Ellie aura grandit.
La question du boulot se pose aussi. J'ai l'impression de ne pas profiter de ma fille et de ne pas être là pour elle. En ce moment, elle passe 8 heures par jour à la MAM tous les jours, bref plus de temps qu'avec moi :-( Je suis débordée au boulot, ma secrétaire a démissioné au début du mois et sa remplaçante (débutante et donc très lente) hier. Bref, je croule sous le travail avec un petit bébé qui sourit plus à son assistante maternelle qu'à sa maman !
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

C'est pas un sujet lourd Ninie ;-) Il a d'ailleurs toute sa légitimité sur ce groupe, surtout pour celles d'entre nous qui ont leur premier enfant après 40 ans : est ce qu'on peut physiquement tenir une 2eme grossesse ? Est ce que ça force des grossesses rapprochées ? Est ce qu'on peut gérer la logistique et son temps pour deux bébés ? Comment faire le deuil d'une famille nombreuse ? Comment élever un enfant unique ?

De notre coté on partait à la base sur un enfant unique parce qu'on souhaitait pouvoir s'investir pleinement pour son bien être et son éducation etc et que tous les deux nous avons des relations plutôt distantes et limitées avec nos frères respectifs donc on ne ressent pas une envie de fonder une fratrie nécessairement. Sauf qu'en début de parcours PMA on partait sur des IAs et on n'avait pas du tout pensé qu'à un moment donné on aurait des embryons congelés. Aujourd'hui pour nous c'est juste inconcevable de penser qu'on pourrait laisser quelquepart au congelo un potentiel enfant sans lui donner sa chance d'exister. Alors heureusement nous n'avons qu'un seul J5 en réserve; les choses sont bien faites :-D L'autre chose, c'est que comme pour toi Alexa, j'ai la chance d'avoir eu une grossesse et un accouchement faciles, et avec Elliott ça se passe vraiment super bien, donc c'est facile de se projeter sur une éventuelle nouvelle grossesse. Après j'ai mes craintes aussi, je gère Elliott seule 5 jours par semaine, donc me retrouver enceinte et le gérer, et ensuite devoir gérer un nouveau né et un bébé de 18 mois, ça va être chaud, chaud, chaud. La dessus, je te rejoins Marieall, c'est difficile d'envisager la logistique et les journées trop courtes ... Mais bon j'essaie de me dire qu'on arrivera bien à trouver des solutions fingers

Dans tous les cas, le fait d'avoir déjà eu la chance d'avoir un enfant, ça change complètement l'état d'esprit dans la démarche PMA. Avant, ça DEVAIT marcher à tout prix, il s'agissait de savoir si je serai capable d'avoir un enfant et d'être mère donc la pression était énorme avec un taux de réussite assez faible pour un traitement super lourd. Alors que là, le traitement c'est "rien", le taux de réussite est assez élevé et surtout on se dit que SI ça marche alors ce sera du bonus, et si ça ne marche pas, bin ça ne sera pas bien grave.

Ninie, je n'ai pas vraiment de liens à te recommander concernant les enfants uniques mais j'ai l'impression que les choses ont bougé depuis notre génération. Je me rappelle à l'époque que d'être un enfant unique c'était limite stigmatisant, alors que maintenant on en voit quand même beaucoup plus et c'est un modèle familial comme un autre, et surtout on a le recul pour voir que les enfants uniques sont des personnes tout à fait équilibrées et sociables (ouf ça sort du cliché de l'époque ... enfant égoïste, enfant gâté etc). Pour Elliott, je vais privilégier au maximum la vie de quartier en espérant qu'il s'y fasse des copains. Il y a pas mal de choses organisées dans la Maison de Quartier et des associations locales avec des animations etc.
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je suis un peu de l’autre côté du fleuve sur la question du bébé 2 ou pas. Mon schéma personnel est basé sur la famille française « typique » en quelque sorte : papa, maman, deux enfants, le chien. Plus cliché cela ne doit pas être possible :lol:

Du coup dès la naissance de petitchat je me suis projetée sur bébé 2 dans le sens où j’ai commencé à me renseigner sur le planning possible, etc. Mon fils est né en février, en avril j’allais voir ma gyneco Pma pour lui présenter le petit, lui faire un cadeau et discuter avec elle des options. Elle m’a conseillé de faire mon allaitement tranquille et de laisser passer 9 mois en me citant l’adage « il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour le défaire ». Du coup je suis retournée la voir en fin d’année, nous avons planifié la première tentative un an après la naissance finalement. C’était un bon délai in fine car le petit marchait à ce moment-là, les dents étaient déjà bien avancées et la crèche se passait (et se passe) toujours bien.

4 tentatives plus tard (une sans transfert), bébé 2 n’est toujours pas là. De fait la possibilité qu’il ne soit jamais là existe mais je sais que j’aurais fait tout ce que je pouvais et tout ce que mon mari accepte. Je précise ce point car par exemple je pourrai accepter une fiv do mais pas mon conjoint.

C’est typiquement un sujet où je trouve qu’il faut faire taire sa logique pour écouter ses viscères car il existe des solutions pour beaucoup de choses mais contre les regrets et les remords il n’y a rien ou pas grand chose. Assez logiquement j’exclus les cas où la grossesse n*2 mettrait la vie de maman et bébé 2 en danger, ce qui serait le cas d’Étoile typiquement et encore, je ne sais pas si je ne réfléchirai pas à la GPA dans son cas (je vous mets tout sur la table en matière de trucs qui me sont déjà passés par la tête).

Marieall ce qui m’a beaucoup aidé et m’aide beaucoup à accepter que petitchat soit plus à la crèche qu’avec moi c’est le fait de manger avec lui tous les midis. Ça me demande une organisation hyper carrée mais ça coupe les journées pour tous les deux et ça m’a permis de l’allaiter et de sevrer tout en douceur à ses 1 an. Comme j’avais du lait au congèle il a fait son goûter au lait maternel pendant 2 à 3 mois facile même après la fin de l’allaitement proprement dit.
Vu ton travail je ne dis pas de le faire tous les jours mais peut être un rituel pour vous deux tous les jeudi par exemple.

J’espère que cela vous aidera dans vos réflexions sur ce sujet :-)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour les filles,

Bon j’avais commencé un message hier sur le chemin de la maternité pour mon echo mensuelle puis tout s’est accéléré et je ai pas pu le finir... je reprends donc et je complète avec la suite.

Ninie, contente de te lire. Ca a du être chouette et plein d'émotions le séjour de la Mamie d'Eglantine, venue de si loin faire la connaissance de sa petite fille... Pour la fatigue ça ne me semble pas anormal. Bon courage pour les nuits, et le reste !

Ninette, même s’il entre temps tu as maintenant eu plein de réponses, ce que tu décrits ne me semble pas être des contractions. Même si je ne suis toujours pas complètement sure de moi sur leur detection (moi aussi Alexa ! je trouve que c'est pas toujours facile entre contractions et ventre dur pour d'autres raisons), je pense que c'est effectivement plutôt que tu sens ta pulsation cardiaque. Ca m'est arrivé un peu plus pendant la 1ère partie de la grossesse mais ça m'arrive aussi parfois hors grossesse. J'avoue que je n'ai jamais vraiment creusé les causes...

Les mamans, j'essaie de suivre vos discussions bibs et tire lait... Je découvre des trucs, c’est chouette...
L’autre jour la sage femme m'a parlé d'un nouveau tire lait dispo à la location, le Spectra S1. Il parait qu'il est très bien, efficace, relativement transportable et moins encombrants que d'autres et fonctionne sur secteur ou batterie. Quelqu'un a testé ou en a entendu parler ? J’ai quand même vu qu’il était moins léger que celui dont tu parlais, Pandore, qui semble être un des plus « nomades » dispos en location. En es-tu vraiment contente ? As tu testé pour tirer le son 2 seins en même temps ? On verra comment ça se passe pour moi mais j’aurai probablement besoin de cette fonctionnalité.

Sur le sujet 2e bébé / enfant unique, je comprends vraiment vos interrogations. Ça fait partie des sujets qui m’ont longtemps préoccupée déjà dès le départ avec mon/nos âges avec chéri, les difficultés de la PMA et malgré tout mon envie d’eviter l’enfant unique (aussi du fait que mes amis ont presque tous des enfants plus âgés et que je n’ai pas l’impression qu’il y ait une vie de quartier très riche du point de vue des enfants pour le quotidien). Ça a été d’autant plus dur quand on a perdu notre fille il y a 2 ans... là j’en me suis dit que ćetait « foutu ». C’est vrai qu’avec l’arrivee prevue de ces petites jumelles c’est une perspective merveilleuse de ce point de vue la...
Après j’ai quand même des exemples de enfants uniques épanouis autour de moi, ça rassure. A commencer par mon beau fils, qui même s’il n’a pas été le plus « sociable » des enfants (mais ce n’est pas que de son fait), est vraiment devenu un chouette ado, avec une jolie bande de copains et copines et bien dans ses basquets
Fivouille en tout cas c’est super pour vous cette configuration :-)
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart