Futures mamans de Décembre 2018

Avatar du membre
Mannis

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Anse
Âge : 42

Message non lu par Mannis »

coco91 a écrit : 04 sept. 2018 à 14:57 Mannis, comme toi je voulais faire une belle séance photo de la grossesse et oui c'est très très cher !!!
Du coup je pense opter pr des offres sur Groupon proche de chez moi - A voir :-)
L'avantage avec des photographes spécial grossesse c'est qu'ils ont les tenues adequate (robes de grossesse sublimes etc)
J’avais vu des séances sublimes à 350€ et là du coup j’ai regardé vite fait Groupon: effectivement il y a des offres genre 25€ au lieu de 110 etc. Bon c’est les photso studio sans robe sublime, mais à ce prix là tu peut choisir une robe shooting à 15€ sur CiChic et tu reste gagnante ;)

http://fr.cichic.com/maternity-dresses.html#page=1
Moi: IO et taux d'oestrogène bas+ ovulations précoces :? Lui: ras :-D
07 à 11 2017: 4 Stim simples (ménopure 75U, Orgalutran, Ovitrelle, Progestan)=> notpregnant
12/17 Nouveau spermo: légère terato
08/02/18 FIV1 protocole long (Decapeptyl 3)
27/02/18: stim (Puregon 200UI puis 275 UI+ deca 0.1; Ovitrelle)
14/03/18 Ponction: 5 ovocytes "exploitables » => 2 embryons
17/03: Double transfert
testpositif
Placenta previas recouvrant, hospitalisation à 28sa, allitement, hémorragie => attendu pour le 12/12, Alexandre est mis au monde le 18/10 à 2,230kg
♥️♥️♥️♥️
Avatar du membre
Biboun

Fivette d'or
Messages : 571
Enregistré le : 06 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 39

Message non lu par Biboun »

Mon frère et ma belle sœur compte m’offrir une séance photo pour ma grossesse à priori... je sais pas trop quel type encore par contre 😅
Ça ne me serait pas venue à l'idée de moi-même je suis une grande timide 😄 mais ça a l’air sympa pour garder souvenir de la grossesse
Moi 36 ans - insuffisance hypophysaire
Lui 37 ans - OATS

Bébé 1
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018

Bébé 2
2j5 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21 4J5 notpregnant
FIV ICSI 2 - ponction 02/02/22 2J5 testpositif
Echo 17/03 bigheart bigheart bigheart sonne
T1 20/04 tout est ok poucehaut
3 petits garçons :boy:
24/05 diagnostic STT stade 1
28/06 décès d'un des triplés brokenheart pleurrs
09/08 T3 ok tout va bien
05/10/2022 Noam et Elyo - stars2 Gabin 👼🏻
Avatar du membre
Nanou73

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 23 juin 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nanou73 »

Mon frère et mon père m ont offert une séance. Elle est programmée en octobre histoire d avoir un peu de bidou et être encore en forme car on va la faire en extérieur.
Pour l'équipement, poussette trouvée en occasion 3 roues(j habite en la campagne en montagne) avec nacelle/cosy et cosy supplémentaire. Juste un petit coup de neuf. Cosy et nacelle qui vont dans la voiture. Reste la base isofix à investir. On avisera pour le siège auto et la poussette canne plus tard.
Pour la liste de naissance, on n était pas chaud avec mon compagnon mais vu la demande auteurs de nous, on va la faire chez Aubert, comme ça les gens feront aussi en fonction de nos besoins et envies.
Reste la nounou ou la crèche à trouver, je vais mettre à profit mon arrêt pour ça!
La chambre prend forme, ça concrétise surtout aux yeux de mon compagnon!
Moi: endométriose et infection chronique endomètre
Lui: bien mais un peu faiblard
Parcourt: PMA depuis 4 ans
5 iac notpregnant
FIV 1: 13 ovules lui spermo OK - pas de rencontre smilvener
FIV 2 en décembre 2017: moins productive - FIV iscis 1 findus et pas de transfert car hyperstim et infection
Transfert findus j5 début mars 2018!! --> testpositif
cigooogne prévu le 8/12/2018 --> :boy:
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

ça me fait un peu paniquer de vous lire car nous on n'a rien du tout pour le moment :-o
On va aller voir mes amis de lycée début octobre qui devraient nous donner pas mal de choses...
Sinon il faut que je commence à m'intéresser au système de garde, maintenant que je suis en arrêt (je n'ai pas fait la rentrée scolaire finalement). Le soucis c'est que je ne connais pas du tout mon emploi du temps après mon congé mater car je suis prof remplaçante! Je ne sais où je serai ni quels jours je vais travailler... ça ne va pas être simple...
Sinon, concernant la CAF, vous savez si vous aurez droit à des aides? j'ai l'impression qu'on est un peu au-dessus du plafond de ressources (si ce sont bien les revenus de référence de 2016 qui sont pris en compte). Il faut que je vois si ça vaut le coup que je reprenne en temps partiel... des démarches administratives en perspective qui font rêver :-)
Bonne soirée
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Pilea

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 19 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Pilea »

Calamity, concernant la CAF c'est le flou, dossier en cours de traitement pour la PAJE et donc on ne peut pas encore faire de simulation sur les aides pour les modes de garde.
Par contre moi j'ai contacté le relais assistantes maternelles de ma commune qui m'a dit que la CAF organisait des réunions pour s'informer justement sur les aides, les contrats des ass mat etc. Du coup j'ai appelé et j'y vais la semaine prochaine !

Pour les ass mat par chez moi, elles sont en train de mettre à jour leurs dispos en ce moment ... Donc je pourrai avoir une liste bientôt, je pense reprendre en avril.
Et je vais me renseigner sur les crèches pour septembre 2019,au cas où...
Moi 37 et lui 33 ans

Sept16- FIV1 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Oct16-TEC blasto : notpregnant

Déc17- FIV2 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Janv18 - TEC annulé cause TSH haute

06/04/18 - transfert d'un blasto j6 malgré TSH un peu haute
16/04/18 : testpositif !!!
C'est une :girl:

Tu es née à terme le 29 décembre 2018 natte
Avatar du membre
Nanou73

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 23 juin 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nanou73 »

Pour la caf, j avais pris rdv avec eux pour mettre à jour mon dossier et la conseillère m a expliqué ce à quoi je pouvais avoir droit. Je suis dans des plafonds hauts mais on a un minimum d aides en particulier pour le congé parental. Du coup je vais reprendre en mars à 80%.
Faut pas hésiter à les contacter...
Moi: endométriose et infection chronique endomètre
Lui: bien mais un peu faiblard
Parcourt: PMA depuis 4 ans
5 iac notpregnant
FIV 1: 13 ovules lui spermo OK - pas de rencontre smilvener
FIV 2 en décembre 2017: moins productive - FIV iscis 1 findus et pas de transfert car hyperstim et infection
Transfert findus j5 début mars 2018!! --> testpositif
cigooogne prévu le 8/12/2018 --> :boy:
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

Pour la caf, j'ai touché la prime de naissance un mois ou deux après la naissance de ma fille, environ 900 € si je me souviens bien.
On touche la Paje tous les mois jusqu'aux 3 ans du bébé, 184 €. Ce n'est que versé une fois même si on a plusieurs bébés de moins de 3 ans (ce qui sera mon cas à la naissance de Minichou).
Je sais qu'à partir de la naissance de Minichou on touchera les allocations familiales mais je sais pas combien au juste, j'avais regardé mais je n'ai pas retenu le montant.
Ensuite j'avais pris un congé parental pour ma fille. Quand c'est ton 1er enfant, tu as le droit à 6 mois indemnisés pour un montant de 392 € et des centimes. Attention, le dernier mois de congé maternité et le 1er mois de congé parental sont fusionnés. Je m'explique : mon congé mater était jusqu'au 30 septembre. Pour moi le congé parental était du 1er octobre au 31 mars mais pour la caf, c'était du 1er septembre au 28 février. Au final, ce n'est pas bien important. Y a juste un mois où on touche congé mater et congé parental et le dernier mois, rien du tout.
On peut cependant prendre son congé parental à temps complet ou à temps partiel jusqu'aux 3 ans de bébé.

Cette fois-ci je vais reprendre un congé parental qui sera indemnisé 24 mois (et non plus 6) puisque j'ai déjà un enfant.

Attention les prestations de la caf dépendent effectivement de vos revenus.
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg
Avatar du membre
battante

Fivette d'or
Messages : 613
Enregistré le : 07 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par battante »

Calamity79 a écrit : 04 sept. 2018 à 19:20 ça me fait un peu paniquer de vous lire car nous on n'a rien du tout pour le moment :-o
On va aller voir mes amis de lycée début octobre qui devraient nous donner pas mal de choses...
Sinon il faut que je commence à m'intéresser au système de garde, maintenant que je suis en arrêt (je n'ai pas fait la rentrée scolaire finalement). Le soucis c'est que je ne connais pas du tout mon emploi du temps après mon congé mater car je suis prof remplaçante! Je ne sais où je serai ni quels jours je vais travailler... ça ne va pas être simple...
Sinon, concernant la CAF, vous savez si vous aurez droit à des aides? j'ai l'impression qu'on est un peu au-dessus du plafond de ressources (si ce sont bien les revenus de référence de 2016 qui sont pris en compte). Il faut que je vois si ça vaut le coup que je reprenne en temps partiel... des démarches administratives en perspective qui font rêver :-)
Bonne soirée
Pas de panique Calamity ! Je suis comme toi, on a rien du tout ;) et pas de chambre pour elle donc pour l’instant je guette les tables à langer sur leboncoin, on devrait nous prêter un couffin et faut que je cherche une baignoire pratique (on a qu’une douche)
Pour les aides je suis un peu perdue
La CAF te donne une prime de naissance Mais après je sais pas
De mon côté j’ai envoyé un message à l’assurance maladie pour savoir quelle serait mon indemnité pendant le congé
Pour moi c’est chômage et je ne sais pas si je retrouverai un travail mi février a la fin de mon congé (j’ai entendu qu’on pouvait demander un mois de plus si on allaite ?)
J’ai rendez-vous demain pour la demande de place en crèche mais j’y crois pas pour février/mars, ce sera sans doute pas avant septembre (je suis à Paris)
Donc il faudra faire le calcul ; entre rester six mois à la maison et galérer pour trouver une garde qui coûtera cher...
et puis difficile d’anticiper : est-ce qu’on va pas avoir envie d’en profiter ? Est-ce qu’on aura envie d’en retourner travailler ? Est-ce que financièrement surtout il faudra pas retourner bosser...
PMA déc 2016 / Lui : azoospermie sévère
FIV IMSI > Ponction mai 2017 > hyperstim > 4 J5
TEC 1 21/11/17 notpregnant
TEC 2 13/03/18 > pregnant :girl: née le 28/11/18
TEC 31/03/21 notpregnant
TEC 28/04/21 notpregnant
Sept 2021 : ponction > 5 J5
TEC 19/11/21 notpregnant
TEC 22/12/21 notpregnant
TEC 22/01/22 notpregnant
TEC 29/06/22 notpregnant
TEC 16/09/22 notpregnant
Ponction 10/03/23 > 1 J5
Transfert 15/03/23 notpregnant
Ponction 21/07/23 > 2 J3 et 1 J5 notpregnant
Encore 2 J5 freeze
Avatar du membre
Pilea

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 19 décembre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Pilea »

Battante je me pose les mêmes questions...
Par contre le mois supplémentaire en cas d'allaitement quelqu'un a des infos la dessus ?
Et surtout comment la sécu le vérifie ?
Moi 37 et lui 33 ans

Sept16- FIV1 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Oct16-TEC blasto : notpregnant

Déc17- FIV2 ICSI 1 blasto transféré : notpregnant
Janv18 - TEC annulé cause TSH haute

06/04/18 - transfert d'un blasto j6 malgré TSH un peu haute
16/04/18 : testpositif !!!
C'est une :girl:

Tu es née à terme le 29 décembre 2018 natte
Avatar du membre
Tn81

Fivette de diamant
Messages : 1513
Enregistré le : 04 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Localisation : Yvelines
Âge : 42

Message non lu par Tn81 »

battante a écrit : 04 sept. 2018 à 20:44 Pour moi c’est chômage et je ne sais pas si je retrouverai un travail mi février a la fin de mon congé (j’ai entendu qu’on pouvait demander un mois de plus si on allaite ?)
pas entendu parler de ce mois supp... et j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 1 an. En revanche, si tu bosses et que tu allaites, tu as droit d'avoir du temps pour tirer ton lait, genre 30 mn deux fois par jour (je ne suis pas certaine de la durée).

J’ai rendez-vous demain pour la demande de place en crèche mais j’y crois pas pour février/mars, ce sera sans doute pas avant septembre (je suis à Paris)
Donc il faudra faire le calcul ; entre rester six mois à la maison et galérer pour trouver une garde qui coûtera cher...
et puis difficile d’anticiper : est-ce qu’on va pas avoir envie d’en profiter ? Est-ce qu’on aura envie d’en retourner travailler ?
Moi je n'ai pas voulu la lâcher. Trop de mal à l'avoir donc j'ai fait congé parental de 6 mois et ensuite reprise à temps partiel en télétravail. Je dois reprendre aux 4/5e la semaine prochaine donc la laisser à une nounou 2 fois par semaine pour toucher un peu plus de salaire pour mon congé mater... mais pas du tout envie de la laisser...

Est-ce que financièrement surtout il faudra pas retourner bosser...
effectivement c'est dur financièrement mais on a fait ce choix et sacrifice pour notre bébé. Et on va continuer avec le second.
Et je vais voir pour changer de boulot ensuite car j'ai trop de transport...
Opk ?

24/10/16, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née multiheart 49 cm, 2.560 kg


11/5/18 : testpositif
nuitamour Un bébé couette love2

11/1/2019, Rose est enfin née ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e sans pma...
25/3/22 : testpositif
31/3/22 : un embryon au bon endroit avec coeurquibat
22/4/22 : brokenheart Pitichou nous a quitté vers 7 SA

29/11/22 : testpositif
19/7/2023, Charlotte est née ! multiheart 50 cm, 2,980 kg