Quadras à gros bidou, c'est enfin à nous!

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Thérèse77 a écrit : 13 févr. 2020 à 13:52 Merci pour le conseil des ateliers, c'est vrai que j'hésite entre écharpe et porte-bébé (nous habitons une ville avec ruelles médiévales pavées, avec quelques trottoirs symboliques, la poussette sera utile mais pas pour aller chercher le pain) et je m'étais dit qu'il faudrait tester pour voir avec quel outil nous étions plus à l'aise.
Mais dans ma tête c'était après la naissance, on va essayer de faire autrement.

Et idem pour l'allaitement, mais je vais voir déjà quelle est l'approche de la sage-femme en préparation à la naissance.
Apparemment il y a une conseillère en lactation formidable sur mon secteur (d'après mon ostéopathe), je vais voir dans quelle mesure je peux caler quelque chose avec elle. Et sinon il y a la Leche League.
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé leurs réunions ?

Côté vêtements, pour le moment nous avons acheté 4 bodys taille naissance, parce que bon sang on les attendus ces petits choux !
Mais maintenant c'est stop sur les fringues, surtout que quelques personnes nous ont proposé de nous donner / prêter pas mal de choses. Donc on va faire le tri de tout ça et voir ensuite ce qui pourrait nous manquer.

Par contre pour tout ce qui est "gros" équipement (lit etc) je ne me vois pas attendre vraiment le dernier mois, sachant qu'ils peuvent arriver dès le 8ème mois et que je me sens déjà très encombrée du bide :lol:
Coucou les filles,
je vous suis encore de loin, j'avoue que les journées sont plus que bien remplies. Les loulous vont bien. Ils ont fait leurs nuits à 6 semaines et sont super sages. Le plus petit bout au biberon uniquement depuis ses 2 mois (il a du reflux et le sein puis le biberon le fatiguait trop) et je suis en train de commencer à sevrer le grand (je ne suis pas très à l'aise avec le fait que l'un tête et l'autre non, bien que cette différence dure depuis déjà presque 2 mois).

Pour les achats Thérèse, garde à l'esprit que tu risques de ne plus pouvoir bouger assez vite, alors si tu veux repérer des trucs en magasin (quitte à les acheter plus tard), il ne faut pas trop tarder !!
Pour les ateliers, je plussois: difficile de les faire après la naissance mais je ne sais pas si c'est très facile de faire un atelier portage avec un gros ventre.
J'ai entendu des avis assez mitigés sur la Leache ligue, dont on m'a dit qu'ils étaient assez "extrémistes" dans leurs conseils. Ma sage-femme m'avait raconté qu'ils avaient expliqué à une maman de jumeaux qu'elle devait avoir szs bébés en permanence au sein si elle voulait que ça marche....pas très réaliste.
Connais-tu l'association jumeaux et plus Thérèse ? Ils organisent parfois des réunions sur l'allaitement des jumeaux (c'est assez spécifique et les conseils foireux qu'on m'a donné montrent bien que les professionnels n'en ont pas trop l'habitude...)
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Ninette525 a écrit : 17 févr. 2020 à 15:49 Le plus petit bout au biberon uniquement depuis ses 2 mois (il a du reflux et le sein puis le biberon le fatiguait trop) et je suis en train de commencer à sevrer le grand (je ne suis pas très à l'aise avec le fait que l'un tête et l'autre non, bien que cette différence dure depuis déjà presque 2 mois).
Super pour les nouvelles Ninette multiheart Etonnant cet allaitement unique, du coup le plus petit n'a plus jamais réclamé de téter?
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Ils ont eu tous les 2 sein et biberon depuis leur naissance. J'avoue que j'ai beaucoup culpabilisé de n'en allaiter qu'un. Mais le plus petit a repris du poids à partir du moment où il n'a eu que le biberon de lait épaissi et le Gaviscon. J'ai pensé à le remettre au sein mais il ne le réclamait pas et je me suis dite qu'en le faisant, je traitais surtout ma propre culpabilité plus que ses besoins à lui.... Mais ça fait très bizarre de n'en allaiter qu'un, j'avais lu sur un forum le témoignage d'une maman qui faisait ça et je m'étais jurée de ne jamais le faire. Je tirai mon lait pour que le plus petit en ait quand même un biberon par jour. Le pire (j'ai les larmes aux yeux dès que je le dis), c'est que j'ai pris du plaisir à l'allaitement à partir du moment où je n'en ai allaité qu'un seul, où j'ai pu lui donner les 2 seins et prendre mon temps (le pédiatre de la neonat m'avait dit de ne donner qu'un seul sein pour que le plus petit ait aussi du lait et de ne l'y laisser que 10 minutes car autrement il se fatiguait trop).
Bref, j'espère qu'il ne m'en veut pas de ne pas l'allaiter. Il est beaucoup moins souriant que son frère, beaucoup plus éveillé et réfléchi aussi. Ça n'a probablement rien à voir mais je me pose quand même la question !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Ninette, tu n'as pas à culpabiliser.

Tes jumeaux auront des comportements différents, qu'ils soient allaités ou pas. Un sourira plus, l'autre sera plus câlin ou moins turbulent.

Le plus important c'est qu'ils aillent bien et se développent bien.

Courage à toi.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Moi je trouve déjà formidable que tu ais réussi à en allaiter un !
C'est du travail 2 bébés, donc bravo à toi.

Et le principal n'est-il pas que ton petit se développe bien ? Sein ou bib, ça ne change finalement pas grand chose à l'attention et les soins que tu leur donnes.


Sinon pour l'association "Jumeaux et plus" ils ne sont pas très actifs dans mon coin. Ils organisent des balades et un loto de temps en temps, et font bénéficier leurs adhérents des remises spécifiques.
Bof.
J'envie les parents d'Ile de France, il y a l'air d'avoir beaucoup plus de choses !

La LLL, j'ai effectivement l'impression qu'ils peuvent être extrémistes, donc ça doit pas mal dépendre des animatrices sur lesquelles on tombe. En tout cas sur leur site, il y a des choses qui font un peu peur...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Granny69

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Granny69 »

Ne surtout pas culpabiliser...chacun fait comme il peut et si cela est fait avec amour, les enfants le sentiront et seront heureux...
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Merci pour vos messages réconfortants les filles. Je me dis que l'allaitement à tout prix n'est pas une bonne chose. Ça ne lui convenait pas -ca aurait peut être été différent si j'avais eu plus de lait et si je n'avais pas été obligée de compléter au biberon à chaque tétée- c'est comme ça.
J'envie aussi les parents d'Ile de France pour toutes les infos dont ils peuvent bénéficier (mais dans plein d'autres domaines, ça doit être plus dur de devenir parents là bas)! Mon asso Jumeaux et Plus n'est pas non plus très active. On avait loué une poussette chez eux mais les sièges auto étaient une vraie catastrophe, on en a acheté une autre d'occasion.... Ils donnent des vêtements et du matos donné par d'autres parents mais je ne me suis pas encore déplacée pour en bénéficier. Pour les fringues des enfants, j'achète tout chez Vinted.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Etoile2812

Fivette mentor
Messages : 4143
Enregistré le : 10 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

Ninette ne culpabilise pas ma belle
Ton petit chat est plus réfléchi et moins souriant, es-tu sûre n'est ce pas ce que tu veux voir car tu culpabilise ? Et si c'est vraiment le cas c'est son caractère, tu ne l'aimes pas moins et lui donner le bib est un moment à vous différents de la tétée mais à vous, plein d'amour 💜

Idem pour les vêtements c'est vinted, faut que je fasse les photos et que je remette en vente 😊
Avec parfois quelques petit trucs neufs 😊
Je viens de lui acheter un costume coccinelle 😉carnaval à la crèche

Marieall et comment va Ellie ? Sa tête ?

:smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen


Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

coucou Etoile,

Ellie n'a plus de problème de tête depuis que sa deuxième dent du haut est sortie (apparemment, les douleurs étaient tellement insupportables qu'elle avait contracté tout son corps et la nuque).
J'appréhende la 4e dent du haut du même côté! La 3e vient de sortir sans trop de dégâts (seulement grosses poussées de fièvre). Nous sommes à 7 dents, très loin derrière notre champion de Miniglue.

Elle recommence à manger ses purées. C'était peut-être la dent qui faisait qu'elle ne mangeait plus rien.

Par contre, elle a une petite plaque de boutons sous le coin droit de la bouche, çà ressemble à de l'eczéma. Mais qu'importe quelle crème je mets dessus, çà ne part pas.
On dirait que çà vient du côté gauche maintenant.
Je pense que c'est dû à la tétine et à l'humidité, car elle bave pas mal quand elle fait ses dents.
Quelqu'un connaît?

Ils font aussi carnaval mardi à la crèche, mais pour ceux qui n'ont pas de costumes (comme nous), ils mettent les costumes qu'ils ont. A Noel, ils avaient déguisé Ellie en petit lutin vert et en petit père noël. Elle était adorable.

Pandore, bonnes vacances en Bretagne. Nous y serons la semaine du 14 juillet.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Oh Ninette :smack: , surtout ne culpabilise pas de ne pas pouvoir allaiter un de tes fils ! Tu fais de ton mieux et ça il le ressent c'est sur !
Je n'ai pu allaiter Elliott qu'un mois car je n'avais pas assez de lait, et il est passé au lait en poudre très rapidement, il était tout chétif à la naissance (15 percentile) et maintenant c'est un bébé immense (95 percentile) et super éveillé, donc vraiment ne t'inquiète pas, ton fils pourra se développer et s'épanouir sans lait maternel ;-)
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?