Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Message non lu par Poukhette » 10 mai 2019 à 14:07

Pandore, je rejoins totalement tes copines sur la DME. Faut faire confiance à nos petits et ils ont tous les réflexes pour ne pas s’étouffer.

Pour la question des chaussettes, j’ai pris l’option « b ». Pas de chaussettes mais grenouillère jusqu’à 7 mois puis des chaussettes anti-derapantes.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 10 mai 2019 à 14:23

Marieall je te joins en photo les deux documents que m'a donné ma pédiatre, c'est pas hyper détaillé mais ca donne une idée et je complète avec le site que nous ont suggéré Poukhette et Alexa. La pédiatre m'a dit de donner le même aliment 3 jours de suite (rapport aux allergies) et de commencer par les légumes qui ont un gout un peu sucré et que les bébés vont accepter plus facilement, du type carottes et patates douces. Sur les conseils d'une copine je congèle mes purées de légumes dans un bac à glaçons, et je décongèle un glaçon par repas, car vu la petite quantité qu'Elliott avale sinon ça serait du gaspillage. Sinon j'ai acheté d'occasion le Babycook de Béaba et son livre de recettes, je n'ai pas encore eu le temps de regarder, mais il y avait plein d'idées sympas de purées.

Elliott a déjà une dent qui est en train de percer la gencive et il demande de plus en plus à être en position assise, sur mes genoux, ou bien calé avec des coussins dans le canapé - il ne veut plus trop rester allongé, ce qui m'arrange bien par rapport à son problème de tête plate.

Pandore désolée pour ton histoire de canal carpien, ça doit être super compliqué à gérer surtout que à ce que j'ai compris il faut se mettre au repos pour que ca revienne, sauf que dans ton cas j'imagine que c'est quasiment impossible ... Courage ! treefle
Pour les chaussettes, j'ai l'impression que celles qui tiennent le mieux sont celles qui montent haut, et en général je mets à Elliott des petites chaussures donc comme ca au moins les chaussettes ne se font pas la malle :-P Il a une petite paire de converses pour bébé c'est trop mignon multiheart
Fichiers joints
IMG_7602.jpg
IMG_7601.jpg
Moi 42 ans (AMH à 1,52 en avril 2017) et Lui 47 ans (86% de spermatozoïdes tordus)
Coparents et parents pour la 1ère fois
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
prise de sang le 30/04/18: testpositif
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
On envisage le TEC de notre J5 en décembre 2019

wookie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par wookie » 10 mai 2019 à 17:39

Bonjour à toutes,
J'espère que ça ne va pas vous embêter si je m'incruste mais ce fil - je n'ai pu lire tous les très nombreux messages et suivre les évolutions des grossesses et des bébés des unes et des autres ! - correspond à ma situation puisque j'ai 43 ans et suis enceinte de 7SA après une FIV DO. Je ne sais pas si la suite de ma grossesse se déroulera bien mais la question de l'âge me tracasse un peu quand même...Je me demandais comment vous le viviez...bon désolée, c'est un peu bête et général comme question mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal à digérer la réaction de ma belle-mère (on a été contraint de l'informer car j'ai dû aller aux urgences pour vérifier que tout était OK et elle était la seule à pouvoir garder notre fille) m'a un peu choquée. Plutôt que de se réjouir, elle a dit à mon conjoint que, quand même, on était un peu vieux pour un 2nd enfant...Objectivement, elle a pas tort. Mais doit-on pour autant se considérer comme décrépite passée la quarantaine ?
Bref, j'ai besoin d'ondes positives. Et désolée pour l'incruste : vous pouvez me dire si vous pensez que c'est mieux que j'aille sur un autre fil ou en ouvre un autre, du genre "comment bien vivre la grossesse à 40 ans" :-D
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
prise de sang le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 10 mai 2019 à 18:10

Bonjour Wookie,

Objectivement rien du tout :-)

Si vous vous sentiez pour avoir un deuxième enfant je ne vois pas ce qui aurait pu vous en empêcher. Avec mon mari nous sommes aussi dans les essais pour le deuxième et lui, de son côté, il a 55 ans !!!
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )

Maloug

Fivette de platine

Message non lu par Maloug » 10 mai 2019 à 19:08

Bonjour Wookie,

Bienvenue !

Je trouve un peu déplacé ce genre de remarques... c’est votre choix, votre vie, votre ressenti. Elle a le droit de le penser mais c’est pas très sympa de vous dire ça je trouve.
Le sujet de l’age m’a pas mal tracassé au début (me concernant mais aussi concernant mon conjoint qui a 20 ans de plus que moi), moi qui ais des parents jeunes et qui m’etais Imaginée avoir des enfants plus tôt, mais là vie décide parfois autrement pour nous. Aujourd’hui je suis plus à l’aise avec ça et en tout cas personne dans mon entourage ne s’est jamais permis une remarque.

Je te souhaite que tout se déroule bien pour la suite 😊
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Maloug

Fivette de platine

Message non lu par Maloug » 10 mai 2019 à 19:31

Mince Pandore... ça ne doit pas être simple avec 2 attelles... bon courage, et j’espère que ça va passer vite...
Je croise les doigts pour la crèche... on dirait qu’on est nombreuses à en être au même point...
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

alexaparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par alexaparis » 10 mai 2019 à 19:34

Bonjour à toutes,

Wookie, pas sympa la réaction de ta belle-mère... Elle sera plus cool quand le bébé sera là.

De mon côté, sur l’age, il est vrai que la seule angoisse réelle est sur l’avenir. Être là le plus longtemps pour elle, connaître ses enfants si elle en a. Mais franchement, cette angoisse est beaucoup moins forte que celle de savoir quel monde on réserve aux jeunes avec le réchauffement climatique et la montée des extrêmes.
En tous cas, nous sommes comblés qu’elle soit là. On la trouve merveilleuse, il n’y a aucun regret à avoir mis au monde un petit être si parfait.

Pandore ! Les 2 poignets en attelle. Mais non !!! Ce doit être compliqué ! J'étais surprise l’autre jour quand tu écrivais que ton poussin portait encore du 3 mois à 7 kg. Je crois que j’ai la réponse :-) c’est fou la vitesse à laquelle ils grandissent !

Étoile, pour moi, les études récentes indiquent que le risque d’allergies est minimisé en commençant la diversification entre 4 et 6 mois. Je pensais d’ailleurs que c'était la norme en France également. C’est ce qui est indiqué sur le site ameli

Bon week-end
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de stimulations
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 10 mai 2019 à 22:00

Salut Wookie !

Tout d’abord félicitations !!! Et ensuite tu ne nous embêtes pas du tout !

A 20 ans on nous dit qu’on est trop jeunes pour faire un enfant et qu’à 40 ans on est trop vieilles ... mouaif ... et si juste on se réjouissait à l’annonce d’une naissance à venir ?! Franchement j’ai l’impression qu’avoir 40 ans en 2019 c’est encore jeune ! Et avoir un enfant à « notre âge » ca nous pousse aussi à rester jeune et ça vaut aussi pour les grands-parents ! Tu peux dire ça à ta belle-mère 😉

Perso, plus « jeune » je n’étais pas du tout prête à être mère, et probablement que je n’aurais pas été une très bonne mère - j’étais trop centrée sur ma carrière, les voyages et la fête (à l’époque je travaillais pour une grande marque d’alcool et en Amérique Latine qui plus est ...). Bref je n’ai eu le déclic qu’à 38 ans et c’est la seulement ou j’ai décidé de changer de cap et tout mettre en œuvre pour être mère. Aujourd’hui je suis super comblée à 42 ans d’avoir mon fils et je ne referai pas les choses différemment. Je suis responsable d’une association qui vient en aide, entre autres, aux femmes migrantes, et souvent le sujet de la maternité est au cœur des conversations et ce qui nous relie. Il y a notamment cette femme afghane que je vois régulièrement - on a découvert qu’on avait le même âge.... elle a été mariée à l’age de 12 ans, a pu voir 5 enfants grandir (l’ainé a 25 ans) et elle est grand-mère déjà deux fois a 42 ans ... alors que moi je lui parlais d’enchaIner sur un 2ème bébé et même si les deux on se racontait nos histoires avec les yeux écarquillés... bin on se disait que peu importe l’age - l’annonce de l’arrivée d’un enfant, quand il est désiré, est une bénédiction et une grande nouvelle !!!
Profite de ta grossesse !
Moi 42 ans (AMH à 1,52 en avril 2017) et Lui 47 ans (86% de spermatozoïdes tordus)
Coparents et parents pour la 1ère fois
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
prise de sang le 30/04/18: testpositif
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
On envisage le TEC de notre J5 en décembre 2019

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 10 mai 2019 à 22:31

A8DC6A44-136C-40B9-B55E-BF12940070B8.jpeg
Voici la photo promise pour le choix de la cuillère.

La plus à droite c’est une cuillère à dessert « classique » d’adulte pour servir de point de repère.

Je déconseille la forme de la plus à gauche, beaucoup trop large pour un petit qui commence à tenir une cuillère, la seconde (marque munchkin) est très bien en terme de taille de cuillère mais un peu longue. Bébé va avoir tendance à se taper et donc rater la bouche. Celle que je préconise c’est donc la plus petite, la bleue qui est une « vraie » cuillère à café. J’en ai acheté trois au Printemps, c’est du plastique qui se lave très bien et ce sont des cuillères épaisses en fait. Elle va très bien pour la petite bouche de bébé et sa taille permet de bien la prendre en main.

Etoile2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 » 11 mai 2019 à 00:54

Coucou

Merci Poukhette j'adore tes liens et conseils 😘

Pandore ma pauvre.. J'ai les tendons du bras droit déjà en piteux état et bébé qui ne fait que 5 kilos... Me fait bien sentirez mon soucis.. Pareil j'ai fait des recommandés au service petite enfance et j'attends un rendez-vous avec l'adjointe au maire de la petite enfance... Je n'aime pas trop mais... J'ai même demandé de l'aide à une voisine aussi de la mairie... Je déteste même mais... Je mets toutes les chances de mon côté
Miniglue est hyper sociable comme poussin apparemment et qu'il ait le maximum d'interaction avec le maximum d'adulte et d'enfants
Quand il se voit dans un miroir il se. Sourit touche le miroir me regarde l'air de dire pourquoi je peux pas le toucher
Il voit de temps en temps (rarement) un copain né 3 jours avant lui et la dernière fois ils se touchaient avec leur mains... Il aime le contact mon babychat

Marieall il n'y a pas de mam autour de chez moi.. Que des crèches privée, ou inter entreprise... . Et les prix ouieee... Le dernier devis.. Plus de 700€ par mois...

Fivouille je ne sais pas mon pediatre et gynécologue me disent 6 mois en Allaitement exclusif... La has aussi... Je me fierai à mon instinct et bébé... On a découvert avec maman qu'elle m'avait mis à 3 vrais repas à 3.5 mois elle était sûr de m'avoir donné le bib exclusif jusqu'à 5/6 mois.. Mais dans mon carnet de santé c'est bien noté...

Sinon depuis lundi je me bats contre des engorgement à répétition et un canal bouché tout va bien...
J'ai acheté de la lechitine de soja... Je fingers fingers

Je viens de desengorger je file me coucher je suis ko

Bienvenue wookie, et j'avais et j'ai toujours 42 ans et c'est mon premier bébé et sûrement le seul... À mon grand regret... J'ai fait un hellp syndrome.. Résultats gynécologue m'a interdit toute futur grossesse, le risque de mfiu est trop élevé.. Voir... Mon propre décès.. Apparemment.. Je suis une survivante... Mais comment te dire que bébé est là et c'est tout ce qui compte, j'espère juste vivre le plus longtemps possible pour le voir devenir un merveilleux homme. Donc l'âge on s'en fout
Ce bébé est ton bébé de l'amour c'est tout ce qui compte et les mauvaises langues tu ne les écoute pas.

Belle nuit
:smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Réalise le rêve de ma vie et devient maman... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite pré eclampsie

Image

Zenlove

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Zenlove » 11 mai 2019 à 09:43

Bonjour suite a une iac je suis enceinte de 3 semaines. Je suis très heureuse . Mais bien sur les questions et les angoisses arrive . J ai 40 ans et je voulais savoir par rapport a mon age quel suivi j aurais et connaitre votre experience pour ce suivi ,ce qui vous a été proposé et ce que vous avez effectué comme examens . Merci ;)

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 11 mai 2019 à 10:06

bienvenue Wookie et Zenlove.

Wookie pour l'âge, n'écoute pas ton entourage. Tu as déjà un enfant. Avoir un 2ème enfant à notre âge est tout à fait normal. La plupart d'entre nous sommes quarantenaire et avons ou attendons notre premier enfant.
Je sais que je réfléchis pour le 2ème. Je veux un peu attendre vu la grossesse compliquée que j'ai eu et mon mari n'est pas prêt du tout. Je vais avoir 40 ans cette année.

Zenlove, le suivi est différent selon les gynécologue. Vu que j'ai une grossesse très compliquée, j'étais suivie de près avec examen tous les mois et rendez-vous dès que je sentais qu'il y avait un truc qui clochait.

Pandore, pour les attelles, j'ai failli y passer aussi. Je ne pouvais presque plus tenir Ellie. J'en ai parlé à mon médecin acuponcteur. Il m'a mis ses petites aiguilles et miracle je n'avais plus mal. J'ai toujours le pouce gauche qui pose problème, mais ce n'est rien par rapport à avant.

Fivouille, merci pour les photos.

Poukhette, merci pour les conseils de cuillère. Il va falloir qu'on parte à la recherche de la bonne cuillère. Le fait qu'elle soit en métal n'est pas dangereux pour bébé?

De notre côté, Ellie est à nouveau malade. Là, c'est clair une réaction aux vaccins. Température élevée hier et nez plein.Ce matin, elle commence à tousser, mais température normale. Bref, je suis repartie pour un mois de rhume ! Ca doit être le vaccin contre le pneumocoque qui déclenche çà.
Elle va avoir 4 mois dimanche.
On va commencer par de la purée de carottes dans environ 2 semaines, je pense. Fivouille, merci pour l'idée de congeler en glaçon, je n'y aurais pas penser.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy: