Tératospermie sévère 100%-ça a marché pour qui?-que du positif SVP!

Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Tératospermie sévère 100%-ça a marché pour qui?-que du positif SVP!

Message non lu par Madeline08 »

Bonjour,

Mon conjoint a une tératospermie sévère à 100%.
Moi apparemment RAS de mon côté à part un petit mange de progestérone je crois en seconde partie de cycle.
Nous avons fait notre première FIV ICSI le 25 septembre, 12 jours plus tard la prise de sang est positive! Super nous sommes très heureux ! 2 première échographie super RAS son petit coeur battait!
Quelque temps plus tard j’ai un mauvais pressentiment. J’ai l’impression qu’il y a un problème et que le coeur de mon bébé s’est arrêté. Mon conjoint me dit que non, que je stresse et c’est tout, mon médecin traitant me dit aussi qu’au stade où je suis ça m’étonnerait et que je suis très stressée vu les étapes par lesquelles je suis passée! Le 28 novembre je perd un tout petit peu de sang en allant aux toilettes, je décide donc d’aller aux urgences et là il me dit que la grossesse est arrêtée depuis 2 semaines (au moment de mon pressentiment). Curetage le 01/12. Depuis je suis en arrêt de travail et je suis au fond du trou..... une peur terrible que tout cela recommence, de ne jamais pouvoir avoir d’enfants.....

Pouvez vous me dire si vous avec une tératospermie sévère à 100% vous avez réussi?? Je ne voudrais que des commentaires positifs SVP? Vu l’état dans lequel je suis je ne veux pas me remplir le cerveau de négatif.....

Merci
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

DahliaNoir a écrit : 06 déc. 2017 à 20:04 Coucou Madeline
Je suis désolée pour toi.
Mon homme est OATS donc ce n'est pas au point du tien, et je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu. Mais tu as eu un embryon transférable et il arrive qu'ils aient des défauts génétiques. C'est la "faute à pas de chance" et ça ne présage pas du tout des chances de succès pour la suite.
On nous conseillait le don de sperme, finalement sur 5 fiv icsi et seulement 3 embryons transférables, je suis enceinte de mon 2ème bébé (0 ou 1 embryon à chaque fiv).
Donc à mon avis tu as toutes les chances que ça marche la prochaine fois, surtout que tu as eu une accroche!
Tu as des embryons congelés? Que te propose-t-on pour la suite ?
Il suffit d'un seul embryon ! J'en suis la preuve 2 fois!

Merci pour ta réponse DahliaNoir. C’est tellement dur d’etre l’attente et de ne pas avoir les compétences scientifiques pour interpréter des résultats! J’aimerais qu’ils nous fasse faire des tests génétiques à moi et mon chéri mais à mon avis ils ne voudront pas!
Si heureusement j’ai 5 embryons congelés, 4 j2 et un blastocyte. C’est pour ça dans mon malheur je suis « chanceuse » car j’avais très mal supporté la ponction donc j’aurai été encore plus mal de tout recommencer.
Félicitations pour ton deuxième bébé! Je ne m’etais pas encore posé la question mais pour le deuxième bébé le compteur des 4 FIV autorisées repart à zéro??
Je n’ai pas encore revu le gyneco, je le revois le 15 pour savoir pour la suite, j’ai eu mon curetage vendredi et la gyneco qui me l’a fait m’a dit qu’il fallait que je laisse reposer un peu mon corps et j’attends le retour de règle, je ne sais pas trop combien de temps ça va prendre. Maintenant j’espere aussi que les embryons survivront à la décongélation.....je ne sais pas si je dois en mettre 2 ou 1 seul pour la prochaine fois.
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Madeline,

Pour te rassurer que c'est possible. Dans mon cas, mon homme a une azoospermie donc 0 spz au spermo. C'est le stade le plus mauvais dans l'infertilité masculine! Il a subi une ponction testiculaire et quelques rares spz ont été récupérés. Ces spz ne sont pas mâtures donc problème de mobilité, d'atypie et j'en passe. Pour chaque bilan de décongélation de paillettes, il y avait des 0 et/ou des croix partout pour définir tous les problèmes présentés par les quelques spz recueillis.
Pour ma part, j'ai de l'endométriose, principalement sur les ovaires et je suis pauvre en ovocytes, en IO actuellement.
Un bilan peu réjouissant, 2 infertilités et pas des plus simples.
Je suis enceinte de mon 2e enfant, les 2 obtenus par fiv avec quasiment 3 ans d'intervalle. Je n'ai eu que très peu d'embryons à chaque fois pas plus de 2, jamais de blastocytes, seulement 2 fiv ont été nécessaires pour chaque enfant.
Mon homme a morflé pour ses opérations testiculaires (passés 4 fois sur la table d'opération), j'ai pour ma part eu des traitements lourds, des doses fortes et çà a fonctionné.
Il y a parfois des couples qui ont une infertilité moins importante et qui vont mettre plus de temps que pour d'autres couples... Il n'y a pas de règles!
Tu es en début de tentatives, il faut croire en tes chances. C'est un peu trop tôt pour se dire que çà ne marchera jamais!
J'ai eu 4 ponctions en AL, je ne les ai pas toutes vécues de la même façon donc ne reste pas figée sur un 1er ressenti, si tu dois tout refaire, tu y retourneras peu importe la douleur que l'on s'inflige à ce moment là.
La douleur de ne pas avoir d'enfant est certainement plus grande que celle d'une ponction. Il y a toujours possibilité de la faire en AG pour éviter la douleur.
Il te reste des embryons à transférer. Il y a eu accroche au 1er transfert, c'est un point à ne pas négliger. C'estque c'est possible, ce n'était juste pas le bon, il avait un défaut, une carence génétique qui ne lui permettait pas de se développer. Dans la nature, il est considéré que seul 1 embryon sur 4 est capable d'aboutir à 1 enfant. C'est de même en pma malgré une première sélection en éprouvette, tous les défauts ne sont pas visibles à j5 avant transfert.
Bon courage à toi pour la suite et gardes confiance en vos chances de devenir parents!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Bonjour Zabou,

Vu que je suis encore à fleur de peau je verse ma larme en te lisant!

Oui tu as raison la peur de ne jamais pouvoir avoir d’enfants est une douleur tellement forte que bien sûr je retournerai sans hésiter m’infliger celle de la ponction....mais je t’avoue que vu que mon moral est au plus bas je suis bien contente d’avoir des embryons congelés! Je n’imagine tellement pas ma vie sans enfants...

Je trouve qu’en général on souffre quand même d’un manque d’information....j’ai appelé le laboratoire après ma fausse couche pour lui demander si c’etait lié à la tératospermie car j’avais remarqué dans mon entourage et sur le forum que bcp de femme faisait des fausses couche répétitives quand leur conjoint était atteint de tératospermie.
Il m’a dit non mais il est resté très évasif! Comme si finalement lui même ne savait pas....

Ton mari avait quand même quelques spermatozoides normaux dans sa ponction? Ou ils ont sélectionné ceux qui étaient le plus normaux possible?
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ils prenaient les moins pires je pense. Ceux capables d'être micro-injectés.

Ils ne savent pas toujours, ce qui s'est passé.
J'ai eu ma 1ère fiv pour bébé 2 sans aucun embryon à j2... malgré une récolte d'ovocytes meilleures que les fois d'avant.

Pour un embryon, plus de la moitié du travail est fait par l'ovocyte et le restant par le capital du spz, la qualité des ovocytes prime, tu n'as aucun soucis donc reste confiante. Avec cette 1ère fiv tu as déjà passé de nombreux obstacles : les gamètes ont fusionnées, des embryons se sont développés, tes embryons sont capables d'être transférés, 1 s'est accroché et développé in utero et tu as plusieurs embryons qui ont pu être congelés. C'est déjà une grande réussite!
Et puis, 1ère tentative et 1 bébé, çà marche, çà existe mais ce n'est pas pour beaucoup de femmes sur ce forum. On aimerait toute touche ce rêve rapidement et facilement...

Des réponses techniques tu en auras ou pas, tout de suite ou après plusieurs essais, tout n'est pas si simple à interpréter et même pour le corps médical. Des réponses on en a toutes besoin pour avancer mais parfois malgré notre ressenti, les médecins ont besoin de plusieurs tentatives pour investiguer dur un problème ou un autre.
Pour le moment, ton homme a une terato sévère, toi ras et si besoin vous ferez d'autres analyses plus tard mais après un 1er échec, c'est trop tôt selon moi. Et encore une fois, cet échec n'en est pas complètement un car vous avez déjà énormément avancé sur vos capacités biologiques à devenir parents.
Sèche tes larmes ma belle!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Merci Zabou!

Je me rebooste et j’espere un TEC en janvier 😊
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

Coucou,
mon mari à aussi une Tératospermie sévère en plus d'une Oligospermie modérée, pour ma part au départ je n'avait rien puis on m'as découvert un reserve ovarienne d'une femme de 35ans (normal que j'ai que deux embryon à chaque fois du coup) et une malformation de l'utérus.
Je suis tombé enceinte au bout de la quatrième Fiv (dont une ou je n'ai pas eu de transfert)
Comme tu peux le voir la Tératospermie n'est plus un problème pour eux car pour une FIV ISCI il cherche le spermatozoïde le top du top et il y en a ne t'en fait pas, après tout ils ont trouvé le bon pour Maëlyne.
je n'ai jamais subit de fausse couche, mais je pense que si je devais me rassurer je penserais "je peux tomber enceinte!!" c'est ce que je me disait pour me rassurer entre chaque prise de sang au début de ma grossesse. Je pense que tu as du l'entendre des millier de fois mais bon.
Commence par rester positive et si vraiment les échec s'enchaine vous pourrez toujours faire des examen complémentaire.
Courage bbras
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Coucou Tsuyuei,

Merci pour ta réponse.
Ton mari a une tératospermie à combien de % ?

Nous aussi sur son deuxième spermogramme il y a une oligospermie! Je ne comprends pas car sur le premier fait 2 mois plus tôt il n’y avait pas cet oligospermie. Peut être est ce dû à la période d’abstinence qui était moins longue sur le deuxième spermogramme.....
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
Tsuyuei

Fivette de platine
Messages : 948
Enregistré le : 11 mars 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 36

Message non lu par Tsuyuei »

En fait les hommes ont de la chance car il produise des spermatozoïdes continuellement contrairement au femme qui ont une réserve ovarienne prédéfinie et qui ne fera que baisser.
Malgré tout il suffit qu'il est de la fièvre, pour baisser la qualité du sperme (il y a aussi d'autres raisons n'hésite pas à consulter le site fiv.fr)
Évidement ça ne va pas changer du tout au tout il faut être réaliste.
c'est pour sa qu'on leur demande de faire plusieurs spermogramme, afin de cerner au mieux quel programme pourrais convenir.
Maintenant la bonne nouvelle au tout début de note programme quand on ne connaissait pas encore ma réserve ovarien et mon utérus particulier, on nous as dit qu'on était parfait pour leurs "statistique", car l'infertilité de l'homme est géré par la FIV ISCI (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne tente pas forcément d'améliorer la fertilité de l'homme), Il suffit juste d'avoir le bon embryon mais ne t'en fait pas petit à petit il vont adapter le traitement pour que ça marche.
Lui problème de zozo et moi amh 1.04, fsh 8.50 et une malformation de l'Utérus.
Mai 2019 Endométriose, Adénomyose, Adhérence la liste s'allonge... :-(
5ème Fiv prévu en octobre 2016 Maëlyne est née le 8/07 à 2h49 kitty
un petit deuxième love2
fiv 1 en mai 2018 juump 6 Ovocytes natte natte 0 Embryons @mbul@nce (Merci l'IO)
Fiv 1bis en juillet 2018 11 Ovocytes, 2 embryons transfert 1 notpregnant
transfert du deuxièmes J2 septembre 2018 notpregnant
Fiv 2 février 2019 8 ovocytes 2 embryons notpregnant
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Bonjour tsuyuei,

Peut tu me dire quelle test ils font pour contrôler la réserve ovarienne??

Car dans ma famille (mère, tantes et grand mère) il y a des ménopauses précoces (42 ans) et vu que souvent c’est héréditaire.....j’ai peur d’etre dans ce cas. Je vais lui en parler au prochain RDV.

Bonne journée !
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033