Les bébés de Noël 2017

Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Coucou Caro!

J'ai aussi fait une prise de sang, j'ai une Hb à 11,1g/dl ce qui est bas, mais je ne crois pas que je doive prendre du Tardyferon. Tu es à combien toi?
Sinon du fer, on en trouve dans l'alimentation (viandes, lentilles, épinards, pain complet fruits à coque dure : noisettes, amandes, noix...). Et les recommandations sont d'éviter le thé et le café au moment des repas car ils empêchent l'absorption du fer (il vaut mieux les boire 1h avant ou 2h après un repas), et de consommer de la vitamine C à chaque repas (orange, kiwi, citron...) qui elle facilite l'absorption du fer que l'on peut retrouver dans les autres aliments! ;-)

Le test Glucose je ne l'ai pas fait car je ne rentrais pas dans les critères
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

Tinka a écrit : 27 sept. 2017 à 15:08 Coucou Caro!

J'ai aussi fait une prise de sang, j'ai une Hb à 11,1g/dl ce qui est bas, mais je ne crois pas que je doive prendre du Tardyferon. Tu es à combien toi?
Sinon du fer, on en trouve dans l'alimentation (viandes, lentilles, épinards, pain complet fruits à coque dure : noisettes, amandes, noix...). Et les recommandations sont d'éviter le thé et le café au moment des repas car ils empêchent l'absorption du fer (il vaut mieux les boire 1h avant ou 2h après un repas), et de consommer de la vitamine C à chaque repas (orange, kiwi, citron...) qui elle facilite l'absorption du fer que l'on peut retrouver dans les autres aliments! ;-)

Le test Glucose je ne l'ai pas fait car je ne rentrais pas dans les critères
Moi jai un taux à 9,9 donc importante anemie selon mon Generaliste...je n'ai pas pu joindre mon gyneco pour avoir son avis :-(
Merci pour les conseils alimentaires, je trouve que je mange de tout mais bon ça n'a pas l'air suffisant :-(
Pour le test de glucose je crois qu'il me le fais faire car prise de poids trop rapide je suis à plus 10 kg alors que je ne fais pas d'excès...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

Ha oui,9,9 c'est trop bas. Il va te mettre sous Tardyferon jusqu'à l'accouchement je pense. C'est un supplément en fer, rien de bien méchant!
Tu la ressens cette anémie? Te sens-tu particulièrement essoufflée, et fatiguée? Tu es tjs en arrêt?
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

Tinka a écrit : 28 sept. 2017 à 13:37 Ha oui,9,9 c'est trop bas. Il va te mettre sous Tardyferon jusqu'à l'accouchement je pense. C'est un supplément en fer, rien de bien méchant!
Tu la ressens cette anémie? Te sens-tu particulièrement essoufflée, et fatiguée? Tu es toujours en arrêt?
Oui je la ressens beaucoup je suis hyper mega fatiguée, je dirais même épuisée, je suis vite essoufflée des que je fais quelque chose :/ oui toujours en arrêt je ne vais pas reprendre avec tout ce qui m'est arrivé...je dois bientôt être en congés maternité car je garde le bénéfice du congés plus important pour jumeaux vu que les deux bébés seront dans mon ventre jusqu'à l'accouchement, j'ai au moins ça dans tous mes malheurs...
Par contre avec le tardyferon il faut combien de temps pour que mon taux remonte et que je me sente moins fatiguée ?
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
Tinka

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 17 septembre 2016
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 37

Message non lu par Tinka »

En général le traitement est long, 3 mois, mais au bout d'un mois déjà je pense le taux commence à remonter. Fais déjà tout ce que je t'ai dit avec l'alimentation, ça va être aussi important que le traitement. Et repose toi!
Je n'avais pas compris que tu avais encore les 2 dans le ventre. Effectivement ça doit te fatiguer tout ca.
Moi 30 ans : RAS, Lui 31 ans : Tératozoospermie sévère
Essaie bébé depuis sept 2014
1ère FIV ICSI sept 2016: Transfert d'un J3 le 19/09. Négatif
2eme FIV janv 2017: Transfert J5 vitrifié: testpositif , notre petit miracle : :girl:
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

Tinka a écrit : 29 sept. 2017 à 08:28 En général le traitement est long, 3 mois, mais au bout d'un mois déjà je pense le taux commence à remonter. Fais déjà tout ce que je t'ai dit avec l'alimentation, ça va être aussi important que le traitement. Et repose toi!
Je n'avais pas compris que tu avais encore les 2 dans le ventre. Effectivement ça doit te fatiguer tout ca.
Oui l'interruption sélective de grossesse ils endorment l'un des bébés, son cœur s'arrête mais il reste dans notre ventre jusqu'à l'accouchement car s'ils l'aspiraient maintenant comme une ivg normale l'autre bébé viendrait avec!! Et justement ce qu'ils essayent d'éviter c'est la fausse couche pour le bébé qui va bien...
Sinon ah oui 3 mois pour que mon taux remonte je comprends qu'au bout d'une semaine ça ne me fasse pas d'effet lol
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
mimidel

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mimidel »

Bonjour à toutes!
J'ai donc subi mon ISG hier, et je suis rentrée chez moi dans l'après midi. Tout s'est bien passé, je vais très bien et ma Choupette aussi, c'est le principal.
Je voulais quand même expliquer le déroulement de l'intervention: c'est une préparation pour aller au bloc, donc douche à la bétadine, chemise de nuit avec les fesses à l'air et on va en salle d'accouchement. Là, la sage femme a tout préparé: matériel, pose d'un catéter "au cas où", écho pour repérage, et ils ont tendu un champ opératoire entre ma poitrine et mon ventre, puis le Professeur et son interne ont fait l'intervention; ils ont tout de même piqué 2 aiguilles, et ça a été plus long et plus douloureux qu'une amniocentèse (même double pour des jumeaux). J'ai failli tourner de l'oeil: la douleur, la chaleur (32°C dans la salle) et le stress de toute la préparation (ce n'est pas comme une amnio avec un simple rendez-vous, c'est une vraie prépa opératoire). Heureusement, mon mari était là et me tenait la main, et la sage femme me répétait de bien respirer, ce qui est primordial. Quand je me suis sentie mal et que j'ai pris un coup de chaud, la sage femme a donné une compresse à mon mari pour me rafraichir le visage.
L'intervention a duré 30 minutes (de 9H30 à 10H), puis ils nous ont laissé au bloc une heure, ce qui m'a permis de sentir la douleur s'atténuer petit à petit (j'avais l'impression qu'ils avaient laissé les aiguilles!...). Au bout d'une heure, ils m'ont remonté en chambre, puis entre 14 et 15H, j'ai eu l'écho de contrôle pour voir que ma Choupette allait bien! et mes papiers de sortie (dont un arrêt d'un mois, et la recommandation de ne pas s'agiter pendant 48 heures).
Aujourd'hui, je me sens très bien,même si j'ai passé une sale nuit parce que je ne peux pas me mettre sur le côté, ça tire trop sur la peau!
Et je sens enfin ma Choupette bouger! Je suis très heureuse que ce se soit bien passé! Et hier matin, mon mari et moi avons reçu beaucoup de messages de soutien de nos amis et familles, ça m'a beaucoup touchée!

Je sais qu'à partir de maintenant, je vais avoir une grossesse sereine, et qu'on a pris la décision qu'il fallait. Nous attendons maintenant une petite Choupette pour la mi-février et nous sommes très heureux!
Avatar du membre
mimidel

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 18 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mimidel »

Salut Caro2b,

Attention: si tu as fait ton ISG AVANT 22SA ou que le foetus pesait moins de 500g, ta grossesse n'est plus considérée comme gémellaire : il va se résorber en grande partie, et se "fondre" dans le placenta. C'est seulement si le foetus faisait plus de 500g ou que l'ISG a été pratiquée après 22SA (ce qui est très rare entre 22 et 32 SA, car les médecins refusent en général de la faire à ce moment là, car s'il y a accouchement, car ce n'est plus une fausse couche, le bébé qui va bien est considéré comme très grand préma).
Renseigne-toi bien auprès de l'hôpital de Marseille où tu as fait ton intervention (en particulier le service des assistantes sociales), et aussi auprès de la sécu (sur leur site).
Cela ne t'empêche pas, si tu le souhaites car tu as le choix, de le (la) déclarer à l'état civil.

Bon courage pour la suite de ta grossesse, et repose-toi, tu en as grand besoin!!
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

mimidel a écrit : 29 sept. 2017 à 14:52 Salut Caro2b,

Attention: si tu as fait ton ISG AVANT 22SA ou que le foetus pesait moins de 500g, ta grossesse n'est plus considérée comme gémellaire : il va se résorber en grande partie, et se "fondre" dans le placenta. C'est seulement si le foetus faisait plus de 500g ou que l'ISG a été pratiquée après 22SA (ce qui est très rare entre 22 et 32 SA, car les médecins refusent en général de la faire à ce moment là, car s'il y a accouchement, car ce n'est plus une fausse couche, le bébé qui va bien est considéré comme très grand préma).
Renseigne-toi bien auprès de l'hôpital de Marseille où tu as fait ton intervention (en particulier le service des assistantes sociales), et aussi auprès de la sécu (sur leur site).
Cela ne t'empêche pas, si tu le souhaites car tu as le choix, de le (la) déclarer à l'état civil.

Bon courage pour la suite de ta grossesse, et repose-toi, tu en as grand besoin!!

Javais téléphoné à la sécu qui m'a dis qu'il n'y avait rien décris dans ma situation je fais partie des failles du système en gros donc ma grossesse reste gémellaire jusqu'à l'accouchement...mon gyneco ma dis la même chose et aux échos on voit très bien le bébé mort il m'a dis qu'il allait rétrécir et faire entre 5 et 10 cm à la naissance mais il ne m'a pas dis qu'il allait se résorber totalement...pour la T2 il l'a faite comme une T2 gémellaire d'ailleurs, pour la sécu il faudrait que le bébé soit sortie de mon corps pour dire qu'il n'y en a plus qu'un et la c'est pas le cas!...en fait leur texte n'est écris que pour les grossesses uniques et ce que tu dis est pour les grossesses uniques...
franchement apres ce que j'ai vécu jai besoin d'être en congés maternité plus tôt et je trouve ça normal que l'on me garde ce congés amplifié vu la situation!!!
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Avatar du membre
caro2b

Fivette de platine
Messages : 945
Enregistré le : 15 avril 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : BASTIA

Message non lu par caro2b »

mimidel a écrit : 29 sept. 2017 à 14:35 Bonjour à toutes!
J'ai donc subi mon ISG hier, et je suis rentrée chez moi dans l'après midi. Tout s'est bien passé, je vais très bien et ma Choupette aussi, c'est le principal.
Je voulais quand même expliquer le déroulement de l'intervention: c'est une préparation pour aller au bloc, donc douche à la bétadine, chemise de nuit avec les fesses à l'air et on va en salle d'accouchement. Là, la sage femme a tout préparé: matériel, pose d'un catéter "au cas où", écho pour repérage, et ils ont tendu un champ opératoire entre ma poitrine et mon ventre, puis le Professeur et son interne ont fait l'intervention; ils ont tout de même piqué 2 aiguilles, et ça a été plus long et plus douloureux qu'une amniocentèse (même double pour des jumeaux). J'ai failli tourner de l'oeil: la douleur, la chaleur (32°C dans la salle) et le stress de toute la préparation (ce n'est pas comme une amnio avec un simple rendez-vous, c'est une vraie prépa opératoire). Heureusement, mon mari était là et me tenait la main, et la sage femme me répétait de bien respirer, ce qui est primordial. Quand je me suis sentie mal et que j'ai pris un coup de chaud, la sage femme a donné une compresse à mon mari pour me rafraichir le visage.
L'intervention a duré 30 minutes (de 9H30 à 10H), puis ils nous ont laissé au bloc une heure, ce qui m'a permis de sentir la douleur s'atténuer petit à petit (j'avais l'impression qu'ils avaient laissé les aiguilles!...). Au bout d'une heure, ils m'ont remonté en chambre, puis entre 14 et 15H, j'ai eu l'écho de contrôle pour voir que ma Choupette allait bien! et mes papiers de sortie (dont un arrêt d'un mois, et la recommandation de ne pas s'agiter pendant 48 heures).
Aujourd'hui, je me sens très bien,même si j'ai passé une sale nuit parce que je ne peux pas me mettre sur le côté, ça tire trop sur la peau!
Et je sens enfin ma Choupette bouger! Je suis très heureuse que ce se soit bien passé! Et hier matin, mon mari et moi avons reçu beaucoup de messages de soutien de nos amis et familles, ça m'a beaucoup touchée!

Je sais qu'à partir de maintenant, je vais avoir une grossesse sereine, et qu'on a pris la décision qu'il fallait. Nous attendons maintenant une petite Choupette pour la mi-février et nous sommes très heureux!
Je confirme ta description c'était quasiment pareil sauf que mon compagnon n'a pas pu venir au bloc opératoire, j'aurais vraiment aimé!!
Moi ils m'ont garder 3 jours à l'hôpital et je n'ai eu une nouvelle echo que le lendemain et une autre avant de me laisser sortir...Sinon même sensations...je suis contente que tout se soit bien passé :-) repose toi un max pendant 48h ;-)
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
Pds positive, echo T1 le 06/09 👌 dpni ok
Echo le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏