Enceinte grâce à la PMA de Foch

LolaCK

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par LolaCK »

Steph92 a écrit :
03 avr. 2020 à 15:04
C'est 0,92 la règle ...
Sur mes suivis c 0,95 et sur le site du diabete c 0,95 aussi... mais ma sage femme m'a orienté en effet à 0,92. A Foch ils vous demandent d'être à cb à jeûn ?
Lola
SOPK + trompes ~
1er essai bébé, depuis été 2018
Printemps 2019 : Entrée PMA
Automne 2019 : 1ère FIV pray
- 15/10 : Protocole court antagoniste, réduit à 9 jours
- 26/10 : Ponction - 20 ovocytes / 7 J5 --> ❄ Freeze all
- 03/12 : Transfert d'un J5 pregnant

-> DPA : 28/08

Image

Steph92

Fivette mentor

Message non lu par Steph92 »

0,92 ...
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
échographie 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 découverte Tétralogie de Fallot - fingers pour qu'il n'y ait "que" ca - accroche toi mon warrior
DPA 18/10/2020 - :boy:

Libellule19

Fivette d'argent

Message non lu par Libellule19 »

LolaCK a écrit :
03 avr. 2020 à 14:51
En fait ce n'est pas le régime en soi qui m'embête. Ça fait des mois que je fais hyper attention à ce que je mange et j'étais hyper contente de ne pas avoir pris de poids.
C surtout que là je ne comprends pas. Je vais manger la même chose le soir et le midi les résultats vont être très différents. Et c ce qui me mine au point d'en pleurer parfois :cry:
J'ai surtout besoin de comprendre pourquoi ces écarts, c résultats hors normes même quand je mange que des légumes (ou presque),...
Et comprendre ce besoin d'un suivi quotidien... en fait on m'a orienté vers ce régime parceque j'étais limite avec mon 0,92 sur mon contrôle fin janvier alors que la limite officielle est 0,95 🤔

Les risques je les connais et c pour ça que je tiens et que j'en pleure de voir certains de mes résultats...

Bref je raconte ma vie mais j'espère avoir vraiment des éclaircissements la semaine pro... qu'elle m'aide vraiment à comprendre mes résultats...
Salut Lola,
Je suis comme toi, glycémie limite à jeûn. C'est hyper rageant... on ne peut pas vraiment l'expliquer, tu nous diras si elle te dit quelquechose sur la différence midi et soir, je parierai sur une différence de certaines hormones, en particulier les corticoïdes endogènes dont le taux varient dans la journée, mais je ne connais pas le mécanisme exact...
Pour une femme enceinte c sur le glucometre maison que glycémie doit être inférieure à 0.95 à jeûn mais sur prise de sang au labo c 0.92 :(.
J'ai pris en photos le guide de foch et je les ais transformées en pdf, je vais essayer de le mettre en pj, je ne sais pas si ça t'aidera. Je suis suivie par une micronutritionniste depuis janvier 2019, pas pour perdre du poids mais pour optimiser la pma, et du coup je peux dire que je fais attention à ce que je mange, que je connais pas mal de règles diététiques, même mon endométriose ne me faisait plus mal, mais là pour diabète je trouve que le régime est encore un peu différent.
Les grands principes que nous ont dit foch (une amie a accouché dans un autre hôpital et ils ne faisaient pas exactement les mêmes reco, c'est pour ça que je te les mets là si c'est différent que ce qu'on t'a dit et que ça t'aide à équilibrer, en particulier pour le soir) : les poids sont dans le guide (que j'espère lisible ;)) :
- après avoir manger, si on peut (ce qui n'était pas mon cas car semi alitée et maintenant pour vous en confinement pas toujours évident) : 30 minutes de mouvement (la marche suffit en général))
- matin : un peu de féculent et un produit laitier (même fromage), pas de sucre direct, éviter confitures, pas de fruit, pas de jus de fruit etc...
- si glycémie ok 2h après petit dej (<1.25) : collation : 1 fruit (1 morceau de pain), 1 produit laitier (les produits laitiers aident à reguler la glycémie)
- déjeuner : beaucoup de legumes, féculent (quantités dans le guide, si tu ne manges pas de pain tu peux en prendre plus), j'ai ajouté plus de protéines animales que je mange peu habituellement mais ça aide à ne plus avoir faim (;)), 1 produit laitier
- si glycémie ok 2h après déjeuner : collation : 1 fruit (ou morceau de pain) 1 produit laitier (lait, yaourt)
- diner : idem que le déjeuner mais en fait moi je ne prends que très rarement 2 fois un produit animal de type viande ou poisson par j
- si glycemie ok 2h après déjeuner : collation : idem
Pour les produits laitiers, il est conseillé une seule part de fromage à part si avant le déjeuner.
Vraiment contrôler au début surtout pour calibrer la quantité de féculents qui nous convient, en fait je me suis rendu compte que naturellement j'en prends beaucoup (même si c sarazzin, quinoa, lentilles etc.. ce sont des féculents et ça joue sur la glycémie), mais je mange peu de pain donc ça s'équilibre plus facilement.
Les produits gras empêchent l'action de l'insuline pour reguler la glycémie (je ne sais pas si c'est quand il y en a dans le sang ou si gras viscéral uniquement).
Ce sont les grandes lignes.
Apparemment on peut prendre amandes, noisettes, noix... comme en cas sans influence sur la glycemie.
On est toute différente, la grossesse est un état avec des hormones qui chamboule tout, il ne faut pas non plus que tu culpabilises si c'est compliqué d'équilibrer. Je pense que la prise d'insuline c'est pas la joie, pas évident, mais si jamais il faut en prendre, ce n'est que pendant quelque mois, pour le bébé mais aussi pour toi :).
Désolée pour le roman ;)
Tiens nous au courant la semaine prochaine sur ce qu'ils te disent.
Essai bébé 03/16 à 35/34 ans
RAS
FIV1 avr18 : 9 ovo 1j6
TEC1 provames
TEC1BIS stimulé : grossesse bioch
FIV2 sep : 9 ovo 1j5
IRM : endométriose
TEC2 : neg
fausse couche précoce dec
caryotypes nx, mthfr hetero
FIV3 biopsie (0 endometrite) 13 ovo 1j5 1j6
TEC3 juil19 : + : 575, 1042, 3923
30/08 1,5 cm et ton coeurquibat, 2ème de 0,75 cm
6/9 ctl 2ème "disparu'
T1 ok
T2 ok :girl:
Image

Libellule19

Fivette d'argent

Mon pdf ne passait pas... je l'ai compressé 2 fois... je sais pas si lisible...
Pour la glycémie, sur tube de sang/sec en labo c 0.92, sur le glucometre maison sur sang total au bout du doigt c 0.95
Fichiers joints
20200403_143721-converti-compressé-min.pdf
(1.63 Mio) Téléchargé 11 fois
RAS
TEC1 provames
6/9 ctl 2ème "disparu'
T1 ok
Image

Libellule19

Fivette d'argent

bien sûr yaourt nature ;), un peu d'edulcorant (mais bof... au goût je trouve et controversé...), éventuellement un peu de sirop de sucre de coco ou sucre de coco avec index glycemique bas ?, ou quelque fruits rouges (ok c pas la saison mais bon... congelés ?) Qui ont pareil un index glycémique faible, ou mettre le fruit qu'on peut prendre avec lors des collations (si glycemie ok après repas) (pomme, 1/2 banane, orange...)
Si glycemie pas ok, on peut prendre produit laitier mais pas fruit
RAS
TEC1 provames
6/9 ctl 2ème "disparu'
T1 ok
Image

LolaCK

Fivette de platine

Merci Libellule.

Tes explications sont top et ton fichier carrément plus complet que ce que j'ai.
En effet j'ai l'impression que les protéines animales jouent pas mal car j'ai l'impression que ça augmente plus quand j'en mange.
Je verrai si elle me dit la même chose sur les hormones pour le soir...
On s'était aussi demandé avec mon mari si ça aiderait un peu de sortir marcher un peu après le repas du soir car on s'affale direct dans le canapé alors que le midi, même si c télétravail, j v me lever être assise sur le bureau bosser...
Lola
SOPK + trompes ~

Image

LolaCK

Fivette de platine

Lol yaourt nature j'en mange beaucoup. Certains fromages à tartiner sont top aussi niveau glycémie. J'ai pris de la stevia mais j'en prends de temps en temps seulement en infusion ou fromage blanc (j v tester nature d'ailleurs)
Lola
SOPK + trompes ~

Image

Libellule19

Fivette d'argent

LolaCK a écrit :
03 avr. 2020 à 15:48
Merci Libellule.

Tes explications sont top et ton fichier carrément plus complet que ce que j'ai.
En effet j'ai l'impression que les protéines animales jouent pas mal car j'ai l'impression que ça augmente plus quand j'en mange.
On s'était aussi demandé avec mon mari si ça aiderait un peu de sortir marcher un peu après le repas du soir car on s'affale direct dans le canapé alors que le midi, même si c télétravail, j v me lever être assise sur le bureau bosser...
Oui, je pense que marche après repas du soir, ça peut aider ;), sinon quelque mouvements avec des altères légères pour les bras ;) et puis je ne sais pas tes chiffres mais entre le jeûn entre diner et petit dej est toujours plus long qu'entre dej et diner... du coup on ne part souvent pas d'aussi bas avant diner :)
RAS
TEC1 provames
6/9 ctl 2ème "disparu'
T1 ok
Image

Libellule19

Fivette d'argent

LolaCK a écrit :
03 avr. 2020 à 15:48
Merci Libellule.

Oui, je pense que marche après repas du soir, ça peut aider ;), sinon quelque mouvements avec des altères légères pour les bras ;) et puis je ne sais pas tes chiffres mais entre le jeûn entre diner et petit dej est toujours plus long qu'entre dej et diner... du coup on ne part souvent pas d'aussi bas avant diner :)
RAS
TEC1 provames
6/9 ctl 2ème "disparu'
T1 ok
Image

Steph92

Fivette mentor

Message non lu par Steph92 »

Oui moi je suis sous insuline car le matin a jeun je ne suis pas dans les clous même si la mesure du soir est bonne ... Et dans ce cas là y a pas grand chose a faire ...
Et j'ai remarqué qu'hier ma glycémie a augmenté entre 2h après le repas et avant de manger alors que je n'ai rien manger entre ... La c'est quand même très bizarre !

Bon courage a toutes mais ça ne dure que quelques mois ! Et pour le bien de nos bébés !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
échographie 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 découverte Tétralogie de Fallot - fingers pour qu'il n'y ait "que" ca - accroche toi mon warrior
DPA 18/10/2020 - :boy:

ESPOIRBB18

Fivette de bronze

Message non lu par ESPOIRBB18 »

Steph92 a écrit :
03 avr. 2020 à 16:54
Oui moi je suis sous insuline car le matin a jeun je ne suis pas dans les clous même si la mesure du soir est bonne ... Et dans ce cas là y a pas grand chose a faire ...
Et j'ai remarqué qu'hier ma glycémie a augmenté entre 2h après le repas et avant de manger alors que je n'ai rien manger entre ... La c'est quand même très bizarre !

Bon courage a toutes mais ça ne dure que quelques mois ! Et pour le bien de nos bébés !
Steph quand est ce que tu as su pour le diabète ?
mister 38 ans pas trop bien
Moi 34ans AMH inf à 2
Essai depuis 2016
Fiv 2016 pas d'embryons
Juillet 2018: fibrome enlevé
Avril 2019 Prise en charge par hopital foch
ICSI 1: 22 mai début Minidril
12 juin début injections
08 juillet notpregnant
ICSI 2 Octobre 2019
TEF 2J2 17 OCTOBRE 0 au congel
PDS1 29/10 32.1 testpositif /PDS2 31/10 123.9 testpositif
PDS3 04/11 pds3 1197.8
fausse couche 7sa+ brokenheart
ICSI 3: 2 mars, transfert 1j5, 0 au congel
prise de sang testpositif j14/ 16/ 18/ j21: 226/ 416/ 690/2299
échographie 7sa+4 coeurquibat
T1: OK T21 ok
DPA max 02/12
pray pray

LolaCK

Fivette de platine

Steph92 a écrit :
03 avr. 2020 à 16:54

Oui c bizarre. Ils te donnent des explications pour ça ? Est-ce que comme dit Libellule ça peut être une question d'hormones ?
Lola
SOPK + trompes ~

Image