3eme FIV : succès!

Répondre
Avatar du membre
JulieC

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

3eme FIV : succès!

Message non lu par JulieC »

Bonjour à toutes!
Voilà la première fois que j écris sur ce forum et pourtant je l ai consulté des centaines de fois dans l espoir d y lire une réponse à mes angoisses ou d y trouver un regain d espoir face au desarroi dans lequel nous plonge ce long parcours de PMA.<br/>
Si je prends le temps de m inscrire sur ce forum aujourd'hui et d y poster mon expérience, c est parce que je souhaite vous donner ce que j y ai cherché : des réponses, de l espoir, de la force! Je suis aujourd'hui enceinte de 6 semaines suite à une troisième FIV (dont deux premières FIV normales, un transfert d embryon congelé et une FIV icsi: celle qui a marché) Cette longue épreuve a débuté il y a 5 ans et demi , après une grossesse naturelle et une fausse couche très rapidement. Voila donc 5 ans et demi que je fais toite une batterie d examens dans l espoir de trouver une réponse à cette infertilité Inconnue : le mystère reste entier. Je vais avoir 36 ans dans deux jours et je suis sur un petit nuage! Je sens que mon bébé s est accroché et il me le fait sentir:) je souhaitais avant tout rompre avec toutes ces idées reçues qu on nous rabâche à tort et qui nous font terriblement souffrir : lors de cette 4e tentative, protocole très long + transfert d un embryon à j3 et j5), je n ai jamais été autant angoissée, stressée, insomniaque. Je me suis très souvent laissé déborder par les émotions et ai pleuré presque tous les jours entre le transfert et la prise de sang. Cette attente n à pas du tout été sereine et pourtant un embryon s est accroché alors que cela faisait 5 ans et demi que mon corps n avait accueilli et aider un embryon à se faire un nid. Alors pleurez si vous en ressentez le besoin! Angoisser est tout à fait naturel et les insomnies, la fatigue et le travail ( je fais de grosses journées et n ai pas pu ménager mon temps de travail lors du protocole) ne vous fera pas perdre votre bébé!!! C est une énorme culpabilité qu on nous impose en nous sommant de nous ménager, de bien dormir mais quand on vit une PMA c est bien paradoxal que de nous demander d être zen car c est absolument impossible et plus les échecs s accumulent moins on est serein !!!! Voilà c est chose dite. Par ailleurs, pendant ces 5 ans et demi je n ai pas cesser d écouter les moindres changements de mon corps pour détecter une éventuelle grossesse, à tort encore une fois car lors de la prise de sang positive je n avais aucun symptôme différent des autres tentatives. Pas d oreoles autour des seins, pas de nausées, pas d excès de salive, pas de pertes de sang ni de pertes blanches, rien de tout ca et pourtant je les guettais ces symptômes ! Voilà, je vous ai dit ce que j aurais souhaité entendre. Si vous êtes sur ce forum c est que vous êtes déjà très courageuses, très fortes et admirables! Prenez soin de vous!
Avatar du membre
doudandme

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 12 octobre 2017
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par doudandme »

HAaaa Merci!!!!ça fait tellement du bien d'avoir quelqu'un qui témoigne de tout ça, je ne cesse pas de culpabiliser depuis ma derniere Fiv (ou plutot mon entourage ne cesse de vouloir le faire en m'entourant de bienveillance)j'aurai du m'arreter de travailler,rester allongé ,faire moins de voiture, et surtout CES 2 PHRASES (qui sont devenues un cauchemard pour moi):"arrete d'y penser " et the best of the best "il faut surtout te DéTENDRE" !!!!!Mon dieu!!!
je pense que pour cette derniere tentative je ne le dirai à personne (aprés le traitement et la ponction c'est un peu prenant alors on se fait "choper" à chaque fois en plein parcours :-D )
Pareil pour tous ces symptomes qui n'en sont pas (moi j'ai une hypothèse avec mon corps:il se fout de moi, je vous jure que mon auréole est bien plus foncée!!!)c'est trés dur de comprendre ce qui se passe entre les hormones que l'on prend et en plus (je parle pour moi) la tete qui déraille :lol:
Plein de bohneur à toi et merci pour ton+++ (ça me fait du bien à moi ton témoignage)
Amoureux depuis 2009 cuupidon
Essai bb depuis 2011
En pma depuis 2015
3 fiv---(et pleins de péripéties) pleurrs
En attente pour la der des der pray
Avatar du membre
Rosalice

Fivette d'argent
Messages : 482
Enregistré le : 20 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Rosalice »

Coucou les filles
Bravo Pour ton témoignage!
Jespere que le mien aussi sera encourageant.
3 ans de parcours, 2 IAC, 1e Fiv négative, 1e tec positif (jumeaux fausse couche), 2e Fiv cata, envie de tout arrêter, embryon pas congelables. 3e Fiv en mode "j'y vais Mais je n'y crois plus..."...
deux bébés de 10 mois qui courent à 4 pattes Dans mon salon, des jouets partout .. une vie d'amour...
accrochez vous!!!!
FIV1 ++ mais GEU
FIV2 Échec
FIV3 ++++ J14: 516
Jumeaux garçon/fille !!!