Les futurs bébés de Juillet 2018

Avatar du membre
Myillie

Fivette d'argent
Messages : 394
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 34

Message non lu par Myillie »

Pras a écrit : 21 janv. 2018 à 22:00
J’ai eu des problèmes de santé qui m’ont conduite à être opérée a deux reprises de l’abdomen ( tumeurs non malignes). Ces problèmes et ces deux opérations ont eu en autre pour conséquence de me faire prendre pas mal de poids que je n’ai jamais réussi à perdre. Je n’ai pas honte de le dire mais avant les protocoles PMA, je faisais 116kgs pour 1m60. Aujourd’hui après 1an et demi de traitement et perte de 4kgs depuis le début de la grossesse, je suis à 133kgs. Pendant toutes les simutations je ne pouvais pas me piquer le ventre, trop risqué apparemment avec mes antécédents donc je faisais ça sur les cuisses.
Enfin bref tout ça pour dire qu’entre mes problèmes et mon poids, le médecin ne veut prendre aucun risque. Je n’ai pas insisté quand il m’a dit ça, je suis déjà tellement contente d’être enceinte. Après j’ai un peu peur, j’ai entendu tellement de femmes dire qu’avoir eu une césarienne, c’était comme si on leur avait volé leur accouchement.... :cry:
C'est sûr que tu fais bien d'écouter ton médecin. :)

Pour la césarienne, tu devrais te renseigner auprès de la personne qui te suit et de ta maternité sur une nouvelle procédure d'intervention où la maman est un peu mise à contribution si j'ai bien compris : la césarienne extrapéritonéale. De ce que j'ai compris du petit reportage que j'avais vu, on se remet plus vite de cette opération-ci car ils évitent de couper le péritoine et en plus la maman devait pousser un peu pour aider les médecins à sortir le bébé. Ça t'aidera peut être à te réapproprier ton accouchement. Comme la césarienne est programmée il y a peut être moyen d'organiser ça.
Essais bébé depuis 2015
Octobre 2017 > IAC 1 testpositif
T1 le 11/12 : Tout va bien !! pink
T2 le 03/03 : RAS, grand bébé en perspective :lol: beberoule
T3 le 07/05 : Tout va bien, il a déjà son petit caractère multiheart :enceinte:
Le 5 juillet, à la date exacte de ton terme tu es née ma merveille cigooogne

Février 2020, retour de couche, reprise des essais pour un bébé 2.
Rdv pris pour septembre, objectif -20kg.
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par ALL22BZH »

Pras a écrit : 21 janv. 2018 à 22:00
Myillie a écrit : 21 janv. 2018 à 21:15
Pras a écrit : 21 janv. 2018 à 20:42 Personnellement, je suis un peu comme toi Laura42ro, je suis anti-médicament pendant la grossesse, je n’ai rien pris mis pour mes fortes migraines, ni pour mes nausées mais pour l’accouchement étant donné mon passif, je sais déjà que j’aurai une césarienne donc là je n’y pourrais rien, rachi, péridurale pour autre, ce sera médicalisé.
Si j’avais pu accoucher par voie basse, je crois que j’aurai quand même pris la péridurale pour mon premier accouchement mais dans ma clinique ils proposent différents niveaux: faible, moyen et fort. Je pense que j’aurais pris faible ou moyen.
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui fait que tu sera obligée de faire une césarienne?
J’ai eu des problèmes de santé qui m’ont conduite à être opérée a deux reprises de l’abdomen ( tumeurs non malignes). Ces problèmes et ces deux opérations ont eu en autre pour conséquence de me faire prendre pas mal de poids que je n’ai jamais réussi à perdre. Je n’ai pas honte de le dire mais avant les protocoles PMA, je faisais 116kgs pour 1m60. Aujourd’hui après 1an et demi de traitement et perte de 4kgs depuis le début de la grossesse, je suis à 133kgs. Pendant toutes les simutations je ne pouvais pas me piquer le ventre, trop risqué apparemment avec mes antécédents donc je faisais ça sur les cuisses.
Enfin bref tout ça pour dire qu’entre mes problèmes et mon poids, le médecin ne veut prendre aucun risque. Je n’ai pas insisté quand il m’a dit ça, je suis déjà tellement contente d’être enceinte. Après j’ai un peu peur, j’ai entendu tellement de femmes dire qu’avoir eu une césarienne, c’était comme si on leur avait volé leur accouchement.... :cry:
Ma cousine a eu une césarienne pour ces deux grossesses, bassin trop étroit et les médecins n'ont pas voulu prendre de risque.
Elle s'y est préparée avec sa sage-femme pendant les cours de la préparation à la naissance. C'est mon cousin qui a du coup a fait le peau à peau et donné le premier biberon le temps qu'elle arrive. Mon cousin a été ravi d'être mis à contribution pour laisser le temps à ma cousine de bien cicatriser. Il l'a chouchouté et lui donné son bébé et quand il n'était pas là, l'équipe soignante prenait le relai pour ne pas la solliciter.
Elle a rapidement pu se lever. Elle est restée une semaine à l'hôpital de mémoire et tout s'est bien passé. Elle a fait ses cours de rééducation du péroné mais elle en a eu moins, elle craignait une chute d'organe. Son fils et sa fille étaient beaux comme des bigheart en venant au monde et en pleine forme ! Ils n'avaient pas du tout été fatigué par l'accouchement, ils n'avaient aucun oedème au visage comme pour les accouchements par voie basse.
Parles-en avec la sage-femme qui t'accompagnera pour tes cours de préparation à la naissance,ainsi qu'avec le gynécologue obstétricien, en effet il y des nouvelles techniques pour la césarienne ou tu es plus sollicitée.
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
Laureen

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 47

Message non lu par Laureen »

Je ne suis pas une grande fan des médicaments non plus, j'essaie d'en prendre quand c'est nécessaire seulement.
Pour la péridurale, je ne suis pas encore arrêtée sur la question, même si je me dis pourquoi s'en priver ? Tu es quand même active il me semble. Je n'en ai pas encore discuté avec mon docteur ou la maternité, je m'inscris le 8 février seulement.
Avril 2015 : début essai bébé
Avril 2016 GEU
Septembre 2016 direction PMA- 3 IAC, 2 fausses couches spontanées
Mai 2017 FIV 1 - Transfert de 2 J3 hyperstimulation + grossesse arrêtée, aspiration juillet 2017 pleurrs
TEC 1 J5 le 31 octobre 2017 - 9/11 première prise de sang 174 UI - 11/11:421 - 13/11:1241 - 15/11: 3063
Echo le 29/11 : coeurquibat tu mesures 9 mm et le 19/12 : 3cm
Echo T1 le 5/01 : 57 mm
Echo T2 le 14/03 429 g :enceinte: :girl:
25/04 : 1,110 kg de bonheur
Echo T3 25/05 : 1,985 kg multiheart
Lina est née le 18 juillet
Avatar du membre
Laureen

Fivette de bronze
Messages : 281
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 47

Message non lu par Laureen »

Myillie a écrit : 21 janv. 2018 à 20:57
Laureen a écrit : 21 janv. 2018 à 19:50 Je pense que je ferai avec péridurale.
Mais pourquoi vous voulez faire sans ?
C'est mon premier, je suis novice...

Sinon, très good news vendredi, le résultat du DPNI est négatif 😊😊
Félicitations pour le DPNI ! Gros soulagement j'imagine ! :-D
Merci :-) Oh oui gros soulagement, c'est le bonheur natte
Avril 2015 : début essai bébé
Avril 2016 GEU
Septembre 2016 direction PMA- 3 IAC, 2 fausses couches spontanées
Mai 2017 FIV 1 - Transfert de 2 J3 hyperstimulation + grossesse arrêtée, aspiration juillet 2017 pleurrs
TEC 1 J5 le 31 octobre 2017 - 9/11 première prise de sang 174 UI - 11/11:421 - 13/11:1241 - 15/11: 3063
Echo le 29/11 : coeurquibat tu mesures 9 mm et le 19/12 : 3cm
Echo T1 le 5/01 : 57 mm
Echo T2 le 14/03 429 g :enceinte: :girl:
25/04 : 1,110 kg de bonheur
Echo T3 25/05 : 1,985 kg multiheart
Lina est née le 18 juillet
Avatar du membre
adel44

Fivette d'argent
Messages : 393
Enregistré le : 05 mai 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par adel44 »

Dpni ok , pffffff je respire enfin . Prochaine étape écho le 1 mars . On va enfin pouvoir commencer les achats et travaux dans la chambre
07/09/15 img
02/16 geu
10/16 pma insuffisance ovarienne
20/04/17 fiv ponction 14 ovocytes , 9 fécondés, 6 embryons : 3 j5 et 3 j6
26/04/17 transfert de 1 j5 notpregnant
11/07/17 tec1 1 j6 notpregnant
20/08/17 tec2 annulé
20/10/17 tec2 bis 1j6 prise de sang le 31 testpositif :339 , le 02/11: 737 , le 04/11: 1627, le 06/11: 3138
Écho le 20/11 tout va bien
Écho t1 le 26/12 tout va bien
Dpni ok poucehaut
Écho t2 le 01/03 bébé a une pyélectasie au rein gauche , à surveiller
Écho t3 le 15/05 pyélectasie aggravée , dilatation à 13mm, sinon ras , gros bébé de 2,2kg
Avatar du membre
Pras

Fivette d'argent
Messages : 478
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 42

Message non lu par Pras »

Merci de vos conseils ALL et Myillie, je vais en parler à mon médecin lorsque je le verrai, j'ai encore un peu de temps pour ça.
Lui: 42ans, moi: 39ans RAS
dec16: FIV1 4 embryons J3, 1 transféré, reste congelé: négatif
fev17: TEC1 1 embryon J3 transféré: FC à 6SA
avr-juin17: TEC2 et TEC3: négatifs
juil17: FIV2 2 blastos J5, 1 transféré, FC très précoce
nov 7: TEC 1 blasto J5 transféré le 06/11: tests positifs
Léa, Ananya est née le 12/07/2018 à 12h12, elle pèse 2.760kgs et mesure 45cm natte natte natte
oct19: retour PMA
oct19- fev 20: FIV1 et FIV1 bis: négatifs
juil20: IAC, prises de sang positifs, 1er écho ok, ton petit coeur bat.
T1 OK, T2 le 15/12
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par ALL22BZH »

Appel de la sage-femme pour la DPNI, résultat négatif ! Une étape positive de plus. C'est cool ! 👍
Prochain rdv le 01/02 ou je rencontre ma nouvelle Gyneco !
Ca c'était mal fini avec ma précédente gyné en cours de traitement FIV, donc j'ai demandé un suivi sage-femme mais comme grossesse gémellaire, pas le choix, suivi gyné obligatoire ! Donc la sage-femme m'a orienté vers une nouvelle gyné. Elle m'a dit qu'elle était très humaine et avenante (tout l'inverse de l'ancienne !!!😝) ... on verra ! Ça me stress' un peu ☺️
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18
Avatar du membre
Flougi87

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Flougi87 »

Bonsoir les filles,
De mon côté RDV sage femme ce soir et j'en ai pris une nouvelle et j'ai bien fait, celle là est super !
J'attends avec impatience le résultat DNPI mais je galère car le labo m'a envoyé un sms ce midi pour dire qu'il avait envoyé les résultats à ma première sage femme. Je l'ai donc appelé mais répondeur. Et elle m'a rappelé mais est tombé aussi sur mon répondeur... m'a laissé comme message qu'il fallait que je refasse un test car il y avait eu un problème. Alors je ne sais pas ce que le labo à fait mais je sens qu'il va falloir que je refasse la prise de sang... Je vais la rappeler demain matin pour en savoir plus...
De mon côté ce sera sans péridurale car j'ai eu une scoliose plus jeune et j'ai donc des vis dans le dos donc péridurale pas possible..
Bonne soirée !
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015 notpregnant
TEC1 J2 : fev 2016 notpregnant
TEC2 J2 : mars 2016 notpregnant pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016 notpregnant
TEC1 J6 : nov 2016 notpregnant pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017 notpregnant
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un testpositif
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte brokenheart décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19 notpregnant
TEC2 : 06/19 sablitime pds 9/07 treefle
Avatar du membre
chichline

Fivette de platine
Messages : 900
Enregistré le : 17 mai 2016
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Âge : 41

Message non lu par chichline »

Coucou les filles,

Super pour vos résultats DPNI !!!
Moi j'ai rv avec le gyneco ce soir, il va me dire pour mes résultats de pds trisomie (comme il ne m'a pas appelé c'est bon signe) j'avoue je n'ai pas pris le temps de l'appeler...
J'ai surtout pris rdv avec ostéo je suis complétement bloquée d'une hanche, au boulot j'étais à deux doigts de me balader en chaise roulante :lol: Bref...
Concernant la péridurale, je ne suis pas non plus ferme et définitive sur le NON, en réalité comme une majorité d'entre vous je ne suis pas médocs déjà avec les traitements c'est la première fois que je suis si sérieuse sur la prise de médicament (d'ailleurs je n'ai pas pris les vitamines gestarelle prescrits par le gygy...) je prends des fruits et légumes bio et mes résultats sont bons alors...je dois juste augmenter le fer...
Bref, j'avoue que la surmédicalisation de l’accouchement me saoule, déjà on a dû passer par là pour avoir un enfant... alors je me laisse le temps et je verrais je veux également me concentrer à fond sur les cours d'accouchement, me préparer à une éventuelle césarienne (on ne sait jamais et je ne veux pas être traumatisée).
J'ai hâte d'être à mon écho T2 fin février... je pourrais aussi d'avantage me projeter tout le monde veut me donner des trucs mais je préfère attendre...
Par contre je vais me pencher sur les systèmes de garde d'enfant y a pas trop le choix !
Moi 41 ans(adénomyose)- Lui 40ans (2% zozos typiques)
essai bb 2014/Début PMA 2016
Juin 2016 stim, Oct à déc 2016 3 IAC notpregnant
Fév.17 Fiv1 :notpregnant Kosmil Oct.17 ICSI 2: 9 ovocytes= 3 brybry -2j3 testpositif
4/7/18 cigrose est née bigheart
été 2020 RePMA pour bb2 !!! 01/02/21 Transfert 2j3 testpositif FC à 11SA aspiration le.9/04
03/2023 : Partie pour TEC et suprise un bb nuitamour notre miracle
écho 28/03 18mm et coeurquibat pray
T1 le 24/04 68mm poucehaut
T2 le 05/07 : tt va bien :boy: qui bouge bcp
T3 le 05/09 : :boy: tête en bas, 1kg782 multiheart
Avatar du membre
ALL22BZH

Fivette de platine
Messages : 924
Enregistré le : 25 mai 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
It’s my birthday
Âge : 40

Message non lu par ALL22BZH »

chichline a écrit : 23 janv. 2018 à 11:20 Coucou les filles,

Super pour vos résultats DPNI !!!
Moi j'ai rendez-vous avec le gynécologue ce soir, il va me dire pour mes résultats de prise de sang trisomie (comme il ne m'a pas appelé c'est bon signe) j'avoue je n'ai pas pris le temps de l'appeler...
J'ai surtout pris rendez-vous avec ostéopathe je suis complétement bloquée d'une hanche, au boulot j'étais à deux doigts de me balader en chaise roulante :lol: Bref...
Concernant la péridurale, je ne suis pas non plus ferme et définitive sur le NON, en réalité comme une majorité d'entre vous je ne suis pas médocs déjà avec les traitements c'est la première fois que je suis si sérieuse sur la prise de médicament (d'ailleurs je n'ai pas pris les vitamines gestarelle prescrits par le gynécologue...) je prends des fruits et légumes bio et mes résultats sont bons alors...je dois juste augmenter le fer...
Bref, j'avoue que la surmédicalisation de l’accouchement me saoule, déjà on a dû passer par là pour avoir un enfant... alors je me laisse le temps et je verrais je veux également me concentrer à fond sur les cours d'accouchement, me préparer à une éventuelle césarienne (on ne sait jamais et je ne veux pas être traumatisée).
J'ai hâte d'être à mon écho T2 fin février... je pourrais aussi d'avantage me projeter tout le monde veut me donner des trucs mais je préfère attendre...
Par contre je vais me pencher sur les systèmes de garde d'enfant y a pas trop le choix !
Oui pour les systèmes de garde renseigne toi tout de suite, entre les ass' mat' et les crèches les places sont souvent peu nbreuses.
Je te conseille de prendre rdv avec l'assistante sociale de ta CAF également pour faire le point sur les aides auxquels tu aurais droit (prime naissance, allocation de base et soutien garde d'enfant du PAJE) et est ce que tu prendras un congé parental ou ton conjoint (auquel cas à hauteur de combien seras tu aidé et pendant combien de temps)... ça permet de faire le point niveau budget avec l'arrivée du bébé et faire tes simulations financières sur les modes de gardes ...
M : OATS sévère Mme : RAS
FIV 1 : printemps 2012 notpregnant
FIV 2 : été 2012 testpositif et un :boy: au printemps 2013
FIV 3 : printemps 2016 grossesse molaire à 8 SA -->cytotec
FIV 4 : automne 2016 FC à 5 SA
TEC 1 : printemps 2017 FC à 9 SA
FIV 5 : octobre 2017 testpositif ; :girl: et :boy: nés le 09/07/18