En attende de la 1ère échographie

Répondre
KRYSTEL

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

En attende de la 1ère échographie

Message non lu par KRYSTEL »

Bonjour je créer ce sujet car je suis effectivement dans l attente ...1 ère écho 23/12/14 dernier prise de sang le 5/12 5242ui
Comment vous vivez cette attente qui est à la fois heureuse mais tellement terrible de ne pas savoir si il faut se réjouir ....
Je n ose pas y croire mais parfois je me surprend déjà lui parler "accroché toi "

J espère avoir plein de chose à lire
iac 1----
iac2 ---
iac3----
iac 4 ---
celioscopie ras sauf adherence trompe qui ne gene pas
iac5 --
fiv 1 juillet -
fiv 2 nov
ponction le 13/11 transfert de 2 brybry le 15/11 pas de congélation
prise de sang 28/11++++++ taux 342ui
prise de sang 5/12 taux 5242ui
Écho 23/12 2sacs 2bebe!!!!!!!
Michou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Michou »

salut Krystel, cette attente je l'ai aussi vécu et je le vis encore.C'est 1 sentiment bizarre, je pense qu'on est tellement concentrée sur le testpositif qu'on n' a pas imaginé l'après plus.Pour moi j'étais hyper angoissée d'autant plus que lors de la dernière fiv le positif a fini en négatif.J'ai été anéanti mais il faut garder confiance et ça ne m'a pas empêché de recommencer et aujourd'hui non seulement j'ai eu le testpositif aux 2 prises de sang mais il y a 3 semaines nous avons pu voir son p'tit coeurquibat .Verdict des 10SA demain pour contrôle échographie et je ne te cache pas que je stress peu, beaucoup moins qu'au début mais je ne peux m'en empêcher.Au fur et à mesure que tu avances dans ta grossesse et que mine de rien les semaines passent, tu te sentiras apaiser.En tout cas c tout c que je te souhaite, dis-toi que nous avons déjà bien avancer dans notre parcours, qu'une étape importante a été passée et qu'il y a encore un bout de chemin à faire, j'ai hâte d'être déjà en 2015 pour avoir le ptit ventre s'arrondir, le sentir bouger, enfin que ce soit plus réaliste, mais il faut rester courageuse jusqu'au bout et nous allons y arriver!
On se tient au courant pour la suite et au plaisir de te lire avec des bonnes news!
ptiteliote

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ptiteliote »

Salut Krystel,
C'est effectivement très long cette attente...car le maître-mot en PMA est bien celui-là : l'attente, encore et encore....
Moi j'ai eu ma dernière prise de sang jeudi dernier et mon gynécologue me fera une 1ère écho jeudi prochain car je lui ai dit que c'était trop long pour moi d'attendre jusqu'au 7 janvier, date de l'écho demandée par mon centre...Il est vraiment génial!!!
En attendant, je doute toujours, je guette le moindre signe positif comme négatif....
C'est long...
Bon courage à toi!
Moi 34 ans, amh basse; lui 33 ans, zozos peu vaillants
FIV 1: 1 blastocyste : prise de sang 1 +, prise de sang 2 ++, prise de sang 3 -
FIV 2: 7 follicules, pas d'embryon
FIV 2 bis : ++++ DPA le 6 août !!!
cindy12

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cindy12 »

Bravo les filles vous nous faites rêver, prenez soin de vous et profiter de votre bonheur.
Je vous embrasse.
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 prise de sang le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , prise de sang le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 février prise de sang le 4 mars fingers
KRYSTEL

Fivette de bronze

Et oui complètement d accord, ce matin nausée , c est pas terrible comme sensation, sans parler de coup de chaleur et des mots de ventre .... Berck mais tant qu il y a des symptome il ne faut pas s inquiète!!!
Vos taux hcg étais a combien les filles ???
iac 1----
iac2 ---
iac3----
iac 4 ---
iac5 --
fiv 1 juillet -
fiv 2 nov
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Salut Kristel,
Je te rejoins sur ce post.
J ai eu mon dernier taux avant écho prevue le 19 dec qui est à 13 454 J22 post transfert. J ai du mal à réaliser.
Viv'ment cette écho.
Merci pour vos témoignages les filles !
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échographies le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un petit d homme ! DPA : 14 août
KRYSTEL

Fivette de bronze

Bonjour les filles
Onivia 13000 à j22 c est super !!!!
T as prise de sang est prévu combien de temps après ton transfert moi elle est prévu le 23/12 et le transfert a eu lieu le 15/12 . Ma gynécologue m a dit qu elle faisait l écho un peu avant car apres elles sont en vacance !! Pensez
Vous que je vais entendre un petit cœur ou ca va être trop tôt ????

J espère que nos petits lion vont arriver à terme pour nous combler de bonheur !!!!!
iac 1----
iac2 ---
iac3----
iac 4 ---
iac5 --
fiv 1 juillet -
fiv 2 nov
KRYSTEL

Fivette de bronze

Erreur de frappe " t as prise de sang" non "ta première écho " je voulais dire... désolée
iac 1----
iac2 ---
iac3----
iac 4 ---
iac5 --
fiv 1 juillet -
fiv 2 nov
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
moi aussi je suis dans l'attente après 3 prises de sang positives. Si je m'écoutais j'en ferais tous les 2 jours. Je me rends compte de la démesure de mon angoisse alors j'essaie de me calmer un peu et je n'ai pas appelé la gynécologue pour connaitre la date de l'échographie.
les taux étaient :
j13 = 211
J17= 523 (grosse grosse panique parce que ça n'évoluait pas assez vite, j'arrêtais pas de pleurer et je n'arrivais pas à joindre la gynécologue)
J19 = 1021

Je commence tout juste à réaliser que je suis enceinte. Nous avons été voir un magasin de puériculture l'autre jour avec mon mari et je me sens encore très étrangère à tout ça, comme si je n'y avais pas encore droit. C'est un sentiment très particulier entre le soulagement et toujours l'angoisse. Et puis l''attente, l'attente...Mince, mais quand est ce que ça s'arrête ? J'ai beaucoup grossi (hyperstim), et plus aucun vêtement ne me va. Pourtant, je n'ose pas acheter un pantalon de grossesse car j'ai peur de me porter la poisse. Mon mari est beaucoup plus à l'aise, il commence à se projeter, il a fait un fichier de calcul pour le budget, compare les pous- settes, m'appelle sa "poule couveuse".
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
onyva35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par onyva35 »

Bonjour les filles,
Et bien maintenant que nous avons fait toutes nos prises de sang, il n'y a plus qu'à attendre l'écho.
Pour ma part, elle est prévue un peu plus de 4 semaines après le transfert (transfert le 17 nov et écho le 19 déc). J'avoue que mon taux (notre taux je peux dire même Krystel) est particulièrement haut. N'ayant pas de cp de file du centre j'en déduis que ce n'est peut être pas alarmant. 2 embryons m'ont été transférés. Les 2 auraient -ils tenu ? Seule l'écho pourra nous le dire. C bien qu'on se suive, on pourra se donner des nouvelles.
Pour ce qui est d'une anticipation éventuelle de vêtements plus amples, c vrai que je n'y pense pas mais je suis pas mal serrée dans mes habits. En plus, depuis la ponction j'ai arrêté le sport alors forcément ça n'aide pas.
Le sujet est peut être trop intime mais continuez-vous à avoir des relations sexuelles avec votre compagnon ? Je bloque un peu car j'ai peur que l'acte puisse fragiliser ce qui est en train de se mettre en place. C peut être ridicule mais j'aurais envie de demander à la gynécologue lors de l'écho si les relations sexuelles sont autorisées :)
Modifié en dernier par Anonymous le 11 déc. 2014 à 09:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas utiliser le langage SMS ou abrégé.
FIV1 12-12 : HSO, pas de transfert ni de congélation / FIV2 07-13 : 2 brys transférés, -- / FIV3 05-14 : 2 brys transférés, J14 38; J18 13, -- / FIV4 11-14 : 2 brys transférés le 17/11, J11 316; J15 1664; J22 13454, échographies le : 19/12 1 bry; le 29/12... c un petit d homme ! DPA : 14 août
KRYSTEL

Fivette de bronze

coucou onyva
bon a priori j ai une semaine d attente en plus car 5 semaines 1/2 après transfert!!!!! j ai bien envie d aller voir mon généraliste je sais qu il a acheter une échographie...je suis tellement impatiente!!!
moi c'est pareil mes jean's sont serrés mais bon je met des tuniques et de temps en temps je déboutonné!!!! et ça depuis la ponction...alors qu on est sence maigrir le premier mois!!!!
pour ce qui es de ta petite question (on va se tutoyer si tu veux bien) , non je n ai eu qu un semblant de rapport superficiel , j ai surtout peur des contraction utérine , si il y a!!!!ce qui pourrai j ai lu , déclenche un décrochement. par contre sur le site que j ai parcouru il dise que si ta grossesse est normal il n y a pas de risque possible!!! alors je suis un peu partager a ce sujet d un cote ça ne peux faire de mal tout au contraire, de plus ça satisferais ma libido qui n est pas moindre depuis 1 ou 2 semaine.;...........mais d un autre cote , tous les efforts qui nous ont mener jusqu au +, ce serrais dommage de prendre le moindre risque alors je me dis 1 ou 2 mois c est court !!!je suis vraiment indécise, mon homme aussi a envie mais a un peu peur ... donc on fais autrement !!!!
si tu as une réponse de ta gynécologue avant que je puisse lui poser , tu pourra me tenir au courant ?
autre sujet pour la nourriture, peut on manger foie gras, saumon, gambas cuite, camembert, nutella? je trouve ce régime vraiment draconien , es ce que tu le suit ? quel sont tes interdits?
iac 1----
iac2 ---
iac3----
iac 4 ---
iac5 --
fiv 1 juillet -
fiv 2 nov
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Salut les filles,
échographie prévue le 19/12 comme toi Onyva, car vacances du cabinet la semaine de noel.
Krystel, les battements du cœur apparaissent autour de J20, donc ça devrait être bon.
Pour la vie intime, il ne se passe plus rien chez nous. La PMA a tué notre libido, et comme là en plus c'est positif , on n'y pense même pas. Comme vous, pas envie de tout gâcher pour une partie de jambes en l'air. Et vraiment, vraiment plus envie.
Pour la nourriture, je suis le régime au maximum, excepté pour la cuisson de la viande, à point c'est bien meilleur que trop cuit ...
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif