Anticoagulant (Style Lovenox) durant le premier trimestre

Répondre
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Anticoagulant (Style Lovenox) durant le premier trimestre

Message non lu par mauricette »

Bonjour,
Je cherche des filles qui ont du arrêter le lovenox (ou Clexane) après leur premier trimestre de grossesse.
Est-ce que tout s'est bien passé ?
Je suis censée bientôt arrêter à 16sa et j'angoisse un peu à l'idée de faire une fausse couche suite à son arrêt.
Merci pour vos témoignages
Bonne journée
fingers
Avatar du membre
Lilieduc86

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Lilieduc86 »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi à ce jour.

Je suis enceinte de 11 Sa et la personne qui me suit m'a informé qu'on arrêtait le lovenox 0,4 à la fin du 1 er trimestre.

J'ai très peur, je ne trouve personne dans cette situation. J'ai l'impression que tout le monde continue jusqu'au terme.

J'ai vécu 3 FC precoses et j'ai trop peur que l'arrêt de l'heparine fasse mourir mon petit foetus !!

Peux tu me dire ou en es tu dans ton parcours ?
L'as tu arrêté ? Comment ça s'est passé ?

J'espère que tu verras mon post.
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Bonjour Lilie,

Comme toi j'ai eu 3 fausses couches précoces &je peux te rassurer !

Pour finir j'ai arrêté le lovenox après mon echo T1 donc après 12 SA après avoir demandé l'avis de 5 gynéco et trouvé quelqu'un sur internet dans le même cas que moi.

J'en suis aujourd'hui à 29SA et ma petite fille va bien

Apparemment un fois la formation du foetus faite, le lovenox n'a plus d’intérêt (dans notre cas).

Donc je pense que si ton gynéco te dit d'arrêter fais-le j'ai stressé comme toi les premières semaines mais au final j'ai repris confiance.

Courage je sais à quelle point cette situation est stressante et surtout félicitations !
fingers
Avatar du membre
Lilieduc86

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 05 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Lilieduc86 »

Mauricette,

Tu ne sais pas à quel point ton message me fait du bien !

Je suis très contente que ta petite fille pousse bien ! Tu as déjà passé une belle partie de ta grossesse.

J'ai fait comprendre à ma gyneco que j'étais paniquée mais elle est restée ferme.
Mon médecin traitant ne vois pas de contradiction d'arrêter et il craint que le sang fasse des caillauds. Après, il m'a expliqué que continuer le lovenox et avoir une hémorragie relevait de leur responsabilité en cas d'accident. J'ai l'impression que ça joue sur leurs décisions.

J'ai rdv pour l'écho du premier trimestre le 18/12. Je serais à 13 SA.
La gyneco préconise d'arrêter le lovenox le 15 décembre avant l'écho.
Mon médecin traitant me dit de continuer jusqu'à l'écho...dur dur.
Je vais sûrement faire comme toi.

Je comptais supplier le docteur lors de l'écho pour continuer.

Ton expérience est vraiment rassurante et ça me fait moins peur.

J'ai écumer le Web de long en large et j'ai l'impression que nous sommes très peu dans cette situation !

Encore merci pour ton retour.

Je te souhaite une belle fin de grossesse.

Lilie
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

AH je suis contente d'avoir pu te rassurer, tu vas voir tout va bien se passer !!! N'hésites pas à demander une seconde echo une semaine apres l'arret du lovenox pour te rassurer !

Sache aussi que si tu continue le Lovenox ton accouchement devra être déclenché. ce qui est pas super rigolo !

Bref je pense que tu peux faire confiance à ton gynéco et n'hésites pas à appeler quand tu es inquiète.

J'ai en effet trouvé très peu de témoignages de gens qui arrêtait le lovenox à l'époque et ça m'angoissait pas mal

Plein d'ondes positives fingers fingers fingers fingers
fingers
Avatar du membre
Désirbb

Fivette de bronze
Messages : 115
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 32

Message non lu par Désirbb »

Bonjour les filles j'ai été diagnostiquer d'un lupus une maladie auto immune, par rapport à 2 fausse couche. Ont ma parler d'heparine. C'est quoi svp ?

mllle Ovaires multi folliculaire et Anticorps antinucléaires et Anti SSA testpositif

misteer RAS

Essaie bébé1 depuis Août 2014 : ( une grossesse arrêtée en 2016, un grossesse biochimique en 2016, une grossesse biochimique en avril 2019 )

4 IAC notpregnant

FIV 1 Commencer le 17/01/19 ( 4J5 vitrifiés )

TEV 1 25/03/19 testpositif Mais fausse couche biochimiques taux bas : 7ui, 17ui, 25ui 21ui, 11ui