Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles,

Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, je suis en vacances dans un endroit où le wifi passe très mal :lol:

Poukhette, je me suis dis que je lirais une belle nouvelle mais toujours pas...
Pfff c'est terrible cette attente... Bon courage et on croise les doigts ! fingers

Cindy, lol encore un peu de patience :lol:

Elo, tant mieux si les examens n'ont trouvé aucun trouble autistique à Hugo.
Il n'a juste pas encore eu le déclic de la parole, ça va venir. L'entrée à l'école va sûrement le booster ;-)

Pour le brossage de dents, on a commencé vers l'âge de 2 ans et demi il me semble avec un dentifrice adapté.
Mais on ne brosse que le soir. Je pense qu'on fera le matin aussi à partir de la rentrée.

Lucie va très bien. Elle doit doubler les gencives car elle bave comme un escargot :lol:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Coucou les filles !J'espère vous allez bien et vos loulous ?

Poukhette je croise fort pour des bonnes nouvelles fingers

Cindy c'est toujours pareil oui elles se font attendre quand il faut pas..
J'espère tu les a eu maintenant ?

Maylis c'est cool d'avoir de tes nouvelles , bonne vacances à toi.
Lucie a déjà bien grandit punaise.

Pour Loris je me rappel j'avais aussi les patchs vivelledot mais je saurais plus dire au bout de combien de temps j'ai eu le tec ( y a eu une seule écho de contrôle pour l'endomètre je crois )

Je voulais être sure et certaine avant de vous le dire pour éviter encore des déceptions ;-)
Lundi le kiné a vraiment malmené Loris, il lui a fais bosser l'équilibre à fond il en a pleurait.. mais hier soir...
Miracle ! a presque 23 mois notre fils marche enfin :-D :-D :-D
Il s'est lancé et ne s'arrête plus , le kiné a réussit a régler son problème d'équilibre.
Il a encore pas mal le réflexe de se mettre à genou pr marcher mais n'a plus peur de marcher seul , il est tout heureux et nous aussi
natte natte natte
En prime depuis la séance de kiné également il monte les escaliers en prenant appuie sur le pied gauche :-o il l'avait jamais fait avant , il est tout chancelant , faut l'aider on voit que c'est plus facile de prendre appuie sur le pied droit que sur le pied gauche mais il y arrive avec de la patience natte
Egalement grosse surprise la semaine dernière, il nous disait caca tout le temps et ensuite la couche était sale du coup on a décidé de lui montré le pot avant qu'il marche (j'étais pas trop pour ) et il lui arrive assez souvent de faire pipi au pot depuis qu'on lui a montré le pot :-D (moi j'était propre avant de marcher mdr illogique )
Bref tout s'arrange pour mon loulou enfin après plus de 2 ans de galère ( je compte in utero aussi lol )et je suis vraiment contente de vous apportez ses bonnes nouvelles natte
Après toute ses galères il marche enfin ,je réalise pas et je me lasse pas de le regarde marcher ( mdr une folle)
natte

Les nouvelles concernant Luna sont aussi plutôt bonne : elle marche elle aussi à nouveau même si elle boite énormément. on doit la freiner elle veut trop en faire d'un coup et se fait mal ensuite , pas de nouvelles de son chirurgien encore par contre elle a un réel soucis avec la nourriture depuis l'hôpital.
Avant elle avait un appétit d'oiseau mais là elle veut plus rien manger (pourtant on fait que des choses qu'elle aime , elle est vraiment très mince ) , les repas c'est un enfer avec elle.
Est-ce que vous aurez des conseils peut être ?
Merci :smack:
On va reprendre rdv avec sa psy et lui demandait conseil avant la rentrée.
on pense la mettre à la cantine à la rentrée comme ça ça la motivera peut être avec les autres enfants.
Elle mange un peu que si on lui donne , mais bon elle va avoir 5 ans j'estime qu'elle peut manger seule quoi, donc bon à la cantine personne va lui donner à manger elle devra se débrouiller.
Sinon elle est bcp moins mutique je trouve ( elle parle au voisin , voisine etc..). J'espère ca se passera mieux en moyenne section.

Sinon, ma collègue va revenir demain au taf, elle va bosser 3 semaines et ensuite elle a la dernière semaine d aout en congés aussi(au moins 1 de nous doit être au boulot )
Moi j'avais que posé 2 semaines début juillet.. et vacances gâchées,, j'étais déprimée en fin de semaine là franchement du coup avant que mon chef parte en vacances vendredi .. je lui ai demandé si je pouvais poser une semaine en aout ( celle du 16 aout, j'ai anniversaire le 17 aout en plus, je suis pas du tout anniversaire mais bon ) pour qu'on rattrape le coup des vacances maintenant que Luna remarche qui et il a accepté natte
Donc voilà on part à Center parcs du 16 au 20 aout , j'ai décalé la kiné de Loris et le rdv chirurgien de Luna ( du 18aout on passe au 24 aout c'est pas excessif heureusement ) , on va essayer enfin de profiter en famille :-D
j'ai hâte !
J'espère juste que le chirurgien de Lyon ne va pas se manifester là parce que j'ai plu aucun CP pour posé , donc si jamais il doit la voir on partira ( on a pris l'assurance annulation pour center parcs).Elle a la cuisse là où ça c'est cassé qui est toujours gonflée, on sent quelque chose de tt dur quand on touche ( je pense c'est l'os déplacé sansvoix )
Normalement on va en octobre à Lyon pendant 3Jours (pour sa sclérothérapie, elle a meme pas de rdv chez le chirurgien donc faudra il la calle lors de notre venue) il me reste tt juste 1 jour enfant handicapé , 1 Jour Rémunéré et 1 qui ne l'ai pas donc bon j'espère on va pas de voir y aller avant ça.

Bon dimanche les filles !
Désolé du roman!
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Oh mais c'est super toutes ces bonnes nouvelles SanTho !!!
Félicitations à Loris !!! Marche + escaliers + pot ! Wahou !!!
On partage ton bonheur et ta fierté surtout après tant de galères !
Très contente aussi des bonnes nouvelles de Luna. Pour l'appétit, je n'ai pas ce problème là, mais as-tu essayé de la faire participer à la préparation des repas ? Ca peut la motiver à manger ce qu'elle a préparé...
Ou sinon disposer les aliments de manière rigolote dans son assiette (en forme de bonhomme ou de visage par exemple).
Super pour ses progrès avec les autres, c'est top qu'elle s'ouvre enfin :-D

Pour nous, on va commencer la diversification alimentaire demain pour Lucie.
Avec de la purée de carottes faite maison que Maxime lui donnera. Hâte de filmer ça ^^
Et notre fierté du jour, c'est Maxime qui sait faire du vélo sans roulettes ! Mon mari devait lui courir après au parc ce matin c'était rigolo :lol:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

De très belles nouvelles tout va SanTho !!!
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

Très contente pour ces bonnes nouvelles SanTho!! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !!! ;-)
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Bravo Maxime pour le vélo !
Grande étape la diversification

San tho que de bonnes nouvelles !
J'espère vous profiterez bien de ses vacances méritées !
Vous n'avez plus de moyen garde pour Loris ? Ton mari est tjs en congé parental ? Pour le rdv médicaux vous devez être 2?

Ici on a eu des amis pour le weekend. On a fait une journée à walibi.
Lucas nous a impressionné il a fait quasi tout les manèges a autorisé à 90cm (il faisait pile 91...) Dont des truc ou même moi j'avais peur (je suis très très chochotte lol). Et il en re demandait.... Quel casse cou....

Sinon J1 hier !
Plus qu'un cycle de patience...
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

cindy, et hop dernier cycle :) je trouve que qd on est ds le dernier ca passe vite !!! fingers

santho, bonne nouvelle pr Loris ! Espérons que cette fois il soit bel et bien lancé. Et tant mieux si tu as d'autres congés car avec vos péripéties j'avoue que le repos c'était pas trop ça...
Pr ta puce, mon fils mange rien et en effet la cantine l'aide. Alors clairement il n'y dévore pas mais être avec les autres ça incite un peu. Après faut pas non plus que le personnel force car ça peut sinon faire l'effet inverse. Ici ils obligent à gouter mais pas à manger/finir.
J'espère que tu seras appelée par le chir que tu puisses etre rassurée. Il t'avait prévenu qu'elle boiterait quelques temps ?

mailys, super pr le vélo une étape de grand !

Ici organisation chamboulée cette semaine puisque centre de loisir fermé pr cas de covid... Ma nounou est en congé donc ma mère garde ma fille et je voulais éviter qu'elle ait les 2 toute la semaine ! Donc on jongle entre moi en télétravail, le parrain de mon fils qui le prend demain toute la journée, le papa se mettre un peu en télétravail, ma maman etc... car bon télétravail c'est chaud le but n'est pas qu'il s'occupe seul ou regarde la tv toute la semaine.
Je sens qu'il faudra de toute façon pallier à ça car à la rentrée il est probable que la classe ferme par ci par là...

Et vacances vendredi !!! en espérant que la météo devienne enfin estivale pray car ici en limousin raz le bol de ce temps automnal et frais !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Je compatis shoupie ... La même avec ma nounou en arrêt...
J'ai alterner entre ma mère et ma sœur en arrêt maladie....
Pas simple quand y a les 2 a garder en plus.
A voir si après ses 3 semaine de vacances elle reprend.... Sinon la galère va continuer...

Si classe fermée je ferais option télé travail pas le choix . Déjà bien d'avoir cette option!

Ouiiii dernier cycle !!!! Déjà cette semaine en vacs avec les 2 loulou en solo.
Semaine suivante papa en vacances et on part.
Semaine d'après encore en solo avec les loulous.
Reprise boulot et peut être tec dans la foulée !
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Coucou les filles ca va?
Felicitation Santho c est top pour Loris et Luna
Maelys eh ben ton fils est doué c est top pour le velo. Alors cette diversification??
Cindy du coup tu attaque quand j ai pas tout suivie?
Pouchkette ou en es tu dans tous sa??
Profiter bien pour celles qui vont etre en vacances ou qu il le sont deja..
Semaine dur dur pour nous car Hugo a eu de la fievre pdt 2 jours la semaine passée et moi j ai pris la suite malade comme un chien et au boulot quand meme au final j avais une grosse angine mais j ai du faire un test pcr car j ai ma 1er dose demain puis on a trouvé une maison donc plusieurs rdv entre le courtier et l agence
Le compromis est fixé au 13 septembre mais ca fais bcp de paperase a faire lol.
Ma fille a eu 5 mois aujourd huis toujours aussi eveillée lol mais on arrive a la faire dormir un peu dans son lit la journee alors qu avant ce n etait que la nuit. Dailleurs les nuits ben c est comme au loto ya des jours de chances et d autre moins lol. Je chercher aussi des cadeaux pour les 3 ans d Hugo le 14aout mais a chaque fois que je lui achete un truc je tient pas et le lui donne direct tellement excité de le voir joué avec 🤣🤣🤣
Bis a toutes
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Elo pas cool les maladies en été....
Top vous achetez une maison ?
Et bien je suis a J2 et j'attaque a mon prochain J1 !
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.