Un miracle pour janvier 2019

Avatar du membre
Bulpette

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Bienvenue Romane ! J’espere que tu auras des réponses pour le taux de protéinurie.

Marieall, repose toi bien. J’avoue que ça doit être énervant de pas bouger mais c’est pour la bonne cause, pas de culpabilité à avoir !

Bon moi j’ose pas vous dire combien j’ai déjà pris de poids tellement c’est indécent. Je culpabilise grave, tous les matins je me dis que je dois faire attention et tous les soirs je culpabilise de pas avoir fais attention... Je vais finir en cachalot sur pattes. Mais je fais gaffe à pas prendre trop de sucre par contre.

Par ailleurs, en discutant avec mon chéri, il m’a convaincue d’essayer un truc pour me détendre comme je suis pas mal angoissée sur la grossesse, l’accouchement... Du coup j’ai rendez vous la semaine prochaine chez une sophrologue. Franchement je suis sceptique mais bon si ça peut m’aiser... Quelqu’un a deja essayé ?

Aude, je pense à toi pour ton écho de demain ! Ça va être trop bien de voir tes loulous !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
PDS : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Tn81 a écrit : 24 juil. 2018 à 20:13 Ma sage femme de frère fut que c'est limite mais ça va. Il faudra contrôler lorsque tu verras ton gynécologue.
Et effectivement ils surveillent ça pour diagnostiquer les preeclampsie. Je suis nulle car moi ils me l'ont surveillé à fond en fin de grossesse pour ma fille. C'est à dire le recueil des urines sur 24h. Le truc sympa si tu dois bouger...
Et c'est ce qui leur a montré que je passais en preeclampsie et qui a donc décidé le staff à me déclencher.
Mille merci à toi !! Je dois dire que ça me rassure bien! Et c est vrai que de toute façon on est bien suivie et si gynécologue ne m appelle pas c est que ça n’est pas catastrophique et que ça peut attendre le prochain rdv!
Enfin je vous tiens au courant!
Merci encore !
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bulpette a écrit : 24 juil. 2018 à 21:32 Bienvenue Romane ! J’espère que tu auras des réponses pour le taux de protéinurie.

Marieall, repose toi bien. J’avoue que ça doit être énervant de pas bouger mais c’est pour la bonne cause, pas de culpabilité à avoir !

Bon moi j’ose pas vous dire combien j’ai déjà pris de poids tellement c’est indécent. Je culpabilise grave, tous les matins je me dis que je dois faire attention et tous les soirs je culpabilise de pas avoir fais attention... Je vais finir en cachalot sur pattes. Mais je fais gaffe à pas prendre trop de sucre par contre.

Par ailleurs, en discutant avec mon chéri, il m’a convaincue d’essayer un truc pour me détendre comme je suis pas mal angoissée sur la grossesse, l’accouchement... Du coup j’ai rendez vous la semaine prochaine chez une sophrologue. Franchement je suis sceptique mais bon si ça peut m’aiser... Quelqu’un a deja essayé ?

Aude, je pense à toi pour ton écho de demain ! Ça va être trop bien de voir tes loulous !
Merci. j'ai hate, on devrait savoir si fille ou garçon. Moi je pense fille/garçon ou garçon / garçon, mais si ça se trouve je me trompe complètement. Après le pourrais enfin choisir et commander la laine pour les habits de naissance et me mettre au boulot :-) (non pas que je veille prendre du bleu ou du rose, je n'aime pas ces clichés mais il y a quand même des couleurs plus sympa pour chacun des cas). Et je pense qu'après je pourrais aussi commencer plus facilement à me projeter. Je me dit que c'est bête pour le moment on a pas profité des soldes, ni rien chargé question matos, il va falloir commencer à y penser (au moins savoir ce dont on a besoin, commencer à regarder, comparer ...).

D'ailleurs si vous avez des conseils, des sites avec des bonnes infos, et aussi des conseils spécial jumeaux (site ou livre) ça m'interesse

Si tu est angoissée la sophrologie ça peut être pas mal il parait. J'ai jamais fait mais y'a qq année j'avais pas mal de collègues adeptes. Et puis bon tu essayes et si ça te convient pas tu n'es pas obligé d'y retourne. Au pire c'est une bonne surprise et ça t'aide

Sinon vous avez reçu de la sécu un bon pour aller chez le dentiste en visite de précention? Vu que ça fait pas mal d'année que j'y ai pas mis les pieds (par flemme) du coup là j'ai pris rdv. Par doctolib et la bonne surprise c'est que ça donne des rdv plus vite que pour les autres motifs de consultation.
Ah oui sinon (comme j'ai commencé à faire long, autant continuer) vous avez déjà pris contacte avec une sage femme pour la préparation accouchement (même si les rdv sont pas pour tout de suite). je sais pas trop moi comment choisir, ou si je vois avec la maternité. Je me dit qu'une en dehors de la maternité c'est bien aussi pour après et l'accompagnement allaitement. Je sais pas si on peut sinon dispatcher les rdv sur différentes sage femme. Bref, faudra que je demande.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

AudeM a écrit : 24 juil. 2018 à 22:17 Sinon vous avez reçu de la sécu un bon pour aller chez le dentiste en visite de précention? Vu que ça fait pas mal d'année que j'y ai pas mis les pieds (par flemme) du coup là j'ai pris rendez-vous. Par doctolib et la bonne surprise c'est que ça donne des rendez-vous plus vite que pour les autres motifs de consultation.
Ah oui sinon (comme j'ai commencé à faire long, autant continuer) vous avez déjà pris contacte avec une sage femme pour la préparation accouchement (même si les rendez-vous sont pas pour tout de suite). je sais pas trop moi comment choisir, ou si je vois avec la maternité. Je me dit qu'une en dehors de la maternité c'est bien aussi pour après et l'accompagnement allaitement. Je sais pas si on peut sinon dispatcher les rendez-vous sur différentes sage femme. Bref, faudra que je demande.
Pas encore vu mon bon dentiste mais pour ma fille, il était arrivé sur ameli et je devais l primer. Je ne l'ai vu que tardivement. Genre je suis allée chez le dentiste le 17 juin de mémoire et ma fille est née le 28. ^^
Donc regardez sur votre compte ameli les filles !

J'ai fait la préparation classique l'année dernière avec une sf en ville (à l'hosto ils ne m'a font pas). Une sf à 2 mn à pied de chez moi.
Cette fois-ci je me tâte. .. Car les petits maux de la grossesse à 7 mois et demi je ne vois pas trop l'intérêt.. Bon je sais que pour le mamans ayant déjà des enfants ils modifient les cours.
Je veux juste revoir la respiration et la poussée (j'ai pas fait le cours de rappel l'année dernière car le cours était le 27 et je suis entrée a l'hôpital le 25 - j'ai accouché à un peu plus de 37 sa).
Sinon il me semble que tu peux dispatcher les cours..
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
Bulpette

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Oui tu as raison Aude, je verrais bien ce que donne la sophrologie. Toute aide est bonne à prendre !

Pour le dentiste j’y suis allé il y a deux semaines : RAS. J’avais peur d’avoir une carie mais c’était ok. Par contre elle m’a dit qu’on pouvait avoir les gencives fragiles et m’a donc prescrit un dentifrice spécial pour éviter les saignements. Et elle m’a conseillé de refaire un contrôle un mois avant l’accouchement.

Pour la préparation à l’accouchement je suis aussi un peu perdue. Faut que je me renseigne. Le gyneco qui me suit a l’hôpital m’a dit que pour lui ça ne servait pas. Qu’il ne voit pas de différence quand il fait accoucher une femme entre celles qui ont fait la préparation et les autres. Mais bon moi : 1. Ça me rassurerait et 2. Je le trouve bizarre depuis le début ce gyneco...
Je demanderai à mon médecin traitant de me conseiller une sage femme pour la préparation du coup. Par contre ce meme gynéco m’a dit que ce qu’il trouve vraiment indispensable c’est toute la préparation à l’allaitement pour celles qui veulent allaiter. Et que le yoga prénatal peut faire du bien aussi.

Donne nous vite des nouvelles Aude !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
PDS : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bulpette a écrit : 25 juil. 2018 à 09:12 Oui tu as raison Aude, je verrais bien ce que donne la sophrologie. Toute aide est bonne à prendre !

Pour le dentiste j’y suis allé il y a deux semaines : RAS. J’avais peur d’avoir une carie mais c’était ok. Par contre elle m’a dit qu’on pouvait avoir les gencives fragiles et m’a donc prescrit un dentifrice spécial pour éviter les saignements. Et elle m’a conseillé de refaire un contrôle un mois avant l’accouchement.

Pour la préparation à l’accouchement je suis aussi un peu perdue. Faut que je me renseigne. Le gyneco qui me suit a l’hôpital m’a dit que pour lui ça ne servait pas. Qu’il ne voit pas de différence quand il fait accoucher une femme entre celles qui ont fait la préparation et les autres. Mais bon moi : 1. Ça me rassurerait et 2. Je le trouve bizarre depuis le début ce gyneco...
Je demanderai à mon médecin traitant de me conseiller une sage femme pour la préparation du coup. Par contre ce même gynécologue m’a dit que ce qu’il trouve vraiment indispensable c’est toute la préparation à l’allaitement pour celles qui veulent allaiter. Et que le yoga prénatal peut faire du bien aussi.

Donne nous vite des nouvelles Aude !
je crois qu'on a le droit à 7 séances de préparation et il me semble qu'on peut mettre un peu de tout dedans, préparation à l'accouchement oui (dans ton cas jumeaux même poche d'ailleurs tu as des chances d'accoucher par voie basse ?), préparation allaitement, visite de la maternité (ben moi je pense que vu comment Mr est à l'aise dans les lieux médicaux ça serait bien qu'il aille visiter avant), haptonomie ...
Je vais attendre mon premier rdv avec le médecin qui va faire le suivi (semaine prochaine) et après je verrais comment je gère pour cette préparation.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

Coucou les filles
Idem pour moi j ai eu la prise en charge dentiste directement sur ameli !
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Bulpette

Fivette d'argent
Messages : 358
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

AudeM a écrit : 25 juil. 2018 à 09:33
Bulpette a écrit : 25 juil. 2018 à 09:12 Oui tu as raison Aude, je verrais bien ce que donne la sophrologie. Toute aide est bonne à prendre !

Pour le dentiste j’y suis allé il y a deux semaines : RAS. J’avais peur d’avoir une carie mais c’était ok. Par contre elle m’a dit qu’on pouvait avoir les gencives fragiles et m’a donc prescrit un dentifrice spécial pour éviter les saignements. Et elle m’a conseillé de refaire un contrôle un mois avant l’accouchement.

Pour la préparation à l’accouchement je suis aussi un peu perdue. Faut que je me renseigne. Le gyneco qui me suit a l’hôpital m’a dit que pour lui ça ne servait pas. Qu’il ne voit pas de différence quand il fait accoucher une femme entre celles qui ont fait la préparation et les autres. Mais bon moi : 1. Ça me rassurerait et 2. Je le trouve bizarre depuis le début ce gyneco...
Je demanderai à mon médecin traitant de me conseiller une sage femme pour la préparation du coup. Par contre ce même gynécologue m’a dit que ce qu’il trouve vraiment indispensable c’est toute la préparation à l’allaitement pour celles qui veulent allaiter. Et que le yoga prénatal peut faire du bien aussi.

Donne nous vite des nouvelles
je crois qu'on a le droit à 7 séances de préparation et il me semble qu'on peut mettre un peu de tout dedans, préparation à l'accouchement oui (dans ton cas jumeaux même poche d'ailleurs tu as des chances d'accoucher par voie basse ?), préparation allaitement, visite de la maternité (ben moi je pense que vu comment Mr est à l'aise dans les lieux médicaux ça serait bien qu'il aille visiter avant), haptonomie ...
Je vais attendre mon premier rendez-vous avec le médecin qui va faire le suivi (semaine prochaine) et après je verrais comment je gère pour cette préparation.
Pour l’haptonomie une amie en a fait avec son conjoint et m’a dit que c’etait génial. Elle était ultra enthousiaste.

Les bébés partagent le même placenta mais pas la même poche de liquide amniotique. Du coup j’ai des chances d’accoucher par voie basse quand même. Le gynéco m’a dit que c’etait du 50/50. Bon j’essaie de ne pas trop y penser. J’espere accoucher par voie basse mais l’essentiel c’est la santé des loulous.
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
PDS : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
Echo T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : echo T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
Avatar du membre
AudeM

Fivette de platine
Messages : 889
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bulpette a écrit : 25 juil. 2018 à 15:08
AudeM a écrit : 25 juil. 2018 à 09:33
Bulpette a écrit : 25 juil. 2018 à 09:12 Oui tu as raison Aude, je verrais bien ce que donne la sophrologie. Toute aide est bonne à prendre !

Pour le dentiste j’y suis allé il y a deux semaines : RAS. J’avais peur d’avoir une carie mais c’était ok. Par contre elle m’a dit qu’on pouvait avoir les gencives fragiles et m’a donc prescrit un dentifrice spécial pour éviter les saignements. Et elle m’a conseillé de refaire un contrôle un mois avant l’accouchement.

Pour la préparation à l’accouchement je suis aussi un peu perdue. Faut que je me renseigne. Le gyneco qui me suit a l’hôpital m’a dit que pour lui ça ne servait pas. Qu’il ne voit pas de différence quand il fait accoucher une femme entre celles qui ont fait la préparation et les autres. Mais bon moi : 1. Ça me rassurerait et 2. Je le trouve bizarre depuis le début ce gyneco...
Je demanderai à mon médecin traitant de me conseiller une sage femme pour la préparation du coup. Par contre ce même gynécologue m’a dit que ce qu’il trouve vraiment indispensable c’est toute la préparation à l’allaitement pour celles qui veulent allaiter. Et que le yoga prénatal peut faire du bien aussi.

Donne nous vite des nouvelles
je crois qu'on a le droit à 7 séances de préparation et il me semble qu'on peut mettre un peu de tout dedans, préparation à l'accouchement oui (dans ton cas jumeaux même poche d'ailleurs tu as des chances d'accoucher par voie basse ?), préparation allaitement, visite de la maternité (ben moi je pense que vu comment Mr est à l'aise dans les lieux médicaux ça serait bien qu'il aille visiter avant), haptonomie ...
Je vais attendre mon premier rendez-vous avec le médecin qui va faire le suivi (semaine prochaine) et après je verrais comment je gère pour cette préparation.
Pour l’haptonomie une amie en a fait avec son conjoint et m’a dit que c’était génial. Elle était ultra enthousiaste.

Les bébés partagent le même placenta mais pas la même poche de liquide amniotique. Du coup j’ai des chances d’accoucher par voie basse quand même. Le gynécologue m’a dit que c’était du 50/50. Bon j’essaie de ne pas trop y penser. J’espère accoucher par voie basse mais l’essentiel c’est la santé des loulous.
oui voilà, moi même état d'esprit, j'espère par voir basse mais on verra bien comment ça se présente et si ça se déclenche tout seul ou pas (j'suis pas trop par contre pour les déclenchement super forcé qui peut vite devenir galère dans ce qu'on m'a raconté)

Voilà sinon ils vont bien, évolution tout a fait normal pour leur terme, dans la moyenne sur les courbes, et une fille et un garçon :-)
Et comme c'était l'après-midi suivi de chantier comme on a dit pour plaisanter, la maison avance bien aussi, livraison toujours prévue pour novembre, donc bien aussi sur ce projet là :-)
(la maison à démarré en même temps que la stimulation, tout avance en parallèle, c'est top)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Je confirme les déclenchements c'est un peu galère du moins quand ton corps et ton bébé ne sont pas prêts.
Je suis entrée le dimanche aux urgences. Ils m'ont gardé avec décision de déclenchement le lendemain. Lundi matin déclenchement doux, ma fille est née le mercredi. ..
Le lundi il ne s'est rien passé. Le mardi ils ont remis un produit et j'ai dû rompre la poche des eaux vers 15h.
Mais c'est l'ocytocine qui a agi sur moi et ça a du être dans la nuit de mardi à mercredi (j'avais j'étais un peu à l'ouest niveau timing).
Mon col était long, tonique et bien fermé et bébé bien haut.
Ceci explique cela.

Mais j'ai une amie qui a été déclenchée à 9h et sa fille est née à 20h.
Bon elle était à terme ou presque et moi non.
Ça change beaucoup de chose sans doute.
Mon frangin a dit que son accouchement c'était logique pour un déclenchement pour un premier.

De toute façon chaque accouchement est unique et c'est dans longtemps encore les filles donc pas de panique.

Je vous conseille de faire la préparation à l'accouchement pour qu'on vous informe et que vous posiez des questions. C'est important.
Ils expliquent un déroulé standard, la péridurale et même la césarienne pour démystifier.
De plus si vous pouvez faire des repérages à l'hosto c'est pratique.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg