Un miracle pour janvier 2019

Nanou971

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Nanou971 »

Coucou les filles

Alors de mon côté les choses semblent se décanter vers un accouchement dans les prochains jours.

Dans mon cas on suspecte pre eclampsie car protéines dans les urines... différence de poids entre les bbs... tension aux alentours de 13. Avant hospitalisation.

Cet aprèm le doppler à confirmer un défaut de placenta qui explique la différence de poids pour la petite. D'ailleurs ce defaut entraine une irrigation plus importante dans le cerveau que dans le reste du corps donc grossit moins vite.

Le gynécologue espère arriver à 34sa mais ce soir ...

Je ne sais pas si c'est lié à cette nouvelle mais ma tension qui était bonne jusque-là à grimper à 19. J'ai donc eu droit à un comprimé et dans une heure nouveau contrôle. Les 3 monitoring étaient ok dans la journée ... les bbs sont actifs.

Les prochains éléments qui vont inciter un accouchement d'urgence.... tension qui perdure à cette hauteur... monitoring pas ok.... résultat eievé des protéines de 24h fait aujourd'hui???

Petit bébé fille doit tenir bon... elle doit être sortie avt une éventuelle souffrance....

Merci pour les encouragements... Le chemin est long et l'issue sera autant plus belle.

Bon courage les filles. Je frôle la 33e SA
Romane54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Romane54 »

Nanou
Bon courage à toi dans ces moments difficiles.
J espère que tout se passera pour le mieux. Je pense que les médecins prendront la meilleure décision pour vous
Je t envoie plein d ondes positives.
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blastocyste frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Nanou971 a écrit : 17 nov. 2018 à 21:52 Coucou les filles

Alors de mon côté les choses semblent se décanter vers un accouchement dans les prochains jours.

Dans mon cas on suspecte pre eclampsie car protéines dans les urines... différence de poids entre les bbs... tension aux alentours de 13. Avant hospitalisation.

Cet aprèm le doppler à confirmer un défaut de placenta qui explique la différence de poids pour la petite. D'ailleurs ce defaut entraine une irrigation plus importante dans le cerveau que dans le reste du corps donc grossit moins vite.

Je ne sais pas si c'est lié à cette nouvelle mais ma tension qui était bonne jusque-là à grimper à 19. J'ai donc eu droit à un comprimé et dans une heure nouveau contrôle. Les 3 monitoring étaient ok dans la journée ... les bbs sont actifs.

Les prochains éléments qui vont inciter un accouchement d'urgence.... tension qui perdure à cette hauteur... monitoring pas ok.... résultat eievé des protéines de 24h fait aujourd'hui???

Petit bébé fille doit tenir bon... elle doit être sortie avt une éventuelle souffrance....

Merci pour les encouragements... Le chemin est long et l'issue sera autant plus belle.

Ca ressemble au même problème de doopler que moi, sauf que chez moi tension ok. Protéine on m'a pas dit mais j'ai fait le test sur 24h aussi.
Ils te font les corticoïdes pour maturation en préventif et en attendant de décider?
Je pense fort a toi, j'ai déjà cru avoir 3 césariennes depuis mercredi après-midi... Je comprends bien.
Presque 33 c'est bien. Tu as vu pédiatre et anesthésiste ?
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Bulpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Bon courage Nanou. On pense très très fort à toi et à tes petits. Ils feront tout au mieux.

Je pensais pas que ça pouvait aller si vite une tension élevée. C’est une bonne chose que ça se soit vu à l’hopital et pas avant même si ça a pu jouer c’est vrai.

Pour les corticoïdes, est ce que vous aussi vous avez des difficultés à dormir ? Moi pas mal... On m’a dit que ça pouvait arriver chez la maman du coup on m’a donné un anxiolytique mais j’ai pas osé le prendre...
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : échographie T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Nanou971 a écrit : 17 nov. 2018 à 21:52 Coucou les filles

13.8
C'est ce qu'on autorise à une femme enceinte comme tension. Au dessus c'est trop.
19... ça fait beaucoup. J'espère que les médoc auront arrangé le coup et que ça va mieux maintenant. Mais bon s'il faut les sortie pour la santé de la petite et la tienne, qu'ils le fassent. 33 sa c'est déjà pas mal. Et on ne rigole pas avec la preeclampsie.

Et oui la tension peut se déglinguer vite fait.
Pour ma fille, le samedi matin tension allait pas trop mal (pas plus de 13.8 sous médication) et le dimanche matin sur 3 prises de mesures, je ne la voyais que monter. La 3e prise était à 19.11 donc direction hosto.
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/01/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg
Tn81

Fivette de diamant

Hier matin petit coup de stress en recevant mes résultats médicaux. Mon taux de proteinurie a augmenté. Il reste cependant sous les 0.3 mais j'ai un peu flippé.. Mon frère m'a dit que c'était ok et que de toute façon j'aurai un contrôle mardi car finalement, contrairement à ce qu'a dit le gyneco le 8, je vais faire un tour aux explo. Les sage femme de l'hôpital veulent me suivre. Et après tout, ce sont elles qui vont m'accoucher !
Et si ma proteinurie continue ses conneries, je serai plus rassurée. Pas envie de refaire une pré-eclampsie.
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

Bulpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Tn81 a écrit : 18 nov. 2018 à 09:37 Hier matin petit coup de stress en recevant mes résultats médicaux. Mon taux de proteinurie a augmenté. Il reste cependant sous les 0.3 mais j'ai un peu flippé.. Mon frère m'a dit que c'était ok et que de toute façon j'aurai un contrôle mardi car finalement, contrairement à ce qu'a dit le gyneco le 8, je vais faire un tour aux explo. Les sage femme de l'hôpital veulent me suivre. Et après tout, ce sont elles qui vont m'accoucher !
Et si ma proteinurie continue ses conneries, je serai plus rassurée. Pas envie de refaire une pré-eclampsie.

Tu as bien raison ! Vaut mieux pas prendre de risques ! Tu vas quand à l’explo ?
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : échographie T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 »

Nanou bon courage mais malheureusement si preeclampsie la seule solution pour toi et les bebes c'est accouchement. J'espère que ça va se régler ce problème de tension.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bulpette a écrit : 18 nov. 2018 à 05:38 Bon courage Nanou. On pense très très fort à toi et à tes petits. Ils feront tout au mieux.

Je pensais pas que ça pouvait aller si vite une tension élevée. C’est une bonne chose que ça se soit vu à l’hopital et pas avant même si ça a pu jouer c’est vrai.

Pour les corticoïdes, est ce que vous aussi vous avez des difficultés à dormir ? Moi pas mal... On m’a dit que ça pouvait arriver chez la maman du coup on m’a donné un anxiolytique mais j’ai pas osé le prendre...
Oui ça peut faire ça, chez moi c'est systématique (du cou je ne me suis pas trop étonnée). Ca me donne aussi très soif et une faim monstrueuse. Mais ça peut aussi avoir l'effet inverse. Ca joue sur les hormones du système sur-renal donc impacter un peu tout le métabolisme. Par contre ça s'arrête vite après la fin du traitement (sauf pour les personnes qui en prennent très longtemps mais nous là c'est pas le cas )
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Tn81

Fivette de diamant

Bulpette a écrit : 18 nov. 2018 à 09:41
Tn81 a écrit : 18 nov. 2018 à 09:37 Hier matin petit coup de stress en recevant mes résultats médicaux. Mon taux de proteinurie a augmenté. Il reste cependant sous les 0.3 mais j'ai un peu flippé.. Mon frère m'a dit que c'était ok et que de toute façon j'aurai un contrôle mardi car finalement, contrairement à ce qu'a dit le gyneco le 8, je vais faire un tour aux explo. Les sage femme de l'hôpital veulent me suivre. Et après tout, ce sont elles qui vont m'accoucher !

Tu as bien raison ! Vaut mieux pas prendre de risques ! Tu vas quand à l’explo ?
Mardi matin.

Nanou971

Fivette habituée

Coucou les filles,

Hier soir 1h après la prise du petit comprimé la tension était redescendue à 12.

Ce matin, nouveau contrôle et la aussi je suis entre 11 et 12.... Ils font des mesures sur environ 30 min avec un intervalle de 5 min entre chaque prise de tension.

Les monitoring étaient ok.... la sage femme en fait 3 sur la journée.

J'ai également eu droit à ma 2ème injection de corticoïdes pr la maturation des poumons. Le 1er avait été fait vendredi soir j'avais très mal dormi et le lendemain une faim de loup. Je confirme donc vos propos... ce sont les effets de l'injection.

Les résultats de la protéines confirment la pré eclampsie au stade faible... Je reste donc en surveillance pr un déclenchement aux moindres soucis.
Les gynécos partent sur un accouchement semaine prochaine... Sauf si évolution fu de la pré eclampsie.

Mardi il est prévu une nouvelle écho des bbs pr vérifier prise de poids après 15jours et un doppler.
Nanou971

Fivette habituée

Aude nous sommes sur les montagnes russes.

Courage ma belle ainsi que toutes les autres.
Merci des témoignages.