Quand l'annoncer??

Répondre
Avatar du membre
Duduche

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 09 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 33

Quand l'annoncer??

Message non lu par Duduche »

Coucou tout le monde,


Voila le testpositif est enfin arrivé, maintenant je me demande quand le dire. Comment vous avez fait vous??? (De notre côté toute la famille est au courant de la PMA donc demande des nouvelles régulièrement)

HELPPPP
fingers On l'aura un jour on l'aura fingers
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Bonjour Duduche et félicitation pour cette bonne nouvelle ! :-)

A combien de grossesse en es-tu?

Franchement pour quand l'annoncer, c'est assez personnel comme réflexion...
Nous aussi, la famille et les amis proches avaient suivi le parcours donc on leur avait dit que le test était positif.
Ceux qui n'étaient pas au courant de notre parcours, bin on l'a annoncé à 3 mois, après l'écho.

Après c'est vraiment vous qui voyez, je pense qu'il ne faut pas se priver de cette joie précieuse! Mais peut être sélectionner un minimum, car au début l'attente est un peu longue avant l'écho des 3 mois, et c'est aussi bien si chaque personne de ton entourage ne te parle pas de ça tous les jours, pour essayer de penser à autre chose en patientant !
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonjour Duduche et félicitations pour cette belle nouvelle !

Quand l'annoncer ? eh bien c'est assez personnel et dépend beaucoup de son vécu je pense.

Je suis tombée enceinte en Juillet 2016 suite à ma 2e IAC. Première grossesse, parents et beaux-parents au courant, ils l'ont su de suite, dès la prise de sang positive et ont suivi avec nous, les prises de sang suivantes et les échos.
Mon mari n'était pas pour qu'on le dise à nos frères et soeur, ni même le reste de la famille. Il avait peur d'une mauvaise nouvelle. Moi j'avais envie de le crier sur la terre entière. Je l'ai dit à quelques amies très proches, qui avait suivi le parcours PMA aussi.

29 août 2016, on apprend la pire nouvelle de notre vie, le coeur de bébé s'est arrêté, je suis à 10 SA.
Dans un sens, j'étais "contente" que personne ne soit au courant, et dans un autre, j'aurais tant aimé pouvoir appelé mon frère et ma soeur pour me confier à eux dans le pire moment de ma vie. Résultat, je suis restée 3 semaines sans répondre au téléphone pour ne surtout pas à devoir leur annoncer dans un même temps que j'étais enceinte et que je venais de perdre le bébé.

Je suis retombée enceinte en Décembre 2016, cette fois-ci, parents et beaux-parents au courant aussi et j'avais décidé de le dire à ma soeur aussi, au cas où un drame arrivait, je ne voulais pas être seule avec ma détresse. Par contre, aucune amie au courant !
Finalement, tout a bien été et à 3 mois, j'ai eu le bonheur de l'apprendre à mon frère et tout le reste de la famille, et aux amies. Ça n'a été que du bonheur !! :-D
Mon petit miracle s'appelle Nathanaël et il a 6 semaines coeurquibat

Donc, quand l'annoncer ? eh bien, je pense qu'il ne faut pas le crier à la terre entière tout de suite. Ça a été horrible de devoir appeler les copines pour leur dire que j'avais fait une fausse couche lors de ma 1ère grossesse. Du coup, la 2e grossesse, je l'ai dit au moins de personnes possibles, au cas où.
Cela dit, c'est bien aussi de se confier à quelqu'un donc pouvoir en parler à sa mère ou à sa soeur, c'est vraiment bien, surtout quand on est pleine de doutes et d’inquiétudes.

Duduche, ne te prend pas trop la tête surtout, je te souhaite une belle grossesse !
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe