fausses couches - taille embryon trop petit ?

Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

fausses couches - taille embryon trop petit ?

Message non lu par ccarryl »

Bonjour,

je voulais savoir, s'il y a des personnes qui ont eu plusieurs fausses couches dues à l'embryon qui n'évolue pas.
voici mon cas, première FIV en 2017 avec transfert de deux beaux ovocytes fécondés le 28/09/2017
test positif.
première échographie précoce il fait 7,5 mm on nous annonce qu'il a un retard de croissance d'une semaine.
deuxième échographie une semaine plus tard 10,3 mm pas trop grandi le docteur est pessimiste.
quelques jours plus tard une autre échographie le coeur s'est arrêté.
premier curetage fin novembre, début décembre douleurs au ventre deuxième curetage.
en début d'année tous les examens ont été faits, avril on peut recommencer traitement pour FIV2
synarel le 22/04 phase lutéale.
1ère écho pour blocage ovaires, ovaires non bloqués le 04/05
2ème écho le 07/05 on m'annonce enceinte.. bébé couette je suis trop heureuse.
échographie donc je suis à 6SA+4 le coeurquibat clignote et il fait 2-3 mm. elle me dit qu'au niveau des calculs en terme de temps tout correspond à ce qu'elle a calculé par rapport à ce que je lui indique pour l'ovulation.

mais quand je lis les forums il devrait déjà être à 4 voire 5 mm.
je dois refaire une écho le 29/05.
en plus en sortant même si elle me réconforte dans la date elle me dit si ça s'arrête ne vous inquiétez pas ce sont des choses qui arrivent le top c'est que vous ayez pu naturellement.
oui m'enfin elle est gentille mais de 1. ça serait quand même ma deuxième fausse couche avec un embryon non évolutif (bonjour après la parano à chaque fois que je serai enceinte) et de 2. j'ai 37 ans (bientôt 38) j'aimerai bien que ça fonctionne bordel de merde lol

bref je vous remercie pour vos témoignages et bon courage dans votre parcours !
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
Avatar du membre
Ninie92

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Bonjour ccarryl,
Si j'ai bien compris, cette grossesse là est spontanée? Si cela se trouve l'embryon a mis du temps à s'implanter après la fécondation , ce qui peut fausser tes calculs? Allez courage, c'est pas simple à gérér toutes ces interrogations, une fois le fameux + obtenu.
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par ccarryl »

bonjour ninie92

oui grossesse spontanée,

ah cela est possible ? ça serait bien ça me rassurerait... oui je pense que jusqu'au trois mois je serai un peu inquiète.

déjà la prochaine écho me permettra de savoir un peu plus. s'il a du retard de croissance encore je saurai que je ne dois pas m'attendre a quoi que ce soit...

merci pour ta réponse :-)
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
Avatar du membre
Myillie

Fivette d'argent
Messages : 394
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par Myillie »

Bonjour Ccarry,
Tu as toute ma compassion car c'est une inquiétude que j'ai aussi connue. Je suis tombée enceinte à ma première insémination et au moment de l'échographie de contrôle à 7sa la sage femme a bloqué sur l'écran. Elle m'a expliqué qu'il était anormalement petit (5mm au lieu de 10, il était carrément en dehors de la courbe), et m'a demandé de revenir pour un contrôle deux semaines plus tard pour voir s'il y avait une évolution. J'ai pas attendu si longtemps et mon médecin m'a envoyé faire une écho une semaine plus tard parce que je vivais en apnée dans l'attente de l'annonce d'une fausse couche. Résultat en 7 jours il était passé de 5 à 22mm, aujourd'hui à 32sa son poids était estimé au 90e percentile ! (c'est à dire à la limite de la courbe mais vers le haut cette fois-ci). Les embryons se développent aussi parfois à leur rythme, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi ;-)
Courage !
Tiens nous au courant de l'avancée des choses pour toi ! fingers
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1 testpositif
T1 le 11/12 : Tout va bien !! pink
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective :lol: beberoule
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère multiheart :enceinte:
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille cigooogne

Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par ccarryl »

bonjour Myillie,

merci pour ton message, cela réconforte il y a des fois où la taille au début peut s'avérer ne vouloir rien dire.
je ressens pas mal de douleurs au ventre donc je me dis ça travaille "donc l'oiseau fait son nid"... pray pray pray
nous verrons bien fingers
mais cela réconforte déjà merci beaucoup ! :-)
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
Avatar du membre
Myillie

Fivette d'argent
Messages : 394
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par Myillie »

Contente si j'arrive à te réconforter un peu. J'espère vraiment que tout va bien se passer pour toi aussi. ;-)
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1 testpositif
T1 le 11/12 : Tout va bien !! pink
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective :lol: beberoule
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère multiheart :enceinte:
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille cigooogne

Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Avatar du membre
Ninie92

Fivette d'argent
Messages : 404
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Carryl,c'est mon gynécologue qui m'avait fait cette remarque à l'issue de ma première FIV, l'embryon était trop petit et il m'a dit " si c'était une grossesse spontanée, on aurait pu penser qu'il a mis du temps à s'accrocher au paroi de l'utérus, mais avec la FIV, on connaît exactement la date de fécondation et d'implatation ce qui fait que c'est assez rare les retards de croissance". J'en ai conclu que les calculs sont moins figés que dans le cas d'une grossesse spontanée, d'ailleurs sur les feuilles des échos, les gynécologues mettent toujours + ou moins 5 jours, car il n'est pas évident de déterminer la date exacte de l'ovulation/conception/fécondation/nidation. J'espère qu'il grandira vite ton tout petit bout. treefle
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par ccarryl »

:-) oui merci ! c'est important de témoigner de ton expérience. sinon sans ça on perdrait dix mille fois la boule :-P
J-4 fingers
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par ccarryl »

merci ninie92.

ce sont des informations qui sont bonnes à savoir.

et puis aussi je me dis dans le cadre de la FIV tout est nickel enfin dans le sens + qu'une grossesse spontanée car ce sont les + gros ovocytes qu'ils ont pris les meilleurs spermatozoïdes (enfin normalement) donc ils ont mis le "paquet" pour que ça se passe au mieux.

et pourtant j'ai eu une grossesse non évolutive, il y a eu un souci avec l'embryon... peut-être mauvais ovocyte ?

mais dans une spontanée qu'est ce qui garantie ?

je sais je vais loin dans mes réflexions lol

après une amie m'a dit que là dans ce cas précis ils se sont "choisis" et que le fait que ce soit une surprise le psychologique a aussi fait son oeuvre.. après concernant la date de fécondation j'ai noté les jours ou il y a eu câlins donc ça aide + aussi au niveau des dates.

merci j'espère aussi qu'il me fera une belle surprise comme sa petite venue alors que je ne l'y attendais pas ! (même si secrètement j'espérai que ça se passe ainsi)
je vous tiens au courant.
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2
Avatar du membre
ccarryl

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 43

Message non lu par ccarryl »

hello !
j'ai fait une écho hier et on n'a pas vu d'activité cardiaque.
il fait 7 mm.
donc il m'a conseillé de voir la gynécologue de l'AMP pour un curetage.
donc rdv pris cette après midi.
j'ai refait une écho, le sac ne c'est pas aplati (mais bon ça doit prendre du temps je suppose) elle m'annonce qu'ils n'ont pas le droit de faire tout de suite un curetage, qu'ils doivent s'assurer que c'est fini.
elle me dit le docteur hier a spécifié pas d'activité cardiaque mais il n'a pas dit que ça s'était arrêté.
comme ils n'ont pas vu le coeur il doit faire trois échographies avant de préconiser pour être sur.
car comme je suis tombée naturellement enceinte on peut se tromper au niveau des dates et qu'en tout cas il a bien grossi par rapport aux dates... en tout cas il fait la taille qu'il devrait faire...
je n'ai pas grand espoir car je ne sens pas les symptômes a part en bas du ventre (comme si j'allais aller avoir mes règles et je le sens dans la ventre.) et puis la dernière fois j'avais espoir et effectivement c'était fini.
Fiv1 - 08/2017 - transfert de deux beaux embryons le 28/09/17
testpositif pregnant
mais le coeur s'est arrêté à 8SA 2 curetages : nov. + 12/017
04/05/2018 - Fiv2 en cours de synarel écho 1 surprise test positif nuitamour
06/2018 - pas de battement de coeur - prise de cytotec repos :'(
10/2018 deuxième tentative Fiv - 4 ovocytes - 3 fécondés - 1 seul mis. 11/2018 notpregnant
03/03/2019 - Fiv3 en cours de synarel - retard de règles testpositif nuitamour - 2136 UIL
29/03 écho coeurquibat 19mm
25/04 Echo T1 : 63 mm 164 BMP coeurquibat
05/07 Echo T2