Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Merci Alexa. Ca y est Juliette a pu sortir hier soir. Retrouvailles en famille, encore un peu patraque, et un traitement à poursuivre encore une semaine mais on est tous soulagés.
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bonne nouvelle Maloug !

De mon côté j'ai sérieusement levé le pied : en arrêt de travail depuis le 21 mars et à la maison je fais doucement. Monsieur a pris le relai sur tout ce qui est pénible pour moi, c'est parfait.

Question plus spécifique aux mamans de jumeaux : vous avez accouché à quel terme ?
Je viens d'entamer ma 30 SA et je me sens mais tellement gênée !! J'ai du mal à imaginer 6-8 semaines de plus. Pourtant j'ai pris peu de poids (7,3 kg exactement pour le moment).
J'avoue, ça commence à être compliqué.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Salut Maloug

Je suis contente d'apprendre que Juliette va mieux, ca a du être super dur à gérer ... Elle ne vomit plus c'est bon ? Tu as pu te poser un peu depuis hier ?

De mon côté tout va bien - j'ai pu reprendre le travail mardi matin. Je suis allée voir Elliott chez son papa mardi soir. En 10 jours il avait déjà tellement changé, c'est un truc de fou.

Marieall, est ce que le sommeil d'Ellie s'est amélioré ? De notre côté, tant qu'Elliott allait à la crèche, il ne faisait que des mini siestes en journée de 30mn et le soir il tombait d'épuisement à 19h. Depuis le confinement il fait une sieste le matin et une l'après midi de 2heures, voire 3h, à chaque fois. Au moins il peut se reposer, je me dis qu'à la crèche il doit y avoir trop de bruit et de mouvements autour de lui pour qu'il puisse s'endormir.

Thérèse je compatis ... je n'ai pas eu des jumeaux pourtant, mais je me suis souvenue à te lire que c'est vers les 30SA que je commençais à rouler sur lit pour m'en extraire le matin :-o :lol: courage à toi !

Bonne journée à toutes,
Moi 43 ans & Lui 48 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance pour BB2 le 15/06/20 notpregnant

Maloug

Fivette de diamant

Bonjour à toutes,

Thérèse, je compatis... Effectivement au bout d'un moment c'est difficile. Mais je me souviens aussi de périodes difficiles (genre de pics de croissance) suivies de périodes où je supportais mieux. Donc ça pourrait être aussi ton cas et tu pourrais te sentir mieux dans quelques temps (ou alors c'est qu'on s'habitue ? ;-) ). Pour ma part j'ai accouché à 38 SA+3. Césarienne programmée. C'était une grossesse bi-bi et il était prévu que je sois déclenchée vers 38-39 semaines. Finalement, une mesure de mon bassin étant un peu juste, et vu mon contexte personnel (âge, antécédents etc.) ils ont préféré faire une césarienne.
Courage à toi !!

Fivouille ça a du te faire plaisir de revoir Elliott ! 10 jours c'est long... Quand je vois déjà moi 4 jours sans avoir vu Noémie quand j'étais à l'hôpital avec Juliette...

Juliette va mieux mais ce n'est pas encore ça. Elle alterne les moments de forme, souriante, et les moments où elle pleure beaucoup et a l'air au bout du rouleau. Difficile de savoir ce qui se passe... mal aux oreilles ? Aux dents ? Le ventre ? En effet elle a toujours de temps en temps des réflexes nauséeux et donc vomit encore parfois... Pas facile de jongler pour qu'elle garde ses antibiotiques (3 fois par jour). Mais bon on la retrouve un peu plus égale à elle même et ça fait du bien !
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Merci Maloug pour les infos et j'espère être mieux dans quelques jours alors :lol:

Est ce que vous savez ce qu'a eu Juliette ? Pas facile d'avoir son bébé vraiment malade, surtout dans contexte actuel. Bon courage à toute la famille.
2013 à 2019 : 12 stimulations, 6 protocoles de FIV complets, 3 résultats pregnant mais fausses-couches moins de 5SA / 8 SA / 9 SA
On efface tout et direction la Tchéquie pour DO

Transfert 30/09 2 J5 pregnant fingers
10/12 (12 SA+6) T1 beberoule beberoule
28/01 (19 SA+6) T2 :boy: et :girl:
30/04 (33 SA+1) T3 : 2,4 kg :boy: et 2,1 kg :girl:

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Maloug, je lis que Juliette a dû être hospitalisée. Ca doit pas être simple pour toi, prends bien soin de toi et de tes petits bouts.

Fivouille, heureusement que tu avais le papa pour s'occuper d'Elliott. Ca a dû être dur de le laisser si longtemps. Je me pose la question souvent en ce moment. Qui s'occupera d'Ellie si je dois être hospitalisée? Mon mari ne peut pas s'occuper d'elle la nuit et le matin et on n'a personne à côté.
La seule solution est le frère de mon mari, mais il est dans la catégorie des personnes à risques, donc compliqué de le faire venir pour s'occuper d'un bébé qui risque de lui refiler le virus.

Nous n'avons pas commencé la méthode pour qu'Ellie dorme mieux. On doit s'y mettre ce week-end. Mais pour nous c'est l'inverse de la crèche.
A la crèche, elle dormait entre 2 et 3 h dans la journée plus pendant une partie du trajet en voiture. A la maison, je suis contente si elle dort 20 mn dans la poussette le matin et 40 mn en voiture l'après-midi. Elle est crevée et elle ne s'endort pas avant 21 h.

Par contre, ses habitudes alimentaires ont changé. J'ai fait la bêtise de lui donner un bout de madeleine et des biscottes. Depuis, elle ne mange plus de yaourt. Je ne sais pas si c'est lié, mais je pense que oui.
Idem, elle adorait les kiwi et maintenant c'est refus catégorique. Je crois que le sucre n'était pas une bonne idée.

Elliott marche? Ellie fait 2-3 pas toute seule si on est là pour la tenir au cas où, mais c'est très instable.

Thérèse, courage. Tu as passé le plus dur.

Petite question: Ellie refuse catégoriquement de mettre sa tête dans l'eau pour le bain. Il faut la tenir et elle se débat dans tous les sens en hurlant. Avant il n'y avait aucun problème. Avez-vous une idée pour que çà aille mieux?
Ellie ne connaît pas la piscine. On voulait l'emmener au printemps, mais là c'est fichu pour un bout de temps.

Elle ne peut pas découvrir les balançoires ou les toboggans, ou les zoos. Je trouve cela très triste, car elle manque beaucoup de choses. On est passé près d'un poulailler en balade. Elle était morte de rire en voyant les poules bouger.
Pour l'instant, elle ne connaît que les chiens, les poules et les chevaux (de très loin au fond d'un champs).
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Marieall, je te donne ce que j’ai fait pour mon fils sans aucun jugement de ma part en l’écrivant. Je préfère mettre ceci en préambule car l’écrit n’aide pas à faire passer les nuances qui sont plus naturelles à l’oral.

Pour mon fils qui a donc 3 ans maintenant j’ai pris le parti de ne pas faire quelque chose qu’il ne veut pas, sauf cas particulier comme un médicament à prendre, une plaie à nettoyer, etc. C’est ainsi qu’il a pris très peu de bain sa première année. Par moment il n’en voulait vraiment pas et hurlait. Par moment ça allait. Idem pour l’eau sur la tête. Si je vois que cela part au conflit et que cela n’a pas d’incidence particulière, je passe. Maintenant je ne lui cède pas sur tout. Quand il « tente » la crise je le laisse et je lui dis « tu m’appelles quand tu as fini ». Cela peut paraître un peu raide mais ça évite de s’énerver et nous vivons peu de ces crises.

En espérant que cela t’aide crossfingers
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

FIV 4 bis : juillet 2020 - avant mini-stimulation pour réveiller tout ce petit monde.

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Poukhette, merci pour ton témoignage.

Je suis, selon mon mari, déjà très laxiste avec Ellie et je la laisse faire beaucoup de choses. Elle n'aime pas être seule dans sa chambre, donc je la trimbale partout dans la maison. Mon mari trouve que j'exagère, mais il ne s'occupe d'elle que max 1 heure par jour.
Elle joue avec mes stylos (écrit partout, draps, visage, sol, ...) ou avec mon tampon encreur, ....
Je tente de travailler à côté d'elle, donc je lui laisse passer beaucoup de choses pour qu'elle s'occupe.
Pour le bain, j'avais suivi ton conseil pour les croutes et donc réduit le lavage des cheveux à une fois par semaine. Le bain en lui-même, elle aime. Elle met de l'eau partout et éclabousse maman. Mais la tête dans l'eau ou de l'eau versée sur la tête c'est un drame.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette »

Toujours sans jugement. Si ton mari ne peut pas faire plus pour des tas de raisons parfaitement audibles, il ne critique pas ta façon de faire car c’est aussi la meilleure pour toi. C’est exactement ce que j’ai dit à mon mari quand il trouvait que je ne faisais pas « comme il fallait ».

Pour les stylos, j’ai répété pendant des jours « tu écris sur la feuille ou je te l’enlève ». Évidemment au début il a écrit ailleurs que sur la feuille, j’ai répété la consigne et j’ai enlevé la feuille. Le petit a pleuré. J’ai répété la consigne et on a recommencé. Maintenant il n’écrit pas ailleurs. Cela m’a pris un temps certain (pour ne pas dire autre vide :lol: ) mais j’ai pris le parti de placer une consigne pour atteindre la solution qui me convient et si cela ne convient pas à mon mari, il n’a qu’à faire.

Enfin pour le lavage des cheveux, j’ai toujours le petit peigne à poux pas loin. Je le mouille et je le passe. Ça nettoie plutôt bien sans avoir l’effet « lavage de cheveux » qui peut être un drame. Regarde même pour espacer encore plus les lavages de cheveux, le temps de passer le cap pour Ellie.

:smack:
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (plusieurs fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA pour bébé numéro 2
FIV 1 et 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : 4 ovocytes matures, 0 embryon
FIV ICSI 3b : 1 ovocyte mature, 1 embryon notpregnant
nuitamour pregnant juin 2019 : 🌟 😢
FIV 4 : début 26/06 - transfo IAC 10/07 - notpregnant

FIV 4 bis : juillet 2020 - avant mini-stimulation pour réveiller tout ce petit monde.

Maloug

Fivette de diamant

Thérèse77 a écrit :
10 avr. 2020 à 18:05
Merci Maloug pour les infos et j'espère être mieux dans quelques jours alors :lol:

Est ce que vous savez ce qu'a eu Juliette ? Pas facile d'avoir son bébé vraiment malade, surtout dans contexte actuel. Bon courage à toute la famille.
Thérèse, comment te sens tu ? 😊

Pour Juliette l'hypothèse est qu'elle n'a pas eu l'antibiotique le plus adapté pour son otite qui a donc empiré / s'est poursuivie. Apparemment les vomissements font partie du tableau clinique de certaines otites.
Ils ont mis 2 jours à aboutir à cette hypothèse et le changement de traitement (en plus du fait qu'il lui était déjà donné en intraveineuse depuis le début de l'hospitalisation) a bien aidé. Elle a encore quelques jours d'antibios et devra refaire une prise de sang pour vérifier que l'énorme inflammation qu'elle avait s'est bien résorbée...
Elle va beaucoup mieux, n'a plus vomi depuis 2 jours, mais reste archi susceptible, fait d'énormes crises de larmes, veut teter 10 000 fois par jour, n'accepte plus les bibs (alors que j'étais passée à l'allaitement mixte depuis la creche). Elle a encore du mal à faire tout ce qu'elle faisait à avt (se mettre debout notamment), se fatigue vite, mais on est heureux de l'avoir retrouvée quasi comme avant.
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant

FIVOUILLE

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par FIVOUILLE »

Pfiou quelle histoire Maloug, tant mieux si elle ne vomit plus, et j'espère que pour le reste tout va rentrer dans l'ordre petit à petit ...

Marieall, non Elliott ne marche toujours pas :shock: ! Vraiment il trouve toutes les parades pour ne pas marcher, la depuis quelques jours il se dresse sur ses genoux et glisse en crabe :lol: on lui met des shorts vu qu'il fait beau et donc pour ne pas s'abimer les genoux il marche à 4 pattes mais les fesses relevées avec les bras et les jambes tendues, en araignée quoi :lol: Si je le tiens par la main il marche avec moi, mais seul il ne se lance pas et ne semble pas hyper motivé.

Pour le bain, on lui rince les cheveux avec le pommeau de douche, au début il n'était pas sur d'aimer, et finalement il s'est vite habitué et ne dit rien.

Sinon depuis ce weekend la frontière franco-suisse a durcit ses règles et ne permet plus les passages dans les cas de garde d'enfants/visite aux enfants et du coup on va devoir s'échanger Elliott à la frontière :? Et donc nous ne pourrons plus non plus avoir de moments en famille à trois jusqu'à ce que la frontière ouvre à nouveau ...

Bonne journée à vous toutes,
Moi 43 ans & Lui 48 ans - on est des coparents heureux
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 transférés le 17/04/18 et 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre seul J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance pour BB2 le 15/06/20 notpregnant

Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Coucou

Petit coucou rapide, je n'ai pas eu le temps de venir depuis le confinement..
Nous vivons en vase clos avec miniglue, et j'assume une petite part de travail, mon manager a allégé autant que possible celui-ci et vu ma fatigue on réfléchi à encore plus.. Mais pas simple
Mes journées commencent à entre 7 & 8 et finissent souvent entre minuit et 1:00

Miniglue en est à 14 dents, 6 d'un coup début confinement 🙄
Il marche depuis le samedi avant le confinement
Il est extra il a évolué comme pas possible depuis 1 mois
Il comprend tout, il a son petit caractère mais il est riant et plein d'amour
Il imite tout ce que je fais

Pour le bain je n'ai pas de soucis donc difficile de t'aider marieall

Poukhette, on a la même habitude j'ai l'impression pour les règles 💜
J'enlève, je remets jusqu'à.. Pas évident pour tout mais au fur et à mesure certaines règles rentrent..

Sinon bloquée du dos depuis 2 mois j'étais en plein ostéopathie programme.. Quand le confinement a démarré... Résultats je sers des dents...

Bon sur ce dodo Time

Prenez soin de vous et courage pour les prochaines semaines

😘
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜