C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Avatar du membre
latulipe

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 13 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 40

Message non lu par latulipe »

zabou a écrit : 19 janv. 2018 à 22:34
Kleret a écrit : 19 janv. 2018 à 11:58 merci pour le site, je vais faire mon choix et regarder ce que je trouve facilement près de chez moi.

Le gel lavant c'est obligatoire je croyais qu'au début il fallait éviter et les crèmes hydratantes c'est en cas de besoin? Avec la peau de son papa si il tient de lui il risque d'en avoir besoin (eczéma et allergie)
Bonjour,

Si je peux me permettre pour les produits de soin. J'ai un terrain d'allergie de famille et fais de l'eczéma. Ma fille en a hérité et je fais très attention aux produits. Elle a eu une poussée d'eczéma vers ses 3-6 mois donc lait hypoallergenique et ensuite j'ai fait très attention aussi pour la diversification alimentaire afin d'éviter les fruits ou légumes allergisants. Elle a 2 ans et demi et ne souffre d'aucun problème d'allergie et pas ou peu d'eczéma.
Pour les produits de soin, la gamme uriage est super, pas de cochonneries dedans, je prends le savon pour le bain et le lait hydratant.
Pour les soins des fesses, je prends du liniment mais attention tout de même sur cette appellation car tous les produits ne se valent pas! La marque gifrer vendue en pharmacie est super : de l'huile d'olive, de l'eau et de la chaux, rien de plus!! Ma fille n'a jamais eu d'érythème fessier en dehors de ses poussées dentaires avec ce produit.
Lisez surtout les étiquettes, la simplicité est souvent le meilleurs choix! ;-)
J'ai évité aussi l'huile d'amande douce. Par exemple pour ses croûtes de lait persistantes, j'ai utilisé de la vaseline salicylée sous conseil du pédiatre pour éviter de créer une allergie.
Voilà pour mes conseils pour un terrain à risque d'allergie, il vaut mieux retarder le contact avec certains produits allergisants et avec les mois/années passants créer le contact quand bébé est plus solide au niveau immunitaire.
Il ne faut jamais banir mais retarder! ;-)
Zabou détrompes toi il y a des ingrédients controversés ds les produits uriages ainsi je des conservateurs ds le liniment gifrer.
Si tu ne me crois pas vérifies sur le blog les petites mains d abord ou télécharge l application clean beauty et scannés les.
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Je viens de vérifier latulipe et il est vrai qu'il y a plus de produits que j'ai pu dire pour le liniment Gifrer. Il apparaît que la réglementation en terme de cosmétiques a changé depuis que mon bébé est né et quand je me suis intéressée les ingrédients étaient très concis. Je n'ai pas fais attention depuis... :oops:
Je veux juste mettre en avant tout de même que les produits dits naturel ou bio sont à prendre aussi avec beaucoup de précaution pour des enfants à terrain allergique car les produits contiennent des extraits naturels de plantes considérés comme "sains" mais qui peuvent s'avérer très allergisants!
L'exemple le plus simple que j'ai pris dans mon 1er post est l'utilisation de l'amande douce et créer une réaction épidermique chez l'enfant. C'est pourtant un produit de base inoffensif!!
Je crois qu'on aura jamais des produits parfaits et même en les faisant soit même, il faut prendre en compte la stabilité du produit par son environnement de conservation, le temps de conservation à bien respecter, etc.
Rien de mieux certainement que le nettoyage des fesses à l'eau mais encore faut-il qu'elle ne soit pas trop calcaire et que bébé n'ait pas une peau qui a tendance à dessécher (ce qui est le cas pour un enfant avec eczéma).
Par contre au niveau alimentaire, je ne pense pas trop m'être trompée et le mieux est encore d'allaiter l'enfant le plus possible. J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 9 mois. 100% allaitement jusqu'à ma reprise du travail puis allaitement mixte avec du lait hypoallergenique, le w-end c'était 100% allaitement.
Bon courage à toute. Pour ma part bébé 2 arrivera début avril.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
latulipe

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 13 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 40

Message non lu par latulipe »

On a tt à fait la mm vision des choses, j ai moi même utiliser le liniment gifrer pdt plusieurs années sur ma fille, qq fois les produits uriages
Et 11 mois d allaitement
On essaye tte de faire aux mieux pour nos enfants malgré le fait que les gds industriels essayent de les empoisonner et nous avec tt les jours
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonjour les filles,
Je sors tout juste d'une belle bronchite (limite grosse flippe le weekend avec beaucoup de mal à respirer) mais ça va mieux depuis hier avec retour d'appétit.

Judlachap super pour ton echo T3
Aurel j'ai hâte aussi de faire la mienne la semaine prochaine ce sera après toi le 25 janvier.

vous êtes bavardes mais c'est super intéressant d'avoir vos avis sur les produits et le matériel etc..
j'ai bien noté le site "les petites mains d'abord" comme ça je croise les infos avec mes sites ;) et ooooh joie j'ai trouvé un produit bio gel lavant natessance sur le site Easypharmacie (et moins cher que sur le site en lien) natte
j'y commande pas mal de choses depuis la pma (vitamine prénatales et autres) j'ai fait ma liste aussi pour des tétines et des bib' MAM et un thermomètre de bain par exemple.
on a reçu la poussette et cosy papa maîtrise le pliage et dépliage la mise sur la base etc...
et on ne voulait pas de nacelle (pas d'intérêt réel) on a fait une belle économie en allant sur le site bébéconfort outlet :-D
Aurel26 a écrit : 19 janv. 2018 à 16:27 Oulala vous êtes toutes presque prête!
:lol: perso avoir quasi tout près me rassure vraiment car le futur papa est peu présent et pendant il ne sera pas là non plus souvent à cause du boulot, j'ai pas envie de courir à la dernière minute pour une babiole qui peut avoir son importance au moment M.
Mimie7986 a écrit : 19 janv. 2018 à 21:45 Vous êtes nombreuses à vouloir pratiquer le cododo. Pour nous, c'est non, on veut que bébé soit dans sa chambre dès le départ. C'est un choix bien personnel à chacun.
euh non moi je suis comme toi ;) il dormira dans sa chambre

petite question vous avez combien de body et de pyj pour vos bibous ?! pour la mater en body : 8 de 1 mois, 8 de 3 mois et 3 de 6 mois et en pyj j'ai ai 2 de 1 mois et 4 de 3 mois .......... va peut-être falloir que j'en achète plus que ça ?! :? ça me semble peu pour un nouveau né qu'il faut changer régulièrement.

bon weekend à toutes prenez soin de vous, dernière ligne droite
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
latulipe

Fivette de bronze
Messages : 257
Enregistré le : 13 septembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Âge : 40

Message non lu par latulipe »

Oh oui ils te faut plus de pyjamas
Je te dirais qu'il te faut minimum 6 pyjamas en 1 mois et 3 mois .
Moi 34 ans sopk salpingectomie fibrome et synéchies, Lui ras
Essai bb été 2010, Salpingectomie novembre 2011
Fiv 1 octobre 2012: négatif,Tec fevrier 2013: négatif, Fiv2 novembre 2013:négatif
Fiv 3 février 2014: testpositif naissance de notre rayon de soleil en novembre 2014 :girl:
Décision de bb2 en septembre 2016,Tec février 2017: négatif, Fiv 1 pour bébé 2 mai 2017 hyperstimulation donc pas de transfert
tec 27 juin de 2j3 testpositif à 1016 le 10/07, 2868 le 12/07 puis 15 317 le 16/07
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Moi j'ai lavé le 1 mois que ma soeur m'a donné et j'ai 13 body et 10 pyjamas. Bebe ne sera pas tout nu :-D
Et ma maman m'emmene le 3 mois cette semaine et un collegue de mon mari nous a donne 2 sacs de vetements garcons. Donc je vais trier les tailles et voir déjà ce qui est mixte et on verra en mars ce que l'on utilise. Meme si il y a un petit delta de mois de naissance.
Hier j'ai sentie que ma bm etait frustré qu'on nous donne tant car elle peut prevoir moins de chose

Sinon samedi nous avons participé à un cours de portage en écharpe. C'était bien sympa. ON a appris le nouage de base pour les tous petits pour pouvoir les reconforter sans les avoir toujours dans les bras et être plus libre.
Elle nous a aussi donné des astuces pour reconnaitre les différents type de pleurs et ce que l'on peut essayer pour les faire passer (après ça dépenra des bébés), si ça en intéresse certaines le sage femme nous a envoyé des documents sur tout ça, je peux vous les transférer.
La sage femme était très axé sur le développement psychologique du bébé. Elle nous a dit que certains bébés très calme avant 3 semaines peuvent se mettre à pleurer beaucoup après 3 semaines (c'est le temps qu'il leur faut pour vraiment assimiler qu'ils sont sorti du ventre sauf pour les bébés avec beaucoup de reflux ou de colique qui du fait des douleurs s'en rendent compte bien avant). Et elle nous a expliquer qu'avant 3 mois bébé a besoin de nous pour s'endormir et que les laisser pleurer tout seul avant n'était pas très utile à part qu'il risquait d'avoir une grande peur de la séparation. Et elle nous a appris une méthode d'emmaillotage pour les tous petits pour qu'il se retrouve comme dans notre ventre (mais pas avec les couvertures d'emmaillotage qu'on trouve en France, avec des couvertures en jersey (extensible) pour qu'il puisse un peu bouger tout en restant entourer comme dans notre ventre. Mon mari a beaucoup aimé.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Hello les filles

Moi les sages femmes , elles m'ont dit de prendre directement du 1 mois et du 3 mois car la petite sera géante.

J'ai aussi reçu les papier sur les pleurs , on a reçu un cours sur le 4eme trimestre : le corps de la femme et les soucis , l'emmaillotage , l'allaitement, le portage, le rôle du papa et l'aide qu'il peut amener....

Ils nous on aussi conseillé de mettre dans notre liste de naissance : amener des plats préférés, bons pour quelques machines à laver, moi j'ai mis aussi bon pour cours de massage bébé bref ajouter des trucss qui peuvent servir au bien être de la maman pour qu'elle ne soit pas surchargée car elle aura plus qu'un temps plein avec le bébé

Kleret moi je veux bien voir tes papiers quand même je suis curieussssse. J'aimerais aussi un cours sur le portage je suis entrain de chercher, j'ai acheté une boba wrap je m'entraine à la mettre avec une peluche ahahahahah mon mec me prend pour une dingue


On a vérifié mon col samedi , et bien il est ouvert à 1,5 et mou & apparement j'ai des contractions (je ne sens rien , je pensais que c'est la petite qui bougeait moi ) , vendredi on fera une écho pour voir où en est sa croissance, je commence cette semaine un traitement homéopathique et samedi je vois l'acupuncture pour éviter un déclenchement médicamenteux, après je compte sur notre bonne étoile pour que tout ceci marche et que la petite sorte vers 37 ou 38 sa donc début février apparement. Ce qui est sur c'est que je ne serai plus une maman de mars et je serai sans doute la première à accoucher du coup dans le groupe :-D

En tous cas moi si vous avez des sites à conseillers sur les produits pour bébé ou d'autres choses qui vous semblent interessantes je suis preneuse

Bonne semaine moi c'est ma dernière semaine de boulot trop génialllllllll
fingers
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Oh la la Mauricette, début février mais c’est demain :-o
Bon l’essentiel C’est que tu as l’air prête. Par contre tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour te reposer.

Kleret ta documentation m’intéresse bien aussi.
Et la sage femme m’a dit aussi de ne pas laisser pleurer bébé quand il est petit. Apparemment ils ont besoin de câlins et d’etre rassurés. Par contre elle nous a parlé d’un mois et pas 3.
Et en ce qui concerne l’emmaillotage, elle nous l’a déconseillé sauf en cas exceptionnel ou sur avis médical. A priori cela retarde la motricité.
Et pour les produits pour bébé, le minimum. Liniment (avec la possibilité de le faire maison et du savon d’alep. Rien de plus

Bon je suis en repos aujourd’hui alors je vais faite une petite sieste. Ma nuit a été trop courte.

A + les filles
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Coucou les filles,

merci pour les infos sur les pyj ;-) du coup je vais pouvoir me lacher un peu plus sur les soldes ^^
et euh j'avais jamais entendu parlé de liniment :? par contre c'est beaucoup plus utilisé le lait de toilette par chez moi et ne cas de gros caca de savon et eau.

Mauricette c'est vrai que du coup ça te fait quasi 1 mois avant ta DPA si je compte bien.

et j'ai vu une video sur emmaillotage pour le bain (les pleurs me font toujours autant de frisson on a trop envie de le cajoler ce petit)
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
mauricette

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 03 juin 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par mauricette »

Oui Amazone ca va si vite

Winnie Ben je sais pas si en France c'est pareil, mais en Belgique la DPA c'est vers 41 SA mais début février je serai à 37 SA et apparement aucun souci d'accoucher à ce moment-là surtout si elle a un bon poids. Donc voilà je m'inquiète pas si elle vient plutôt.

Je vais commencer d'ailleurs un traitement homéopathique, d'autres filles vont-elles utiliser l'homéopathie pendant l'accouchement?
fingers