Grossesse et hyperthyroïdie

Répondre
Avatar du membre
mar

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 avril 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Grossesse et hyperthyroïdie

Message non lu par mar »

Bonjour,
J'ai appris en début de semaine que mon taux TSH était très bas. Ma gynécologue me dit que c'est une hypertyroïdie.
Je suis en plein flou car personne ne me dit qu'elles sont les risques et quand je vais sur internet c'est forcément déprimant...
Aujourd'hui j'ai fait une prise de sang bilan pour en savoir plus et je dois voir mon médecin traitant mardi... Je suis assez inquiète.
Quelqu'un à déjà vécu ça pendant sa grossesse ?
Décembre 2014 : Début essai bébé
Juin 2016 : Bilan avec Gynéco
Novembre 2016 : Premier RDV avec centre PMA - Diagnostic SOPK
Janvier 2017 : 2 stimulations notpregnant
Juin 2017 : 3e IAC notpregnant
Oct 2017 : FIV 1 - tranfert 2 J3 testpositif - 2 J6 vitrifié
Jumelles prévus pour début juillet !
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Bonjour,

Ne t’inquiète pas, du moment que tu fais un contrôle régulier de ta TSH et que le médecin adapte ton dosage de médicament Levothyrox ou son générique il n’y aura pas de problème pour ta grossesse!

Bonne continuation
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
Avatar du membre
mar

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 avril 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mar »

Madeline08 a écrit : 06 déc. 2017 à 11:12 Bonjour,

Ne t’inquiète pas, du moment que tu fais un contrôle régulier de ta TSH et que le médecin adapte ton dosage de médicament Levothyrox ou son générique il n’y aura pas de problème pour ta grossesse!

Bonne continuation
Merci pour ta réponse. J'ai vu mon médecin et il m'a dit qu'il n'y a rien d'alarmant, juste une surveillance régulière de la TSH !
Décembre 2014 : Début essai bébé
Juin 2016 : Bilan avec Gynéco
Novembre 2016 : Premier RDV avec centre PMA - Diagnostic SOPK
Janvier 2017 : 2 stimulations notpregnant
Juin 2017 : 3e IAC notpregnant
Oct 2017 : FIV 1 - tranfert 2 J3 testpositif - 2 J6 vitrifié
Jumelles prévus pour début juillet !
Avatar du membre
Doucie

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Doucie »

Bonjour Mar,

Je ne sais pas si tu suis toujours le forum. Je suis enceinte de 10 semaines, en arrêt car très fatiguée... et je viens d'apprendre que je fais de l'hyperthyroïdie. Je vois mon médecin lundi. Évidemment je m'inquiète un peu : le bébé, la fatigue, les effets secondaires des médicaments...
Est-ce que ça se passe bien pour toi, la fatigue, les médocs? Il me semble que tu attends des jumelles, donc ce doit être un suivi particulier.

A bientôt peut-être.
Avatar du membre
mar

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 11 avril 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par mar »

Doucie a écrit : 03 févr. 2018 à 10:12 Bonjour Mar,

Je ne sais pas si tu suis toujours le forum. Je suis enceinte de 10 semaines, en arrêt car très fatiguée... et je viens d'apprendre que je fais de l'hyperthyroïdie. Je vois mon médecin lundi. Évidemment je m'inquiète un peu : le bébé, la fatigue, les effets secondaires des médicaments...
Est-ce que ça se passe bien pour toi, la fatigue, les médocs? Il me semble que tu attends des jumelles, donc ce doit être un suivi particulier.

A bientôt peut-être.
Bonjour Doucie,
Pour mon soucis, que ce soit mon médecin traitant ou ma gynécologue, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant. J'ai fait des prises de sang un peu plus poussé que la TSH et les résultats étaient limites mais correctes. Je suis sur la fin de mon 4e mois et ma TSH est de nouveau dans la tranche "normale". Mon corps a réussi à rééquilibrer tout ça ! Donc je n'ai pas eu à prendre de médicaments, mais je vais être surveillée jusqu'à la fin de ma grossesse quand même.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour toi. En tout cas, pas d'inquiétude jusqu'à ce que tu vois un médecin !!! Lui seul pourra t'orienter et te dire si c'est grave ou pas. Je regardais des choses sur internet et ça m'a fait bien flippé mais tu vois tout va bien bien pour l'instant !
A bientôt
Décembre 2014 : Début essai bébé
Juin 2016 : Bilan avec Gynéco
Novembre 2016 : Premier RDV avec centre PMA - Diagnostic SOPK
Janvier 2017 : 2 stimulations notpregnant
Juin 2017 : 3e IAC notpregnant
Oct 2017 : FIV 1 - tranfert 2 J3 testpositif - 2 J6 vitrifié
Jumelles prévus pour début juillet !
Avatar du membre
Doucie

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 28 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Doucie »

Merci pour ta réponse Mar.
J'espère qu'il en sera de même pour moi car les traitements, dans de rares cas, peuvent être mauvais pour le bébé (selon des articles et ma sage femme).
Bonne grossesse tranquille.
Avatar du membre
Madeline08

Fivette de platine
Messages : 977
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Madeline08 »

Doucie a écrit : 04 févr. 2018 à 17:14 Merci pour ta réponse Mar.
J'espère qu'il en sera de même pour moi car les traitements, dans de rares cas, peuvent être mauvais pour le bébé (selon des articles et ma sage femme).
Bonne grossesse tranquille.
Coucou!

Le traitement pour la thyroïde n’a rien de mauvais pour le bébé. Je n’ai plus de glande thyroïde et du coup je suis sous traitement depuis des années, et les médecins disent qu’il n’y a pas de problème pour la grossesse!
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033