Futures mamans de Décembre 2018

camomille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par camomille »

Coucou les filles
Bon bah le forum est calme j'imagine que tout le monde est bien occupé 🤣.
Ici papa a la grippe....
Pour les :girl: :boy: ça va même s ils sont encombrés et que Clémence n'a pas super bien mangé ce matin....
La fatigue se fait ressentir ... mais ça va dans l ensemble .
Nous sortons régulièrement soit poussette soit je vais chez des amis donc voiture et cosys.
Je sors en moyenne 5 fois par semaine car sinon j ai du mal à tenir :lol: .
Avec clémence qui a des problème de tête plate j essaye de la caler avec des serviettes sur le côté mais je stresse car normalement le pédiatre m à dit que si elle est sur le côté pi le ventre il faut la surveiller en permanence ....mais c'est trop compliqué pour moi de gérer les 2 et de ne pouvoir faire aucune sieste ou même juste me reposer un peu car je dois la surveiller...
Du c0up elle est caler dans le lit avec des serviettes et je vais la voir régulièrement mais je culpabilise..
On a toujours pas réussi prendre rendez-vous pour elle avec l ostéopathe :( on doit s en occuper mais chéri à la grippe....et j aimerai bien qu'il soit avec moi pour le rendez-vous.
Et vous comment ça va ?
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Tn81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Tn81 »

camomille a écrit : 21 janv. 2019 à 12:27 Coucou les filles
Bon bah le forum est calme j'imagine que tout le monde est bien occupé 🤣.
Ici papa a la grippe....
Pour les :girl: :boy: ça va même s ils sont encombrés et que Clémence n'a pas super bien mangé ce matin....
La fatigue se fait ressentir ... mais ça va dans l ensemble .
Nous sortons régulièrement soit poussette soit je vais chez des amis donc voiture et cosys.
Je sors en moyenne 5 fois par semaine car sinon j ai du mal à tenir :lol: .
Avec clémence qui a des problème de tête plate j essaye de la caler avec des serviettes sur le côté mais je stresse car normalement le pédiatre m à dit que si elle est sur le côté pi le ventre il faut la surveiller en permanence ....mais c'est trop compliqué pour moi de gérer les 2 et de ne pouvoir faire aucune sieste ou même juste me reposer un peu car je dois la surveiller...
Du c0up elle est caler dans le lit avec des serviettes et je vais la voir régulièrement mais je culpabilise..
On a toujours pas réussi prendre rendez-vous pour elle avec l ostéopathe :( on doit s en occuper mais chéri à la grippe....et j aimerai bien qu'il soit avec moi pour le rendez-vous.
Et vous comment ça va ?
Avec des jujus tu ne peux être que bien occupée.
Moi j'ai rendez-vous demain avec l'ostéopathe pour Rose car elle dort quasiment toujours la tête du même côté et je veux eviter le problème de tête plate.
C'est un peu sport a la maison avec la grande de 18 mois mais mon mari est en congé paternité jusqu'à la fin du mois, heureusement.
Et Rose tête facilement donc c'est déjà ça.
En revanche, Rose est constipée. Je me demande si c'est dû au fer que je prebds. J'ai décidé de ne le prendre que tous les 3 jours et j'en parlerai à la sage femme qui passe à la maison cet après-midi et au médecin vendredi pour sa visite des 15 jours.
Aucune cause apparente sauf un taux de progestérone un peu haut en début de cycle.

24/10/2016, FIV1 TEC3 : testpositif
28/6/2017, Louise est née, avec un peu d'avance ! multiheart 49 cm, 2.560 kg

11/5/2018 : testpositif
nuitamour Un bébé couette alors qu'on faisait rien pour... ma grossesse a été datée du 7 avril or on fêtait nos 10 ans ce jour-là... love2

11/1/2019, Rose est enfin née (terme +6) ! multiheart 52 cm, 3.635 kg

Envie d'un petit 3e mais sans pma... la question est : ma prise de pilule pendant 12 mois n'a-t-elle pas totalement déréglé mon cycle...?
Biboun

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Biboun »

Coucou. C’est vrai que c’est calme^^

Ici tout va bien. Léna est assez encombrée par contre. Et on a le droit à beaucoup de régurgitations voir à des jets depuis quelques jours. Enfin on va voir le médecin demain pour ses 1 mois donc on lui en parlera.
Par contre moi j’ai fini la semaine dernière sur les rotules. J’ai du m’en occuper presque h-24 car mon conjoint travaillait, j’etais morte arrivée à samedi. Il faut que j’arrive à me reposer plus souvent quand elle dort, enfin si elle veut bien dormir parce qu’aujourd'hui elle m’a fait que des périodes de sommeil de 30mn-1h ... 😕

Pour vous dire comme j'étais fatiguée vendredi soir, je vais pour lui donner son bib. Je cherche son bavoir partout, je le trouve pas donc je vais en chercher un propre que je lui mets. Je lui donne son bib et je me rends compte à la fin du bib qu’en fait il était déjà sur elle son bavoir 😅 du coup elle en avait deux lol.
Quand je l’ai raconté à mon conjoint il a rigolé et il m’a dit un jour elle va finir avec 2 couches 🤣

Sinon pas trop de sorties depuis la dernière fois. Mais mercredi je vais l’emmener au boulot pour la présenter à mes collègues après son rendez-vous pour l’échographie des hanches. Et puis le week-end prochain on descendra voir mes parents à 2h30 de route de chez nous. Ce sera un petit test avant le grand voyage vers le Nord mi-février.
Moi 36 ans - craniopharingiome opéré -> insuffisance hypophysaire globale
Lui 37 ans - OATS amélioré sous Toco/Betaselene/vitC

Bébé 1
août 2016 début PMA
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18
Transfert le 04/04 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018 à 9h38 😍

Bébé 2
Tec janvier et juin 2020 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21
Transfert 12/01/21 1 J5 notpregnant
Tec février et mars 2021 notpregnant
En attente pour une nouvelle FIV fingers
battante

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par battante »

Coucou les filles,

Et bien ici c’est pas mal de régurgitations mais c’est sans doute qu’elle mange beaucoup ;)
Visite des deux mois dans moins de dix jours pour les vaccins etc.
Elle espace de plus en plus les tétées, aujourd’hui c’était même 7h entre 10h et 17h ! Donc elle fait ses nuits mais là journée LOL
Sinon le sommeil c’est difficile elle dort jamais profondément sauf en poussette
Et a besoin des bras pour s´endormir, elle a du mal trouver le sommeil seule et surtout à dormir plus de 20 minutes d’affilée
On sort tous les jours malgré le temps, c’est important pour le moral je trouve
Je m’accorde même des sorties seule, aujourd’hui le papa l’a gardé trois heures c’était la liberté ;)
Et puis la poussette c’est magique pour faire dormir bébé
Bon courage à toutes et profitez ça passe trop vite
Début PMA en déc 2016 / Lui : azoospermie sévère
FIV IMSI > Ponction en mai 2017 > hyperstimulation > annulation du transfert
4 embryons congelés (J5)
Transfert annulé oct 2017 (manque de progestérone)
TEC 1 en nov 2017 notpregnant
TEC 2 le 13 mars 2018 > 1ère prise de sang le 22/03/2018 : 136 UI/l, 2ème 24/03/2018 : 377 UI/l, 3ème 26/03/2018 : 1104 UI/l pregnant
échographie T1 le 17 mai / T2 le 26 juillet :girl: / T3 le 1er octobre / :girl: 28 nov 2018
TEC 31 mars 2021 notpregnant
TEC 28 avril 2021 notpregnant
retour case départ
menou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par menou »

Bonjour les filles contente d'avoir de vos nouvelles et de vos bouts de choux nous ça va çmmaussi beaucoup de regugitation aussi elle en fait beaucoup elle dort pas beaucoup elle dort entré 30mn voir 1h pas plus et le soir elle se réveille beaucoup et des fois c'est plus de 4h mais en ce moment c'est pas évident...
On ne sort pas beaucoup sauf si c'est obligé qu'on a pas le choix sinon on ne sort pas trop sauf si mon mari est là comme ça c'est plus facile
Moi 27ans lui 40ans
Moi OPK et lui pro de zozos
En 0000 un :boy: grossesse naturelle
fsc en 2008
Ensuite plus de grossesse
depuis 2016 PMA
Fiv1:10 ovocytes 0 embryon pas de transfert
Fiv1bis 20 ovocytes 3 embryon
et transfert le 14.04 de 2j2 prise de sang le 26.4
0 congelé
Le 26/4=61iu testpositif pregnant
Le 30/4=730iu
Le 02/05=1867iu
Le 14/05=écho tout est ok coeurquibat
Le 12/06=échographie tout ce passe bien
Le 04/07= première trimestre coeurquibat
Rendez-vous le 02/08 sage femme
5/09= : :girl: et en bonne santé
Je suis arrivé avec quelques semaines en avance née le 9 déc 2018 au lieu de 12 jan 2019
Biboun

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Biboun »

Voilà je sors de chez le médecin suite à visite des 1 mois (tout pile aujourd’hui ^^)
Léna est en bonne santé, tout va bien. Elle a pris 1kg et 5 cm depuis sa naissance. Le médecin avait l’air de dire que c’est beaucoup pour le poids 🤔
Et pour les régurgitations, vu qu’elle ne pleure pas à ces moments là, il pense à du trop-plein, surtout qu’elle prend bien du poids.
Elle a été super calme chez le médecin, elle n’a pas pleuré du tout^^
Il m’a déjà prescrit les vaccins pour le deuxième mois et après^^’ du coup elle aura 2 injections à faire le mois prochain et renouveler à ses 4 mois : infanrix hexa et prevenar 13. A 5 mois on lui fera neisvac.
Sinon elle est de plus en plus éveillée et curieuse c’est top. J’ai hâte qu’elle interagisse vraiment avec nous
Moi 36 ans - craniopharingiome opéré -> insuffisance hypophysaire globale
Lui 37 ans - OATS amélioré sous Toco/Betaselene/vitC

Bébé 1
août 2016 début PMA
5x IAC en 2017 : notpregnant
FIV ICSI le 30/03/18
Transfert le 04/04 1J5 testpositif
Léna est née le 22/12/2018 à 9h38 😍

Bébé 2
Tec janvier et juin 2020 notpregnant
FIV ICSI 1 - ponction 07/01/21
Transfert 12/01/21 1 J5 notpregnant
Tec février et mars 2021 notpregnant
En attente pour une nouvelle FIV fingers
Calamity79

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Calamity79 »

Coucou, contente d'avoir de vos nouvelles.
De notre côté, papa a repris le boulot fin de semaine dernière ce qui fait que j'ai encore moins de temps pour moi... les journées passent super vite entre les tétées, les soins du bébé, les dodos sur moi (comme en ce moment), essayer de se doucher, de se faire à manger et manger! J'ai eu une petite infection au niveau de la cicatrice de la césarienne quelques jours après la sortie de la maternité et l'infirmier ne vient plus depuis aujourd'hui: 3 semaines de soin quand même! Tant mieux car ça me bloquait à la maison de 11h à 13h... J'essaie de prendre l'air un peu tous les jours genre 30 minutes pour acheter le pain ou faire 2-3 petites courses...mais bon ça me fait mal au dos de mettre en place la nacelle, de descendre les quelques marches devant chez nous, de mettre la petite dedans.... vivement que je refasse des abdos!
Pour celles qui allaitent, est ce que certaines d'entre vous ont des seins qui ont un gros débit? J'ai l'impression que c'est le cas pour moi surtout apres les créneaux de 4 à 6 heures la nuit, mes seins sont gonflés à bloc... je suis obligée de les vider un peu avant de donner la tétée pour pas qu'elle s'étouffe... mais bon ça arrive quand même qu'elle en est plein la bouche et que ça la fasse tousser... J'essaie de lui donner le plus souvent la tétée allongée pour que le débit soit moins fort et puis comme ça, elle s'endort plus facilement et moi je peux réussir â m'éclipser sans qu'elle se réveille mais ça marche pas à tous les coups.
Est ce que certaines ont commencé à tirer leur lait pour que papa puisse donner le biberon? Je pensais essayer d'abord manuellement sans tireuse. Vous remplissez quel volume de biberon? Peut-on tirer le lait dans un bol par exemple plus remplir un ou des biberons après ? Niveau hygiène ça passe?
Merci d'avance pour l'info. Bonne journée
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé depuis 07/2015
1er rendez-vous biologistes: 08/2017
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- Transfert 12/12/17: 2 J3 pregnant mais fausse couche précoce
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17 décembre 2018
Marjorie91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Salut les filles

Mon mari a repris hier le travail après un mois passé avec bébé !

Alors moi aussi j'essaye de sortir plusieurs fois par semaine mais faut faire avec le temps , pas toujours facile !
Hier il a fait super beau mais bébé a fait une sieste de plus de 3h !! Aujourd'hui il neige,on va essayer d'aller acheter du pain quand même !

Pour l'allaitement, moi aussi j'ai beaucoup de lait et débit assez fort surtout quand bébé espace mais tu étais surtout la nuit depuis quelques jours il fait 21h/22h à 2 ou 3h.
Je vide aussi un peu le sein pour que ça coule moins gros mais il est assez fréquent qu'il s'étouffe au début de la tétée.

La semaine dernière,j'ai tiré du lait avec un tire lait.
J'ai demandé une ordonnance à la maternité et j'ai pris sur naître et grandir, c'est remboursée par la sécurité sociale.

mon mari il a donné, on a choisi de lui donner à la seringue ça marche bien par contre la tétée que tu ne fais pas , il faut vider sinon ça fait un engorgement.

Oui tu peux presser et mettre dans un pot en verre qui confiture que tu m'as stériliser une première fois 5 minutes dans de l'eau bouillante ensuite je à l'eau chaude avec du savon.

Pour le poids en 1 mois il a pris un peu plus de 900 grammes la fille de ma meilleure amie avait pris 1 kilos elle également allaitée, prise de poids normale.

Courage pour celles qui ont des jumeaux.je sais plus qui a un bébé avec la tête plate, est ce que tu as un moyen de portage, ça peut aider pour t'occuper de l'autre bébé.

J'ai un sling, c'est pas sympa d'avoir bébé contre soi !
Par contre j'ai mal au dos, je pense aller à ostéopathe bientôt.

Gros bisous à toutes
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018

Changement de région pour Isère
Essai bébé 2
Examens à faire prévision fiv en septembre
battante

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par battante »

Calamity79 a écrit : 22 janv. 2019 à 11:36 Coucou, contente d'avoir de vos nouvelles.
De notre côté, papa a repris le boulot fin de semaine dernière ce qui fait que j'ai encore moins de temps pour moi... les journées passent super vite entre les tétées, les soins du bébé, les dodos sur moi (comme en ce moment), essayer de se doucher, de se faire à manger et manger! J'ai eu une petite infection au niveau de la cicatrice de la césarienne quelques jours après la sortie de la maternité et l'infirmier ne vient plus depuis aujourd'hui: 3 semaines de soin quand même! Tant mieux car ça me bloquait à la maison de 11h à 13h... J'essaie de prendre l'air un peu tous les jours genre 30 minutes pour acheter le pain ou faire 2-3 petites courses...mais bon ça me fait mal au dos de mettre en place la nacelle, de descendre les quelques marches devant chez nous, de mettre la petite dedans.... vivement que je refasse des abdos!
Pour celles qui allaitent, est ce que certaines d'entre vous ont des seins qui ont un gros débit? J'ai l'impression que c'est le cas pour moi surtout apres les créneaux de 4 à 6 heures la nuit, mes seins sont gonflés à bloc... je suis obligée de les vider un peu avant de donner la tétée pour pas qu'elle s'étouffe... mais bon ça arrive quand même qu'elle en est plein la bouche et que ça la fasse tousser... J'essaie de lui donner le plus souvent la tétée allongée pour que le débit soit moins fort et puis comme ça, elle s'endort plus facilement et moi je peux réussir â m'éclipser sans qu'elle se réveille mais ça marche pas à tous les coups.
Est ce que certaines ont commencé à tirer leur lait pour que papa puisse donner le biberon? Je pensais essayer d'abord manuellement sans tireuse. Vous remplissez quel volume de biberon? Peut-on tirer le lait dans un bol par exemple plus remplir un ou des biberons après ? Niveau hygiène ça passe?
Merci d'avance pour l'info. Bonne journée

Coucou Calamity

Moi je tire depuis le début pour que papa donne un biberon mais je le fais pas tous les jours
Je te confirme : notre lactation est au mieux entre 3h et 5h du matin et donc j’evite de demander au papa de donner le biberon à ce moment là car sinon tes seins vont s’engorger
Cette nuit j’ai du les vider à 3h du matin car elle avait pas beaucoup pris
Pour la quantité c’est un peu à vue de nez, j’esssaie de faire entre 110 et a130 ml
Début PMA en déc 2016 / Lui : azoospermie sévère
FIV IMSI > Ponction en mai 2017 > hyperstimulation > annulation du transfert
4 embryons congelés (J5)
Transfert annulé oct 2017 (manque de progestérone)
TEC 1 en nov 2017 notpregnant
TEC 2 le 13 mars 2018 > 1ère prise de sang le 22/03/2018 : 136 UI/l, 2ème 24/03/2018 : 377 UI/l, 3ème 26/03/2018 : 1104 UI/l pregnant
échographie T1 le 17 mai / T2 le 26 juillet :girl: / T3 le 1er octobre / :girl: 28 nov 2018
TEC 31 mars 2021 notpregnant
TEC 28 avril 2021 notpregnant
retour case départ
Marjorie91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Marjorie91 »

Pour la quantité de lait ça dépend mais une fois Antonin a pris 120 millilitres une autre fois 80 millilitres il avait 4 semaines environ.

Bisous
PMA de 2013 à 2018 région parisienne 4 iac - 3 fiv ( 5 j2 et 1j5 et 4 j6 transférés ) cigbleu
Bébé 1 né déc 2018

Changement de région pour Isère
Essai bébé 2
Examens à faire prévision fiv en septembre
Calamity79

Fivette de platine

Merci les filles
Calamity79

Fivette de platine

J'ai réussi à tirer manuellement sans tire-lait 90 ml. On va voir comment ça se passe avec le biberon... j'espère qu'elle va bien vouloir le prendre.
Sinon, avec ses 2 kg et 8 cm en 1 mois (!!!), notre puce explose tout le monde :lol: Le médecin ne nous a pas dit que c'était trop... Elle nous a dit que certes c'était impressionnant mais que son poids stagnerait sans doute dans les mois à venir..