Un miracle pour janvier 2019

Avatar du membre
SofyMyl

Fivette d'argent
Messages : 498
Enregistré le : 18 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 40

Message non lu par SofyMyl »

Bonsoir les filles,
Je ne participe pas trop mais j’essaye de vous lire régulièrement 😊
Je sais que pour certaines les nouvelles ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes mais gardez le courage car dans quelques semaines vous aurez vos babychoux dans les bras!
Pour moi la T3 c’est très bien passé, je suis à 32SA et babychou fait presque 1,9kg pour 40cm. Toutes ses mesures sont dans la norme donc nous voilà rassurés. Si tout va au bout c’est un bébé qui devrait faire 3,5kg pour 50cm...donc tout ce qu’il y a des plus « normal »!
Je vous souhaite une très bonne soirée les filles sallut
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

        cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Image
        Avatar du membre
        marieall

        Fivette de diamant
        Messages : 1803
        Enregistré le : 25 novembre 2016
        Mon centre de PMA : Autre pays
        Centre étranger : IVF Saar
        Âge : 44

        Message non lu par marieall »

        Aude, le bébé d'une de mes amies est né à 32+5 sa avec 2050 g. Il est resté un mois à la maternité. Il va avoir 3 ans et va seuper bien. Aucune séquelles.
        Ils te gardent jusqu'à l'accouchement?

        Poupoune, le doc a vérifié les dopplers pour voir si le bébé était bien alimenté?
        A mes échos, je n'ai que l'info sur le poids. Le doc prend le diamètre de la tête, celui du ventre et la taille du fémur, la machine calcule le poids et c'est tout, elle ne parle pas de percentile. Je préfère çà pour éviter de me faire du souci.
        moi 39 ans, lui 41 ans
        en couple depuis 17 ans
        essai bb depuis mai 2014.
        PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
        1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
        Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
        2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
        Avril 2018: scratching
        TEC stimulé mai 2018
        Transfert 19.05.18
        176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
        Jumeaux :girl: :boy:
        T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
        ISG 4.09
        Minimarie va bien.
        18.09: 335 g
        03.10: 490 g
        08.11: 1100 g

        12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
        Avatar du membre
        Bulpette

        Fivette d'argent
        Messages : 358
        Enregistré le : 13 avril 2018
        Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

        Message non lu par Bulpette »

        Hélio les filles,

        A mon tour d’etre Hospitalisée avec corticoïdes pour maturation des poumons. Des monito deux fois par jour ce week end et si tout va bien je pourrais sans doute rentrer lundi. Je croise les doigts pour...

        Aude c’est rassurant tes derniers.examens quand même. Et ouf pour la voisine :-)
        J’ai la chance d’etre dans une chambre seule...

        Bon courage à vous toutes. Je suis sure qu’on va avoir de supers beaux bébés !
        Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
        FIV ICSI 1 :
        Ponction le 12/04 (17 follicules)
        Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
        PDS : testpositif
        Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
        Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
        20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
        36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
        Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
        Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
        Avatar du membre
        Nanou971

        Fivette habituée
        Messages : 41
        Enregistré le : 06 mai 2018
        Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

        Message non lu par Nanou971 »

        Hospitalisation pour moi en fin de journée et première injection de corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons ce soir.

        Je n'ai pas encore les résultats de la prise de sang pré eclampsie....

        Je suis dans une chambre individuelle....

        Les monitoring sont ok... Je n'ai pas gonflé... Je ne fais pas de tensions.... donc affaire à suivre.

        Bonne soirée les filles
        Avatar du membre
        poupoune22

        Fivette de diamant
        Messages : 1415
        Enregistré le : 26 juillet 2018
        Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
        Âge : 35

        Message non lu par poupoune22 »

        Super sofmyl pour ta t3 c'est rassurant. Le doppler je sais pas. Il a regardé assez de liquide amniotique et placenta comme toujours antérieur mais du coup il m'a dit derrière alors qu'avant ils disaient en avant. Bref ça n'a pas changé de place. Il a regardé les battements. Je vais appeler je pense lundi pour voir s'il peut voir pour ma thyroïde qui est a surveiller tous les mois pour la grossesse. Car depuis le 3 octobre j'ai rien fait. Cetait normal. Lui ne s'inquiétait pas. Monsieur faisait 2.6kg 1mois avant et moi 4kg alors je sais pas si c'est lié. Je pense qu'il a regardé sans me dire car ce serait vraiment inquiétant il m'aurait envoyé à l'hôpital. Il faut repos et voir si le 3 décembre plus de poids. J'appellerai lundi. Oui j'ai les mesures aussi et les percentiles. Pourtant tout lui paraissait normal mais par rapport à sa courbe elle diminue en poids. Bon courage les filles pour les hospitalisation
        Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
        Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
        12/05/2018 : 232 ui
        16/05/2018 : 1 698 ui
        29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
        11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
        T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
        25/08/2018 :girl:
        T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
        T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
        03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
        17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
        Livia est née le 2/02/19 2.880kg.
        Avatar du membre
        AudeM

        Fivette de platine
        Messages : 889
        Enregistré le : 21 mars 2018
        Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

        Message non lu par AudeM »

        Bulpette a écrit : 16 nov. 2018 à 22:56 Hélio les filles,

        A mon tour d’être Hospitalisée avec corticoïdes pour maturation des poumons. Des monito deux fois par jour ce week end et si tout va bien je pourrais sans doute rentrer lundi. Je croise les doigts pour...

        Aude c’est rassurant tes derniers.examens quand même. Et ouf pour la voisine :-)
        J’ai la chance d’être dans une chambre seule...

        Bon courage à vous toutes. Je suis sure qu’on va avoir de supers beaux bébés !
        Comment sont les doppler? C'est a cause du poids qu'il te garde ou par sécurité par rapport aux antécédents ? Tu dois être entre 32 et 33 SA, non? Il me semble qu'on a a peut prêt les mêmes dates.
        Monito de ce soir pas trop bon, mais pas catastrophique non plus, du coup nouveau contrôle a 6h demain matin. Mais on m'a quand même dit d'être a jeun a partir de minuit... Par précaution. Les corticoïde pour la maturation peuvent un peu endormir les bébés donc il faut faire la part des choses entre ça et les effets du problème sur le doppler.
        Je pense qu'ils vont me garder jusqu'à la naissance. Déjà si j'arrive a 34 semaines je serais contente. L'objectif de 36 me parait de plus en plus lointain.

        pas de voisine ce soir, le service a l'air moins remplis je pense qu'en semaine y'a des personnes qui viennent pour un contrôle sur un ou 2 jours mais pas le we donc moins de monde.

        Poupoune a mon avis un décalage de 1 jour dans la date de conception ne doit pas changer grand chose a ce terme. Si doppler ok, pas de signe d'infection ... Et que le médecin ne demande pas un suivi particulier, pas d'inquiétude.

        Et reposez vous bien les filles. La je suis tellement crevée je vois même pas comment je pourrais avoir la force d'accoucher. Alors prenez soin de vous et bébés.
        35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
        FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
        DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
        :girl: :boy: nés le 28/11
        Avatar du membre
        Bulpette

        Fivette d'argent
        Messages : 358
        Enregistré le : 13 avril 2018
        Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

        Message non lu par Bulpette »

        J’ai l’impression qu’ils me gardent vraiment par sécurité a cause de ce qu’il m’est arrivé. Les Doppler sont ok et les monito moyens mais pas mauvais non plus. C’est surtout que je me plains que le bébé bouge moins ces trois / quatre derniers jours. Sachant que j’avais consulté parce que je ne sentais pas les bébés à l’epoque au décès de son frère... Honnêtement les coups ont vraiment diminués par rapport à il y a une semaine, parfois je ne ressens aucun coup pendant bien 1h30 alors que je suis allongée. Mais il y a une grande part d’angoisse aussi faut que je l’avoue... Du coup mon mari m’en veut vachement en disant qu’on risque de me déclencher maintenant et faire du bébé un bon prématuré quand même juste parce que je suis angoissée... Ça me fait énormément culpabiliser et remettre en question mon ressenti... Je suis un peu perdue...

        Quand tu dis que les monito sont moyens ça se manifeste comment exactement ? Nous on a très peu de variation dans le rythme cardiaque ce qui est pas trop bon pour les uns et ok pour les autres j’ai l’impression...

        Merci beaucoup de me dire qu’avec les corticoïdes il risque de moins bouger, du coup ça m’evitera de paniquer pour rien...

        La je suis à 33SA+2. On a à peine 6 jours d’ecart je crois. Je croise les doigts pour que tu puisses prolonger le plus possible. J’imagine comme cela doit être difficile avec deux loulous a ce stade de la grossesse ! Du coup ils t’ont dit césarienne pour l’accouchement ou la voie basse est encore possible ? Et c’est évident que le jour J tu trouveras des ressources insoupçonnées ! :-)

        De mon côté ils étaient plutôt parti pour me laisser jusqu’a 37SA grand maximum mais là je crois qu’on est plutôt parti pour 35-36 maximum. Sachant qu’une interne en plus nous a dit que le chef de service est partisan de faire naître les bébés assez vite en cas de doute... Ce qui évidemment renforce mon sentiment de culpabilité si en fait le bébé va bien mais bouge juste moins faute de place.... Genre pour elle j’allais accoucher lundi quoi... Heureusement le médecin qui suit notre dossier a été contacté et il est pour me faire sortir si tous les contrôles du week end sont bons, on a encore une dernière IRM lundi pour confirmer aussi que tout est ok au niveau du cerveau...

        Bon courage Nanou aussi pour l’hospitalisation ! Ahlala on les aura mérité ces bébés !
        Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
        FIV ICSI 1 :
        Ponction le 12/04 (17 follicules)
        Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
        PDS : testpositif
        Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
        Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
        20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
        36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
        Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
        Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
        Avatar du membre
        AudeM

        Fivette de platine
        Messages : 889
        Enregistré le : 21 mars 2018
        Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

        Message non lu par AudeM »

        Nanou971 a écrit : 16 nov. 2018 à 23:20 Hospitalisation pour moi en fin de journée et première injection de corticoïdes pour accélérer la maturation des poumons ce soir.

        Je n'ai pas encore les résultats de la prise de sang pré eclampsie....

        Je suis dans une chambre individuelle....

        Les monitoring sont ok... Je n'ai pas gonflé... Je ne fais pas de tensions.... donc affaire à suivre.

        Bonne soirée les filles
        Ah nanou je n'avais pas vu ton message hier soir. Bon courage .
        Ils vont surement compléter avec une analyse d'urine sur 24h, sauf si tu avais déjà fait ça avant.
        35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
        FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
        DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
        :girl: :boy: nés le 28/11
        Avatar du membre
        AudeM

        Fivette de platine
        Messages : 889
        Enregistré le : 21 mars 2018
        Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

        Message non lu par AudeM »

        Je suis ce matin a 32+3. Franchement la pédiatre vue hier n'était pas inquiète, même si c'est toujours mieux d'atteindre 34.

        Pour le monitoring oui c'est la variabilité qui pêche. Au dessus de 5 ça met satisfait et c'est ok. En dessous de 3 ils risque de décider qu'il faut les faire naitre. La petite arrive a dépasser 3, mais pas bcp plus donc c'est toujours tentant. En fin de journée car hier matin elle avait bien dépassé 5.
        C'est un monitoring ou en plus de capteurs je dois appuyer sur un bouton quand je sent un mouvement d'un bébé. Je les sent moins fort, pour la fréquence j'ai du mal a savoir. Il ne faut pas que tu culpabilise bulpette. C'est normal d'être inquiète surtout vu le parcourt et les médecins prennent la meilleur décision en fonction de tout un tas de critères.

        Et allez s'ils doivent naitre aujourd'hui tous ces bébés c'est que ça sera leur jour.
        35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
        FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
        DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
        :girl: :boy: nés le 28/11
        Avatar du membre
        Bulpette

        Fivette d'argent
        Messages : 358
        Enregistré le : 13 avril 2018
        Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

        Message non lu par Bulpette »

        Merci beaucoup Aude pour les infos sur le monitoring. Je ne comprenais pas trop pourquoi la sage femme était un peu inquiète alors que le rythme était stable. Je comprends mieux maintenant !

        Courage pour aujourd’hui ! On croise les doigts pour les examens du jour !

        Tu as raison on est très bien suivi... Ils prendront la meilleure décision pour nos bouts de choux !

        Tiens nous aussi au courant Nanou !

        Et reposez vous bien toutes les mamans pour la dernière ligne droite.
        Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
        FIV ICSI 1 :
        Ponction le 12/04 (17 follicules)
        Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
        PDS : testpositif
        Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
        Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
        20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
        36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
        Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
        Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !