Enceinte grâce à la PMA de Foch

Répondre
Cakos

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Enceinte grâce à la PMA de Foch

Message non lu par Cakos » 09 janv. 2018 à 16:45

Merci les filles ;-)

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 09 janv. 2018 à 17:51

Ah bah tu fais bien de le dire !

Des années que tous tous ceux que je connais et voit utilisent par exemple le cosy pr laisser bébé dormir pendant quils dinent (surtout chez des amis), ou prendre la route.

Un fait connu depuis finalement pls année mais qui est communiqué surtt maintenant est quil est fortement recommandé de ne pas laisser plus de deux h l'enfant dans le cosy.(j'ai découvert ca dans mes recherches mais maintenant ya beaucoup de communication)
En cause les problèmes de croissance morphologique et le développement de problème respiratoire comme l'asthme.

Pour les voyages en voiture il faut utiliser une nacelle ou bien un siège auto particulièrement confortable en respectant bien des pauses d'une demi h toutes les deux h.

Etant sur la route tu augmentes statistiquement tes probabilité davoir un accident même si bien sur je ne vous le souhaite pas !!!
Du coup les cosy et les sieges auto les plus sérieux subissent des crash test.
Ils sont effectues par les allemand et les suisses qui donnent chacun une note par critère et une note globale.
Il est fortement recommandé de consulter les notes par critère car dans la moyenne il ny a pas de pondération entre par ex le ccritère de sécurité routiere et celui dergonomie !
Idem les crash test sont tous les ans plus sévère donc la mm note ne vaut pas la mm chose en 2014 et en 2017.
A 300euros hors soldes pr avoir longuement etudier les produits je te recommande le spin 360 de JOIE (de mémoire il a eu satisfaisant en chic lateral et très bon en choc frontal) c'est un siege auto pivotant :-)
Pour 500e hors soldes il y a le sirona et le vaya.
Ces trois produit durent jusqu'au 18 kg de lenfant.
Il faut bien comprendre quun cosy ne fera jamais le travail comme un siege auto ! Pr la simple et bonne raison que le cosy est amovible.
En france 70% des accidents font suite a une mauvaise attache par les parents du siège auto.
Contre cela trois recommandations :
_ utiliser un vrai siege auto pas un cosy
_ choisir la technologie isofix : le siege auto est fixé directement a la structure de la voiture (les accidents des sieges utilisant la ceinture sont fortement mis en cause car non seulement il est facile de mal la mettre mais en plus elle peut céder en cas daccident)
_ l'enfant doit maintenant être installé dos a la route jusqua ses 4 ans ! Recommandation OMS
Voila pour lessentiel
Steph92 a écrit :
09 janv. 2018 à 16:19
Opekette ça l'intéressé tes recherches !
Sachant quand dans les premiers mois on va faire de la route pour aller chez mes parents ! Dans le sud de la France !
Moi 26 ans OMPK Lui 28 ans RAS Nous 8 ans multiheart
TEC 07/17
4/08: HCG 61.8 stars2 6/08: HCG 172.4 8/08: HCG 480, 11/08 HCG 2072, 16/08 HCG 6781 cigooogne
6/04/18 : Arthur rejoint la famille coeurquibat

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 09 janv. 2018 à 21:01

Est ce que lune de vous a fait des recherches ou acheter un robot de cuisine pour bébé ?

Je ne sais pas très bien a quoi ils servent et j'ai limpression que mes propres robots peuvent faire le boulot ?
TEC 07/17
4/08: HCG 61.8 stars2 6/08: HCG 172.4 8/08: HCG 480, 11/08 HCG 2072, 16/08 HCG 6781 cigooogne

Clogreg

Fivette d'argent

Message non lu par Clogreg » 09 janv. 2018 à 21:10

Opkette a écrit :
09 janv. 2018 à 21:01
Est ce que lune de vous a fait des recherches ou acheter un robot de cuisine pour bébé ?

Je ne sais pas très bien a quoi ils servent et j'ai limpression que mes propres robots peuvent faire le boulot ?
Moi je n en achète pas. j'ai le cook expert de magimix qui fait très bien la cuisson vapeur les purées et autres. Après les trucs genre babycook pr avoir utilisé lorsque je gardais des loulous ne font rien d autre que cuire vapeur et mouliner..
Lui=> 33 ans et des misteer peu actif
Moi=> 30 ans et 1 trompe malade
4 ans d essais. Pma depuis 2015.
première FIV icsi testpositif puis negatif. :-(
2ème fiv icsi 18 embryons et 0 à J5 brokenheart
2ème bis fiv icsi 2 embryons et grossesse extra-utérine. ablation des deux trompes
3eme fiv icsi 14 embryons 2 de transférés, 4 embryons congelés.
Notre amour de fils nous comble de bonheur depuis le 28.02 :amour: beberoule :boy:

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 09 janv. 2018 à 21:19

Ok je suis contente que tu confirmes que ca na pas dinteret si on a deja d robot car je crois halluciner mais les bols des robots sont en plastique et non en verre :-o
OPK étant probablement lié aux perturbateurs endocriniens aucune chance que je cautionne ca smilvener
Clogreg a écrit :
09 janv. 2018 à 21:10
Opkette a écrit :

Moi je n en achète pas. j'ai le cook expert de magimix qui fait très bien la cuisson vapeur les purées et autres. Après les trucs genre babycook pr avoir utilisé lorsque je gardais des loulous ne font rien d autre que cuire vapeur et mouliner..
TEC 07/17

Clogreg

Fivette d'argent

Message non lu par Clogreg » 09 janv. 2018 à 21:48

Opkette a écrit :
09 janv. 2018 à 21:19
Ok je suis contente que tu confirmes que ca na pas dinteret si on a deja d robot car je crois halluciner mais les bols des robots sont en plastique et non en verre :-o
OPK étant probablement lié aux perturbateurs endocriniens aucune chance que je cautionne ca smilvener
Clogreg a écrit :
09 janv. 2018 à 21:10
Opkette a écrit :

je me souviens plus mais non perso j investirais pas là dedans si tu as tout ce qu il faut
Lui=> 33 ans et des misteer peu actif
Moi=> 30 ans et 1 trompe malade
4 ans d essais. Pma depuis 2015.
première FIV icsi testpositif puis negatif. :-(
2ème fiv icsi 18 embryons et 0 à J5 brokenheart
2ème bis fiv icsi 2 embryons et grossesse extra-utérine. ablation des deux trompes
3eme fiv icsi 14 embryons 2 de transférés, 4 embryons congelés.
Notre amour de fils nous comble de bonheur depuis le 28.02 :amour: beberoule :boy:

Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente » 09 janv. 2018 à 22:20

Opkette, on s'est bien renseigné sur le cosi avant de le choisir notament sur le site securange, on a pas hésité à y mettre le prix. On nous a bien expliqué que pas plus d'1h30 dedans, et on l'a lu un peu partout. On a aussi choisi un system isofix
Je sais aussi que j'étais tentée par les voyages dans la nacelle, mais vu les crash tests.... Hum....

On m'a filé un babycook, on verra à l'usage

Clogreg tu me diras pour le parc ! C'est vrai qu'on a pas les mêmes contraintes, je suis curieuse de connaitre ton retour
love2 Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS. Essais BB1 depuis mars 2015

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

cigrose Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
minipingoo Reste 5 findus (2J5 et 3J6)
:?: rendez-vous pour discuter BB2 le 31 décembre...

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 09 janv. 2018 à 22:40

tout à fait il y a de très bon cosy aux crash test aussi :-)
je pense que ISOFIX est en effet spr important

ce que j'ai dis plus haut est un résumé de mes recherches, des arguments qui mont convaincu ou pas, et fatalement dargument commerciaux qui sont venus jusqua mes naives oreilles ^^
tout ca pour dire que je nai pas la conviction de détenir la vérité : c'est juste pour faire gagner du temps sur ce qu'on trouve comme arguments POUR le siège auto. Après, comme toujours, on est convaincu par un argumentaire ou pas.

j'espère ne froisser personne
je fais partie de ceux qui aiment entendre les arguments de toutes les écoles de pensée avant de prendre une décision :-)
TEC 07/17

Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente » 09 janv. 2018 à 22:44

Chaque parent voit midi à sa porte de toutes façons :-)
Par exemple je sais que certains parents seront plus nacelle car plus confortable pour le bébé (à cause de la position dans le cosi qui en peut pas être tenu sur le long terme)
Mais moi je me vois pas pour autant faire voyager mon bébé dans une nacelle, pas assez safe à mon humble avis
Pourtant j'ai de très bons amis qui ne sont pas d'accord avec moi :lol:

Donc on est bien d'accord, pas de jugement ;-)

Et sur le dos à la route, je le tiendrai le plus longtemps possible en effet :-P

>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert de 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas de congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : transfert de 2J5 pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle

Opkette

Fivette d'or

Message non lu par Opkette » 09 janv. 2018 à 23:01

je suis comme toi pour la nacelle, jarrive pas a concevoir qu'on mette ca dans une voiture :-o
mais bon ca se fait apparemment

moi aussi pour le dos à la route mais là c'est mon conjoint qui trouve délirant un enfant de 4 ans dos à la route ^^'
jespère quil va se fr à lidée car je suis sensible aux recommandations de l'OMS
Impatiente a écrit :
09 janv. 2018 à 22:44
Chaque parent voit midi à sa porte de toutes façons :-)
Par exemple je sais que certains parents seront plus nacelle car plus confortable pour le bébé (à cause de la position dans le cosi qui en peut pas être tenu sur le long terme)
Mais moi je me vois pas pour autant faire voyager mon bébé dans une nacelle, pas assez safe à mon humble avis
Pourtant j'ai de très bons amis qui ne sont pas d'accord avec moi :lol:

Donc on est bien d'accord, pas de jugement ;-)

Et sur le dos à la route, je le tiendrai le plus longtemps possible en effet :-P
TEC 07/17

Impatiente

Fivette mentor

Message non lu par Impatiente » 09 janv. 2018 à 23:03

Moi c'est mon père qui a du mal à se faire à l'idée du dos à la route... Mais bon, c'est une autre génération. Il a 4 ans pour se faire à l'idée :lol:

J'avoue qu'on a pas parlé avec mon mari de l'après cosi, mais de toutes façons, je n'ai pas l'intention de lui laisser le choix.... ;-)

Steph92

Fivette de diamant

Message non lu par Steph92 » 10 janv. 2018 à 08:31

En effet les filles je pense qu'on ne sera pas d'accord sur tout ça se serait si la parentalité C'était un truc unanime!

Comme je suis en "retard" par rapport à vous je prends tous les avis ! Et je me ferai le mien !
Je suis acheteur dans la vie pro donc de toute manière je vais faire tous les comparatifs possibles !

Je sens qu'on achètera des trucs plus léger en soldes ! Genre le mobilier si on trouve un truc !
Et encore j'ai commencé à lire des trucs sur la table a langer et même ça ca fait débat !
1 ou 2 ... dans la chambre ou dans ma salle de bain ...

Bref bonnes soldes si y en a qui y vont aujourd'hui !
Moi 31 ans - Lui 42 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart