Enceinte suite à un TEC mais fausse couche tardive

Ella88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Enceinte suite à un TEC mais fausse couche tardive

Message non lu par Ella88 » 07 mars 2018 à 19:09

Bonjour,

Je recherche à discuter avec des filles qui ont réussie à être enceintes mais qui malheureusement à finit par une fausse couche précoce ou tardive.
J'ai eu la chance de tomber enceinte après un TEC le 24/11/2017. Tout allait bien , 3 échographies , échographie du 1er trimestre parfait, résultats de la trisomie très bien. seulement à 14 sa , j'ai commencé à avoir des saignements et des contractions. le centre me disait a chaque fois que tout allait bien et que c'était juste une fragilité du col. seulement ça a empiré et le 25/02/2018 j'ai accouché de mon petit Louis. j'ai eu également une infection pendant. les médecins ne savent pas trop pour le moment ce qui c'est passé. j'ai un rendez-vous au mois d'avril pour faire un bilan de ce qui c'est passé mais ma gynécologie de long date me dit que c'est à cause d'un béance de col. J'aimerai échanger avec des filles qui ont eu peut être ce problème ou autre. discuter en general sur le deuil de la perte de l'enfant etc.
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 22/12 : 1er échographie:tout va bien.
Le 08/01 : 2ème écho:tout va bien
Le 07/02 : écho T1 :tout va bien multiheart
Le 16/02 : déclaration de grossesse c’est :boy:
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée.RIP mon bébé :cry:
TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK
Image

ninitos

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : ivi bilbao

Message non lu par ninitos » 09 mars 2018 à 18:11

Bonjour Ella , je sais ce que tu ressens c'est certainement encore plus dur pour toi , je suis sur le forum JV mais aujourd'hui je viens juste de faire une 2ème fausse couche a 3 semaines de grossesse là cette après midi j'ai perdu le petit sac et mon petit être dedans . je reviendrais en parler plus tard avec toi.. là je suis en pleur désolée bisous
38 ans opk( déjà maman enceinte naturellement)
chéri 40 ans infertile (pas d'enfants)
fiv en France ,2fcs...
fiv"plus"prévue a IVI Bilbao avec donneur
02/08 ponction 17 ovocytes

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 09 mars 2018 à 18:12

moi c'est NADINE
fiv en France ,2fcs...

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 09 mars 2018 à 18:34

Coucou Nadine,

Oui je viens de voir ça sur le forum JV.
J'imagine ta peine, surtout qu'apparemment c'est la 2éme fois pour toi.
Je suis sincèrement désolé pour toi :-(
Je te laisse le temps car je sais que dans des moments comme ca le seul envie c'est de pleurer.
Je suis là pour qu'on en parle , c'est important les échanges pour se soutenir dans ces épreuves difficiles.
Je me rends compte que finalement notre parcours de PMA c'est presque une formalité devant les fausses couches..
je t'envoi pleins de câlins ma belle et courage :cry:
—-3 J3vitrifies —
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée.RIP mon bébé :cry:
Image

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 09 mars 2018 à 19:19

Coucou les filles, évidemment on se connaît, je vous souhaite beaucoup de courage... étant passée par là, je trouve ça juste terrible, d autant plus dans notre parcours... J ai été très triste, j ai beaucoup pleuré . Cette tristesse s est estompée mais j ai une profond sentiment d injustice et de colère qui ne part pas...ef une certaine mélancolie depuis car pour nous une fausse couche en plus d être une perte et un deuil implique également le retour dans ce combat qu'est la fiv avec ses hauts et ses bas... je vous embrasse
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 09 mars 2018 à 19:31

Oui Isamir , je comprends bien.
D'ailleurs chapeau car moi pour le moment je n'ai pas la force de me retourner sur le forum FIV et même je ne sais pas comment je vais trouver la force pour reprendre les piqures et tout ce qui va avec. heureusement j'ai encore 2 en congèle donc je ne commencerai pas la fiV avec la ponction etc mais bon ca n'empêche que on as l'impression de revenir au point de départ , et c'est très difficile...
—-3 J3vitrifies —
Image

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 09 mars 2018 à 22:08

Bonsoir les filles, je viens parler avec mon coeur parce qu'il y a que comme ça que les mots sont vrai... j'aurais tout connu je crois ... J'ai perdue mon 1er bébé Océane , j'avais 23 ans a 8 mois de grossesse suite à une toxémie j'ai du accoucher avec des contractions terrible , je l'ai vue fais des bisous et caressée , ses petites mains immobiles.Je l'ai enterré et je ne vous raconte pas la douleur car vous la connaissez ... sentir sa chair et son sang partir comme ça sans un bruit ni un adieu , une vie inachevée... heureusement 3 enfants après mais un divorce et je ne les aient pas tout le temps .... Un gros manque pour moi qui suis une maman fusionnelle . Un nouveau chéri ? un désir d'enfant ... mais chéri oats ... on commence les fivs , je suis confiante . Mais je retombe vite de mon nuage et oui rien N'est simple en PMA avant d'être gagnant il faut tout d'abord être perdant.... 1er TEC enceinte!!! joie, bonheur et pourtant le bonheur est de courte durée.... A trois semaines de grossesse c'est la fausse couche ... peut être la fatigue du à mon travail ( je suis cuisinière collectivité en cdd ) j'ai stoppé mon travail repos plus de cigarette depuis 1ans et demi , plus d'alcool , une vie no stress , alimentation saine ... dernier tec positif mais encore une fausse couche !!! j'en ai marre je voudrais faire tout les excès , je pleure toute la journée, je suis triste , je revois les tests positifs, et tout ce qu'on projetais de faire ... . Mon ventre a complètement dégonflé , mes seins aussi, je sens cette petite vie partie en moi... pour rejoindre les étoiles et les anges , quand je serais au paradis combien d'enfants m'attendront ... Mon coeur est si brisé par ces petites vies parties si loin de moi, leur maman qui les aimaient déjà.... Que la vie nous porte dans ces épreuves qui nous terrasse ....
fiv en France ,2fcs...

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 09 mars 2018 à 22:31

Ma chère Nadine,

je comprends ta détresse et ta tristesse. Ta chère Océane veille sur vous maintenant et tu es sa mamange.
Au début on se dit pourquoi nous ? Pourquoi j'ai eu ce destin ? qu 'est ce que j'ai fais pour souffrir comme ça ?
Mais il faut qu'on accepte notre destin, nous n'avons pas le choix , il faut qu'on avance même si on n'oublieras jamais ce qui c'est passé mais au moins essayer d'avancer et de tourner la page, il faut combattre et être forte.
Nous ça va faire 4 ans qu'on essaye d'avoir un bébé et quand je suis tombé enceinte j'étais tellement heureuse mais en même temps angoissée d'avoir une fausse couche. on as attendu 3 mois pour se dire que ça devait aller maintenant et qu'on pouvait un peu souffler mais le destin nous as montré le contraire finalement. quand on as enfin su que c'était un garçon et qu'on savait qu'on allait l'appeler Louis le destin nous l'a enlevé ce bonheur tant attendu.. j'ai accouché aussi naturellement avec les contractions etc ... je ne le souhaite a personne.
le chemin sera long pour essayer d'apaiser les douleurs. Je suis vraiment désolé pour toi parce qu'en effet faire des fausses couches à répétition ça doit être encore plus douloureux.

je t'embrasse treefle
—-3 J3vitrifies —
Image

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 10 mars 2018 à 11:35

Bonjour Ella merci pour ton message de soutiens , hier on était très malheureux, on l'est encore mais toutes les larmes de mon corps je les aient déversées , je n'en aie plus... aujourd'hui je pense à la suite , je vais demander des examen approfondi, je ne souhaite plus de transfert tant qu'ils ne cherche pas de cause .. ils sont peut être passés à côté de quelque chose . je pense aussi à ce que tu as vécue , et je suis sur que vous aurez votre bébé, il y a un deuil à faire , et il faut accepter ces échecs pour avancer , on n'y peux rien c'est comme ça!! il faut se décider à retenter une nouvelle grossesse . C'est vrai qu'il faut laisser du temps mais pas trop non plus ... car il faut savoir que le temps soulage la douleur, mais pour moi le deuil se fais mais ça prend beaucoup de temps donc il faut continuer et faire avec, la douleur, on vit avec , mais elle ne disparait jamais , et le temps nous rappel toujours ce que l'on n'a pas ...ou plus..car selon mon expérience, le seul remède à la douleur de perdre son bébé peut importe le terme est de pouvoir enfin devenir parent et de tenir bébé dans les bras . Je t'embrasse je suis là si tu as besoin :smack:
fiv en France ,2fcs...

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 10 mars 2018 à 13:12

Merci Nadine pour ton soutien également.
en effet tu devrais voir avec eux pour faire des recherches plus approfondis avant de reprendre les transferts.
Je comprends ce que tu veux dire pour continuer les essaies pour un autre bébé et en effet au fond de moi j'ai envie car je sais qu'il y aura que ça qui pourra m'apaiser la douleur... mais pour le moment on veut également savoir pourquoi j'ai perdu le petit Louis car pour le moment on n'a pas vraiment des explications... son coeur battait jusqu'aux derniers moments donc est ce que c'est l'infection ? est ce que c'est un béance de col ? les docteurs sont contradictoires. j'ai des rendez-vous le mois prochain avec JV , ma gynécologue qui ma toujours suivi et enfin avec l'interne qui m' hospitalisé. Car ça fait peur de retomber enceinte et d'avoir peur de refaire une fausse couche.
tu as pris rendez-vous avec JV ? tu les as appelé ?
—-3 J3vitrifies —
Image

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 10 mars 2018 à 14:39

Oui Ella, j'ai appelé JV hier et grace à un désistement , on à rendez-vous le 19/03 . et avec les biologistes le 04/04. je t'avoue que moi aussi j'ai si peur et je comprend ta peur.. vous avez raison de commencer par en connaitre les raisons c'est très important pour faire votre deuil mais aussi pour la suite .Dans votre cas , il y a forcement une raison puisse que bébé allait bien , c'est vrai qu'une infection peut fragiliser encore plus le col et surtout s'il existe déjà une fragilité. pendant toutes mes grossesses mon gynécologue a l'époque surveillait une éventuelle infection urinaire dès que je me plaignais de douleur bas ventre ou en urinant , j'avais toujours droit au pot de pipi a analyser je trouvais ça banale a force mais il m'en avait expliqué l'interet , en me disant qu'une infection urinaire ou infection par bactérie ça pouvait être la cause d'un accouchement prématuré en déclenchant les contractions. dans tout les cas il ne faut pas que tout celà se reproduise ho non!! vous ne méritez pas cette souffrance , soyez fort et courage, ça va s'arranger. moi, je me sens vidée , fatiguée je vais me reposer un peu... BISOUS a plus tard
fiv en France ,2fcs...

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 13 mars 2018 à 20:38

Coucou Nadine,

Ton moral était bon aujourd'hui? tu es en arrêt là ? Il doit te tarder ton rendez-vous le 19 Mars. tu pourra avancer un petit peu.

Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec ma gynécologue. on as un peu discuté de ce qui c'est passé.
On ne sait toujours pas si c'est l'infection qui as fait tout ça ou si c'est le Béance du col.Mais elle part du principe que pour une prochaine grossesse il faut absolument poser un cerclage à 13 SA. elle me dit qu'il faut suivre ça de prés et il faut qu'on fasse des prélèvements toutes les semaines pour voir si infection ou pas. Elle m'a un peu énervé quand même car elle était apparemment déçue de ne pas l'avoir contacté des le début pour lui dire que j'étais enceinte, et quand je lui ai demandé si elle aurait pu faire quelque chose elle m'a dit qu'en effet elle m'aurait mit de suite sous antibiotiques et qu'elle m'aurait fait un cerclage des la 13 SA des que les saignements ont commencé.Mais bon ça ne sert à rien de parler du passé car maintenant il faut avancer, le mal est fait désormais donc il faut essayer de prendre touts les précautions pour la prochaine grossesse. Maintenant j'ai rendez-vous le 23 Mars avec docteur D de JV pour voir ce qu'elle en pense de tout ça.

Bonne soirée
—-3 J3vitrifies —
Image