Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

je te comprends cindy garder ds un coin de la tête un "peut-etre" c'est pas tjs aidant... parfois oui et parfois ça empeche de faire un deuil, de passer à autre chose, tourner la page pour de bon.

Et en effet il y a 2 façons de voir les choses, faire les enfants proche les uns des autres pour garder le rythme, favoriser les activités similaires etc et laisser un écart d'âge pour profiter de chacun. Déjà digère cet échec, puis après essaie de faire en sorte de voir le verre à moitié plein et savourer le fait d'avoir eu 2 enfants en forme ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2341
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou les filles
Cindy je suis bien triste pour toi, j’aurais aimé que ça fonctionne bbras mais effectivement il faut savourer votre bonheur à 4. Pas facile de passer à autre chose avec le discours un peu changeant de ton mari, j’imagine qu’au delà de sa petite déception, c’est pas facile pour lui de voir sa femme pleurer, et se dire qu’il t’enlève ce petit espoir de 3ème. Après, si vous n’étiez pas en PMA, aurait-il tenté? J’ai pas mal de copines dont le mari refuse catégoriquement.. moi j’avoue que je suis très partagée en ce moment. D’un côté je suis déjà nostalgique de la grossesse et d’avoir un tout petit, d’allaiter.. et ce d’autant que ma cousine attend son 3ème (elle a 39, et après avoir eu ses deux enfants en 2014/2015 sans aucune difficulté, elle a galéré pour ce 3ème, une FC fin 2019 juste avant ma chirurgie, je vous avais raconté que j’avais honte car je m’étais sentie un peu soulagée… puis une GEU été 2020, et une FC à 7 SA même histoire que Poukhette en gros, retard de développement avec rythme cardiaque lent, bref elle en a chié car ça a bcp traîné..là elle vient de faire son écho T1) enfin voila parfois ça me titille de laisser faire la nature, et d’un autre on est déjà bien occupé, et puis après je me dis que vu mon âge, faut pas traîner si .. enfin bref pour le moment je suis sous pilule ;-)

Au passage Poukhette j’espère que ça va. angehantai
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Lolo je pense que sans pma on serai plus serein de tenter un 3eme plus tard. C'est tellement plus simple moins contraignant.... La question se poserait moins je pense.
Après je compte pas reprendre la pillule de suite mais bon je doute que le miracle se produise.... Déjà que voilà il a spermogramme cata.... Et moi cycle totalement anarchique donc caller au bon moment c'est juste impossible ... Sirtt que bon 2 enfants in est pas hyper actif sur le sujet non plus lol

Enfin bref moi de mon côté j' ai pris rdv chez une psy pour faire un travail la dessus.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Pas grand chose à dire de + que les filles Cindy...
Prends le temps de digérer cet échec, et c'est très bien que tu te fasses aider pour ça.
:smack:
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

cindy laisse toi un peu de temps c'est tout frais. Et puis c'est un échec brutal dans le sens où lors de ton tec négatif pour tentative de bb2 tu avais encore des embryons donc l'espoir que ça fonctionne la fois suivante. Là c'est un échec sans rien après c'est plus rude.

lolo, je crois qu'on est bcp de femme avec cette nostalgie de la maternité, de la période nourrisson etc mais à côté il y a la vraie vie, le rythme, l'organisation, la fatigue qui nous fait hésiter. Ton petit bout n'a même pas 1 an en plus et avec l'ouverture de ton cabinet ça fait déjà pas mal de choses ;)

Dimanche nous avons fêté les 2 ans de ma poupée :) déjà !!! je me revois encore apprendre cette grossesse folle ! Elle a trop kiffé cette journée, elle qui est très démonstrative on s'est bien régalé à la voir devant son gâteau, ses cadeaux:)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Joyeux 2 ans ! Ça passe tellement vite !!!!

C'est ça ... La c'est le négatif qui tourne la page pma. Pas le négatif avant l'essai suivant.
Et encore mon mari aurai été dans le même état d'esprit , on en avait encore des options devant nous. On a quand même 4 fiv devant nous si on le désirait. Enfin sous réserve de spermogramme ...

Je pleure encore pas mal.... Je devais voir psy dans une semaine . Le rdv a été annulé sans info et sans autre rdv.... En ligne le prochain dispo c'est décembre....
J'ai laissé un message sans succès.

Heureusement la vie a 100 a l'air avec les enfants aide a pas trop avoir le temps de penser.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

oui et en même temps tu ne sais pas si retourner en fiv avec tout ce que cela implique tu en aurais vraiment eu envie. Du moins si le désir du 3eme aurait été au-delà de toutes les contraintes de la pma. De ce côté je ne pense pas que tu aies de regret à avoir. Qd on fait un ttt même si on sait que cela peut etre négatif etc, on rêve malgré tout d'une vie avec 1 enfant de plus, on a le temps de visualiser les choses, imaginer l'organisation de la maison etc. Surtout nous les filles je pense qu'on a vite le cerveau qui voit loin (je parle peut etre que pour moi :lol:)

Mince pr le rdv psy ça tombe vraiment mal pr le coup... Essaie de voir ailleurs si possible. A l'époque où le projet bb2 avec retour pma me perturbait pas mal et je sentais que ça n'allait pas j'étais allée en voir une. Juste 2 fois histoire de vider le trop plein d'émotion. Ne sachant pas vers qui me tourner (je ne voulais pas aller voir celle de la pma, devoir aller dans le service à côté du service des suivis grossesse etc) j'avais cherché via internet une psy spécialité en périnatalité donc déjà plus sensible sur le sujet.

Si vraiment tu ne trouves pas essaie aussi de voir avec les psy via des plateformes. Je sais que c'est pas l'idéal, on ne remplace pas un face à face et une vraie relation à mon sens, mais ça peut faire le "tampon" quand on attend un rdv. Dans le cadre de mon travail j'oriente les gens vers une plateforme d'écoute avec laquelle l'entreprise a un partenariat et tu as des psychologues en ligne. J'ai svt eu de bons retours des personnes l'ayant fait.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Oui c'est ça on a le cerveau qui part parfois loin et très rapidement :lol: ça rend la déception plus grande.

Je sais qu'a la maternité il y a une psy mais elle est très over booké.
Doctolib ne donne pas trop de détail sur les spécialités de chacun.

Je pense pas avoir besoin d'appeler une plateforme.

Je ne suis jamais aller voir une psy en fait donc je suis assez novice la dedans.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Felicitation anais
Desoler pour cet echec Cindy bon courage pour la deception mais tout n es pas perdu peut etre que la nature vous apportera ce cadeau a un moment inattendu.
Comment ca va chez vous toutes?
Il y a 2 semaines mon beau pere nous apprenait son cancer des poumons et hier ca copine m appel pour me dire que son etat s est degradé il ne trouve pas de traitement pour enlever la bacterie qu il a et ses veines sont impiquable trop de piqures etc ( 7 semaines d hospit) donx pas de chimio possible et la tumeur a grossie et touche le coeur donc voila j ai du annoncer sa a mon homme et son frere il etait en pleure et en plus par tel car ils bossaient de nuit demain on a rdv avec le medecin. Je suis tres triste car mes enfants ne se souviendront pas de lui mon homme me pose un tas de quest vu que je suis dans le medical mais je n ai pas tjr les rep.
Desoler d avoir plombé l ambiance et en plus de sa prise de tete avec ma belle mere qui ma incriminé que mon homme ne voyait pas assez son fils qui vit a 300km dsl mais a la base il devait venir ce week je dit ok et apres a 17h vendredi Mr me dit il vient ce soir j ai peter un plomb. Elle a aussi fait que parler de l ex de mon homme qui devait etre presente pr ns ds ce moment la j ai raccroché parce que j avais trop les boules d etre denigré comme ca sachant qu il ont un enfant daccord mais son resté en couple meme pas 2ans et nous 2 sa fais 8ans et demi et on a 2 goss et elle me traite de la sorte.... quen pensez vous?
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

cindy, là tu as le contrecoup donc normal que tu sois pas au top de ta forme mais tu sauras rebondir. J'avais pas regardé doctolib j'avais tapé ds google "psychologue périnatalité" avec la ville et je suis tombée sur des sites internet de psy qui expliquaient leur parcours, leur "attrait" etc. C'est comme ça que j'en avais sélectionné une. Je te dis j'y étais allée juste 2 fois ça m'avait suffit. J'avais aussi été voir une réflexologue le hazard je suis tombée enceinte de ma fille 10j après la séance.

Elo, courage pr les annonces et l'épreuve de la maladie. Jamais simple ces moments de la vie. Les relations de famille sont pas tjs faciles encore plus ds les familles recomposées. Tant que ton homme te soutient, laisse courir. Tout ce que j'ai appris avec les personne de la famille qui peuvent etre toxiques c'est de pas trop écouter ce qu'elles disent et laisser couler. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon. Après je ne me permettrai pas de juger la réaction des uns des autres ne connaissant personne. Empêcheras jamais les maladresses et dans des moments douloureux les filtres tombent svt...
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19