Un miracle pour janvier 2019

marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

Ca fait du bien de voir toutes ces bonnes nouvelles !

Une forte pensée pour les 2 fivettes à l'hôpital :-(
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
Ninie92

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Ninie92 »

Non, Alex22, je n'ai jamais eu de doppler même si je rêve d'en avoir un, je crois que je ne sauterais jamais le pas d'en acheter un car me connaissant, je ne saurai pas me raisonner :-D . C'est très dur ces moments d'incertitude, je ne suis d'ailleurs qu'à 9SA+1 , je me demande comment je vais tenir jusqu'à l'écho officielle, surtout que les symptômes vont et viennent et qu'aucune de mes précédentes grossesses se ressemblent.

Félicitations à toutes celles qui viennent d'avoir une écho rassurante pour la T1.
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Image
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Super ces bonnes nouvelles ! Ninie 9 sa +3 et j'ai du mal à tenir surtout que je me suis cogne sur le côté du ventre hier et aujourd'hui. Je vais voir le médecin pour me rassurer. Les symptômes c'est pareil que toi. Ça va ça vient.
marieall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar

Message non lu par marieall »

alex22, j'ai déjà pensé au doppler. Je ne suis qu'à 7+0 et je stresse alors que j'ai une écho toutes les semaines tant que je suis suivie par la PMA.
Dès que j'aurai atteint les 3 mois, je serai suivie par ma gynécologue et donc rares échographies.
Je pense qu'écouter le coeur quelques secondes par jour ne porte pas préjudice au bébé, le téléphone portable et l'ordi portable sont pires.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bébé depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm

Image
Ninie92

Fivette d'argent

Message non lu par Ninie92 »

poupoune, si tu peux voir un médecin pour te rassurer, il ne faut surtout pas t'en priver. Courage dans l'attente !
Grossesse actuelle spontanée, un beau bébé couette après un long parcours en pma , quelques fausses couches et plusieurs rebondissements . Je suis devenue mère d’une petite demoiselle à 41 ans et 11 mois trophecoupe
Image
maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 »

Bulpette a écrit : 19 juin 2018 à 12:32 Tu as raison Edau, le principal ça sera que tout aille bien ! Le sexe c’est sympa de savoir mais on peut attendre !

Maylinh, ce sont des mono car j’ai eu une seule implantation de brybry et ils partagent le même placenta mais pas la même poche amniotique. D’ou les echos tous les 15 jours. Ça m’angoisse un peu une grossesse à risque mais je me dis que je serai bien suivie. En tout cas c’est chouette pour toi qu’ils aient chacun leur « chez eux » ! Pour la trisomie on peut faire une prise de sang DPNI non ?

Génial Tn81 ! Ça fait trop plaisir un petit bébé en forme ! Pour le sexe vous ne pouvez pas savoir ou vous ne voulez pas le dire ? J’ai une amie qui pour ses trois enfants a pas voulu savoir jusqu’a l’accouchement et il paraît que c’est magique.

J’espère que ça va aller tes saignements Nanou. Vivement ta T1 jeudi. Je comprends pour le sexe du bébé...

Ah je suis contente de voir ces bonnes nouvelles moi en tout cas !
Bulpette ma gyneco m’a expliqué que les tests sanguins étaient basés sur des stats et que les juju ca faussait tout. Seul moyen de savoir véritablement: écho et amnio.
Vu que c’est des mono bi tu vas accoucher vachement tôt non? Ils t’ont pas donné les dates prévues? Je sais qu’ils déclenchent assez tôt dans ce cas là.

Pour le sexe nous on a décidé qu’on voulait savoir ^^ si on en avait eu qu’un on aurait attendu mais là on veut au moins une estimation ^^
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Merci Ninie !
Bulpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bulpette »

Maylinh c’est bizarre, ma gyneco de PMA m’a fait une ordonnance pour une prise de sang DPNI... Mais bon parfois elle était un peu à l’ouest, je vais voir avéc mon gyneco qui me suivra à l’hopital, j’ai rendez vous le 29 avec lui. Pareil pour l’estomation de l’accouchement, apparement il est déclenché au plus tard deux semaines avant terme, ça serait mi décembre mais je verrais avec lui ce qu’il dit. La j’ai surtout hâte de la T1 vendredi, savoir si les loulous vont bien et se développent comme il faut. Je streeeeesse ...

Moi non plus le Doppler j’en prendrais pas parce que sinon ça serait tout le temps... Et mon mari encore plus. Pauvres bébés, avec nous ils seraient tout le temps sous surveillance !
Moi : 31ans RAS Lui : 46ans zozo fatigués
FIV ICSI 1 :
Ponction le 12/04 (17 follicules)
Transfert le 17/04 d’un J5 et un au frais
prise de sang : testpositif
Écho 23/05 : des jujus !!! Un de 12mm et un de 10mm tous les deux avec des petits cœurs qui battent bigheart
échographie T1 le 22/06 : tout va bien pour les deux petits garçons !
20SA+ 4 : Malheureusement mfiu sur un des jumeaux le deuxième se bat fort
36SA+1 : le petit battant est né le 7 décembre 2018 et pèse 2kg085.
Juillet 2020 : essai bébé 2 avec TEC d’un J5 testpositif
Septembre : échographie T1 ok, 08/12 : T2 ok it’s a boy !
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Bulpette a écrit : 19 juin 2018 à 20:51 Maylinh c’est bizarre, ma gynécologue de PMA m’a fait une ordonnance pour une prise de sang DPNI... Mais bon parfois elle était un peu à l’ouest, je vais voir avéc mon gynécologue qui me suivra à l’hopital, j’ai rendez vous le 29 avec lui. Pareil pour l’estomation de l’accouchement, apparement il est déclenché au plus tard deux semaines avant terme, ça serait mi décembre mais je verrais avec lui ce qu’il dit. La j’ai surtout hâte de la T1 vendredi, savoir si les loulous vont bien et se développent comme il faut. Je streeeeesse ...

Moi non plus le Doppler j’en prendrais pas parce que sinon ça serait tout le temps... Et mon mari encore plus. Pauvres bébés, avec nous ils seraient tout le temps sous surveillance !
Pour la prise de sang j'ai eu une ordonnance "dépistage de la T21 par les marqueurs du T1 - Grossessse gemellaire". j'avais regardé, ce sont les marqueurs sériques. Pour moi c'est différent de DPNI de ce que j'avais compris de mes lectures (mais sur une autre discussion on m'a dit l'inverse). Pour mio DPNI ça consiste a chercher dans le sang maternelle des fragment d'adn des bébés (et c'est pour ça que ça peut pas bien marcher pour les grossesse multiples puisque on ne sait pas auquel des deux apaprtient ce qui est analysé). Mais j'ai quand même lu aussi que cette prise de sang était prise en charge pour les grossesses multiples mais pas forcement pour les grossesses simples, donc... je sais plus trop ce a quoi ça correspond finalement.
Pour l'estimation d'accouchement j'ai lu que maintenant on estime qu'il ne faut pas dépasser 39 SA pour des jumeaux, avant on disait pas ça, mais apparament il y a plus de risques à prolonger la grossesse en dépassant ce terme de 39 SA que de faire naitre les bébé. Mais je ne sais pas si la DPA est calculée en fonction de ça ou pas... (des fois les études montrent des choses mais il faut du temps avant que ce soit appliqué administrativement pas la sécu). j'espère que j'aurais une réponse sur le sujet la semaine prochaine (pke de ça dépend la date de congé mater et pour l'employeur c'est mieux de savoir assez tôt ce qu'il en est).
T1 dans une semaine... le stress d'ici là quand même, car la dernière écho remonte a 3 semaines et pas beaucoup de symptômes.

Pour le doppler, j'imaginais même pas qu'on puisse en avoir à la maison. Je trouve ça pas très prudent pour ma part. En terme de gestion du stress justement, c'est un peu comme faire des prises de sang tous les jours pour se rassurer mais souvent on se stress encore plus.
Et ce n'est pas "pke c'est pas pire qu'un téléphone dans la poche" que c'est bien. d'ailleurs on ne recommande pas les téléphones dans la poche, et perso les ondes... plus elles sont loin de moi mieux c'est. Mon téléphone n'est jamais dans ma poche ! Et dans un sac toujours le plus loin possible de moi. (et ceci même avant d'avoir des problèmes de fertilité). l'ordinateur portable jamais sur les cuisses ou le ventre, pas de tablette donc jamais posée sur le ventre non plus. Bon je suis du genre à raler quand on me dit "votre tgv est équipé de wifi" pke justement j'ai pas envie moi d'être exposé inutilement à des tas d'ondes... chez nous d'ailleurs le wifi n'est que très rarement allumé, et seulement quand il va être utilisé. dès qu'il sert plus on l'éteint et les ordinateurs sont branchés avec un cable (en plus le débit est meilleur ) (et on bosse dans l'informatique !)
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

AudeM a écrit : 20 juin 2018 à 11:41 Pour l'estimation d'accouchement j'ai lu que maintenant on estime qu'il ne faut pas dépasser 39 SA pour des jumeaux, avant on disait pas ça, mais apparament il y a plus de risques à prolonger la grossesse en dépassant ce terme de 39 SA que de faire naitre les bébé. Mais je ne sais pas si la DPA est calculée en fonction de ça ou pas... (des fois les études montrent des choses mais il faut du temps avant que ce soit appliqué administrativement pas la sécu). j'espère que j'aurais une réponse sur le sujet la semaine prochaine (pke de ça dépend la date de congé mater et pour l'employeur c'est mieux de savoir assez tôt ce qu'il en est).
T1 dans une semaine... le stress d'ici là quand même, car la dernière écho remonte a 3 semaines et pas beaucoup de symptômes.
Je dirai que la dpa sera la date à terme, sans tenir compte des 15 jours avant.
Ensuite pour une grossesse gémellaire de toute façon, le congé mater commence plus tôt.
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/01/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

Ici pas de doppler et je n'en aurais pas. Trop anxiogène pour moi. je suis d'accord avec AudeM, c'est comme passé son temps à faire des prises de sang pour se rassurer...
Bon j'avoue que je demanderai peut-être à mon frangin d'écouter le coeur une fois ou deux quand cela fera longtemps que je n'aurai pas vu de gyneco.
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/01/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg
alex22

Fivette novice
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par alex22 »

AudeM a écrit : 20 juin 2018 à 11:41
Bulpette a écrit : 19 juin 2018 à 20:51 Maylinh c’est bizarre, ma gynécologue de PMA m’a fait une ordonnance pour une prise de sang DPNI... Mais bon parfois elle était un peu à l’ouest, je vais voir avéc mon gynécologue qui me suivra à l’hopital, j’ai rendez vous le 29 avec lui. Pareil pour l’estomation de l’accouchement, apparement il est déclenché au plus tard deux semaines avant terme, ça serait mi décembre mais je verrais avec lui ce qu’il dit. La j’ai surtout hâte de la T1 vendredi, savoir si les loulous vont bien et se développent comme il faut. Je streeeeesse ...

Pour la prise de sang j'ai eu une ordonnance "dépistage de la T21 par les marqueurs du T1 - Grossessse gemellaire". j'avais regardé, ce sont les marqueurs sériques. Pour moi c'est différent de DPNI de ce que j'avais compris de mes lectures (mais sur une autre discussion on m'a dit l'inverse). Pour mio DPNI ça consiste a chercher dans le sang maternelle des fragment d'adn des bébés (et c'est pour ça que ça peut pas bien marcher pour les grossesse multiples puisque on ne sait pas auquel des deux apaprtient ce qui est analysé). Mais j'ai quand même lu aussi que cette prise de sang était prise en charge pour les grossesses multiples mais pas forcement pour les grossesses simples, donc... je sais plus trop ce a quoi ça correspond finalement.
Pour l'estimation d'accouchement j'ai lu que maintenant on estime qu'il ne faut pas dépasser 39 SA pour des jumeaux, avant on disait pas ça, mais apparament il y a plus de risques à prolonger la grossesse en dépassant ce terme de 39 SA que de faire naitre les bébé. Mais je ne sais pas si la DPA est calculée en fonction de ça ou pas... (des fois les études montrent des choses mais il faut du temps avant que ce soit appliqué administrativement pas la sécu). j'espère que j'aurais une réponse sur le sujet la semaine prochaine (pke de ça dépend la date de congé mater et pour l'employeur c'est mieux de savoir assez tôt ce qu'il en est).

Pour le doppler, j'imaginais même pas qu'on puisse en avoir à la maison. Je trouve ça pas très prudent pour ma part. En terme de gestion du stress justement, c'est un peu comme faire des prises de sang tous les jours pour se rassurer mais souvent on se stress encore plus.
Et ce n'est pas "pke c'est pas pire qu'un téléphone dans la poche" que c'est bien. d'ailleurs on ne recommande pas les téléphones dans la poche, et perso les ondes... plus elles sont loin de moi mieux c'est. Mon téléphone n'est jamais dans ma poche ! Et dans un sac toujours le plus loin possible de moi. (et ceci même avant d'avoir des problèmes de fertilité). l'ordinateur portable jamais sur les cuisses ou le ventre, pas de tablette donc jamais posée sur le ventre non plus. Bon je suis du genre à raler quand on me dit "votre tgv est équipé de wifi" pke justement j'ai pas envie moi d'être exposé inutilement à des tas d'ondes... chez nous d'ailleurs le wifi n'est que très rarement allumé, et seulement quand il va être utilisé. dès qu'il sert plus on l'éteint et les ordinateurs sont branchés avec un cable (en plus le débit est meilleur ) (et on bosse dans l'informatique !)

Je n ai jamais dit que c étais bien d avoir un téléphone dans la poche... c est mon médecin qui me l a dit ainsi que ce n était pas pire car beaucoup de personne le font malheureusement. Ça serais bien de juste dire ton avis et de ne pas déformer ce que je dis.. Chacun est libre de faire ce qu il veux je quitte le forum beaucoup trop de monde et on s y perds.

Bonne continuation à toutes