C'est notre tour ! En route pour mars 2018

Avatar du membre
judlachap

Fivette d'argent
Messages : 399
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 32

Message non lu par judlachap »

Ha mince pauvre petite puce :? Tiens nous au courant, j'espère que les antibiotiques vont agir !
De notre côté Emie a une conjonctivite :? Du coup pas de crèche tant qu'elle est contagieuse sauf que papa a le droit à 3 jours enfant malade par an et moi .... Aucun, mieux vaut donc que ça n'arrive pas trop souvent.
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 J5 congelés
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC 3 = pregnant
l'amour de ma vie est née le 19 mars 2018. beberoule

Projet BB2
11 avril 2019 -> TEC 1 = pregnant
Mon deuxième amour nous a comblé de bonheur en agrandissant notre famille le 21 décembre 2019.

Mon parcours en PMA se clôturera par un don d'ovocytes. Bonne chance à toutes dans cet éprouvant parcours !
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

judlachap a écrit : 23 oct. 2018 à 17:41 Ha mince pauvre petite puce :? Tiens nous au courant, j'espère que les antibiotiques vont agir !
De notre côté Emie a une conjonctivite :? Du coup pas de crèche tant qu'elle est contagieuse sauf que papa a le droit à 3 jours enfant malade par an et moi .... Aucun, mieux vaut donc que ça n'arrive pas trop souvent.
Bon hier elle a bien profité de sa journée à la maison pour dormir (3 siestes alors que d'habitude c'est 2 pas trop longues). Elle est passé en antibio par voie orale. Et hier soir méga dodo de 20h à 7h ce matin avec 0 réveil. Elle allait beaucoup mieux ce matin selon son papa, donc retour à la crèche.

On a aussi allumé le chauffage dans la maison, la température est peut être un peu trop descendu dans sa chambre dans la nuit de lundi à mardi.

Judlachap: 3 jours c'est léger, j'avaoue qu'on savoure notre chance de ce côté là, papa a 4 jours par an et moi 5 reportable d'une année sur l'autre avec un max de 15 par an). Donc si je n'utilise pas mes 5 jours cette année j'en aurais 10 l'an prochain. Du coup on a décidé que cette année papa prend d'abord ces 4 jours pour espérer pouvoir en cumuler plus l'an prochain.
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Coucou les filles :)
8 mois déjà beberoule et Mr Léandre rampe voire fait du presque 4 pattes, par contre hyper ronchon depuis une dizaine de jours le 18h / 20h est une catastrophe et les gencives travaillent avec joue et fesse rouge mais rien ne sort ... c'est hyper frustrant. Avant que ça sorte vous aviez vu quoi ? la gencive est différente ?

Kleret j'espère que les antibio seront efficace et que ta pitchoune va aller mieux :smack:

Pour ce qui est du contraceptif ... ici rien et pourtant la gyneco m'a prescrit un stérilet cuivré que j'avais été cherché et il est toujours dans son emballage :lol: . J'avoue avoir eu un peu peur de toutes mes copines et autres qui m'ont cassé les oreilles avec le risque de grossesse suite à une fiv. Aujourd'hui je me dis que si ça arrive et bien tant mieux Léandre aura un petit frère ou une petite soeur :-D
cycle hyper régulier mais court ton les ovu ne doivent pas être tip top et puis on ne fait pas de calin dans la période qui serait à "risque" ça tombe jamais vraiment bien.

K35 je pense que Léandre ne doit pas être beaucoup plus gros que Lou .. je saurai que fin novembre à la visite des 9 mois, d'ailleurs je me demande si niveau quantité de nourriture ça lui convient il ne réclame pas plus donc ça doit être bon.
Par contre petite question comment vous avez introduit les céréales ?! ma belle soeur m'a donner une boite céréal nestlé en poudre mais le grammage de sucre m'effraye 25g pour 100g :-o et c'est indiqué de mettre 3 cuilleres à soupe dans 1 bib de 210ml
déjà que je ne donne que des petits brassé et petit suisse nature c'est pas pour lui faire ingurgité cette tonne de sucre.
j'ai des biscuits bio sans sucre que je mets en purée dans du lait mais ce n'est peut être pas suffisant.
Vous pensez que les petites pâtes type vermicelle ou alphabet en purée c'est le moment ? J'ai pas fait attention à quand les introduire.

rroooh aller dodo pour moi demain ... c'est vendredi !!
bisous
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou les filles
Mince alors, ils sont malades vos petits choux. En plus une otite c’est hyper douloureux. Pas drôle pour la puce. Et la conjonctivite c’est tellement contagieux minnce . Pas simple à gérer.
Nous on repart à nouveau avec un rhume et un sommeil agité. J’ai l’impression que des qu’elle guérit on enchaîne sur un nouveau truc. En même temps Mlle rampe et va voir tous ses copains et copines de la crèche et les embrasse sur la bouche. Même ceux qui dorment. :lol: C’est drôle d’ailleurs parce que chez nous pas de bisous sur la bouche du bébé. Je sais pas d’où elle a pris ce truc. 8-)
Elle commence aussi à se mettre à 4 pattes mais elle bouge plus après :lol: par contre toujours pas de cheveux ni de dents.
Winnie, moi je serai toi je n’ajouterai rien à l’alimentation sans avis du médecin. Je crois que les céréales sont pour les bébés à faire grossir ou ceux qui dorment mal car le bidon n’est pas assez calé pour la nuit. En plus les produits plein de sucres sont vraiment mauvais. À mon avis, Fais sans tant que tu peux. Moi j’ai même pas encore ajouté les yaourts. J’ai tenté mais elle n’adore pas et elle aime encore beaucoup le bib donc on m’a conseillé d’attendre encore. Elle a déjà des légumes, des fruits et un peu de viande et poisson. C’est déjà pas mal.
Et pour ce qui est du frère ou de la petite Sœur pour Gabrielle j’y pense beaucoup. Mais j’aurai vraiment voulu attendre davantage. Mais bon, je crois que je n’ai pas le luxe d’attendre. Je pense que je vais prendre rdv pour le début d’annee.
K35 au fait, alors les photos de ta puce avec ses petites quenottes ?! ;-)
Bon je papote, je papote mais il se fait tard.
Bisous les filles et de gros poutoux à vos bébés d’amour.
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
judlachap

Fivette d'argent
Messages : 399
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 32

Message non lu par judlachap »

Hello les filles,

Chez nous la conjonctivite et l'otite commencent à passer et les nuits redeviennent plus calmes, c'est agréable.
Ce soir on est en vacances tous les trois, ça va nous faire du bien :-)
Hier soir Emie a tenté la position 4 pattes, en tous cas elle avait les fesses bien relevées et n'en était pas loin. Depuis trois quatre jours elle arrive un petit peu à avancer avec la pointe des pieds. C'est rigolo à voir. Elle s'énerve très très vite lorsqu'elle n'y arrive pas.
Sinon nous ça fait deux mois qu'on lui donne deux cuillères à lait de céréales dans le biberon du matin et dans celui du soir et elle a continué à suivre sa courbe de croissance. On lui donne deux marques différentes. C'est pour le gluten. Par contre on lui donne pas encore de pâtes ou de riz. Le pédiatre nous a dit qu'on pouvait mais je préfère attendre qu'elle commence les morceaux pour lui en donner, histoire qu'elle découvre vraiment le goût et que ça soit pas écrasé et mélangé.
Pour ce qui est des yahourt nature au début elle avait un peu de mal mais depuis qu'on est passé aux Danone nature velouté c'est niquel. Ils sont plus doux et elle les adore. A la crèche ils donne des bifidus nature et elle aime bien aussi.

Biz les filles
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 J5 congelés
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC 3 = pregnant
l'amour de ma vie est née le 19 mars 2018. beberoule

Projet BB2
11 avril 2019 -> TEC 1 = pregnant
Mon deuxième amour nous a comblé de bonheur en agrandissant notre famille le 21 décembre 2019.

Mon parcours en PMA se clôturera par un don d'ovocytes. Bonne chance à toutes dans cet éprouvant parcours !
Avatar du membre
Kleret

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 39

Message non lu par Kleret »

Salut les filles

Alors ici l'otite semble être passé (encore 3 jours d'antibio) mais elle dort bien mieux. Par contre les vacances vont lui faire du bien, elle est un peu ronchon à la crè-che.

Sinon ici pas de céréales. Notre pédiatre nous a dit de mettre la viande au 7eme mois (on essaie mais c'est pas très concluant pour le moment, je pense que ce n'était pas mixé assez fin pour les vacances j'ai acheté des pots avec viande ça passera peut être mieux), comme elle ne veut plus du bibi le midi on essai de lui donner un petit suisse, mais pareil pas très concluant (après il lui a fallu 1 mois pour accepter les compotes, mais je vais peut être essayé les velouté alors j'ai essayé petit suisse, perle de lait et yaourt au lait de brebis). Et la pédiatre nous a dit pas de yaourts pour bébé car trop de sucre et trop cher. Et elle nous a dit d'intégrer les pates et le riz à partir du 8eme mois en les mixant dans sa purée (du coup je sais pas trop comment faire car je prépare et congèle les légumes, mais du coup il faudrait décongelé et remixé avec les pates). Donc on essaiera d'ici quelques semaines.

Pour les céréales dans le biberon elle ne nous en a pas parlé et je ne crois pas que mes copines en donne. J'ai vu que ça existait mais je ne vois pas trop l'utilité, peut être pour les bébés qui ne sont plus rassasié par le bibi de lait, ou qui ne veulent plus le prendre à cause du gout?

La pédiatre nous a aussi dit que nous pouvions essyer de lui donner du fromage si le yaourt ne passe pas (pasteurisé).

Moi je me demande à quel moment les bébés commencent à manger des purées le soir, car du coup ça va changer le rythme si je dois lui préparer ses purées (je le ferais la veille après son coucher je pense)

Pour les dents, on s'en ai rendu compte car elle met nos doigts dans sa bouche et un jour on l'a senti, mais on ne voyait rien avant. Par contre d'après la pédiatre il y en a d'autres qui arrivent.

Sinon elle rampe (toujours en marche arrière) mais du coup elle réussi à se promener. Et parfois elle met son petit cul en l'air pour essayer d'avancer mais ce n'est pas concluant.

Sinon certaines parmis vous utilisent un porte bébé? Ici je la récupère en porte bébé tous les soirs pour prendre le bus, mais elle me repousse au bout d'un moment et si je ne l'occupe pas elle se met à se pousser en arrière et à pleurer donc pas très agréable. J'ai essayé en desserrant le porte bébé, en le remontant. Je vais essayer de le mettre en portage hanche comme ça elle pourra regarder devant et j'essairais le dos (mais plus galère à mettre seule) quand le temps fera que je dois mettre mon manteau de portage qui a un insert dos (pour le moment c'est mon manteau de pluie sur lequel je met un insert devant que j'ai cousu. Bref j'ai une curieuse qui voudrait pouvoir regarder partout.

Demain c'est départ pour Lyon pour nous
Bonne journée
infertilité inexpliqué

Après 4 ans d'essai, 4 stimulations simple et 6 IAC négatives
FIV ICSI 1 TEC 2 13/06/17 testpositif (352 UI 28/06/17) :girl: 08/03/2018
On reprend pour bébé 2:
FIV ICSI 1 en juillet 2019 , hyperstimulation pas de transfert (2 esquimaux)
TEC 1 novembre 2019 notpregnant
TEC 2 25/02/2020 (1j5) testpositif (3412 UI 11/03/2020) ton coeur a cessé de battre (29/04/2020) brokenheart pleurrs
FIV ICSI 2 Nov 2020, 1j2 transféré notpregnant et 6 minipingoo (3j2 et 3j5)
TEC 1 jan 2021, 1 j5 transféré le 15/01 pregnant , écho T1 le 19/03 tu fais des galipettes
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Bonsoir les filles,
merci pour vos avis ..
Amazone94 a écrit : 25 oct. 2018 à 23:15 Winnie, moi je serai toi je n’ajouterai rien à l’alimentation sans avis du médecin. Je crois que les céréales sont pour les bébés à faire grossir ou ceux qui dorment mal car le bidon n’est pas assez calé pour la nuit. En plus les produits plein de sucres sont vraiment mauvais. À mon avis, Fais sans tant que tu peux. Moi j’ai même pas encore ajouté les yaourts. J’ai tenté mais elle n’adore pas et elle aime encore beaucoup le bib donc on m’a conseillé d’attendre encore. Elle a déjà des légumes, des fruits et un peu de viande et poisson. C’est déjà pas mal.
Beinh j'aurai bien aimé encore lui donner des bibs plus souvent ou de 240ml sauf que c'est lui qui n'en veut plus :? du moins celui de 16h / 16h30 il a de plus en plus de mal déjà qu'il n'en a plus du tout le soir, c'est pour ça que j'ai opté pour le mini yaourt brassé et le dessert lacté à midi. Sinon il n'aurait pas la dose de calcium dans la journée.
après il ne prend peut être pas en poids mais niveau taille il a du poussé car plus d'ourlet au pantalon taille 9 mois .. il est tout en longueur. Je ne pense pas lui donner finalement du moins pas tout de suite. Et j'ai été voir la moyenne en quantité il a finalement très bon appétit. Je ne savais pas qu'on pouvait donner des yaourts normaux nature ... bon je vais voir si je peux lui en proposer de temps en temps.

Autant niveau purée compote je gère autant en produit laitier je suis pommée, et en fromage c'est quel genre ? et sous quel forme ?

Ahah j'adore les bisous aux copains copines c'est sur que la crèche ça aide à faire l'immunité.
Kleret a écrit : 26 oct. 2018 à 08:14 Moi je me demande à quel moment les bébés commencent à manger des purées le soir, car du coup ça va changer le rythme si je dois lui préparer ses purées (je le ferais la veille après son coucher je pense)
C'est à partir de 7 mois mais rien ne t'oblige à faire des purées beaucoup de mes amies donnent de la soupe au bib (c'est plus pratique pour elles et puis leur bébé aime encore tété) ce n'est pas le cas de Léandre ... il veut mâcher il a le réflexe de mastication depuis près de 3 semaines c'est affolant.
Kleret a écrit : 26 oct. 2018 à 08:14 Et parfois elle met son petit cul en l'air pour essayer d'avancer mais ce n'est pas concluant.
:lol: J'adore quand ils font ça c'est trop mimi
Kleret a écrit : 26 oct. 2018 à 08:14 Sinon certaines parmi vous utilisent un porte bébé? Ici je la récupère en porte bébé tous les soirs pour prendre le bus, mais elle me repousse au bout d'un moment et si je ne l'occupe pas elle se met à se pousser en arrière et à pleurer donc pas très agréable. J'ai essayé en desserrant le porte bébé, en le remontant. Je vais essayer de le mettre en portage hanche comme ça elle pourra regarder devant et j'essairais le dos (mais plus galère à mettre seule) quand le temps fera que je dois mettre mon manteau de portage qui a un insert dos (pour le moment c'est mon manteau de pluie sur lequel je met un insert devant que j'ai cousu. Bref j'ai une curieuse qui voudrait pouvoir regarder partout.
j'ai un manduca il est génial utilisé depuis la naissance car très physiologique, Léandre était tellement minuscule qu'on le voyait à peine ^^
Il faut faire surtout attention à ce que les jambes ne soient pas pendantes, mais repliées sur les côtés, de fait compliqué pour que ta puce voit ce qui se passe. dans ce cas oui dans le dos, après moi j'aurai un peu de mal de ne plus avoir de visuel sur lui.
babywearing-first-year-2.png
DSC_0027.jpg
DSC_0028.jpg
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/
Avatar du membre
Amazone94

Fivette de diamant
Messages : 1311
Enregistré le : 09 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Val de marne
Âge : 44

Message non lu par Amazone94 »

Coucou les filles, Gabrielle a une bronchiolite donc je suis pas hyper dispo pour répondre mais je voulais juste te prévenir Winnie qu’on ne doit pas donner de yaourts classiques aux bébés. Pas de lait de vache avant 9 mois voir même 12 idéalement. Le lait de vache n'est pas adapté aux besoins du nourrisson, car il contient notamment trop de protéines et de sels minéraux pour ses petits reins.
Tu devrais poursuivre avec les yaourts rayon bébé qui contiennent du lait plus adapté
Moi : 43 ans IO, endo + adenomyose
Lui : 44 ans, ATS
Bebe1
FIV ICSI 1 - 03/2016 : FC a 10 SG Et 2 TEC -
Fiv ICSI 2 : 02/2017 : 0 embryon
Fiv ICSI 2 bis : 6/06/2017 : 1J5 pregnant / 6/3/18 :girl:
01/2019 retour PMA
Bebe2
FIV ICSI 1 : 03/19 2 ovocytes 1 J6 - notpregnant
FIV ICSI 2 : 06/19 3 ovocytes. 0 embryon. pleurrs
Fiv ICSI 2 bis 4 ovocytes 0 fécondés. Kosmil
Fiv ICSI 2 ter 4 ov pas de sperm
Fiv ICSI 2 quater 6 ov - 1j5 notpregnant
FivDo RT 05/22 2J5 - pregnant pregnant
FC 8SG twin1 pleurrs / IMG 11 SG twin2 brokenheart
TEC 01/23 pregnant puis notpregnant
Avatar du membre
judlachap

Fivette d'argent
Messages : 399
Enregistré le : 10 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Âge : 32

Message non lu par judlachap »

Les yahourts bébé sont sucrés. Il n'y en a aucun sans sucre. Le lait artificiel est aussi au lait de vache. En lisant les messages des unes et des autres on voit que tous les pédiatres ont des avis différents. Certains parlent de viande qu'à partir de 7 mois, d'autres à partir de 6 mois. Certains parlent de céréales dès 5 mois d'autres de ne pas en donner du tout. Certains parlent de légumes le soir à 6 ou 7 mois et d'autres pas avant un an. Pour les yahourts c'est pareil. Je pense que chacune doit faire comme elle le sent et en fonction de son bébé et de ses goûts. Il y a des avis qui divergent sur tout et n'importe quoi. Du moment que tu t'adaptes à ton bébé et qu'il va bien c'est tout ce qui compte :-)
Nov 2016 -> PONCTION 1 = hyperstimulation + 6 J5 congelés
Fin Janv 2017 -> TEC 1 = FCP
Mars 2017 -> TEC 2 = notpregnant
Mai 2017 -> stars2 MARIAGE stars2
Juin 2017 -> TEC 3 = pregnant
l'amour de ma vie est née le 19 mars 2018. beberoule

Projet BB2
11 avril 2019 -> TEC 1 = pregnant
Mon deuxième amour nous a comblé de bonheur en agrandissant notre famille le 21 décembre 2019.

Mon parcours en PMA se clôturera par un don d'ovocytes. Bonne chance à toutes dans cet éprouvant parcours !
Avatar du membre
winnie60

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 20 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 43

Message non lu par winnie60 »

Oui je vois bien que les médecins font un peu à leur sauce même avec des amies que je fréquentes ... on ne sait plus trop du coup ce qui est recommandé / conseillé et ce qui est réellement bon pour les bébés. Je trouve ça un peu pénible d'être confronté entre les médecins et ce qu'on peut trouver dans le commerce.
je lis le plus possible la composition des aliments achetés comme par exemple les biscuits bio et les laitages. Pour dire une amie donne des yaourts bio à son fils qui a quasi le même âge que Léandre.
Amazone94 a écrit : 26 oct. 2018 à 22:47 Pas de lait de vache avant 9 mois voir même 12 idéalement. Le lait de vache n'est pas adapté aux besoins du nourrisson, car il contient notamment trop de protéines et de sels minéraux pour ses petits reins.
Tu devrais poursuivre avec les yaourts rayon bébé qui contiennent du lait plus adapté
Ah je me disais bien aussi après comme le dit Judlachap c'est très compliqué, enfin perso j'ai trouvé des desserts lactés nature sans sucre ajouté y compris des brassés. J'avais surtout peur qu'il soit en déficit de calcium et donc de vitamine D.
Il y a de toute façon du sucre même dans les yaourts natures "adultes" donc il y en a en quantité infime certainement dans ceux des nourrissons.
En fait je veux limiter le sucre (le raffiné encore plus) autant que possible, déjà que Léandre part avec des risques de surpoids avec nos gènes autant ne pas le rendre addicte au sucre si jeune. Il aura bien le temps plus tard (le plus tard possible d'ailleurs) autant que je pourrai en maitriser sa consommation.
Je vous ai pas dit non plus mais il boit du lait AR, et je vais passé au lait "classique" dans peu de temps ça va se jouer aussi là dessus pour la suite.

je vous remercie pour vos avis même s'ils sont différents, après si on peut trouver une parade pour faire en sorte que bébé ait une alimentation équilibré ça sert à ça aussi les échanges.
pma 2013 - découverte IO en fiv 2bis 2016 39ans / Lui42
2015 4 iac nég
Fiv 1 nég 0 brybry au frais
Fiv 2 annulée reportée kyste et peu de fofo
Fiv 2 bis : 4 brybry = 2 au frais et 2 J2 Transférés le 24/06 le 06/07 TG ++
le 06/07 : 124 (hyper stim avec kystes dc repos +++)
1 mois avant tu es notre surprise :boy: 3.070kg 47cm
Léandre né le 24/02/2018

Essai BB2 : rdv pma 30 juillet 2020
TEC 15/09 2 bry bry J2
Les chemins difficiles mènent souvent à de merveilleuses destinations
https://aventuresinfertilite.jimdofree.com/