Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

alexaparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Re: Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Message non lu par alexaparis » 07 mai 2019 à 12:43

Bonjour à toutes

Contente que les examens des futures maman soient parfait. Je vous souhaite maintenant des grossesses sereines 😍

Marieall, j’espère qu’Ellie va mieux. C’est la galère, l’integration dans la collectivité. Au moins ce sera fait.

Ici tout va bien.
Ma petite puce a bien poussé. Déjà 56 cm et 4,7kg.
Elle est mignonne comme tout, commence à sourire de plus en plus souvent et à s’interesser Au monde qui l’entoure.
On a passé 5 jours chez mes parents. Ça a été galère au niveau du sommeil avec des habitudes perturbées, mais c'était bien aussi de changer d’environnement. Bon, je suis prête à me reposer à la maison maintenant !

J’attends la réponse ce mois-ci pour la crèche.

Sinon, mon plus grand fantasme aujourd’hui est d’aller courir ! Je me vois courant, légère, sur l’ile Saint -Louis et au jardin du Luxembourg. Je pense que quand je vais vraiment reprendre, je ne vais pas me sentir si légère 😂

Bises à toutes
Alexa
Moi 40 ans - lui 45 ans
OPK pour moi - Sperme parfait pour lui (ce serait presque agaçant... :lol: )
En essai depuis presque 2 ans.
Echec de stimulations
3 IAC notpregnant sur le premier semestre 2017
FIV 1 - septembre 2017 notpregnant
FIV 2 - décembre 2017 puis 2 Tev notpregnant
FIV 3 - juin 2018 - 2 blastos congelés - TEC (1 blastos transféré) le 12/7 -
pregnant le 21/7 - taux 169 natte - 23/7: taux 420 - 25/7: 1031 :-D

14/9 - T1 - 11SA+5 - 55 mm ❤️
T2 - 23SA+3 - 661 g et c'est toujours une :girl:
Charlotte est née le 26/03

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall » 07 mai 2019 à 21:55

Ellie va beaucoup mieux. Elle commence à prendre un rythme le soir. Entre 20 h et 20h30, elle pleure pour aller dormir. Dès qu'elle s'endort au biberon ou au sein, direction le lit. Et çà marche !

Dimanche, elle a éclaté de rire pour la 1re fois, c'était génial ! Elle était dans son bain et on lui a posé le gant de douche mouillé sur la tête, elle a éclaté de rire. On enlève le gant, on le remouille, on lui remet sur la tête, elle éclate à nouveau de rire. Elle l'a fait 4 fois de suite. Elle a arrêté quand on a voulu la filmer!
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Pandore

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore » 08 mai 2019 à 09:40

Hello,
J'ai fait un vrai break, on était trop bien en Bretagne : on a prolongé! multiheart La mer partout, un temps estival, profusion de crêpes et deux babysitteurs à domicile trop contents de donner un coup de main, ça a été de vraies vacances après les premières semaines compliquées!
Du coup, je lis en retard et réponds au fil de la lecture.
  • Merci pour les discussions sur les crèmes solaires, je confirme que la Weleda est très blanche, difficile à mettre comme à enlever (et diablement efficace du coup ;-) ) J'hésite un peu sur le "no-crème" : comme Marieall, suite aux conseils de la maternité, je n'utilise que de l'eau pour laver Poussin. A part un peu de liniment dans le dos en cas de gros débordage de couche, du lait maternel pour les petits maux et de l'huile de massage pour le ventre 2/3 fois par semaine, je n'utilise rien. Sinon c'est 2 bains à l'eau par semaine.
  • Ninette, j'ai utilisé l'huile de Weleda toute la grossesse, matin et soir et après l'accouchement : pas une vergéture! J'ai aussi fait des massages maison comme Maloug, je confirme que ça ne coûte pas grand chose (petit truc, même si je n'aime pas Aromazone, acheter les minicontenants de leurs huiles, parfait pour faire un baume)
  • Bienvenue à Nevela, 1ère page mise à jour ;)
  • Alex, je vois bien le fantasme de la course à pied, j'avoue avoir hâte, tout en sachant que ce sera difficile. Je suis retournée une fois à la piscine en Bretagne, mon père gardant le Poussin dans la voiture : un vrai bonheur que de rebouger!
Sinon ici, je comprends pourquoi les gens me disent sans cesse d'en profiter : tout passe très vite. Mon gros poussin doit frôler les 7kg (il faisait 6,1 kg il y a 3 semaines) et commence à s'habiller en 6 mois :shock: Il jacasse sans arrêt en gigotant dans tous les sens mais surtout il sourit tout le temps et à tout le monde. Se réveiller ensemble le matin et le voir me sourire est la plus belle chose au monde et fait oublier tout le reste! Il reste éveillé quasi toute la journée puis dort de 9h à 8h mais avec de nombreux rendormissements au sein nécessaire, environ toutes les deux heures, ça ne prend que 10/15mn der endormissement à chaque fois mais du coup, pas de vrais cycles de sommeil pour moi.

Je continue à l'allaiter, ce que je trouve super pratique, mais il a eu déjà 2 biberons des fois où je m'absentais. Le quotidien devient plus léger puisqu’il passe de plus en plus de temps sur le tapis d’éveil ou dans le transat, je l'entends babiller tout seul, c'est chou!

Je reprends très doucement le boulot mais à la maison, avec juste 2 ou 3 déplacements prévus sur les deux mois, je ne reprendrai en vrai qu’au 1er septembre. Mon congé mat s'arrête demain donc date que je me suis aussi donnée pour reprendre un peu mon corps tout mou en main.

Belle journée à toutes
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais fausse couche à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D

Maloug

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug » 08 mai 2019 à 12:58

Bonjour les filles,

Que de nouvelles sympathiques des super mamans !! Chouette !

Papaye j’espère néanmoins que ça va mieux du côté des méchants virus... ça n’évolue doit pas être drôle...

Alexa, chouette ! J’espère que le retour à la maison permettra de reprendre le rythme côté sommeil...

Marieall, contente que ça aille mieux pour Ellie. J’ai adoré ton récit des eclats de rire dans le bain... c’est trop chou...

Pandore, tu as l’air d’avoir passé un super break, excellent... et la vie avec poussin a l’air belle :-) Profitez en bien ! Bon courage pour la reprise mais tu sembles avoir programmé les choses en douceur donc ça va le faire :-)

Je croise les doigts pour les réponses de crèche...
ici aussi on saura d’ici 1 mois et c’est un peu l’angoisse sur ce sujet... vu notre timing (janvier) et nos besoins (plutôt 3-4 jours par semaine et/ou petites journées car j’aimerais reprendre à 80% et le papa a la chance de pouvoir adapter ses horaires et se libérer certains jours), on nous a laissé entendre qu’on n’avait quasi aucune chance... et que comme on attendait des jumelles ça pouvait jouer en notre faveur mais uniquement si notre demande était standard (adaptation dès l’automne, 5j par semaine, 9h par jour). Sachant que pour notre fille il y a 2 ans on n’avait pas eu de place, même avec une une demande archi standard...
Donc on a fait comme ils ont dit mais c’est la déprime... sachant qu’on est un peu bloqués car par ailleurs on risque de ne pas réussir à trouver une ass mat’ facilement pour 2 dans notre coin et que de toutes façons le budget pour 2 c’est :-o et qu’il vaudrait mieux que mon cheri réduise son activité pour s’occuper d’elles (sans avoir malheureusement droit à aucune aide pour cela vu sa situation)... mais pas idéal du tout...
Bref, on va voir...

Bises à toutes !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

marieall

Fivette de diamant

Message non lu par marieall » 08 mai 2019 à 13:08

Maloug, tu t'es renseignée s'il n'y avait pas des MAM près de chez toi? Ellie est en MAM. La crèche s'était impossible. Idem à partir de septembre.
A la MAM, tu fais un contrat selon tes besoins. Ellie a un contrat de 32 heures par semaine. Si j'ai besoin de la laisser plus longtemps certains jours à cause du boulot, je demande et pour l'instant aucune difficulté.
L'avantage de la MAM: l'assistante maternelle n'a en charge que 4 enfants. A la MAM d'Ellie, elles sont 4, donc max 16 enfants en même temps. Ellie adore être là-bas (en tout cas, je pense vu les sourires qu'elle fait à son assistante maternelle!).
Niveau coût: je suis à 450 € par mois net. Il faut encore rajouter les charges sociales. La plupart des gens ont le droit à une aide de la CAF pour au moins les charges sociales. Certains ont le droit à encore plus. Pour moi, c'est non, car j'habite en Allemagne: aucune aide que ce soit française ou allemande. J'adore l'Europe !
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Etoile2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 » 08 mai 2019 à 13:12

Maloug je te comprends.. Le stress de la crèche..
même maman solo travailleur handicapé ne semble même pas m'ouvrir de porte... J'attends la commission.. Ils n'ont même pas voulu le donner la date !
Je vais appeler la mairie.. Faut pas abuser.. Ils peuvent donner les dates...

Dommage on est trop loin les unes des autres ont pourrait se débrouiller entre nous...

Et trouver une assmat qui réponde à mes critères... C'est... Pas gagné...
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Réalise le rêve de ma vie et devient maman... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite pré eclampsie

Image

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Nous résidons à Genève en Suisse

Message non lu par FIVOUILLE » 08 mai 2019 à 16:31

Aie oui quel stress d'avoir une place en crèche, voire deux ... courage dans l'attente du sésame pray fingers fingers

Etoile, ça m'hallucine que vu ton statut tu n'aies pas encore de réponse, tu devrais être prioritaire .... tu reprends le travail quand ?

De mon côté visite de la crèche hier, enfin c'est un Espace de Vie Enfantine, j'ai l'impression que c'est un truc hybride entre une crèche, une MAM et un association de parents - pas trop compris... Par contre à l'idée d'y laisser mon fils je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit et aussi un peu pleuré :? Elliott sera dans un groupe de 4 bébés et ils seront gérés par un quinquagénaire au look de vieux garcon/zadiste/pasteur protestant en schlegs .... j'ai vraiment bloqué à l'idée de laisser mon bébé à un homme (coucou discrimination :lol: ) - bref il me reste 3 mois pour me préparer psychologiquement mais pour l'instant c'est pas gagné :oops: :oops: :oops:
Moi 42 ans (AMH à 1,52 en avril 2017) et Lui 47 ans (86% de spermatozoïdes tordus)
Coparents et parents pour la 1ère fois
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
prise de sang le 30/04/18: testpositif
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
On envisage le TEC de notre J5 en décembre 2019

Maloug

Fivette de platine

Message non lu par Maloug » 08 mai 2019 à 18:37

Marieall, non pas de MAM dans notre coin. Donc soit on a de la chance pour la crèche (mais probablement avec obligation que ça soit pour un contrat de 5j par semaine 9h par jour, et peut être à l'autre bout de la commune vu qu'on est assez excentrés et que certaines structures sont à l'autre bout), soit ça va être la recherche du graal du côté des assistantes maternelles. Mais là encore pas sure qu'on en trouve une qui accepte moins de 5j/semaine, qui ne soit pas trop loin et qui ait 2 places pour des bébés... et je ne parle même pas des critères plus qualitatifs (Etoile, je suis d'accord avec toi... des fois je me dis que je vais avoir du mal à confier mes loulous à quelqu'un dont je ne serais pas un minimum sure qu'il/elle respecte notre conception de l'éducation etc.).
Financièrement je pense que MAM ou garde au domicile d'une assistante maternelle ça doit revenir à peu près au même... Certes il y a les aides CAF pour les charges sociales et pour une partie du salaire, mais pour 2 ça va faire trop... Je gagne relativement bien ma vie mais mon conjoint beaucoup moins et nous serons 5 à la maison, avec un crédit immo, le coût de la vie "parisien"...

Etoile, c'est dingue qu'il n'y ait pas un minimum de critères qui permettent de prendre en compte les situations particulières... Après, ça doit être comme sur ma commune (je suis dans le Val de Marne), il y a tellement de demandes par rapport aux places qu'ils font au mieux (un peu genre tetris) pour optimiser le remplissage des places, en prenant à la marge les situations individuelles en compte pour faire des choix... Moi c'est à la réunion d'info qu'il m'a été dit, de manière un peu informelle, que le fait que ma demande soit pour des jumeaux elle sera regardée avec un regard un peu particulier car ils savent combien il est compliqué de trouver une solution alternative auprès d'ass mat libérales. Mais c'était après avoir dit qu'il n'y avait pas de critères...

Fivouille, j'adore ta description du gars... Dis toi qu'un profil un peu atypique ça peut être source de beaucoup de richesse aussi. Mais je comprends que ça puisse faire drôle au début...
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 08 mai 2019 à 19:02

Quel soucis que la garde des petits ! J'espère que vous allez toutes vite trouver...
Une question pour Maloug qui attend des jumeaux : à quel stade de la grossesse t'es-tu inscrite pour la crèche ? Je lis beaucoup qu'il faut le faire à la fin du 3e mois mais comme le congé de maternité est plus long pour des jumeaux, peut-on le faire plus tard ?

De mon côté, on vient d'avoir par téléphone les résultats du DPNI: tout va bien. C'est une étape de plus de passée fingers pray treefle . La médecin travaillait le 8 mai... ch@peau
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray

Maloug

Fivette de platine

Message non lu par Maloug » 08 mai 2019 à 19:18

Ninette, génial pour le résultat de ton DPNI !!! Allez maintenant ça va le faire :-) :smack:

Pour les places en crèche en fait je crois que c'est différent selon les communes / départements.
Pour ce qui est structures municipales ou départementales, chaque collectivité a sa procédure donc il faut te renseigner directement auprès d'eux. Chez moi par exemple, au niveau communal il y a une seule commission par an, en mai, et il faut donc déposer le dossier avant fin avril, mais il faut forcément que l'enfant soit né ou qu'on en soit au moins à 6 mois de grossesse. Donc selon ton timing tu peux rater le coche... Je pense qu'ils font ça parce que de toutes façons il n'y a pas assez de places et ils savent qu'à part pour septembre il y a ensuite très peu de places qui se libèrent en cours d'année et quand c'est le cas ils rappellent des familles qui n'avaient pas eu de place dès le départ.
Au niveau départemental il y a je crois 2 commissions par an ici.

Je sais qu'ailleurs il y a plusieurs commissions par an et qu'il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible.
Bref, se renseigner localement pour savoir comment ça fonctionne.

Après il y a les solutions de type assistantes maternelles agréées. La soit les communes soit les relais d'assistantes maternelles quand ils existent peuvent te donner la liste des assistantes maternelles agréées que tu dois ensuite contacter par toi même. C'est moins rigide, sauf quand il y a une grosse demande.

Pour les maisons d'assistantes maternelles c'est une situation un peu intermédiaire j'imagine mais là peut être que Marieall pourra mieux répondre.

Enfin, dans certains cas il peut y avoir des possibilités de places en crèche par les employeurs. Dans mon cas (fonction publique d'Etat), pas de crèche directement au niveau de ma direction / là où je bosse, mais un certain nombre de "berceaux" réservés dans des crèches inter-entreprises (privées) au niveau régional, et un dossier à déposer à partir du début du 7e mois de grossesse. Mais peu de places par rapport à la demande, et 2ème souci, pas forcément localisées proche de chez moi...

Pour ma fille il y a 2 ans je n'avais eu j'avais eu aucune solution en structure collective... il aurait donc fallu écumer toutes les assistantes maternelles du coin pour essayer de trouver une place par nous même, mais comme notre poulette était morte entre temps nous n'avions pas donné suite... Jusqu'à ce qu'on m'appelle en septembre suivant (plus d'un an après) pour me dire qu'une place s'était exceptionnellement libérée dans la crèche à côté de chez moi au titre des berceaux inter-entreprise...

Bref un peu le parcours du combattant ici (après ce n'est pas forcément pareil partout...).
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant

Etoile2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 » 08 mai 2019 à 19:27

Maloug je suis aussi dans le val de Marne
J'ai demandé crèche municipale et départementale...

Je ne sais pas si ma boîte cotise pour les crèches inter entreprise
Je vais tenter un mail..

Concernant les assmat... Malheureusement... Elles veulent des certitudes.. Ce que je ne peux pas prévoir... J'espère tellement une place en crèche...

Je n'ai pas de mam dans le coin.. Rien à moins de 15 km... Travaillant de chez moi... Ça serait bête..
En plus j'ai une crèche dans l'immeuble voisin...
Tous mes voisins ont eus des places dans une des deux crèches juste à côté.... Soupir....
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Réalise le rêve de ma vie et devient maman... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite pré eclampsie

Image

marieall

Fivette de diamant

Message non lu par marieall » 08 mai 2019 à 19:46

Ninette, pour la MAM, je me suis inscrite à 3 mois de grossesse en juillet avant que la MAM ouvre. Elle devrait ouvrir en septembre. En fin de compte, elle a ouvert en janvier.
La MAM est à 22 km de chez moi. Une place en crèche en Allemagne est impossible avant les 1 ans voir 2 ans de l'enfant. La MAM est à côté de mon cabinet, mais pas dans la même ville que le tribunal qui est plus près que chez moi, m'obligeant à avoir un trajet 1h15 au lieu de 20 mn pour aller au tribunal après avoir déposé Ellie à la MAM, mais on s'adapte.
J'aurai eu beaucoup de mal à laisser Ellie à une assistante maternelle à domicile. J'ai peur des visites avec fumeur ou chien, ou d'actes de violences ou de négligence.
Avec la MAM, elles sont 4 et il y a toujours des parents qui passent pour déposer ou récupérer leurs enfants, donc elles ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent. Les règles d'hygiène sont aussi super strictes.

Fivouille, j'aurai du mal aussi avec un cinquantenaire, mais bon, s'il travaille là-bas c'est qu'il est compétent et au moins çà change. Il ne gèrera que des bébés? çà fait pas beaucoup? Mon assistante maternelle a en plus d'Ellie une petite de 10 mois, un petit de 2 ans et une petite de 3 mois qui vient d'arriver.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18