Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Salut,

L'écho de jeudi a été faite dans des conditions assez catastrophiques donc je n'en attendais pas grand chose en toute franchise. Ce matin, avec mon gynéco ce n'était pas la même. Une fois de plus c'est mi-figue mi-raisin. Ce n'est pas fini mais ce n'est pas gagné pour autant. Mon gynécologue a bien vu l'embryon (ce qui n'était pas le cas jeudi pour mémoire) mais il n'a pas vu l'activité cardiaque à laquelle il s'attendait. Du coup il demande de patienter encore 10 jours. Si la fausse couche se déclenche entre temps, la cause sera entendue, sinon je dois passer le voir et il me prendra entre deux patientes. Il semblerait que l'embryon ait une semaine de retard qu'il ne rattrape pas mais qui ne se creuse pas pour autant.

C'est reparti pour 10 jours de patience !

Je ne vous cache pas des phases de "ça va le faire" et d'autres plus smilvener smilvener où je me dis "la foudre n'est pas sensée tomber deux fois au même endroit" donc si cela pouvait m'éviter ça m'arrangerait (vu que si cela finit mal cela ferait 7 FC sur une année glissante...). Pour mon gynéco je suis exceptionnelle par ma capacité à tomber enceinte, si je pouvais ne pas être exceptionnelle par le nombre de fausses couches cela ne me dérangerait pas outre mesure.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Poukhette ..... J'aurais préféré te savoir totalement rassurée.... Courage .... C'est tellement dur de patienter dans ces conditions....
Je continue de croiser très très fort que tout se finisse très bien avec un beau bébé a la clé ! fingers

Shoupie super ! Ici le language toujours rien de plus ... Ça me désespère....
Alors été chargé en quelque sorte vu que c'est nos vacances .... On va du coup annuler pas mal de chose....
Dimanche on avait réserver walibi donc il va faire un test le vendredi.
Et on part dimanche d'après donc test le samedi....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Pouhkette j'espère que la finalité sera bonne pray
Ca me rappel trop mes débuts avec Loris .. il avait aussi 1 semaine de retard dèsle début , jamais comblé et il l'a creusé un peu mais sans qu il faille déclencher l accouchement heureusement.
Je croise fort fingers

Pour l imc oui c'est ca je suis sûre quand il marchera il va s affiner et ça revenir à la normale mais bon pour ça faudrait qu'il marche.
On a fais une séance de kine lundi , il comprends pas pk il marche pas.
Il m a dit le tonus est OK pr lui , peut être un manque d équilibre, il a travaillé avec lui et maintenant il est en congés donc on reprendra que la kiné mi août.

Pouhkette je connais une fille comme toi.. pratiquement à chaque cycle enceinte et à chaque fois soit fausse couche soit geu :-( elle à un traitement pr la thyroïde et sinon pas d autres problèmes connues ( juste sa trompe gauche est "un nid à geu")

Euh parcontre pr la visite mt dents c'est pas 6 ans si?
Moi jai eu la lettre pour les 3 ans de Luna c'était bien mt dents et c'était de la cpam.
Sinon pr répondre à ta question oui dès les premières dents on leur a brosser les dents d abord que a l'eau et maintenant avec une dentifrice adaptés à leur âge.
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Ha oui et M't dent moi je l ai eu a 3 ans aussi !
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

D ailleurs Shoupie j'ai le même bandeau pour Loris :-)
Au début je lui mettait des bouchons d'oreilles et une sorte de casque comme ça mais franchement c'est trop chiant le bandeau c'est beaucoup mieux, il est habitué depuis un moment , mais j'ai quand même hâte que les yoyo tombent lol
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

poukhette j'imagine que cette attente est difficile, 10j ds ces moments sont une éternité. En effet tu enchaines les fc ma pauvre... espérons que la roue tourne et que tu pourras enfin savourer une seconde grossesse fingers
Ma BS a eu son 1er en 15j, et là elle a fait 2 FC. Une découverte à l'écho de datation (elle s'apprêtait à filmer...) donc je présume vers 7-8SA et l'autre à priori plus tôt. Je ne sais pas si cela peut etre lié mais depuis son accouchement compliqué avec gros bébé elle a un prolapsus (descente d'organe) très important. Elle devrait se faire opérer mais une fois l'opération réalisée plus de grossesse donc elle attend (son fils a 5 ans).

cindy, ah oui ?! ben j'ai du zapper le courrier Mtdents des 3 ans alors... :lol:

santho, oui le bandeau c'est niquel. Pour la douche en revanche je mets les bouchons que j'ai fait faire chez un audioprothésiste mais malgré le fait qu'ils soient sur mesure c'est pas le top.
Ah ben va falloir etre patiente. Ici il les a depuis le 5 oct 2020 et d'après l'ORL ils sont pas près de tomber j'ai le prochain rdv le 12 janvier ! J'espère que printemps pro ca sera ok ! Comme il a eu 6 ans j'aimerai qu'il apprenne à nager.
Et l'ORL m'a aussi dit de faire attention si je retrouve le yoyo ce n'est pas forcément synonyme de tympan refermé (chose que j'aurai conclu) donc à contrôler dans ce cas chez le médecin.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

L orl qui l à opéré m'avait dit de pas faire sur mesure que ceux du décathlon étaient bien mais bon finalement j'aime pas donc j utilise que le bandeau pr ses bains
Oui je sais que ça tombe pas tout de suite, elle m a dit au bout d'un an environ voir plus.
De toute manière il a un contrôle tt les 3 mois jusqu'à qu'ils tombent , le prochain c'est août
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

C'est toujours quand on attend ses règles qu'elles débarquent pas....
Je devais les avoir mardi et tjs rien.
Plus ça se decalle maintenant plus ça decalle pour mon cycle de août ou septembre au final a ce rythme....
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

t'es habituée à ce type de décalage ?

un petit test au cas où ? car mine de rien on cogite ds ces moments là mm si on est quasi sur que c'est impossible... ;) bon ok mon vécu n'est pas forcément transposable malheureusement mais si on m'avait dit que cela m'arriverait en plus à ce moment où je m'appretais à faire ce dernier tec...
Quand je le rêvais c'était à un moment impromptu dans des années une fois bb2 vraiment sorti de la tete

si elles tardent ca peut remettre en cause votre tec sur le prochain cycle ?
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

J'en ai fait un ce matin en me disant que voir le négatif allait les decider'
Bon c'est bien négatif aucune surprise mais elles sont toujours pas la.....
Non ça remet rien en cause c'est juste que ça me fait attendre plus longtemps ... :lol:
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.