Un miracle pour janvier 2019

Alex2306

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Re: Un miracle pour janvier 2019

Message non lu par Alex2306 » 28 juil. 2018 à 18:11

Ninie92 a écrit :
28 juil. 2018 à 07:59
Marieall, j'imagine sans peine ton inquiétude lors de ces gros saignements :-o , mais OUF, tout s'est bien terminé. Allez, plus que trois jours à patienter avant ton écho T1.

Alex, comme les autres, je pense que la médécine du travail pourrait t'aider, quoique je suis déjà tombée sur un médécin du travail (femme qui plus est), qui m'a reproché ouvertement durant la fiv , il y a trois ans, de vouloir me la couler douce et de vivre sur le dos de mon mari sans rien faire car j'ai demandé un mi -temps et des aménagements d'horaires! (dans sa tête étrangère = assistée , je suis africaine immigrée en France, alors bonjour les clichés, elle m'a jugée sans me connaître ) . J'etais tellement abasourdie que je n'ai pas su quoi lui répondre sur le moment. J'ai un job très physique, avec des enfants en périscolaire, qui ne nécessite pas le port de charges lourdes, mais on gambade beaucoup avec les petits et on doit faire au moins 10 genuflexions par heure, aussi pour cette grossesse, j'ai complètement arrêté de travailler, mais avec une grosse perte de revenu donc pour mon mari et moi mais mais tant pis, j'étais trop stressée à la moindre petite douleur et même là à la maison, ce n'est pas fini mais c'est une autre histoire. J'espère vraiment Alex que ton planning sera modifié pour que tu puisses rentrer à des heures correctes chez toi car l'attitude de ta chef est :shock: inqualifiable, vu ton état, ils doivent au contraire te ménager . Courage.
Merci pour ton expérience, du coup sa apporte quoi de plus d'aller voir la médecine du travail? Si je demande un rendez vous je lui explique quoi? Que je suis enceinte par fiv et que mon employeur ne souhaite pas aménagé mes horaires?
Moi 30 ans ras (cycle long réguler)
Lui 31 ans ras
cigooogne 1 enfant 2010
Essaie Bébé2 2015
Pma 2017
4 lac notpregnant
Ponction 25/04
Transfert j2 le 27/04
Test hcg 9/05 pregnant 140,14/05 388,17/05 908, 23/05 3143, 25/05 6719
Depuis 12/05 perte brune sang+douleur ventre
urgence 15/05
Écho 17/05 présence sac dans l'utérus 4,6mm
échographie 23/05 sac 7mm et vésicule vitelline vu juump
Écho 6/06 8sa bébé 15mm bigheart natte
Plus de saignement mais Hématome
T1 6/07 tous va bien bébé en forme natte

Ninie92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 » 28 juil. 2018 à 18:44

Alex2306, oui, tu vas le voir, et tu lui expliques le déroulement de tes journées et tes antécédents. Le médecin du travail est vraiment ton allié pour aménager tes horaires, par exemple, dans certains cas, pour éviter les heures de pointes dans le transport en commun, ou, plus précisément dans ton cas, pour t'éviter de trop longues attentes avant et après le travail. IL peut aussi t'aider à être affectée temporairement à un poste plus léger si jamais ton travail comporte des aspects pénibles pour la femme enceinte. Donc, en gros, il légitime tes demandes d'aménagements , qui sont déjà plus que légitimes, mais que ta responsable ne veut pas prendre en compte. Courage.
Grossesse actuelle spontanée après un long parcours en PMA et quelques fausses couches.
C'est une petite demoiselle :girl: pink fingers treefle
Image

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 28 juil. 2018 à 18:50

Alex2306 a écrit :
28 juil. 2018 à 18:09
Et pour mon infection urinaire j'ai était au docteur ce matin il m'a dit vous auriez dû venir hier .... bon j'attendais plus si prochaine fois.
Donc test urine et antibio, pour l'instant toujours pareil on verra la suite
Pour moi l'antibio a fait de l'effet (amelioration mais pas encore parfait), mais le résultat du labo est revenu négatif alors je comprend pas trop. Surtout que j'avais fait 2tests a la maison les leucocytes étaient positifs (mais pas les nitrites)
Donc je pense que je vais y retourner lundi :/

Tu as essayer le jus de cramberries en plus? A quelle heure tu as pris la dose d'antibios? Sur la notice de la mienne ça dit que les symptômes peuvent encore durer 48h mais que ça veut pas dire que le médicament n'as pas fait effet. Et c'est au moins 4h pour les premiers effets.
Courage en tout cas, c'est pas agréable
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11

Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 » 29 juil. 2018 à 10:05

Alex2306... Ah ces gens qui ont un peu de pouvoir et décident d faire c***r les autres... ce n'est pas possible. Ninie92 a raison. Fais intervenir la médecine du travail. Ils sont là pour cela. Je ne dirai même pas que c'est une fiv. Après tout, tu es enceinte et c'est le plus important. Ou tu peux aller voir au-dessus de ta responsable aussi... enfin ça dépend comment tu sens la personne. ^^
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/01/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Alex2306

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Alex2306 » 30 juil. 2018 à 08:56

Bonjour les filles,

Hier journée pêche avec des amis une bonne journée de passé même si la pluie à fait quelques apparition ;-)

Pour mon infection sa c'est atténué plus de douleurs en urinant mais je sent que ce n'est pas totalement fini, je dois le prendre pendant 6 jours donc on continue et les résultats du labo pas avant mercredi.
Non je ne voit pas de jus de cramberry d'habitude je devrait pensé à en acheter.

J'ai ma visite gynécologue mardi semaine pro donc je verrais avec lui si mon arrêt est prolongé ou pas. Je pense que je lui parlerai peut être de mes conditions de travail, car c'est vrai que sa me paraît étrange qu'il ne se renseigne pas sur ce qu'on fait non plus. Si je prends la voiture j'ai 2h de route par jour, 30 min de marche et une journée de 7h minimum debout.

Et si je reprend le travail j'irais à la médecine du travail pour avoir un rendez vous.

Mon métier je ne peut pas avoir d'autre poste je travail dans une enseigne qui est une chaîne d institut beauté sans rendez vous, donc qui plus ai en cette période de depart en vacances nous avons un monde pas possible dans un institut sans climatisation qui garde la chaleur +++.

Et vous les filles sa va? Vous avez fait quoi de beau ce week end?
Moi 30 ans ras (cycle long réguler)
Lui 31 ans ras
cigooogne 1 enfant 2010
Essaie Bébé2 2015
Pma 2017
4 lac notpregnant
Ponction 25/04
Transfert j2 le 27/04
Test hcg 9/05 pregnant 140,14/05 388,17/05 908, 23/05 3143, 25/05 6719
Depuis 12/05 perte brune sang+douleur ventre
urgence 15/05
Écho 17/05 présence sac dans l'utérus 4,6mm
échographie 23/05 sac 7mm et vésicule vitelline vu juump
Écho 6/06 8sa bébé 15mm bigheart natte
Plus de saignement mais Hématome
T1 6/07 tous va bien bébé en forme natte

Chouppette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette » 30 juil. 2018 à 15:37

Coucou tout le monde bien venue au nouvelle voilà je viens de recevoir un appel des sage femme et mon bébé va très bien pas de trisomie 21 ni aucune me voilà rassurée maintenant tout tranquille pour préparer son arrivée d'ailleurs mon mari et dans les travaux maintenant me reste plus qu'à savoir le sexe bisous à toute
Moi: over polykystique moi 1enfant de 14ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 7 ans
Début PMA 2016
FIV 2 protocole long début menopure le 15 avril Ponction le 25 avril
Transfert le 27 avril 2 brybry 2 minipingoo
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Retour FIV 1

Ninie92

Fivette d'argent

Message non lu par Ninie92 » 30 juil. 2018 à 16:25

Chouppette a écrit :
30 juil. 2018 à 15:37
Coucou tout le monde bien venue au nouvelle voilà je viens de recevoir un appel des sage femme et mon bébé va très bien pas de trisomie 21 ni aucune me voilà rassurée maintenant tout tranquille pour préparer son arrivée d'ailleurs mon mari et dans les travaux maintenant me reste plus qu'à savoir le sexe bisous à toute
Contente pour toi Choupette. Je viens moi aussi de recevoir le résuitat du DPNI qui est négatif. OUF.

A part cela, je ne suis pas sortie de l'auberge car si la plupart d'entre vous peut enfin souffler à la fin du premier trimestre, je fais partie des 0,5 pour 100 de femmes qui ont un problème de compétence du col. Cela a provoqué la perte de ma petite fille le 16 janvier dernier à 21SA+5. Pour cette grossesse, le médecin ne veut pas faire un cerclage prophylactique mais va surveiller mon col toutes les deux semaines pour voir s'il ne bouge pas , sinon cerclage . Pour l'instant mon col est fermé et à 33/34mm mais il ne faut pas qu'il descende au dessous de 25mm. Je ne travaille plus et suis allongée la plupart du temps , et j'evite autant que possible la voiture pour ne pas faire travailler mon col. Rien ne garantit que cela suffira, aussi, difficile pour moi d'adopter la zen attitude. Alors , désolée pour ce message anxiogène, je vous rappelle que ce problème ne touche que 0,5/100 des femmes ce qui fait que pour 99,5 pour cent d'entre nous , tout ira très bien, je remplis déjà largement le quota de col défaillant dans le groupe des naissance en janvier ;-), et même moi, j'espère une issue heureuse à tout cela . Bel été à toutes.
Grossesse actuelle spontanée après un long parcours en PMA et quelques fausses couches.
Image

AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 30 juil. 2018 à 17:40

Ninie92 a écrit :
30 juil. 2018 à 16:25
Chouppette a écrit :
Contente pour toi Choupette. Je viens moi aussi de recevoir le résuitat du DPNI qui est négatif. OUF.

A part cela, je ne suis pas sortie de l'auberge car si la plupart d'entre vous peut enfin souffler à la fin du premier trimestre, je fais partie des 0,5 pour 100 de femmes qui ont un problème de compétence du col. Cela a provoqué la perte de ma petite fille le 16 janvier dernier à 21SA+5. Pour cette grossesse, le médecin ne veut pas faire un cerclage prophylactique mais va surveiller mon col toutes les deux semaines pour voir s'il ne bouge pas , sinon cerclage . Pour l'instant mon col est fermé et à 33/34mm mais il ne faut pas qu'il descende au dessous de 25mm. Je ne travaille plus et suis allongée la plupart du temps , et j'evite autant que possible la voiture pour ne pas faire travailler mon col. Rien ne garantit que cela suffira, aussi, difficile pour moi d'adopter la zen attitude. Alors , désolée pour ce message anxiogène, je vous rappelle que ce problème ne touche que 0,5/100 des femmes ce qui fait que pour 99,5 pour cent d'entre nous , tout ira très bien, je remplis déjà largement le quota de col défaillant dans le groupe des naissance en janvier ;-), et même moi, j'espère une issue heureuse à tout cela . Bel été à toutes.
Courage a toi Ninie.
Y'a pas de raisons que toutes ces précautions ne portent pas leur fruit.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11

Bulpette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette » 30 juil. 2018 à 18:21

Ninie92 a écrit :
Chouppette a écrit :

Je te comprends Ninie92. Je ne suis pas dans le même cas que toi mais aussi une grossesse à risque avec mes jujus qui partagent le même placenta... Donx risque de développer le syndrome transfuseur-transfusé. La nuit d’hier grosse crise d’angoisse sur le sujet. J’arrive parfois à me raisonner en me disant que la peur n’evite pas le danger mais parfois je craque. Bref tout ça pour dire que je comprends ton état. Heureusement on est là pour se soutenir les unes les autres. Et on va faire de magnifiques bébés de la nouvelle année.

Je suis contente pour les DPNI revenus négatifs, ouf, un souci de moins !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : DPO 14 : 56 - DPO 16 : 150 - DPO 18 : 386 - DPO 20 : 871
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent ❤️
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur Un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre et pèse 2kg085.

poupoune22

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par poupoune22 » 30 juil. 2018 à 19:23

Super nouvelle Choupette. Ninie en effet, tu vas être surveillée et on espère que cela porte ses fruits.
Iac 1 : 28/03/2018 notpregnant
Iac 2 : 27/04/2018 testpositif
12/05/2018 : 232 ui
16/05/2018 : 1 698 ui
29/05/2018 un bébé de 5 mm dans l'utérus avec une activité cardiaque
11/06/2018 un bébé de 15.3 mm avec un bigheart
T1 06/07/2018 un bébé de 52 mm tout va bien avec un battement à 169 bpm
25/08/2018 :girl:
T2 17/09/2018 : 464 g pour 23 cm
T3 : 16/11/2018 : 1.4kg
03/12/18 : visite 8eme mois et contrôle écho car ventre petit. Retard de croissance car un peu en dessous de 10%. 1.8kg
17/12 contrôle écho. 2.1 et 2.2kg.
Livia est née le 2/02/19 2.880kg.

Ninie92

Fivette d'argent

Message non lu par Ninie92 » 31 juil. 2018 à 09:46

Merci à toutes pour vos encouragements et soutien! Le maximum semble être déjà fait pour que je sois bien surveillée, il n'y a rien d'autre à faire.
Je te comprends bien aussi Bulpette, avec les jumeaux, j'ai d'ailleurs vu un reportage là dessus récemment, dans une émission tournée dans un hôpital, mais c'était plutôt bien fait , et bien sûr ce n'était pas simple pour les parents de rester complètement sereins tout au long de la grossesse, mais cela s'est très bien terminé, avec la naissance de deux beaux bébés, fille et garçon, on croise les doigts pour que tout ira bien pour tes jumeaux aussi Bulpette.

Bonne journée à toutes.
Image

Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 » 31 juil. 2018 à 11:00

Ninie92 a écrit :
Courage Ninie !

Pourquoi ton médecin ne veut-il pas de cerclage ?
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/01/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg