Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Yeah Elo super cette titularisation trophecoupe
Et c’est drôle le 11 Mai c’est l’anniversaire de mon chéri, 40 ans cette année :?
Shoupie je te rejoins c’est vraiment merdique pour nos enfants toutes ces contraintes.. moi je me pose assez peu de questions pour les vaccins, je fais confiance aux gens dont c’est le travail, je vois pas comment avoir un avis critique sur le sujet alors que c’est pas mon domaine.. perso j’ai eu mes deux injections de Moderna.
Et mon mari a pris rdv justement le 11 mai. Je l’ai chârié hier en lui disant « et les kilos en trop ça compte comme comorbidité! » il m’a pris au mot, il a pris rdv! (Alors je précise que mon mari a un poids assez élevé car il est très très carré, certes gras aussi mais il ne fait vraiment pas obèse alors que bonjour son iMC) bref au moins il va se faire vacciner. Ma belle-sœur et son mec l’ont aussi tenté au culot hier, ils se sont pointés au centre de vaccination et ont été vaccinés.. il restait des doses!
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Shoupie holalala c'est super glauque effectivement dans votre école.....

Nous ils prennent le bus 4 fois par jours pour faire trajet entre village école et Village garderie / cantine
Piscine ils ont même fait car commun avec les primaires.

Dans la cours comme ils sont que leur classe de maternelle il y a accès à tout les jeux.

Et a la garderie toute maniere y a une seule pièce et une seule personne employé donc pas le choix que de réunir tout le monde.
Elle leur laisse accès jeux , ballon ect.... Ils vont au petit parc de jeux a côté.

Peut être car petite école de village avec peu d'enfant. Et le maire c'est mon beau père il est pas du flipper covid alors il autorise tour ce que les maîtresses souhaitent faire.

Elo génial quel beau cadeau d'anni !
Félicitations pour ta titularisation !

Ici aussi l'accès au vaccin c'est vachement ouvert à tous.
Pas prévu de le faire car je télé travaille à 100% et ne voit personne....
Puis comme j'ai déjà eu covid aussi.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lylyroz »

Coucou les filles

Je suis pas mal occupée ces derniers jours, j'ai encore quelques projets coutures que je voudrais finir avant d'accoucher. Je fini aussi les cours de préparation que je n'avais pas fait pour ma fille. Lundi je me suis inscrite à un atelier, la semaine d'après ce sera photos de grossesse. Puis avec les fériés et ponts on va vite arriver en juin !
Bebe bouge bien, je sens bien tous les mouvements et surtout le trampoline sur ma vessie 😆.
Ici l'école ça a finalement peu changé, les récréations sont échelonnées et encore pas sûre que ce soit le cas le midi après manger car la cour est petite. La seule chose c'est qu'il sont installés à table par groupe de classe et ne sont plus mélangés. Pareil pour la garderie c'est par classe mais elle n'y va plus depuis un moment déjà. Elle ne va plus au centre les mecredis puisque je suis a la maison, pourtant elle aimerait bien 😉 mais nous l'avons inscrite a des ateliers d'anglais en milieu d'après-midi elle adore ça! Je l'ai inscrite 2 jours par semaine au centre en juillet et début août parce qu'avec l'arrivée de bébé et s'il fait chaud, je veux pas la priver de sortie ou activités. On va essayer de partir la dernière semaine d'août dans les Landes.

Sanho il et trop mignon Loris, c'est chouette qu'il se soit lancé maintenant il va te aire courir partout 😆

Maylis déjà la reprise dans un mois 😱 ça passe tellement vite !

Elo félicitations pour ta titularisation, j'espère qu'ils vont rattraper tes années!
Je suis rentrée à l'hôpital en avril 2007 en cdd, septembre en cdi et de mémoire en avril j'étais stagerisée, j'étais AS à l'époque. Quand j'ai eu mon diplome d'IDE j'ai dû refaire une année de stagerisation. C'est quand même compliqué la fonction publique !

Cindy on dirait que ton mari a bien cheminé et qu'il envisage sérieusement un 3ème enfant!
Hier soir j'étais crevée, j'ai dit a mon mari celui qui me demande quand je fais le 3eme je l'étrangle 🤣🤣🤣

Lolo ton cabinet est prêt ?

Bonne journée les filles 😘
🌸Fiv 1 bébé 1 => 2 embryons transférés en octobre 2015.... :girl: née en juin 2016

🌸Fiv1 bébé 2=> 2 embryons transférés 11/17... FC précoce
🌸Fiv 2 bébé 2 => 2 J3 transférés ==> FC précoce
🍃tec1 en juin 2018=> annulé
🍃tec 1 bis en octobre 2018=> 2j3 ==> FC précoce
🍃tec 2 janvier 2019=> négatif
🌸Fiv 3 bébé 2=> 2 J2 transférés ==> FC précoce
🐣Bilan fausses couches RAS!
🍃Tec 1=> négatif
🍃Tec 2=> positif 🥰 DPA 11/06 :girl: née le 24/05/21

#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !# treefle
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

coucou

elo félicitation pour ta titularisation tu vas reprendre dans de bonnes conditions :) trop gentil ta soeur pour le geste cela vous fera bcp de bien un moment off sans enfant

lyly, :lol: le coup du 3eme ! profite de ces derniers moments pour tout préparer tranquillement.

cindy, ah oui en effet c'est vraiment différent. ici commune de 10 000 habitants 3 écoles et on est aussi dépendant de l'agglo donc il y a des choses communes à l'agglo... bref on fait avec, les enfants s'adaptent mais ça me peine de les voir ainsi.
Oui tu as déjà eu le covid donc mm ds le cadre du pass sanitaire tu devrais etre tranquille si vous êtes amener à voyager.

lolo, oui je te rejoins je fais confiance mais bien sur j'ai été amenée à me questionner. Autour de moi bcp d'amis sont pour le faire. Effectivement ici aussi comme ils ont des créneaux de dispo, des annulations sans avoir été prévenu il y a des vaccination pour des personnes non prioritaire à ce jour. Mon mari va se renseigner aussi pour savoir s'il peut trouver un créneau.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles !

Félicitations Elo pour ta titularisation !

Super le WE sans enfants Shoupie !

Cindy, c'est bien que ton mari se projette un peu + à l'idée du 3ème.
Au moins vous serez sur la même longueur d'ondes.

Lylyroz, profite de ces dernières semaines, ça va passer vite en effet !

Ici, 1 mois pour ma p'tite fée :amour:
Les nuits se passent bien ; on la couche vers 20h - 20h30 et elle nous fait un réveil pour manger vers 2 ou 3h et après elle se réveille vers 7h - 7h30.
Et la journée elle est calme et commence à faire des siestes. le rythme s'installe progressivement.
Maxime est très gentil avec elle, parfois un peu brusque dans ses gestes mais c'est surtout qu'il veut lui faire des câlins ou des bisous ^^
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Coucou les filles!

Joyeux moisiversaire à Lucie! multiheart

Et félicitations à toi Elo pour ta titularisation!! natte

L'école de Gabriel est plutôt petite donc sûrement moins de protocole (et département moins touché par la Covid que les autres) mais quelle tristesse de voir les enfants à partir du cp avec des masques... Les autres années, il y avait des rencontres entre différentes écoles lors de championnats par exemple... cette année forcément tout est annulé, kermesse aussi et je trouve cela bien triste. Ça me manque beaucoup cette légèreté que nous avions auparavant, discuter de choses futiles avec les voisins, les autres parents d'élèves... J'ai un peu l'impression d'avoir raté cette année scolaire enfin au niveau social j'entends, les gens ont moins envie d'apprendre à se connaitre j'ai l'impression, le masque freine vachement... J'espere qu'on retrouvera ça mais le temps perdu ne se rattrapera pas...

Et pour finir sur le covid comme toi Lolo, je fais confiance aux médecins, je crois que les médias nous donnent trop d'info et surmédiatisent les cas de thromboses... Chacun son métier et j'ai toute confiance en les médecins et autres professionnels de santé qui m'entourent...

Pour revenir à la pma, appel de la sage-femme il y a 10 minutes et je continue menopur et fyremadel jusqu'à jeudi inclus puis écho et pds vendredi. Si tout se passe comme d'habitude, déclenchement lundi pour une ponction mercredi 12. On 1 fait un petit flashback et à chaque tentative, on s'est rendu compte qu'il me faut pile poil 15 jours entre la 1ère injection et la la ponction. Ah oui j'oubliais : l echo montre 3 follicules à gauche et 1 à droite; ça ne crève pas le plafond en matière de résultat mais ça aussi c'est habituel, je réagis toujours lentement (enfin ça c'est ce que disent objectivement les chiffres) moi je les sens bien tirailler mes ovaires. :lol:
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Cécile fingers
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Coucou les filles
Cécile on croise fort fingers
Elo félicitation pr ta titularisation ! :-D
Joyeux moiniversaire a ta nenette mailys :smack:
Bcp de mal a vous suivre les filles mdr
Demain je suis en formation jusqua vendredi 12h00 et l aprem jai ma 2ieme évaluation de ma montee de compétences
:smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Ah oui et lylyroz courage pour la toute dernière ligne droite hihi , ta un planning bien chargé jai vu :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Hey ca va ? Eh ben ca discute pour l instant je ne souhaite pas etre vacciné mais je pense que je n aurais pas le choix avec le boulo.
Merci les filles 😇😇😇😊😊
Lolo tu pensera a moi lol sauf que moi c est 29 pas 40 ans 😉.
Shoupie et Pouchkette merci a vous pour l aide pour la lettre de motiv ca ma bien aidé .
Lyly oui c est compliqué la fonction publique mais bon on a quelques avantages pas mal quand meme par rapport au privé et dieu merci heuresement que mon boulo me paye directement pdt mon arret et pas la CPAM car la je me bats avec eux pour qu ils payent les jours de congé pater eh ben quel galere ils leurs manque tjr un truc smilvener smilvener 1 mois que je me prend la tete avec eux....
Courage Santho pour ta formation
Maelys top elle dort pas mal quand meme moi melle decide parfois de ne plus dormir a partie de 4 jusqua 5h super lol
Cecile top sa se precise courage on espere un beau +
Bis a toutes