Baby pour février 2019

Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Hello !

Merci Eliza pour la transmission des infos ;-) C'est cool !

Pour les manteaux, toujours rien acheté mais là il faut vraiment que je m'y mette, il est vraiment très juste !! J'hésite à prendre sur internet car j'ai peur d'en acheter un qui ne soit pas assez chaud (je suis trèèèès frileuse ...). Et comme la plupart d'entre vous, je souhaiterais en prendre un avec une rallonge pour bébé après la naissance ;) Du coup je vais regarder sur le site Séraphine dont vous parliez !

Pour moi toujours aucune nouvelle du test glucose, je ne pense pas avoir à le faire crossfingers

Je me penche également sur ma liste valise de maternité, j'ai l'impression de partir en voyage :lol: entre la grosse valise maman, la grosse valise bébé, le petit sac maman, le petit sac bébé et le petit sac papa ... Finalement on va peut-être changer de voiture pour pouvoir tout rentrer :lol:
Mon chéri rentre de voyage demain, j'ai hâte qu'il soit de retour pour qu'il puisse m'aider à préparer la chambre bébé ! Pour le moment, j'ai surtout vider, trier, ranger les placards mais à présent il faut qu'on vende la grosse commode et le lit double !

Sinon on commence nos cours de préparation à la naissance à la fin du mois! J'ai hâte !! Là les choses se précisent, entre les cours, le rdv chez l'anesthésiste, il faut aussi que j'appelle ma mutuelle pour le remboursement de la chambre individuelle ! Ma mère et ma belle-mère squattent les magasins puéricultures et mon beau-père est en train d'établir des listes de prénoms :lol: Bref tout le monde l'attend avec impatience, ça me fait tellement plaisir !!

Pour les nounous, on n'a toujours pas cherché :shock: j'y pensais justement hier, je me dis qu'il faut vraiment qu'on s'y mette !!

D'ailleurs pour le prénom, on n'a toujours pas cherché non plus ... Vous en êtes où vous dans vos recherches ??

Sinon bébé gigote bien depuis plusieurs semaines maintenant et mon ventre bouge pas mal aussi. Je pense que c'est aussi dû à l'emplacement du placenta, il se trouve entre bébé et mes intestins ;-) Du coup lorsqu'elle bouge c'est direct contre mon ventre. Depuis quelques jours, elle a le hoquet ! C'est trop mignon ! Les coups sont beaucoup plus léger, très rapprochés et toujours au même endroit pendant plusieurs minutes (J'ai quand même demandé à ma sage-femme si c'était bien ça et elle me l'a confirmé). Par contre je n'arrive pas encore à savoir comment elle est placée ni si ce sont des coups de pieds, des coups de poings, de coups de tête ou des coups de fesses ... Elle est violente finalement cette petite :lol:

Ah et sinon, je commence à gonfler :lol: j'ai du mettre mon alliance à mon petit doigt car je commençais à avoir du mal à l'enlever de mon annulaire... J'ai également demander à ma sage-femme des collants de contention car depuis quelques jours, ponctuellement, ma cuisse droite est engourdie et j'ai une sensation de froid intense, surtout quand je suis inactive genre au coucher ! Je pense que c'est lié à une mauvaise circulation sanguine (bon ça c'est pas nouveau, mais ça fait bizarre).

Et pour que ma pépette puisse grandir davantage j'ai été mise en arrêt pour 15 jours, on verra lors de la prochaine écho si sa croissance est meilleure. En attendant, je ne chôme pas : 11h de sommeil la nuit dernière et 1h30 de sieste cet aprèm !! Si ça c'est pas du repos :-D

Voilà pour les nouvelles ! A très vite !
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Salut ! !

J'avais Rdv aujourd'hui pour le 6 ème mois petit bout va bien ! J'ai pu voir sa petite bouille en 3d et bien il est trop beau ! Lol

Sinon pas de test de diabète gestationnel pour le moment pour moi 😊

Niveau manteau ma soeur ma prêter un manteau chaud qui se ferme justet en haut ça fait un peu comme une cap . Je suis bien dedans !


Demain je vais aller faire les magasins youpi!la carte bleue va flambé je n'ai pratiquement rien acheté pour bébé en vêtements juste 5 bodys et un pyjama !

Bonne soirée à vous
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Alors Etheaweth, ça a donné quoi les magasins ?? :-D

En parlant d'image 3D, j'avoue que ce n'était pas quelque chose qui m'attirait (j'avais déjà pu voir certains bébés de mes copines), je trouvais ça même un peu bizarre, et puis la dernière fois j'ai vu mon bébé en 3D aussi et j'en ai pleuré !! J'avoue que ça ne fait pas le même effet (et comme toi Etheaweth, j'ai trouvé mon bébé trop beau :amour: )
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
etheaweth

Fivette d'argent
Messages : 486
Enregistré le : 22 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etheaweth »

Les magasins trop bien ! Je me suis fait plaisir j'ai acheté un peud de 3/6 et 9 mois.

C'est vraimentdes achat plaisir car j'ai déjà plein de vêtements récupérer donc je pourrais m'en passer mais bon j'ai quand même envieque mon fils porte des vêtements à lui et pas que de la récupération ! Ces psychologique !

J'ai acheté pour 70€ à tape à loeil !oups mais c'est vraiment trop mignon et niveau qualité ça m'a l'air dêtre top !
50 € à kiabi les vêtements sont vraiment pas cher t shirt à 2/ 5 € pyjama trop chou je pense que la qualité est un peu moins au Rdv mais pour le temps où les vêtements sont porté!

Je suis ravie de mes achats j'ai fait des petites tenu complète.

Je trouve sa vraiment dur de ce projeter par contre car un peu perdu dans les tailles et quand elle vont vraiment être porté.

Pour le moment j'ai pas de naissance ni de 1 mois j'attends de savoir l'estimation de la t3 mi déc pour voir si je dois en acheter.

Ma soeur pour ces 3 enfants à mis du 3 mois direct et vu que pour le moment petit bout est parti pour un grand bébé je verrai bien.

Et vous des achats bébé ?

Je suis preneuse de vos conseils pour le tapis à langer il y a de toute les épaisseur et tt les prix franchement y mettre 50 € sa me fait mal au coeur 😯
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Je suis comme toi Etheaweth, je suis ok pour la récup' mais je veux aussi que ma fille ait des vêtements rien qu'à elle ;-) Et puis quand je suis en plein craquage, pour déculpabiliser je me dis que si ça se trouve je n'aurais qu'un seul enfant alors autant se faire plaisir et profiter de chaque instant !! Et puis la frustration c'est pas bon quand on est enceinte :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant,j'ai quelques pyjamas (1mois et 3 mois) et bodys (Naissance et 1 mois), des petites chaussettes, 1 combi-pilote en 1 mois (je rêvais d'en acheter une, je trouve ça trop chou :-D ) et 3 tenues (2 en 1 mois et 1 en 6mois (c'est pour l'été, une tunique à bretelles et un bloomer (ça aussi je rêvais d'en acheter un si j'avais une fille :-P )))
On a pris du taille naissance car ma poulette est un peu trop pitchoune, mais on n'a pas pris grand chose juste 2 bodys et on prendra 1 ou 2 pyjamas.

Et sinon on a surtout acheté chez orchestra (j'ai la carte club ;-) ) et kiabi. Côté qualité je trouve que les 2 se valent, et puis j'ai pas mal de copines qui prenaient chez kiabi et elles en ont toujours été contentes même quand les enfants grandissaient.

Pour le matelas à langer, pareil, je n'arrive toujours pas à me décider !! Entre les différentes tailles, les différentes épaisseurs, les différentes matières ... Je suis un peu perdue :shock:
Cela dit, avant de l'acheter, je pense qu'on va d'abord acheter à la commode, en prendre les mesures et après on ira chercher le matelas qui rentre.
D'ailleurs, là où je suis aussi hésitante c'est concernant le nombre de table à langer ... Je trouve ça pratique d'en avoir 1 dans la chambre et 1 dans la salle de bain, mais du coup il faut voir le budget ... Comment vous pensez vous organiser ??

Bon dimanche !!
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Hello les filles moi niveau àchat j ai fait une commande le week end dernier sur gemo offre intéressante le 2eme art à-50% donc 6 pyj et 6 body's pour environ 60€. Et j ai aussi pris la carte orchestra et j ai pris 2 pyj pour 15€. Tout en 1 mois comme ça la valise mater est casi prête. Je pense prendre un trio sur le bon coin j ai trouvé une pas très loin utilisé à peine 1 an à-50%. Il faut que je continue pour le reste il y a tellement de choses à acheter. Un peu de occaz mais pas trop et je fais très attention. Je recup rien de ma famille car c est la surprise pour le sexe.
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Sabrina83

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Sabrina83 »

Coucou à toutes hier matin echo 26eme sg les bebes sont en pleine forme ils ont plus de 2 semaines d’avance sur leurs poids et taille. Marin pèse 1176g pour 37cm et victorine pèse 1079g pour 36cm, et moi pris 12kg et que du ventre. Monitoring toute les semaines en plus dune grosse écho tous les 10/15j. Et vous ou en etes vous?
Avatar du membre
Lisa17

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Message non lu par Lisa17 »

Hello les filles,

Désolé je me suis un peu éloignée et je viens de rattraper tout le retard des messages :lol:
De mon côté, mon ventre pousse bien et je la sens de plus en plus bouger. En lisant vos messages, je me dis que tous ces bébés sont très actifs :-D
J'ai eu qqs petits soucis de santé liés à la grossesse mais rien de grave. J'ai eu du prurit sur le ventre et le gynéco m'avait demandé de faire des analyses pour voir si je n'avais rien au niveau du foie et de la vésicule biliaire. Tout est normal et la dermato m'a donné des crèmes pour calmer. par contre, j'ai depuis qqs semaines des hémorroïdes aux fesses donc là aussi traitement local. J'en ai jamais eu de ma vie et cela m'a fait flipper au début :-o
J'ai également vu mon ostéopathe pour qu'elle me remette en place car j'avais des douleurs au niveau du nerf sciatique. Et ben elle a eu du boulot mais au moins cela m'a fait du bien.
Je continue de travailler même si je sens un gros coup de barre après le déjeuner. Difficile de faire une sieste. Mais je tiens le coup.
Je vais également me renseigner pour commencer les cours de préparation à l'accouchement et voir une kiné pour me faire des massages et drainages lymphatiques. Je sens que mon ventre tire et moi aussi j'ai de plus en plus de mal à manger mes repas. Ce n'est pas facile de s'arrêter quand on a encore faim minnce
J'ai également commencé les achats. On a commandé la chambre de bébé (lit, commode avec plan à langer, armoire), matériel de puériculture. J'ai acheté aussi des vêtements d'occasion et on en m'a donné (j'ai pris T0, T1 et un peu de 3 mois). Je vais voir avec le gyneco quelles sont ses estimations pour le poids du bébé et voir si j'achète aussi un peu plus de 3 Mois.

Enfin, j'ai encore du mal à communiquer avec mon bébé même si je la sens bouger. Mon mari au contraire n'arrête pas de lui parler et de lui faire des bisous sur le ventre, ce que je trouve trop chou. Mais moi je n'arrive pas à lui parler. Je me pose bcp de questions et j'espère que quand elle arrivera je réaliserai qu'elle est bien là. C'est vraiment tout un bouleversement dans notre vie et c'est aussi effrayant même si cela fait longtemps que l'on attend cela. Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Avatar du membre
Jennyjen

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 35

Message non lu par Jennyjen »

Super Sabrina !! Tu auras de beaux bébés avec un super poids pour des jumeaux !!! D'ailleurs côté naissance, tu as déjà eu quelques infos concernant l'accouchement (voie basse, césarienne) ou peut être est ce encore trop tôt ??
Oui franchement ça va niveau poids, tu gères bien je trouve ;-)

Dis donc Lisa, il t'en arrive des choses !! Vive la grossesse :-D Après même si ce ne sont pas des choses franchement agréables, bien traitées, il n'y a pas de risque ou de complication. J'espère quand même que ça va mieux fingers
J'avoue que moi aussi je suis tentée d'aller voir mon ostéo, avec mon ventre j'ai du mal à m'étirer le dos correctement et de temps en temps je sens des gênes dans les reins et le bas du dos ...

Côté relationnel, j'avoue que j'ai eu moi aussi du mal à "discuter" avec bébé. En fait, j'avais l'impression de parler à une partie de mon corps et non au petit être à l'intérieur (et entre nous, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler à mon corps, genre "Alors les pieds, la journée a été bonne?" :shock: bizarre)
Bref, du coup au début je me suis un peu forcée et maintenant ça va mieux. Bon après ce ne sont pas non plus des conversations de folie, mais de temps en temps je lui fais remarquer qu'elle n'a pas beaucoup bougé dans la matinée, ou je lui dis qu'on va aller manger et qu'on va se régaler, parfois je râle aussi notamment quand elle gigote alors que je suis au wc ou que j'essaie de dormir :?
Et puis je déculpabilise aussi car même si je ne lui parle pas énormément, je lui fais beaucoup de câlins, ça compense :-) Mon chéri m'a dit que j'allais finir par user mon ventre :lol:
30 ans tous les 2
Bébé 1 en essai depuis janvier 2015
AMP depuis avril 2017
Clomid et duphaston : négatif
Stim 1 : octobre 2017 négatif
Direct en FIV car taux amh très faible
FIV 1 : mai 2018
ponction (22/05) : 5 ovocytes -> 4 embryons
transfert (27/05) : 1 blasto J5 (0 congelé)
PDS (08/06) : pregnant 376ui natte
05/07 :17,9mm et 164 bpmin multiheart
02/08 : T1 58mm et 164 bpmin bébé gigote dans tous les sens coeurquibat
12/10 : T2 460gr c'est une :girl:
19/12 : T3 1,700kg
DPA : 19.02.2019
Alice (très ponctuelle) 19.02.19, 49cm, 3kg035 bigheart

Image
Avatar du membre
Lisa17

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 04 mai 2018
Mon centre de PMA : Maroc
Centre étranger : Maroc

Message non lu par Lisa17 »

Merci Jennyjen pour ta réponse.
En tout cas , je la sens de plus en plus bouger :lol: C'est parfois la discothèque à l'intérieur de mon ventre pompom
C'est bientot l'anniversaire de mon mari et je voudrais lui offrir qqch en rapport avec la grossesse, accouchement et bébé. Est-ce que vous auriez des idées à me proposer?