Futures mamans pour Octobre 2018

PtiMiracle

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: Futures mamans pour Octobre 2018

Message non lu par PtiMiracle » 08 nov. 2018 à 03:02

Bonsoir à toutes ( ou bonjour, vu l’heure ),

D’abord excusez ma fâcheuse habite de vous écrire en pleine nuit, il s’avère que depuis plusieurs mois je suis complètement décalée entre le jour et la nuit. Je suis toujours en arrêt maladie alors pour le moment je fais avec, je n’ai jamais été pour les anti-dépresseurs ou les somnifères que j’ai toujours refusé de la part des médecins. Bref,
Aussi je tiens à féliciter les dernières naissances. Je pense que tout les bébés sont arrivés maintenant? Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos petits amours!!

De mon côté, en fin d’après-midi j’ai passé la première échographie qui montrait un petit bébé de 13,5mm avec un petit cœur qui bat coeurquibat
La gynécologue a daté une dpa au 25 Juin 2019, pour elle d’après les mesures je serais donc enceinte d’un peu plus de 6 semaines, soit 8sa.
Étant donné mes antécédents j’aurais le droit à un contrôle tout les mois, et il faut également que je me prépare à être hospitalisée en fin de grossesse pour surveillance et je serais même peut être déclencher avant. Tout dépendra de l’évolution. Pour le moment nous n’en sommes pas encore là, vaut mieux avancer pas à pas...prochaine échographie T1 prévue le 11 décembre. D’ici là on fingers et surtout on pray pour que tout se passe bien!!

Mon mari et moi sommes bien sûr très heureux, mais toujours sur la réserve. Tellement peur de revivre un second drame que nous avons beaucoup de mal à se projeter. Je pense que nous serons vraiment épanouis et soulagés lorsque bébé sera né en bonne santé!!
Essais bébé depuis 2014 - OPK
Une fausse couche à 7SA
01/2018: stimulation simple pregnant
Mon petit ange Éléonore, née sans vie à 28SA+2, le 9/07/18 pleurrs brokenheart brokenheart

13/10/18: testpositif bébé couette
7/11: coeurquibat 13,5mm.
11/12: échographie T1

Eleya

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Eleya » 08 nov. 2018 à 17:47

Hello les filles !

J'étais sur le forum au début de la grossesse et par la suite j'ai un peu déserté mais j'ai toujours continué à vous lire !

J'ai accouché d'une petite fille le 11 octobre par césarienne parce que mademoiselle était prévue pour être très bien portante et en siège. Et effectivement : 3kg730 pour 51cm 15jours avant terme. Beau bébé comme on dit ! Lol

Floflo 1610, ma fille a les même symptômes que la tienne. Elle a beaucoup de gaz et se réveille en pleurant la journée. J'ai rendez-vous demain pour la visite du 1er mois mais en attendant (et parce que j'en pouvais plus de l'étendre pleurer) depuis 2 jours j'ai changé l'eau du bib pour de la Montroucous et je lui donne du Pediakid pour les gazs. C'est un sachet à diluer dans le bib à base de plantes. Hasard ou pas, mais aujourd'hui elle est beaucoup plus calme... On verra bien ce que dit le docteur demain.
Infertilité inexpliquée
3 iac : notpregnant
10/2018 : ponction-->hyperstimulation
01/2018 : tec 1
13/02/2018 : prise de sang testpositif
28/02/2018 : écho... 1 petit coeurquibat bat.
05/04/2018 : écho T1

Hope06

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Hope06 » 10 nov. 2018 à 22:26

Bonjour les filles,

Sa fait longtemps que je n'étais pas passé c'est fou ce que sa prend du temps un bébé alors que sa dort les 3/4 du temps lool Je tire mon chapeau à celle qui ont déjà des enfants quand je vois comment c'est galère de tout faire avec un seul bébé !

Déjà toutes mes félicitations aux derniers bébés nés ! On est toutes dans la nouvelle aventure de maman maintenant !

Une pensée pour Charline. Ne t'en veux pas c'est beaucoup de sentiments et d'émotions pas facile à gérer au début. Contente que sa aille mieux.

Ici ça va on approche deja bientôt des 2 mois, j'appréhende les vaccins à faire... Pour celle qui les ont déjà fait, vous avez mis un patch anti douleur ? Et celle qui l'ont pas encore fait, vous prévoyez d'en mettre un et comment vous ressentez ce moment ?

Mon loulou m'a fait sa première fièvre cette semaine c'était stressant. Heureusement c'est vite passé mais sa fait mal au cœur de les voir tout patraque. Sinon pour ma part aussi il a des coliques et je me demande même s'il a pas un rgo je vais en parler au pédiatre au prochain rendez-vous. Pas simple de toujours savoir comment gérer tout sa. En plus on n'arrive pas à le faire dormir dans son lit non plus, des qu'on le pose il ouvre les yeux. Vous avez des astuces ??
Début des essais bb1 en 2015 cigbleu
Direction PMA en Octobre 2017
Chéri : Astheno-teratospermie importante + Anti corps anti spermatozoïdes positif à 75%
Moi : OPK
--> En avant pour la FIV ICSI
22/12/17 : Début traitement fingers
07/01/18: Transfert 1 J5 + 1 au congelo treefle
18/01/18 : testpositif taux à 388 - 25/01/18 : taux à 4227
06/02/18 : première écho coeurquibat
20/03/18 : échographie T1 multiheart :boy:
22/05/18 : échographie T2 :amour:
18/07/18 : échographie T3 1kg540 et 40cm coeurquibat
20/09/2018 : Naissance d'un parfait petit bonhomme de 3kg4 et 49cm :amour: :boy:

Marie34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Marie34 » 14 nov. 2018 à 16:51

Salut les filles,
C’est calme ici, j’espère que vous allez toutes bien et vos bébés aussi!

Ptimiracle, c’est une bonne nouvelle, ça évolue bien, à chaque étape vous pourrez profiter un peu plus de ce bonheur, même si je comprends votre besoin de rester sur la réserve.

Eleya félicitations pour ta puce qui vient du coup de fêter ses 1 mois! Comment s’appelle t’elle ?

Hope contente de te lire! Oui moi aussi j’appréhende les 1ères fièvres et maladies, j’ai peur de ne pas savoir quoi faire et d’être impuissante :-(
Pour les vaccins je ne me suis pas encore posé de questions...ça me parait loin et pourtant ça va vite arriver!
Nous 35 ans love2 16 ans
Moi: OPK Lui: Ras
Arrêt pilule 2007
Stimulations simples 2009,2013,2016
Cœlioscopie: drilling ovarien/retrait de lésions d'endométriose 2017
FIV 1 Janvier 2018: pregnant multiheart
DPA le 21/10 :boy: :amour:

Marie34

Fivette d'argent

Message non lu par Marie34 » 21 nov. 2018 à 16:15

Hello les filles!
Il n’y a plus personne :cry: ?
J’espère que tout le monde, mamans et bébés se portent bien multiheart
Nous 35 ans love2 16 ans
Arrêt pilule 2007

midulu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par midulu » 22 nov. 2018 à 19:16

Coucou!

C'est tellement calme par ici!

Comment vas tu et bébé Marie?
Moi: 32 ans et RAS Lui: 30 ans et Tératospermie (97%)
En essai bébé depuis janvier 2016
Grossesse naturelle au c6 mais fausse couche par cytotec car oeuf clair
FIV1 en janvier 2018
pray pray pray
Bébé couette avant FIV :-o :-o :-o :enceinte:

:girl: prévue pour le 26/09

Margot est née le 11/08 à 34SA+4 (2kg300 et 45cm)

Élo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo » 22 nov. 2018 à 22:03

Coucou les filles!

C'est vrai que nous avons un peu déserté le forum...
Pour ma part ça va bien! On a eu des périodes un peu compliquées avec Raphaël...
Tout allait bien mais on a dû couper ses biberons avec de l'hépar à cause de problème de constipation...
Puis après il a eu 2 crises de coliques du coup on lui donnait systématiquement de la calmosine... Radical c'est génial!
Puis on a dû changer son lait pour du lait spécial transit et digestion (pelargon)...
Depuis le début monsieur dormait bien la nuit environ 5-6h non stop donc on ne se plaignait pas et depuis plusieurs jours il se réveillait en pleurs, réclamait des biberons plus souvent, ne supportait pas d'être couché à plat... On a mis ça sur le compte du pic de croissance et donc on lui donnait des biberons parfois toutes les 2h...
Bref ça n'allait pas et du coup après avoir appelé le médecin hier, il se trouve qu'il a des reflux et qu'en fait il ne réclamait pas à manger... Donc on rajoute de l'épaississant dans ses biberons et depuis c'est magique!!! Je culpabilise de l'avoir "gavé" car je pensais qu'il avait faim... Pfff c'est pas simple, on tâtonne sans arrêt... Mais là il va méga bien donc nous aussi !!! La nuit dernière et aujourd'hui on a bien vu la différence il est plus à l'aise et à l'air reposé quand on le regarde donc oufff...

Voilà demain on a rendez-vous pour ses 1 mois ça passe trop vite c'est dingue!

Et vous ça va?
Bisous Élo
Moi: 33 ans
Lui: 37 ans Translo 10/21
Nous: 15 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain pleurrs

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain pleurrs

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1/4 embryons sain
31/01 Transfert 1J5 natte
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
12/03 échographie embryon LCC 19.4mm coeurquibat
09/04 Écho T1 LF 9.1 coeurquibat
18/06 Écho T2 LF 42.7mm; 661g :boy:
27/08 Écho T3 LF 64.4mm; 2191g

Dpa 26/10 crossfingers

Raphaël 22/10 3,750kg 52cm

Je t'aime... Image

Sheep

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Sheep » 25 nov. 2018 à 06:09

Kikou Elo contente que ça roule avec votre petit bonhomme :-) on passe notre temps à tester ce qui pourrait convenir à nos loulous lol.

Ici Esteban pousse bien aussi. Maintenant 7 semaines et 5kg560 à la pesée. La sage femme, le généraliste et l'ostéopathe ont dit, vous êtes certaine qu'il n'a qu'un mois, les vaccins à deux mois, il ne les sentira pas passer, c'est une force de la nature, il est sacrément charpenté pour son âge. Et oui, nous avons une armoire à glace à la maison mdr, c'est vrai qu'il a une bonne carrure, de bonnes épaules mais quasi pas de gras, bref rien à voir avec sa maman mdr.

Il est mignon comme tout et gérable car il ne pleure quasiment que pour manger. Parfois nous avons les coliques du soir et quelques pleurs à la tombée de la nuit, mais fort heureusement pas tous les jours. Le seul hic, il ne fait pas "ses nuits". Monsieur ne sauterait un repas pour rien au monde, faut la remplir cette carcasse lol. Et quand il arrive à tenir occasionnellement 5 ou 6h sans manger, c'est de 18h à 0h00 ou de 22h à 4h donc c dur dur pour maman qui ne se repose pas. Cette nuit 0h00 biberon, 3h30 biberon et là 5h30 car mal au bidon donc massage et couche blindé dans la foulée et là je redors. Autant dire que la nuit a été très courte, à peine le temps de redormir que déjà debout d'où mon message matinal. J'espère que cela va vite s'arranger car il commence à prendre de plus en plus de biberon de 180ml voire même 210ml avant de commencer sa nuit, j'ai bon espoir qu'il soit rassasié un jour pray ... Concernant l'utilisation d'epaississant, on me l'a conseillé dans l'entourage pour le caler, mais à la pharmacie on me l'a déconseillé sachant qu'il n'a pas de problème de régurgitation. Bref je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas le gaver inutilement sachant que l'épaississant n'a aucune valeur nutritionnelle...

Nous sommes passés au 3 mois cette semaine au grand dam de papa qui ne voulait pas se séparer des jolis pyjamas en 1 mois et admettre surtout que son bébé grandit, mais j'ai dit stop' il avait les pieds tout serrés le malheureux. Le peu de tenues en 3 mois qu'il a porté cette semaine sont justes bien, elles ne vont pas durer longtemps, il faut juste que j'arrive à les lui faire porter au moins une fois pour faire une photo et l'envoyé à la personne qui lui a offert lol.

Voilà les petites nouvelles. J'espère que toutes les nouvelles petites familles se portent bien. Bisous à vous et à vos bébés.
Moi (33ans problème tubaire), Monsieur (45ans tout va bien), pas d'enfants
Juin 2014 Arrêt pilule
Avril 2015 Fausse couche avec suspicion grossesse extra-utérine sonne
Avril 2016 grossesse extra-utérine avec ablation trompe gauche et curetage @mbul@nce
FIV1 23/10 3J5 transfert d'un J5 notpregnant
FIV1 Tec1 en novembre d'un J5 notpregnant
FIV1 Tec2 en janvier d'un J5 pregnant
DPA 17/10
Esteban 3kg290, 50cm le 06/10/2018

midulu

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par midulu » 25 nov. 2018 à 11:02

ahaha Sheep, ici c'est pareil! On enfile un vêtement et hop la photo pour envoyer a celui qui a offert!

A 2 mois Margot faisait 5kg200 et la pédiatre nous a engueulé car mangeait trop. Pour ses 3 mois elle faisait 6kg500! On est loin du petit bébé préma du début. Esteban est donc en forme, vaut mieux dans ce sens la plutôt que dans l'autre.
Tu as raison de ne pas vouloir mettre de l'épaississant. La pédiatre nous avait dit d'en mettre car en plus elle a un petit reflux et je peux te dire qu'au bout de 24hrs d'épaississant elle avait la diarrhée. Puis c'est un médicament, vaut mieux éviter s'il en a pas besoin. Esteban fera ses nuits bientôt, tiens bon.

Nous avons eu de la chance car elle a commence a faire ses nuits a 2 mois. Il y a des jours où c'est compliqué. Par exemple cette nuit elle s'est couchée a 2h30 du mat, du jamais vu! Puis réveil a 7hrs.. ça pique, surtout que je dois tirer mon lait aussi à des horaires précis pour maintenir ma lactation donc je suis épuisée..

On a pas eu trop de coliques non plus, pas trop de pleurs et pareil qu Esteban elle pleure surtout pour manger.

Ah oui Elo, je connais cette sensation de culpabilité d'avoir gavé bébé.. c'est trop dur de ne pas savoir ce qui les dérange! Mais avec le temps ça ira en s'améliorant!

Bon dimanche les filles
Moi: 32 ans et RAS Lui: 30 ans et Tératospermie (97%)
En essai bébé depuis janvier 2016
Grossesse naturelle au c6 mais fausse couche par cytotec car oeuf clair
FIV1 en janvier 2018
pray pray pray
Bébé couette avant FIV :-o :-o :-o :enceinte:

:girl: prévue pour le 26/09

Margot est née le 11/08 à 34SA+4 (2kg300 et 45cm)

Marie34

Fivette d'argent

Message non lu par Marie34 » 25 nov. 2018 à 11:18

Salut les filles,

Midulu comment va Margot, l’aînée du post ? :-)

Elo, oui c’est pas toujours évident de savoir pourquoi il pleure: est ce qu’il a encore faim ou au contraire mal au ventre? On suit notre instinct et les conseils du pédiatre ( le mien m’ a donné son tel portable si j’ai besoin et c’est rassurant! ), et tout se passera bien! J’apprends à faire confiance à mon fils et du coup ça me donne confiance en moi!

Sheep ah oui c’est un beau bébé!! C’est marrant parce que le mien fait tout juste 4 kg à 5 semaines mais on a dû passer au 3 mois aussi depuis 1 semaine à cause de la longueur! Et comme toi on essaie de faire tourner les tenues et pyj qu’on a reçus en cadeau :lol:

Ici aussi pas de nuits encore mais il lui arrive de faire 5h de suite, on ne sait juste jamais à quelle heure: ça peut être 20h-1h ou 00h-5h...il finira par trouver son rythme!
Sinon c’est génial de le voir évoluer si vite! Son regard, ses mimiques...on est fan!

J’espère que tout va bien pour vous toutes ;)
Bises
Nous 35 ans love2 16 ans
Arrêt pilule 2007

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Louise » 25 nov. 2018 à 12:11

Coucou les filles,

Courage à toutes, je suis contente de lire que chacune s'épanouit dans son rôle de maman, et que nos bébés sont en pleine forme.
De notre côté, bébé fait ses nuits depuis le 21 novembre ! Soit la nuit de ses 2 mois (elle est née le 21/9) :lol: Elle pèse 4kg100 et dû à ses nombreuses regurgitation doit prendre du lait épaissi anti-reflux...Elle va très bien, fini ses bradycardie du début et ses apnées du sommeil! Elle est loin le petit bébé préma des débuts. :)
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique
21/9: Naissance de ma princesse à 36 SA floower

Élo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo » 25 nov. 2018 à 15:42

Coucou les filles!

On a eu le rendez-vous des 1 mois de Raphaël vendredi... Il pèse 4.900 kilos et mesure 57.5cm il a bien profité :lol:
Sinon avec l'épaississant goulmik il a eu de grosses crises de diarrhées on a dû aller aux urgences pédiatriques :-( hier...
Et du coup on rechange de lait on est passé au lait AR j'espère que c'est le dernier changement de lait parce que là c'est bon quoi...
Ah et on n'a pas de pédiatre j'appelle demain pour en avoir un...
Bref c'est dur dur là on sature, les nerfs prennent le dessus c'est critique :cry:
En plus monsieur reprend le boulot mardi donc va falloir que je gère...

Voilà bisous à vous
Moi: 33 ans
Lui: 37 ans Translo 10/21
Nous: 15 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain pleurrs

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain pleurrs

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1/4 embryons sain
31/01 Transfert 1J5 natte
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
12/03 échographie embryon LCC 19.4mm coeurquibat